Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il possible que Jéhovah tolère des manipulateurs pervers narcissique au sein de son peuple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sypqys

avatar
Bonjour, Very Happy


pour ceux qui ne connaissent pas ........ je vous joint un article d'un site web qui détaillent comment ils se comportent....... Rolling Eyes

http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

parce que ma soeur en a fréquenté un dans la congrégation ou elle va...

c'étais y'a quelques mois... lui disait être fou amoureux mais spirituellement elle ne le trouvais pas mur, de plus il est soucieux de l'image qu'il projette.... bref, il a plein de failles et croyez moi c'en est un, il harcèle ma soeur par mails/SMS/messages vocaux, en lui reprochant qu'elle ne l'aime pas, qu'elle le fait souffrir, qu'elle est indifférente à ses souffrances, bref, que lui c'est le meilleur indispensable, qu'elle aurait été heureuse avec lui etc. j'en passe, parce que le but n'est pas de rentrer dans les détails....

bourré d'orgueil il est incapable de se remettre en question. No


merci
amicalement

http://pattos1166.blogspot.fr

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Salut dit à ta sœur de prendre ses distances envers ce genre de personne.

sypqys

avatar
Mikael a écrit:Salut dit à ta sœur de prendre ses distances envers ce genre de personne.

je lui ai déjà dit. mais elle me dit qu'elle a pitié de lui donc elle accepte encore de lui garder ses clés parce qu'il est parti dans le Nord pour un chantier de travail...
elle va lui arroser ses plantes. Aussi ma soeur bien avant, lors des fréquentations lui avait prêter son double, il lui a avoué les avoir perdus.

j'aimerais savoir comment ça se fait qu'il accepte de telles personnes Jéhovah ?

Il paraît malheureux pas béni. Un peu comme les Pharisiens, à se montrer.

en fait j'aimerais comprendre, ce n'est qu'une question de temps, il va l'excommunier... mais ça paraît tarder, ça fait des mois que ça dure, il a changé de congreg, car il se rebelle fasse aux réprimandes des anciens... bref, la catastrophe ce gars. il dilapide son argent... et encore vous ne savez pas tout, ce n'est pas le but.

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

avatar
Administrateur
Ta soeur aime bien se faire rabaisser par ce genre de personne manipulatrice ,si elle ne réagit pas plus que ça!

sypqys

avatar
Josué a écrit:Ta soeur aime bien se faire rabaisser par ce genre de personne manipulatrice ,si elle ne réagit pas plus que ça!

ma sœur est TJ aussi (je pense que vous aviez déduits).

Je me le demande, je la met en garde, je fait tout pour éviter qu'elle souffre et elle, ne réagit pas plus que ça... je ne sais plus quoi faire pour elle ? j'ai l'impression d'employer mon énérgie en vain... croyez-vous que je m'épuise pour rien ? faut que j'arrête ?

moi ça me dégoûte du peuple de Jah si il y a en son sein des personnes de ce genre, elles ne montrent pas l'exemple, elles ne méritent pas le paradis.... je ne comprends pas ... Crying or Very sad Question

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

avatar
Administrateur
Mais tu juges les tj sur un individu, il faut que tu fasses la part des choses .

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi tu n'en parle pas au frére avec qui tu étudies ?

sypqys

avatar
Josué a écrit:Mais tu juges les tj sur un individu, il faut que tu fasses la part des choses .

Non pa  s du ttout... je constate juste ça. ça m'écoeure c'es tun pue normal.
c'est juste que ça m'énerve il cause du tord à ma soeur... alors comment ne pas êtr remonté ?

je sais que la grand majorité est bien, s'éfforce parce qu'il y a toujours un peu du narcissisme chez beaucoup et pas que (sont imparfaits et habiutés à ce que maman donne tout enfant, on a du  mal à grandir, on garde toujours une part d'enfance...), mais avec l'esprit de Jah ça va beaucoup mieux, la plupart des TJ paraît sincères... et sont agréables et pour certains "bons" (bien que Jésius disais qui est bon seulement le Père je sais) Very Happy



Dernière édition par sypqys le Ven 8 Juil - 15:53, édité 1 fois

http://pattos1166.blogspot.fr

sypqys

avatar
Mikael a écrit:Pourquoi tu n'en parle pas au frére avec qui tu étudies ?

J'ai essayé de m'en plaoindre eun jour, mais bon comme c'est son ami, il le défend, il ne vois pas tout le mal en lui, en même temps c'est subtil, faut du discernement doublé d'une grande snesibilité pour ressentir de telles choses... et qui plus est je l'expliquerais plus bas... je crois qu'il le nierais. il est agé, et j'ai pas envie de l'embêter avec ça....
surout que lui, ce n'est pas une victimen, ce n'est pas une de ses proies, donc il ne le vois ps bien tout ça, quand bien même certaines victimes se réveollent au bout de 10 ans. je sais pas si compreneez c'est complexe, désolé, je tape vite, j'i pas oris le temps de me corriger, j'esprère vous comprendrez toutefois, les fautes de frappes, je corrige plus, ça me gave... Rolling Eyes

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

avatar
Administrateur
Que tu sois énerver cela se comprend mais de mettre tout le monde dans le même sac c'est pas objectif.

sypqys

avatar
Josué a écrit:Que tu sois énerver cela se comprend mais de mettre tout le monde dans le même sac c'est pas objectif.

Je ne fait pas ça. faudrais mieux me lire, je précise que la majorité n'est pas comme ça.... ça veux dire ce que ça veux dire.... je suis lucide, après tout vous êtes libre de ne pas me prendre au sérieux... Je sais qui je suis, je me connais, ma sensibilité, je me trompe rarement sans orgueil... aucun. enfin bref, passons c'est pas grave, je voulais juste comprendre, si vou sne savez pas non plus, tant pis, je comprends bien....

mais c'est triste de constater que certains prospèrent en étant de véritables ordures au sein du peuple de Dieu. CQFD.

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

avatar
Administrateur
Mais qui t'a dit que nous ne te prenons pas au sérieux dans cette affaire ?

sypqys

avatar
Josué a écrit:Mais qui t'a dit que nous ne te prenons pas au sérieux dans cette affaire  ?

J'ai lu faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas objectif...

je dis juste que je ne l'ai pas fait, c'est tout, après je m'emballe peut être un peu pour rien, désolé.

http://pattos1166.blogspot.fr

samuel

avatar
Administrateur
Oui car il ne faut pas juger une religion qu'à travers un seul membre .

Josué

avatar
Administrateur
Durant sa vie d’homme parfait, Jésus a été entouré d’humains imparfaits. Il a été élevé par des parents imparfaits et a vécu des années sous leur toit aux côtés de frères et sœurs imparfaits. Même ses plus proches disciples étaient influencés par l’esprit ambitieux et manipulateur régnant dans la société de l’époque. Par exemple, le soir qui a précédé son exécution, « il s’éleva [...] parmi eux une vive contestation pour savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand » (Luc 22:24). Pourtant, Jésus était convaincu que ses disciples imparfaits pouvaient croître spirituellement et former une congrégation unie. Ce soir-là, il a prié pour que ses apôtres soient unis dans l’amour. Il a demandé à son Père céleste : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous [...], afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17:21, 22).

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Attention aux pervers narcissiques ! Ils s'activent par la harfèlement moral jusqu'à détruire la victime qu'ils se ciblent, puis ils passent à une autre, et ce toujours jusqu'à sa complète destruction ou déchéance, la poussant au suicide.


C'est chez ces pervers narcissiques une psychose grave que la Justice française ne reconnaît pas comme pouvant éviter au nom de cette maladie mentale, les tribunaux.
Et tant mieux.

Prenez à témoins ce que fait le harceleurs qui ne cesse de mentir et d'affabuler. La majeure partie sont des femmes. Gardez toutes les lettres, messages qui sont envoyés, et portez plainte.

Les forums sont des lieux que fréquentent ces pervers narcissiques d'une intelligence souvent supèrieure à la moyenne.

On ne discute pas devant un pervers narcissique, on ne lui répond pas et on l'ignore, ce qui est intolérable pour le harceleur. Une fois sa crise de furie passée, il va redevenir doux comme un agneau afin de reprendre contact autour de sa victime. Nul ne doit être dupe et protéger la victime.

Les TJ sont la proie facile des harceleurs car ce sont des témoins sincères, donc des proies faciles qui ne voient pas toujours le Mal.

On pense à Staline, Hitler, Lénine qui inventa les camps de concentration et d'extermination. C'est ça, le modèle du pervers narcissique.

Quand une entreprise comme Orange, veut mettre un certain nombre d'employés dehors, plutôt que de négocier des conventions sociales, il fut plus simple de mettre en tête un harceleur moral. Résultat, plus de 60 suicides chez Orange. Du travail bien fait.

Suicides à France Télécom : des dirigeants menacés de poursuites pour harcèlement moral
La réunion des cadres de France Télécom organisée à la Maison de la chimie, à Paris, le 20 octobre 2006, se voulait sans détour. Une opération de motivation des troupes comme les grandes entreprises savent le faire. Les objectifs étaient clairs, et le PDG Didier Lombard n’a pas pris de gants pour les annoncer.

Les conséquences de la mise en œuvre de ces deux programmes furent dramatiques. Soixante personnes se sont suicidées en trois ans, dont trente-cinq pour les seules années 2008 et 2009. En septembre 2009, le syndicat SUD-PTT de l’entreprise déposait plainte contre la direction dont il dénonçait « les méthodes de gestion d’une extraordinaire brutalité ».

Pendant quatre ans, l’ex-juge d’instruction Pascal Gand a épluché des milliers de courriels, déchiffré des PowerPoint, interrogé des dizaines de salariés et de cadres. L’enquête est terminée et le parquet vient de prendre ses réquisitions. A la fin d’un document de 193 pages signé le 22 juin, le procureur de la République de Paris est catégorique : selon lui, sept anciens dirigeants de France Télécom doivent être renvoyés devant un tribunal correctionnel.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/07/suicides-le-parquet-demande-le-renvoi-de-la-direction-de-france-telecom-pour-harcelement-moral_4965171_3224.html

C'est exactement ce qui attend une internaute sous x pseudonyles pour harcèlement moral contre des TJ dans des forums. L'enquête policière est close, la procédure judiciaire a pris le relai.

Cependant, nul besoin d'attendre avec un tel dossier pour bannir la perverse narcissique, ce qui se fait en ce moment.

Vanessa.

avatar
Marmhonie a écrit: L'enquête policière est close, la procédure judiciaire a pris le relai.

Je croyais que ce message était une Nème attaque personnelle contre moi, mais étant donné que je n'ai jamais eu aucun ennui avec la justice (Dieu m'en garde), alors il doit s'agir de quelqu'un d'autre. Ouf, je suis soulagée.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le pervers est toujours à se justifier et se pose toujours en victime .
Lui n'a jamais tord .
Un vrais Calimero.

Josué

avatar
Administrateur
Durant sa vie d’homme parfait, Jésus a été entouré d’humains imparfaits. Il a été élevé par des parents imparfaits et a vécu des années sous leur toit aux côtés de frères et sœurs imparfaits. Même ses plus proches disciples étaient influencés par l’esprit ambitieux et manipulateur régnant dans la société de l’époque. Par exemple, le soir qui a précédé son exécution, « il s’éleva [...] parmi eux une vive contestation pour savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand » (Luc 22:24). Pourtant, Jésus était convaincu que ses disciples imparfaits pouvaient croître spirituellement et former une congrégation unie. Ce soir-là, il a prié pour que ses apôtres soient unis dans l’amour. Il a demandé à son Père céleste : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous [...], afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17:21, 22).

Patrice1633

avatar
Bonjour SYPQYS,

Oui, je comprend ta douleur, tu veux changer, tu aime ta sœur, tu la vois en danger, tu veux la sauver, tout cela est normal SYPQYS ...
Et ce qui est triste et que l'on ne comprend pas c'est quand on essaye de sauver des griffes une personne qui flotte dans les airs à cause de sentiment amoureux ...
Oui, tu auras surement un mal fou à essayer quoi que se sois avec ta sœur, qui est très gentille en passant ...
On dit souvent que l'amour rend souvent aveugle tu sais, si elle ne rend pas aveugle ben on se sent comme envoûter pas l'effet attirant de l'autre ...

Pour ce qui est de cette homme, sans classer la personne car je ne l'ai pas vue, mais oui, on est tous imparfait, il a ses defaut, peut être un caractère difficile, mais s'il est Temoins baptiser, c'est qu'il ne comment pas de pecher qui encoure la mort, qu'il reconnait que seul Jehovah merite l'obéissance qui lui ai du, qu'il reconnait sa souveraineté ...
Le reste est de l'imperfection, qui parfois est plus difficile à etre au cote de certaine personne ...

(Ma mère est une personne qui blesse beaucoup de monde sur son passage, mais certaine maladie mental ne seront guerir que dans le paradis aussi, mais ces personnes son peut être tres sincere dans leur amour pour Jehovah, seul Jehovah peut juger s'ils n'on pas commis de pecher qui encoure la mort)

Et sans juger, il peu arriver comme la bible explique qu'il y ai des personnes qui profite de la bonne compagnie des bon frère dans le peuple, et qui ne sont peut être pas de vrai frère ... Il faut se fier au conseil sage des anciens, et suivre leur recommandation 

On a eu un article dernierement que dans les temps passer, c'était pas facile, comme le mari de bathsheba qui lui avait été remis la lettre ecrite de David pour remettre à son chef d'armée lettre dans laquel disait de le tuer, imagine toi, que David avait donner le commandement de le tuer, et il a pourtant ete bénis par la suite ...
A sa resurection il aura peut être a faire face à tout ce brouhaha, mais pourtant, le temps a ete donner a David et il c'est repentit, et voilà, tant de mal, mais un homme a changer sa mauvaise voie ...

Dans certaine article dernierement on avait appris que c'est pas toujours facile de servir Jehovah, surtout quand Ca viens de sont peûple lui meme cette épreuve difficile ...
Mais il faut aimer Jehovah et continuer à le servir, Bientot il vas tout regler cela, et ensuite on ne s'en souviendra plus, et on vivera dans le bonheur éternel ...

Patrice1633

avatar
Si on aurais vecu au temps de David comment on aurais vue tout ce qui se passait dans ce temps la?

Il ne faut ps prendre la place de Jehovah, laissons lui la place qu'il merite ...

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Si on aurais vecu au temps de David comment on aurais vue tout ce qui se passait dans ce temps la?

Il ne faut ps prendre la place de Jehovah, laissons lui la place qu'il merite ...
Excellent Patrice, tout est là

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum