Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

avatar
Administrateur
Rappel du premier message :

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?

Réponse de la Bible
Pour savoir quand viendra la fin du monde, il faut comprendre la signification biblique du mot « monde ». Le mot grec kosmos, généralement traduit par « monde », désigne le plus souvent l’ensemble des humains, surtout ceux qui ne font pas la volonté de Dieu (Jean 15:18, 19 ; 2 Pierre 2:5). Kosmos peut parfois désigner la structure de la société humaine (1 Corinthiens 7:31 ; 1 Jean 2:15, 16) *.

Qu’est-ce que « la fin du monde » ?
L’expression « la fin du monde », présente dans plusieurs traductions de la Bible, peut aussi être rendue par « l’achèvement du système de choses », ou « la consommation du temps » (Matthieu 24:3, Bible annotée). Cette expression ne désigne pas la destruction de la terre ou de toute l’humanité, mais plutôt la fin de la structure de la société humaine (1 Jean 2:17).

La Bible enseigne que « les malfaiteurs seront retranchés », pour que ceux qui font le bien puissent profiter de la vie sur terre (Psaume 37:9-11). Cette destruction surviendra lors de la « grande tribulation », qui s’achèvera par la guerre d’Har-Maguédôn (Matthieu 24:21, 22 ; Révélation 16:14, 16).

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?
Jésus a déclaré : « Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (Matthieu 24:36, 42). Il a ajouté que la fin viendrait à un moment inattendu, « à une heure que vous ne pensez pas » (Matthieu 24:44).

Même si nous ne connaissons pas l’heure et le jour précis, Jésus nous a donné un « signe » composé, ou un ensemble d’évènements, qui déterminerait la période menant à la fin du monde (Matthieu 24:3, 7-14). La Bible qualifie cette période de « temps de la fin » et en parle comme des « derniers jours » (Daniel 12:4 ; 2 Timothée 3:1-5).

Restera-t-il quelque chose après la fin du monde ?
Oui. La terre sera toujours là, car la Bible affirme qu’elle « ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (Psaume 104:5). Elle sera remplie d’humains, selon cette promesse biblique : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 37:29). Dieu restaurera les conditions qu’il avait prévues à l’origine :

Le Paradis (Isaïe 35:1 ; Luc 23:43).
La sécurité et la prospérité (Mika 4:4).
Un travail intéressant et satisfaisant (Isaïe 65:21-23).
Plus de maladie ni de vieillesse (Job 33:25 ; Isaïe 33:24).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/fin-du-monde/


Bill


Rene philippe a écrit:Il semblerait que mes réponses ne plaisent pas, et que les seules réponses à ce sujet sur le Royaume de Dieu, son instauration dans les affaires humaines, l'intervention de notre Roi Jésus Christ dérangent quelque peu. Pas la peine de citer de nom, ils se reconnaîtront.
...
au nom d'idéologies très dangereuses.
Nous y voila; encore une fois, on voit là de quelle façon notre religion, pardon, secte, est défendue.


Tu devrais relire attentivement le seul message privé que je t'ai envoyé, je ne parle pas pour ne rien dire.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tien le sujet commence à partir en vrille.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum