Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

avatar
Administrateur
Quand la fin du monde viendra-t-elle ?

Réponse de la Bible
Pour savoir quand viendra la fin du monde, il faut comprendre la signification biblique du mot « monde ». Le mot grec kosmos, généralement traduit par « monde », désigne le plus souvent l’ensemble des humains, surtout ceux qui ne font pas la volonté de Dieu (Jean 15:18, 19 ; 2 Pierre 2:5). Kosmos peut parfois désigner la structure de la société humaine (1 Corinthiens 7:31 ; 1 Jean 2:15, 16) *.

Qu’est-ce que « la fin du monde » ?
L’expression « la fin du monde », présente dans plusieurs traductions de la Bible, peut aussi être rendue par « l’achèvement du système de choses », ou « la consommation du temps » (Matthieu 24:3, Bible annotée). Cette expression ne désigne pas la destruction de la terre ou de toute l’humanité, mais plutôt la fin de la structure de la société humaine (1 Jean 2:17).

La Bible enseigne que « les malfaiteurs seront retranchés », pour que ceux qui font le bien puissent profiter de la vie sur terre (Psaume 37:9-11). Cette destruction surviendra lors de la « grande tribulation », qui s’achèvera par la guerre d’Har-Maguédôn (Matthieu 24:21, 22 ; Révélation 16:14, 16).

Quand la fin du monde viendra-t-elle ?
Jésus a déclaré : « Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (Matthieu 24:36, 42). Il a ajouté que la fin viendrait à un moment inattendu, « à une heure que vous ne pensez pas » (Matthieu 24:44).

Même si nous ne connaissons pas l’heure et le jour précis, Jésus nous a donné un « signe » composé, ou un ensemble d’évènements, qui déterminerait la période menant à la fin du monde (Matthieu 24:3, 7-14). La Bible qualifie cette période de « temps de la fin » et en parle comme des « derniers jours » (Daniel 12:4 ; 2 Timothée 3:1-5).

Restera-t-il quelque chose après la fin du monde ?
Oui. La terre sera toujours là, car la Bible affirme qu’elle « ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (Psaume 104:5). Elle sera remplie d’humains, selon cette promesse biblique : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 37:29). Dieu restaurera les conditions qu’il avait prévues à l’origine :

Le Paradis (Isaïe 35:1 ; Luc 23:43).
La sécurité et la prospérité (Mika 4:4).
Un travail intéressant et satisfaisant (Isaïe 65:21-23).
Plus de maladie ni de vieillesse (Job 33:25 ; Isaïe 33:24).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/fin-du-monde/

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Peut importe quand la fin viendra, l'important c'est d’être prêt quand elle viendra.
Ne jamais dire que notre seigneur sera en retard.
Le salut est important, mais ce n'est pas la chose la plus importante, ce qui est important concernant
notre Dieu
c'est l'amour que nous avons pour ses lois, c'est de lui plaire et que sa justice soit faite.



Dernière édition par gnosis le Ven 24 Juin - 12:44, édité 1 fois

samuel

avatar
Administrateur
C'est bien vrais ,mais pour les gens en générale la fin du monde et synonyme de testruction de la terre.

Josué

avatar
Administrateur


La fin du monde : peur, fascination et lassitude

Quelle impression vous laisse le 21 décembre 2012 ? Se fondant sur le calendrier maya, beaucoup avaient annoncé qu’il se produirait un bouleversement mondial à cette date-là. Selon ce que vous attendiez, vous êtes peut-être soulagé, déçu ou blasé. N’était-ce qu’une fausse prédiction apocalyptique de plus ?

Qu’en est-il de « la fin du monde » dont parle la Bible ? (Matthieu 24:3, Segond 21). Certains craignent que la terre ne soit réduite en cendres. D’autres sont fascinés par les scénarios-catastrophe. D’autres encore sont simplement lassés d’entendre dire que la fin est proche. Mais se pourrait-il que ce soient des fictions, et non des faits, qui suscitent de telles réactions ?

Vous serez peut-être surpris par ce que la Bible dit vraiment au sujet de la fin du monde. Non seulement elle donne des raisons de se réjouir à cette perspective, mais aussi elle reconnaît qu’une lassitude peut s’installer lorsque la fin semble tarder. Nous vous invitons à considérer les réponses que donne la Bible à certaines questions courantes sur la fin du monde.

La terre sera-t-elle détruite par le feu ?
LA BIBLE RÉPOND : « [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (PSAUME 104:5).

La terre ne sera pas détruite, ni par le feu ni par aucun autre moyen. La Bible enseigne au contraire que cette planète est la demeure éternelle des humains. On lit en Psaume 37:29 : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 115:16 ; Isaïe 45:18).

Après avoir créé la terre, Dieu a déclaré que « c’était très bon », et il le pense toujours (Genèse 1:31). Loin de vouloir la détruire, il promet de « causer la ruine de ceux qui ruinent la terre » et de la protéger de toute dégradation irrémédiable (Révélation 11:18).

« Mais, objecterez-vous peut-être, 2 Pierre 3:7 ne dit-il pas que “les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu” ? N’est-ce pas la preuve que la terre sera détruite par le feu ? » En fait, la Bible emploie parfois les termes « cieux », « terre » et « feu » au sens figuré, comme symboles. Par exemple, en Genèse 11:1, on lit : « Toute la terre avait une seule langue. » Le mot « terre » désigne ici la société humaine.

Le contexte de 2 Pierre 3:7 montre que les cieux, la terre et le feu mentionnés dans ce verset sont également des symboles. Les versets 5 et 6 établissent un parallèle avec les jours de Noé. Le monde d’alors a été détruit par le Déluge ; pour autant, notre planète n’a pas disparu. Le Déluge a plutôt anéanti la société violente de l’époque, la « terre » (Genèse 6:11). Il a aussi éliminé les « cieux », c’est-à-dire les dirigeants de cette société. De la même manière, 2 Pierre 3:7 prédit la destruction définitive, comme par le feu, des méchants et des gouvernements corrompus.

Que se passera-t-il lors de la fin du monde ?
LA BIBLE RÉPOND : « Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 JEAN 2:17).

Le « monde » qui doit passer désigne, non pas notre planète, mais l’ensemble des humains qui ne conforment pas leur vie à la volonté de Dieu. Tel un chirurgien qui retire une tumeur cancéreuse à son patient pour lui sauver la vie, Dieu « retranch[era] » les méchants afin que les bons puissent vivre heureux sur la terre (Psaume 37:9). En ce sens, la « fin du monde » est une bonne chose.

Cette vision positive de la « fin du monde » ressort bien des traductions de la Bible qui rendent cette expression par « l’achèvement du système de choses » ou « l’achèvement de l’ère » (Matthieu 24:3 ; Bible de Chouraqui). Étant donné que le genre humain et la planète subsisteront, n’est-il pas logique de penser qu’une nouvelle ère, un nouveau système de choses, débutera alors ? C’est ce qu’affirme la Bible en parlant d’un « système de choses à venir » (Luc 18:30).


Jésus a appelé cette période à venir le « renouvellement de toutes choses ». À ce moment-là, il rétablira les conditions de vie que Dieu avait prévues à l’origine pour l’humanité (Matthieu 19:28, Traduction Œcuménique de la Bible). Qu’est-ce qui nous attend ?

Une terre paradisiaque où tous connaîtront la sécurité et la prospérité (Isaïe 35:1 ; Mika 4:4).
Un travail utile et agréable (Isaïe 65:21-23).
La guérison de toutes les maladies (Isaïe 33:24).
Le retour à la jeunesse (Job 33:25).
La résurrection des morts (Jean 5:28, 29).
Si nous faisons la « volonté de Dieu », c’est-à-dire ce qu’il nous demande, nous n’avons pas à craindre la fin du monde. Au contraire, nous pouvons l’envisager avec joie.

Josué

avatar
Administrateur
« Le monde est en train de passer, et son désir aussi », lit-on en 1 Jean 2:17. De quel « monde » s’agit-il ? Comment et quand passera-t-il ?

Quel « monde » prendra fin ?
CE QUE LA BIBLE DIT
Étant donné que le monde en question a des « désirs » que Dieu désapprouve, ce monde n’est manifestement pas la terre au sens littéral. En fait, il s’agit du monde des humains qui ne tiennent aucun compte de Dieu et deviennent alors ses ennemis (Jacques 4:4). Les personnes qui constituent ce monde « subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle » (2 Thessaloniciens 1:7-9). Par contre, les personnes qui, par obéissance à Jésus Christ, « ne [font] pas partie du monde » ont la perspective de vivre éternellement (Jean 15:19).

D’ailleurs, 1 Jean 2:17 se termine ainsi : « Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. » Ainsi, celui qui fait la volonté de Dieu a la perspective de vivre éternellement sur la terre, comme le dit Psaume 37:29 : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. »

Inconnu


Hello

Vivement la fin pour pouvoir vivre enfin dans le monde nouveau

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Inconnu a écrit:Hello

Vivement la fin pour pouvoir vivre enfin dans le monde nouveau
Tout ta fait et c'est aussi ce à quoi nous prions.

Inconnu


Mikael a écrit:
Inconnu a écrit:Hello

Vivement la fin pour pouvoir vivre enfin dans le monde nouveau
Tout ta fait et c'est aussi  ce à quoi nous prions.

Oui et aussi faut rajouter que les gens prie aussi pour sa mais ils ne le savent même pas.... Notre Père que ta volonté se fasse..!!

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:
Inconnu a écrit:Hello

Vivement la fin pour pouvoir vivre enfin dans le monde nouveau
Tout à fait et c'est aussi  ce à quoi nous prions.
Peut-on prier pour quelque chose en soi de négatif ? Car il y aura beaucoup de malheurs en ce temps là.

Patrice1633

avatar
On prie pour que "son Royaume vienne", alors je vois aucune chose de négatif a vouloir la fin du règne de Satan ....


C'est pourtant dans la priere modèle de Jesus cette demande ...

jc21


C'est Jésus qui nous a laissé ce modèle de prière que beaucoup font sans comprendre sa signification.

C'est une nécessité que le royaume de Dieu soit mis en place, car le monde va vers le pire et si Jéhovah n'intervenait pas la terre serait détruite et les humains avec.

Il n'y a pas besoin d'avoir des connaissances particulières pour se rendre compte que tout va mal et que les gouvernements sont impuissants a renverser les choses, ils ne font que mettre des rustines, mais ils ne mettent pas en place des actions qui nous permettent d'améliorer la situation afin de sauver notre planète. Ils sont incapables d'enrayer la famine, par contre ils dépensent des milliards et des milliards dans l'armement et les guerres et on pourrait écrire des pages et des pages de tout ce qui va mal.


Le royaume de Dieu est une bonne nouvelle, mais c'est sur que pour ceux qui ne veulent pas faire la volonté de Jéhovah, c'est une moins bonne nouvelle. On a le libre arbitre, comme a l'époque de Noé, c'est à nous de faire le bon choix.

Matthieu 6​:​9,  10
9  “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10  Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Luc 4​:​43
43  Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”

Matthieu 24​:​21,22
21  car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.22  En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

Romains 15​:​4
4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Patrice1633

avatar
Mais les gens de ce monde font de la priere une chanson, il la repete sans même savoir ce qui est dit dedans

samuel

avatar
Administrateur
Ce qui compte avant tout c'est de se tenir prêt.

Inconnu


Il n'a rien de négatif. Tout le monde prie pour que le monde s'améliore, la méchanceté s'arrête, l'injustice etc...

Jéhovah, par l'intermédiaire de Jésus, va faire un grand ménage.

Psaumes 37: 9 - 11, 20
"Car les malfaiteurs seront retranchés+,mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre+. Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus+ ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas+. Mais les humbles posséderont la terre+, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix+. Car les méchants périront+, et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux ; oui, ils s’évanouiront+. Oui, ils s’évanouiront en fumée+. "

La volonté de Jéhovah c'est que la Terre redevienne ce qu'elle était au début, un Paradis éternel.

La grande tribulation et Harmaguédôn sont en accord avec la prière modèle de Jésus => La Volonté de Jéhovah se fasse.

Au ciel, il y a la paix. La volonté de Jéhovah est faite au ciel.
Sur Terre? Non, la volonté de Jéhovah n'est pas faite. Mais elle le sera.

Il ne faut pas s'arrêter sur des mots ou des phrases, il faut prendre la Bible dans son ensemble même concernant la prière modèle.

La prière modèle n'est pas qu'une simple prière banale à répété tous les jours. Qu'est ce que le Royaume de Dieu? Quelle est la volonté de Dieu? Quelle est la volonté de Dieu au ciel? Quelle est la volonté de Dieu pour la terre? => Réponse dans l'ensemble de la Bible. (Voir Psaumes, Ezékiel, Révélation etc...)

Et comme Jésus a dit "Celui qui aura enduré jusqu'à la fin, celui là sera sauvé." Il faut se tenir prêt.



Patrice1633

avatar
Bien dit "Inconnu"

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:
Inconnu a écrit:Hello

Vivement la fin pour pouvoir vivre enfin dans le monde nouveau
Tout à fait et c'est aussi  ce à quoi nous prions.
Peut-on prier pour quelque chose en soi de négatif ? Car il y aura beaucoup de malheurs en ce temps là.
Le Royaume de Dieu, le sacrifice de Jésus, l'outrage fait à Jéhovah en Éden, NÉGATIF ? Je crois rêver de lire ça. Que comptent les milliards de morts, les millénaires de souffrance des humains à côté ? Que deviennent les souffrances créées par des humains égoïstes, égocentriques, tyranniques ? Tout cela n'appelle-t-il pas enfin la justice de Dieu ? Quels malheurs y aura-t-il lors de la grande tribulation ? Qui en seront les victimes ? Des gens impies, méchants, qui se fichent du prix de la rançon, pardon, sauf à noël pour se goinfrer, à pâques pour manger du chocolat.

Il y a des limites à respecter, là, avec de tels propos, ces limites sont dépassées.

Patrice1633

avatar
C'est le thème principale de Jesus quand il est venu sur terre et il nous a demander de prier pour que son Royaume vienne, c'est que positif, c'est la liberation des Chretien, au lieu de vivre dans un monde qui tombe en ruine c'est de vivre dans le monde nouveau promis, la vie veritable.

Ceux qui connaissent la priere de Jésus savent tous que nous demandons: "Que ton Royaume vienne", pour établir son Royaume, il faut que ce vieux systeme disparaisse, qu'il sois ecraser comme disait Daniel

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Ceux qui connaissent la priere de Jésus savent tous que nous demandons: "Que ton Royaume vienne", pour établir son Royaume, il faut que ce vieux systeme disparaisse, qu'il sois ecraser comme disait Daniel
Et donc, cela signifie le "retranchement" pour reprendre un terme biblique, la mort pour parler français. Comme à Sodome et Gomorhe, comme au déluge, et plein d'autres fois dans le passé. Qui oserait dire que la manifestation de la justice de Jéhovah est injuste sinon les enfants du diable ?

Patrice1633

avatar
Oui René, ça dépend de quel côté on est, ceux qui veulent que ce monde continue on peur de la fin de ce monde, tandis que ceux qui connaisse la bible (Dn 2:44) on sais bien que son Royaume vas broyer les Royaume de ce monde, la statue de ce monde.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:
Que comptent les milliards de morts, les millénaires de souffrance des humains à côté ? Que deviennent les souffrances créées par des humains égoïstes, égocentriques, tyranniques ? Quels malheurs y aura-t-il lors de la grande tribulation ? Qui en seront les victimes ?


Toujours les innocents qui ne demandaient qu'à vivre en paix, seront exterminés, au nom d'idéologies très dangereuses.


Rene philippe a écrit:Des gens impies, méchants, qui se fichent du prix de la rançon, pardon, sauf à noël pour se goinfrer, à pâques pour manger du chocolat.

Quel radicalisme, on croirait lire Staline ou Pol Pot.


Rene philippe a écrit:Il y a des limites à respecter, là, avec de tels propos, ces limites sont dépassées.
C'est clair, le radicalisme et la soif de fin du monde pour construire l'homme nouveau a conduit aux plus grands génocides de l'humanité.

Patrice1633

avatar
Sï tu ne crois pas que le Royaume vas venir c'est ton choix de penser comme tu pense Marmhonie, mais nous nous croyons dans les promesse du Createur qu'il vas bien l'instaurer ce Royaume et nous croyons que la priere modele de Jesus son fils se réalisera 

Dan 2:44

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Comment les prophéties de fin du monde permettent encore aux sectes d’avoir de nouvelles recrues


Avez-vous observé une recrudescence des dérives sectaires ces dernières années ?

Effectivement,  les dérives sectaires, ou les mouvements à caractère sectaire (une dérive sectaire est caractérisée par la mise en oeuvre de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique) ont connu un accroissement ces dernières années.


On estime aujourd'hui qu'il y a 800 pratiques porteuses de dangers sectaires, et l'on peut comparer ce chiffre avec la commission d'enquête de 1995 qui recensait 172 mouvements du même type. Il faut mettre en perspective un sondage commandé de 2011, qui a montré que 20% des Français connaissaient au moins une personne victime de dérives sectaires, ou ayant été en contact avec un charlatan, un gourou thérapeutique, un escroc, etc.

On parle là d'un phénomène de masse qui peut toucher n'importe qui.

D'après la mission, ce dernier se présente particulièrement "prometteur pour tous les prophètes de mauvais augure". La fin du monde annoncée pour bientôt permet-elle aux sectes d'attirer de nouvelles recrues ?  

Faire circuler des messages à caractère prophétique est très anxiogène, c'est effectivement un mode de recrutement. Cela incite les populations très vulnérables à se protéger, donc à intégrer une communauté et à obéir à un leader pour espérer un salut. C'est un phénomène très réel, et très répandu dans le monde entier.


Les groupes sectaires ont presque tous pris le train en marche. Dans les grandes structures (témoins de Jéhovah, mouvement raëlien, etc.) ou dans les petites, on retrouve chez tous ce discours sur la fin du monde.
C'est un filon habituel, qui est exploité par les groupes.


Dans presque toutes les sectes, on retrouve toujours cette dimension apocalyptique, celle qui prétend que lorsque la fin du monde arrivera, seuls les fidèles survivront. Elle est même devenue le principal moyen d'attirer des fidèles.


On voit fleurir dans notre pays des organisations, pour la plupart nord-américaines, mais pas seulement.
Il existe des gourous hexagonaux, qui évoquent des prophéties sur la fin du monde prochaine, organisent des séminaires, vendent toutes sortes d'objets (DVD, etc.), font des conférences et amènent ces populations à tomber sous leur emprise. On joue sur des peurs, celle d'un dérèglement climatique, d'une crise environnementale, ou de catastrophes générales qui font que les individus peuvent commettre des passages à l'acte, comme l'a montré la tragédie de "l'Ordre du temple solaire" en 1995 : 16 personnes sont mortes, dont trois enfants.


Les adultes étaient persuadés de l'approche de l'Apocalypse. Ce type de message peut provoquer des réactions extrêmes et désespérées.



Combien de personnes sont concernées par des dérives sectaires liées à la fin du monde ?
On se situe sur des ordres de grandeur de plusieurs centaines de mouvements, et des milliers de personnes peuvent être happées par ce genre de discours.

C'est très difficile à déterminer, car il n'y a pas de plaintes. Cependant,  une surveillance a été mise en place, et le travail est aussi fait par les associations.

Néanmoins, il faut relativiser ce qui va se passer : on en est à notre 83ème annonce de la fin du monde depuis la chute de l'Empire romain.

Il y a eu la crainte de la fin du monde lors du passage à l'an 1000, puis à l'an 2000. Cependant, ce n'est pas comparable avec ce qui se passe aujourd'hui, car depuis, il y a eu le développement considérable de l'Internet. Ce qui fait que les rumeurs sont amplifiées par les réseaux sociaux et Internet, et connaissent donc un écho considérable. L'explication principale est là.

Il suffit d'aller sur la toile, trois millions de pages sont consacrées au phénomène de la fin du monde.

Quelles sont les personnes les plus touchées par les dérives sectaires ?
Il n'y a pas qu'une catégorie de personnes. N'importe qui peut se retrouver en difficulté face à une perte de travail, au déclenchement d'une maladie grave, ou face à une rupture familiale.


Lorsqu'une personne en état de fragilité rencontre un individu qui va lui promettre le salut, qui va répondre en apparence à ses angoisses existentielles, c'est à ce moment là que se fait la bascule.

Cela ne dépend ni de l'âge, ni du niveau social, ni du niveau culturel. Des professions libérales sont concernées, il y a aussi des médecins qui tombent là-dedans. Le problème porte essentiellement sur les mineurs, qui se retrouvent embarqués par l'adhésion de leurs parents dans ces mouvements apocalyptiques, qui vont subir des conséquences lourdes, au niveau de l'éducation, de la santé : quel est l'intérêt de se soigner, ou d'être éduqué si la fin du monde est imminente?

A quel moment peut-on considérer ces prophéties comme dangereuses ?

La liberté d'expression n'est pas négligeable, ce n'est pas condamnable de penser que la fin du monde va arriver. Ce qui doit interpeller les pouvoirs publics, c'est le danger de certains de ces messages apocalyptiques qui fixent des dates précises, et qui entraînent des mouvements préjudiciables.

Nous avons mis en place une surveillance sur la Toile, elle est effectuée par une équipe spécialisée dans la cyber-criminalité. Il y a aussi une surveillance sur le terrain suivant les endroits d'internet les plus sensibles.

Il s'agit de mettre en place des mesures de précaution sur ces sites afin d'éviter des affluences de population qui pourraient causer des troubles à l'ordre public.
On observe la plantation de nouvelles populations, la construction de bunkers, etc. On voit bien que c'est un phénomène qui prend de l'ampleur.

Il y a des pays qui sont particulièrement touchés.
Comme précisé auparavant, les Etats-Unis sont extrêmement concernés, avec le mouvement des "preppers", ces "survivalistes", qui organisent la vente de places dans des bunkers, qui se vendent jusqu'à 50 000 dollars.

Une véritable industrie se développe autour de cela.
On trouve aussi ces mouvements apocalyptiques au Japon, en Russie, dans toute l'Europe, il n'y a pas un endroit de la planète qui échappe à ce phénomène complètement  irrationnel et qui prend une ampleur inégalée.

D'anciens fanatiques d'autres idéologies pour construire toujours l'homme nouveau, tel les communistes voulant implanter le paradis sur terre.
On peut se demander : jusqu'où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer le lendemain de leurs croyances toujours en échec ?


Va-t-il y avoir une crise, vont-ils être amenés à commettre des actes autodestructeurs ?
On n'en sait rien, ça s'est produit dans le passé, en France, aux Etats-Unis ou au Japon.

Patrice1633

avatar


c'est ça l'amour pour les témoins. Ha quoi ils croient les croyants de la bible? C'est comme les jours de Noé, il y a eu quoi aux jours de Noé?
Mais non, nous ne pensont pas nous suicider ou faire autre chose, nous avons totalement confiance en notre Createur qui explique qu'il y aura des survivants a la grande. Pas de bunker pas de crime comme Noé. On attend c'est tout.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pas besoin de faire de études de géopolitique pour se rendre compte que le monde va de plus en plus mal et que la violence et banalisée.

Patrice1633

avatar
C'est le meme probleme qu'au temps de Jesus en fait, au temps de Jesus lui, ses apotres et ceux qui le suivait on ete qualifier de secte, nous en avons meme des ecrit venant de certains dirigeant Romain, qui pour eux, Jesus soulevais le peûple pour renverser l'empire Romain, ils avais peur de cette venu de Royaume mentionner par Jesus, car les gens ne comprenait pas les paroles de notre racheteur.

Pour regler le probleme ils on envoyer les armées Romaines pour s'emparer de lui.

Aujourd'hui quand nous parlons du Royaume de Dieu, les gens on la meme reaction, pour preuves les gens a qui j'ai parler c'est la même chose. Tous on peur et qualifie les TJ de secte et de mouvement sectaire ...

C'est ce qui arrive en Russie, pourtant nous respectons les gouvernement en place, Jesus lui meme nous le demande.

C'est normal, les gens ne cherche pas a comprendre ce que nous disons, et pour commencer ils ne crois pas a la bible.

C'était comme cela que les disciple de Jesus etait traiter au premier siècle et c'est normal que ce le sois en 2017 pour ceux qui se disent Chretien de nos jours, sï ce ne serais pas le cas ce ne serais pas normal, Jesus lui meme a dit que nous seront persécuter comme lui alors bien entendu nous serons classer de secte de nos jours aussi, alors on est a la bonne place une fois de plus.

Alors oui je comprend ta situation Marmhonie, de nous dépeindre comme tel, mais c'est libre à toi aussi cette décision.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il semblerait que mes réponses ne plaisent pas, et que les seules réponses à ce sujet sur le Royaume de Dieu, son instauration dans les affaires humaines, l'intervention de notre Roi Jésus Christ dérangent quelque peu. Pas la peine de citer de nom, ils se reconnaîtront.

D'abord, non, notre société depuis la naissance de l'humanité n'est pas cela :

Ni cela :

Ce dernier a pourtant été enseigné pendant des siècles, mais c'est vrai, la miviludes ou autre unadfi bien pensants n'existaient pas encore.

Marmhonie a écrit:Toujours les innocents qui ne demandaient qu'à vivre en paix, seront exterminés
Oui, pauvres innocents qui vivent en paix. Laissons les ronronner dans leur confort matérialiste, oublions les millions de personnes qui n'ont pas de quoi se nourrir, se vêtir, tout cela, à cause du tout pouvoir politico-financier, égoïste, inhumain. C'est vrai, ils sont innocents quand on frappe à leur porte pour, n'oublions pas le sujet de ce fil, leur apporter la seule solution, le Royaume de Dieu. Il vaut mieux les laisser "vivre en paix" dans leur confort, on se ferait moins jeter dehors, insulter, agresser, mettre en prison, traiter de secte dangereuse ou apocalyptique

au nom d'idéologies très dangereuses.
Nous y voila; encore une fois, on voit là de quelle façon notre religion, pardon, secte, est défendue.

Jean 8:31 : Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” 33 Ils lui répondirent : “ Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Vous deviendrez libres ’ ? ” 34 Jésus leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché.

Rene philippe a écrit:Des gens impies, méchants, qui se fichent du prix de la rançon, pardon, sauf à noël pour se goinfrer, à pâques pour manger du chocolat.

Quel radicalisme, on croirait lire Staline ou Pol Pot.
C'est vrai, la vérité fait mal. Ce n'est pas vrai peut-être ?


Rene philippe a écrit:Il y a des limites à respecter, là, avec de tels propos, ces limites sont dépassées.
C'est clair, le radicalisme et la soif de fin du monde pour construire l'homme nouveau a conduit aux plus grands génocides de l'humanité.
Je ne te le fais pas dire; tout cela, du fait d'humains, et non de Dieu ! C'est justement l'objet de ma réponse.

Bizarre, d'habitude les références de ce que l'on cite sont exigées, et là, non seulement elles sont copiées-collées, mais aussi enrichies d'une multitude d'images animées, de mise en gras, de sous-titres par rapport à l'original. Soyons fous, voici l'original cité, texte plus pauvre certes, mais conforme :


La suite n'est pas mal non plus. Citation d'un grand spécialiste des sectes et autres dérives sectaires, M. Georges Fenech, ancien président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (la Miviludes) de septembre 2008 à août 2012. À noter tout de même que l'article cité date du 24 novembre 2012. De l'eau est passé sous les ponts depuis. J'oubliais, merci pour les très (trop ?) nombreuses petites animations insérées dans le texte pour donner plus de poids et impressionner les esprits faibles que nous sommes; d'ailleurs, pour reprendre certains termes utilisés, l'insertion de gifs animés de cette sorte n'est-elle pas assimilable à ceci, je cite : "(une dérive sectaire est caractérisée par la mise en œuvre de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique selon la définition de la Miviludes, ndlr)". Il serait bien de ne pas utiliser soi-même les méthodes que l'on reproche aux autres, question de logique.

Revenons à ce spécialiste, chevalier blanc de la lutte contre les sectes. Au fait, est-il si blanc que cela pour que ce qu'il dit, et que l'on cite comme référence absolue soit vraiment pris au sérieux. Voyons s'il est si blanc que cela :


C'est vrai, personne n'est parfait, nous non plus. Contrairement à ce monsieur, les Témoins de Jéhovah n'appartiennent à aucun parti politique (, conformément aux paroles de Jésus :

Jean 15:18 : Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Bon; j'arrête là ma réponse sur ce qui se voudrait des insultes ou autres calomnies sur notre religion (et non secte).

Patrice1633

avatar
Je ne considère pas que nous soyons un secte, mais je trouve plus que flateur les propos de Marmhonie sur ce sujet, car en nous pointant et nous décrivant "une secte" il fait juste nous montrer de quel côté qu'il se positionne face à Jesus ...

Jesus annonce le Royaume de Dieu
Nos publication Annonce le Royaume de Dieu
Nous annoncons le Royaume de Dieu

L'enseignement de Jesus etait désigner comme une secte
Marhmonie pointent les Temoins de Sectes 

Alors un gros MERCI à MARHMONIE de nous désigner comme etant les amis de Jesus!

Jesus a dit que si nous suivons ses traces nous seront persécuter tout comme il l'a ete ...

Inconnu


Hello

Marmhonie tu dis :

Dans presque toutes les sectes, on retrouve toujours cette dimension apocalyptique, celle qui prétend que lorsque la fin du monde arrivera, seuls les fidèles survivront.

Toujours la même chose, les gens se bloquent sur ce mot "APOCALYPSE". Ce mot ne signifie absolument pas CATASTROPHE ou FIN DU MONDE mais REVELER.

Jésus n'a t-il pas REVELER ce qui devait arriver aux temps de la fin ?(matthieu 24, Luc 21, marc 13)
Jésus n'a t-il pas REVELER qu'il y aurait des morts ? (voir les même passage)
Jésus n'a t-il pas REVELER à jean ce qui devait arriver bientôt? (Révélation ou apocalypse)
Jésus n'a t-il pas REVELER à jean qu'il y aurait des morts? (voir révélation)


Je vais encore une fois répété ce que je t'ai dit précédemment.

"Il ne faut pas s'arrêter sur des mots ou des phrases, il faut prendre la Bible dans son ensemble."

La plupart des religions et sectes qui parlent de fin du monde se base principalement sur le livre de l'Apocalypse (ou Révélation).

Si tu prêtais un peu plus attention à la Bible, tu verrais que  la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (révélation 16:14) a été mentionné bien avant dans l'ancien testament. Dans l'ancien testament il est dit qu'il y aurait des survivants et c'est confirmé dans les évangiles et révélation. (Voir livre d'ézékiel, mathieu,marc,luc,révélation)

Daniel, Habaqouq, Ezékiel, Psaumes etc... et révélation parle de cette "fin du monde" et de l'instauration du paradis terrestre (voir isaïe).

Qu'on nous dise "vous êtes une religion" ou "vous êtes une secte", cela n'a aucune importance. Ce n'est absolument pas important comment les gens nous considèrent, la seule chose importante c'est de permettre aux gens de connaître Jéhovah et de sanctifier son nom. (Voir Ezékiel et les évangiles)

La Bible est à considérer dans son ensemble.

Josué

avatar
Administrateur
Mais les catholiques disent bien que hors de l'église point de salut.
La finalité est bien la même.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher René Philippe, pourquoi tant d'agressivité remontée contre ma pauvre personne humble et prudente ? Ne suis-tu donc pas que je soutiens à mes risques & périls les témoins de Jéhovah ?
C'est le plus important, protéger la foi des témoins de Jéhovah.

Personne ne sait quand viendra la fin du monde, toutes les prophéties, humaines, ont toujours été fausse.


Car on doit se montrer humble devant Jéhovah et non orgueilleux en voulant le forcer à vivre au plus vite cette fin du monde. Ce serait un grave péché d'orgueil.

Dieu n'a jamais décrit cela !

Jéhovah ne nous demande pas d'être acteur de Sa Création, ni de deviner (c'est le péché de divination très grave). Non, Jéhovah Dieu appelle ses témoins à rendre témoignage, à ne pas oublier de dire qu'Il Est l'Éternel, et de ne point confondre Son Divin Plan dont nous ne pouvons plus rien savoir puisque nous n'avons pas la vision angélique.

Tous les prophètes après Jean Baptiste se sont trompés sans la faveur imméritée de Dieu, laquelle s'allie à des miracles prévenants surnaturels.

Et nous ne sommes pas dans la Sola Scritura, sans quoi Dieu nois aurait laissé depuis 2000 ans ? Eh quoi, c'est bien cela, l'erreur luthérienne & calviniste de la Sola Scriputura.

Autre chose, toute marque d'agressivité est une peur qu'on découvre quelque chose en nous qui est caché. Toujours. Jésus est le contraire, doux et humble de cœur (Matthieu 11-29). La charité, agape, c'est l'amour surnaturel, tout le reste est destiné à s'effondrer. Pourquoi donc annoncer avec grande ignorances et si pauvres humaines études non inspirées, la fin du monde ? Paul nous en défend : 1 Corinthien 13-2 !
L'amour spirituel, la charité donc, "ne s'irrite pas, il ne se gonfle pas d'orgueil, il est patient ! Il ne se vante pas." (1 Corinthiens 13-4 & 5).

L'homme ne sait pas ce qui sera, ne l'oublie jamais en réjouissant de la justice divine & la fin prochaine du monde. Tu te trompes à toi-même avec exhaltation. Ecclésiaste 10-14 nous protège de cela en rappel : "L'homme ne sait pas ce qui sera, et ce qui sera APRÈS lui, qui pourra le lui indiquer ?" Personne !

Vouloir rétablir le paradis perdu sur terre, était la conviction du juif malfaisant Karl Marx, qui a mis en péril le monde pour la première fois. Le communisme est intrinsèquement PERVERS. L'écclésiaste condamne pareille folie en 4-6 : "Mieux vaut une poignée de repos qu'une poignée de dur travail et poursuite du vent."

Et comment faire confiance en cette famille de prophètes amis entre eux et qui se succèdent en continuant de se tromper sans cesse dans leurs études à desseins prophétiques ?

Ils sont tous morts, oubliés et disparus, comme la bête, nous dit l'Ecclésiaste.

Certes des Présidents des Témoins de Jéhovah ont présenté des excuses pour les erreurs prophétiques de la Tour de Garde (comme pour couper court à d’autres critiques contre la Tour de Garde). Mais où dans la Bible est-il dit que, si l’on présente ses excuses pour une fausse prophétie, on n’est plus un faux prophète ? Jéhovah est ferme & les condamne :
"Quand le prophète (ou l'humain) parlera au nom de Jéhovah et que la parole annoncée n'arrivera pas ou ne se réalisera pas, ce sera une parole que Jéhovah n'aura pas dite. Le faux prophète l'a dit par audace (présomption). Tu ne devras pas considérer de tels hommes." (Deutéronome 18-22).

Écoute plutôt la Parole Éternelle, éternelle et non pas temporelle, de Jéhovah Dieu dans ta traduction du Monde Nouveau d'Étude page 887 : "J'ai appris que tout ce que le vrai Dieu fait. cela sera pour des temps INDÉFINIS."
C'est trës clair, Dieu refuse qu'on sache jamais quand cela viendra !

Folie d'hommes prétendument inspirés qui s'égarent (que nous importent), mais très grave, qui égarent des foules de témoins qui finissent par les croire comme on croit en Jéhovah. C'est impossible. La Bible n'appartient pas aux témoins de Jéhovah et donc, il ne faut pas s'en orgueillir.

Plus tu demanderas et souhaiteras que la fin de ce système de choses de ce monde arrive, et plus cela n'arrivera pas de ton vivant, ni même quand, disparu, on t'aura oublié.
Ecclésiaste 2-16 : "Car il n'y a pas plus de souvenir du sage que du stupide pour DES TEMPS INDÉFINIS. Dans tous les jours qui déjà viennent, tous sont bel et bien oubliés ; et comment mourra le sage ? Avec le stupide."

Où est ton humilité, ton amour du prochain, quel qu'il soit ?
Pierre (2 Pierre 1-20), après avoir demandé à ses lecteurs de prêter attention à la parole prophétique, ajoute que "aucune prophétie de la Bible ne peut être un objet d’interprétation particulière !"

Ainsi donc, dans nos élans de foi enthousiastes, méfions-nous de ne plus continuer à colpoter erreurs sur erreurs. Dieu ne pardonne jamais toute erreur contre l'Esprit Saint, et Dieu n'a jamais voulu que nous puissions comprendre, ni envers Adan en lui interdisant de manger du fruit de l'arbre de la connaissance, et il ne lui a jamais été pardonné d'avoir désobéi. Or nous héritons de la faute d'Adam et sommes encore plus en proie à l'erreur en croyant pouvoir devenir, interpréter, écouter ceux qui se sont trompés et ne seront jamais pardonnés.

Pour bien faire, lis ta traduction du Monde Nouveau d'Étude et prie, faisant toujours ton travail dans le monde, sans jamais laisser tomber, et sans rien attendre. C'est ce que Jéhovah veut, prier sans cesse, rester simple et innocent comme l'enfant, ne jamais spéculer.
Dieu te garde et t'humilie dans sa Parole qui est silence infini.

Patrice1633

avatar
Marmhonie, tu dit soutenir les TJ et pourtant dans tes commentaire tu fait que les detruire, alors voila si tu les considère comme une secte dangereuse a mes yeux et les yeux des autre tu ne la soutient pas et tu a peut être pas compris non plus

samuel

avatar
Administrateur
Alors si nous suivons ce raisonnement a quoi bon prier pour que le royaume de Dieu vienne ?
Je rappel aussi que les membres ne sont pas le sujet de la demande discussion.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Mais les catholiques disent bien que hors de l'église point de salut.
La finalité est bien la même.
Quels catholiques une fois encore ? Un milliard de catholiques actuellement et tant de milliards depuis Pierre, combien de branches différentes !

Vous ignores vraiment complètement, et les orthodoxes, et les catholiques. Rien, vous n'en savez rien et une vie n'y suffit pas.

Pour ma misérable personne qui n'est rien et n'est que poussière indigne, non, le salut n'a jamais été l'exclusivité de l'Église. Pierre a bien mal commencé en reniant trois fois son Seigneur, alors que Judas pardonné n'avait renié qu'une seule fois et avait reçu l'accord de Jésus de le laisser le trahir.

Et donc il y a eu de très grands génies du christianisme, partout, et des imposteurs comme actuellement. Ces rigolos ne m'intéressent pas.

Pas plus que les immondes lettres d'insultes de Luther, prêtre catholique, qui vécut comme un pornocrate et un calomniateur, rêvant de devenir pape à la place du pape. Eh quoi, vous ne savez pas lire seulement ses archives ?

Je dis ce que la prière constante chante dans mon cœur de pierre sourd et aveugle, et qui ne vait rien, indigne que je suis misérable. Je dis qu'il y a des enfants que le Seigneur couronne même si leurs palais ne sont que des taudis.

À regarder le monde s'agiter et paraître en habits d'impostures et de supercheries, on peut être un mendiant et bienheureux de l'être, porter ses guenilles sans en être appauvri.

L'humour est une sagesse comme la joie enfantine spontanée qui s'étonne de tout et ne colprend rien ; avec la dérision pour compagne fidèle. Un peu de thé noir sir un 火 de braise, partagé, le souvenir oublié du paradis perdu est enfin souvenir vivant.

Aussi longtemps que ke vivrai, je porterai toute défense aux témoins de Jéhovah, et celles et ceux qui s'exhaltent et combattent les autres chrétiens, se croyant meilleurs qu'eux, Jéhovah les humilera comme il fait toujours.

Vous, poursuivez sans relâche votre œuvre globale et soyez justes en n'attendant aucune récompense ni fierté, ni intention d'annoncer ce que Jéhovah a toujours caché à l'humain. La moisson est pourtant si abondante, mais les travailleurs se chamaillent entre eux, d'un mauvais état d'esprit qui nuit à leur rendement.

Soyons lucides, nous ne sommes rien, moins que rien, le miracle de la vie est déjà tellement divin, et les gens poursuivent la perte de leur temps que de prier et demander sans cesse pardon.

Lisez la traduction du Monde Nouveau, aidons cette œuvre monumentale et humilions-nous les uns les autres, car nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à celle de nos enfants. Réjouissons-nous et refusons d'être pessimistes et négatifs, comme si Jéhovah avait vraiment besoin de nous ! Quel orgueil & quelle foile du désordre de l'esprit humain toujours blessé par le péché originel.
Nous ne sommes rien, ne valons rien, ne méritons rien, ne comprenons rien.

Et le pire, c'est que Jéhovah nous l'avait bien dit ! Nous devons rester à notre place et nous défier des orgueilleux.
Amen.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Alors si nous suivons ce raisonnement a quoi bon prier pour que le royaume de Dieu vienne ?
Il nous est de veiller et prier pour ne pas tomber en tentations (Matthieu 26-38) : "aAlors Jésus leur dit : "mon âme est profondément attristé, oui, jusqu'à la mort. RESTEZ ICI ET VEILLEZ AVEC MOI."

Que voulez-vous faire de plus, alors que même ses meilleurs disciples s'endormirent ? Seriez-vous meilleurs que ceux que Jésus avait choisi entre les meilleurs ?

Et comment répondre à quelqu'un en particulier qui posent des questions et remarques particulières sans nommer mon frère ? Ce n'est point en faire un sujet de discussion, non, du tout, c'est répondre à chacun précisément quand il y a du nombre.

Je veux tout anonymiser, plus personne ne saura à qui je réponds et à leurs questionnements de savoir envers qui je réponds, je me tairai donc.

C'est entendu.

Patrice1633

avatar


C'est ce qui est ecrit, alors c'est de ce Royaume la que nous parlons.
Et il arrivera très certainement.
Que ce sois de notre vivant ou Sï nous avons compris tout de travers et qu'il arrive dans 1 millions d'année, il arrivera, car c'est Jehovah qui l'a dit, mais notre responsabilité et de l'annoncer.

Josué

avatar
Administrateur
Si il y a plusieurs tendances chez les catholiques , le mot catholique n'a plus vraiment de sens dans ce cas là !
fin du HS clac

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Si il y a plusieurs tendances chez les catholiques , le mot catholique n'a plus vraiment de sens dans ce cas là !
fin du HS clac
Très bien Josué, simplement ce que tu appelles "tendances" chez les catholiques peut être nommé "courant", "branche", "sensibilité", "compréhension", ou tout simplement "sectes". Voila la définition de ce mot dans wikipédia :

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles détachés d'un enseignement officiel et ayant créé leur propre doctrine. Le mot « secte » peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière (voir aussi coterie, cénacle). En ce sens, il ne possède pas de connotation péjorative.

D'un point de vue étymologique, le terme « secte » vient du latin secta signifiant « voie que l'on suit, parti, cause, doctrine ». Le substantif secta est lui-même issu du verbe sequi, qui signifie « suivre » : tous les auteurs latins de la période classique ou des premiers siècles de l'Empire ont bien conscience de cette origine. La dérivation étymologique à partir du latin secare (« couper ») — dont le supin est sectum et le participe passé sectus, -a, -um, homonyme, au féminin, du substantif secta, d'où la confusion — est indiscutablement erronée, mais ce phénomène tardif (première attestation autour de 400 ap. J.-C.), encouragé par le développement de l'hérésiologie chrétienne, a connu des résurgences intermittentes jusqu'à notre époque.

Le terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.

Les responsables de ces groupes sont souvent suspectés d'une part de brimer des libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, s'appropriant parfois leurs biens et les maintenant sous contrôle entre autres par la fatigue, et d'autre part de menacer l'ordre social.

Cette connotation négative de « secte » est récusée par de nombreux groupes visés, ainsi que par quelques juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue la formule officielle de quelques structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) en France.

Pour ceux à qui la lecture complète de l'article de la Tour de Garde citée par marmhonie intéresse, vous la trouverez là :

Patrice1633

avatar
Personne ne connaîs la date, et on en a pas besoin de le savoir, c'est notre amour pour Le Createur qui nous pousse à le suivre.

“ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.

Mais nous ne somme pas tout à fait ignorant, comme le montre la reponse de Jesus a ses disciple concerant la conclusion de ce systeme de chose et de sa venu, mentionner dans Luc 21 pour n'en mentionner qu'une exemple

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Si il y a plusieurs tendances chez les catholiques , le mot catholique n'a plus vraiment de sens dans ce cas là !
fin du HS clac
Il y a plusieurs eaux, pétillantes, ferrugineuses, chaudes, plates, salées ou non. Pourtant, quand on parle de l'eau en général, c'est vital !

Il y a plusieurs planétes dans notre système solaires, les autres ne servent donc à rien ?

Et pour fiinir, pour des catholiques en effet ? Pourquoi ne pas avoir que l'université, puisque c'est le meilleur ? Pourquoi des collèges, des lycées, c'est si faible.

Eh bien c'est ça, le catholicisme, un universel qu'on peut aborder sous différents angles.

Patrice1633

avatar
Quel rapport avec la fin du systeme dans le quel nous vivons??

Nous ne parlons pas d'un fin du monde par catastrophe planétaire, mais que Dieu vas se manifester et donner son mot et reagir ...

Comme par exemple au Déluge.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et vous trouvez que le déluge ne fut pas une catastrophe ?
Pour votre gouverne, Déluge se dit en grec Kataclusmos, qui a donné Cataclysme en français.

Ce fut terrifiant et définitif : "toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s'ouvrirent." (Genèse 7-11).


Le déluge est un châtiment de Jéhovah sur un monde impie (2 Pierre 2-5).

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Et vous trouvez que le déluge ne fut pas une catastrophe ?
Catastrophe pour ceux que Jéhovah par l'intermédiaire de Noé a prêché pendant des dizaines d'années, avec comme seul résultat 8 survivants. Si la juste intervention de Dieu sur un monde d'impie est une catastrophe pour certains, eh bien oui, j'attends cette justice

Pour votre gouverne, Déluge se dit en grec Kataclusmos, qui a donné Cataclysme en français.
Et alors ?

Ce fut terrifiant et définitif : "toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s'ouvrirent." (Genèse 7-11).

Le déluge est un châtiment de Jéhovah sur un monde impie (2 Pierre 2-5).
Châtiment et aussi juste rétribution. À quoi sert donc notre prédication si ce n'est à prévenir les gens pour qu'ils changent de voie ?

Patrice1633

avatar
Qui était l'ami de Dieu a cette époque?
Ceux qui on trouver faveur aux yeux de Dieu on ete sauver, il n'avais pas peur de l'événement, il avais hâte que cela arriver pour ne plus voir la violence sur terre.

C'est la raison que nous annoncons le Royaume de Dieu, nous leur montrons comment faire plaisir à Dieu et etre trouver juste devant lui ...

Nous ne condamnons pas les gens nous les invitons à se repentir ...



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 11 Mar - 20:13, édité 1 fois

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Qui était l'ami de Dieu a cette époque?
Ceux qui on trouver faveur aux yeux de Dieu on ete sauver, il n'avais pas peur de l'événement, il avais hâte que cela arriver pour ne plus voir la violence sur terre.
Exactement, comme nous à notre époque.

Ceux (et ils sont nombreux) qui continuent à vouloir faire confiance dans les humains par la politique, ou la finance sont une offense pour Jéhovah et pour le sacrifice de Jésus.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:Pour ceux à qui la lecture complète de l'article de la Tour de Garde citée par marmhonie intéresse, vous la trouverez là :
Quel rapport avec le sujet ? Aucun.

Quelles compétences a la revue populaire simplifiée "Tour de garde" envers l'histoire du catholicisme, et des autres religions ? Strictement aucune.
Ce n'est surtout pas de référence, déjà que Wikipedia est une fausse encyclopédie, mais dans cette gentille revue, c'est une plaisanterie.

Restons sérieux, c'est important, merci.

Nous sortons de fins proches du monde, au 29e siècle, avec les génocides communistes, le péril nucléaire qui permet à un Président d'un État de détruite défibitivement la terre et toute forme de vie.

Les gens n'ont vraiment pas envie d'entendre parler en entrée de 21e siècle, de fin du monde, merci. Pas besoin de Dieu, l'homme sait faire tout ça très bien.

Et si Dieu ou Jésus revenaient, la moitié du monde ferait tout exploser de toute façon, puisque ce sont des États dictatures fanatisés, soit athées, soit djihadiste antiChrist.

Ce n'est donc pas la fin du monde dans la vision incohérente que propose la Watchtower, qui s'est trompée tant de fois, qui soit une solution. Impossible.

Pour commencer, la Watchtower n'est plus crédible sur ce sujet avec toutes ses fausses prophéties. Terminé. Leur œuvre de distribuer des traductiosn du Monde Nouveau est par contre remarquable.

Ensuite, le climat mondial change inéluctablement, et c'est tout l'écosystème que l'humanité seule peut gérer, sinon c'est foutu. C'est totalement la faute à l'homme, rien à voir avec Dieu.

Gardons les pieds sur terre et agissons positivement.
Rene philippe a écrit:Ceux (et ils sont nombreux) qui continuent à vouloir faire confiance dans les humains par la politique, ou la finance sont une offense pour Jéhovah et pour le sacrifice de Jésus.
Aucun rapport ni avec le sujet, ni avec la réalité.
Pourquoi pas, après tout, chacun est libre de croire comme il veut.

Patrice1633

avatar
Quel est le Royaume que Jesus demande tant que nous prions pour qu'il vienne a tes yeux?
Crois tu qu'il y a un Dieu tout puissant?



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 11 Mar - 21:08, édité 1 fois

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:Pour ceux à qui la lecture complète de l'article de la Tour de Garde citée par marmhonie intéresse, vous la trouverez là :
Quel rapport avec le sujet ? Aucun.
Allons marmhonie, ce n'est pas moi qui ai posté cette image et référence dans le post 30, c'est bien toi non ?

Quelles compétences a la revue populaire simplifiée "Tour de garde" envers l'histoire du catholicisme, et des autres religions ? Strictement aucune.
Revue populaire simplifiée la Tour de garde. Je sens là un léger mépris envers des gens moins instruits que toi. Attention à l'orgueil ! Quand à l'histoire du catholicisme, tu te trompes de fil, ici, le sujet est "Quand la fin du monde viendra-t-elle ?" et non le catholicisme

Ce n'est surtout pas de référence, déjà que Wikipedia est une fausse encyclopédie, mais dans cette gentille revue, c'est une plaisanterie.
Merci pour la "gentille"

Nous sortons de fins proches du monde, au 29e siècle, avec les génocides communistes, le péril nucléaire qui permet à un Président d'un État de détruite défibitivement la terre et toute forme de vie.
Ce n'est pas de la politique ça ?

Les gens n'ont vraiment pas envie d'entendre parler en entrée de 21e siècle, de fin du monde, merci. Pas besoin de Dieu, l'homme sait faire tout ça très bien.
Il n'est pas question de fin du monde mais fin d'un système de chose, voulu par Jéhovah pour que sa justice parfaite soit accomplie

Et si Dieu ou Jésus revenaient, la moitié du monde ferait tout exploser de toute façon, puisque ce sont des États dictatures fanatisés, soit athées, soit djihadiste antiChrist.
Tu ne doutes tout de même pas de la puissance de Jéhovah face aux ridicules pétards mouillés des humains ?

Ce n'est donc pas la fin du monde dans la vision incohérente que propose la Watchtower, qui s'est trompée tant de fois, qui soit une solution. Impossible.
Et voila encore une fois la façon dont marmhonie défend soi-disant notre religion

Pour commencer, la Watchtower n'est plus crédible sur ce sujet avec toutes ses fausses prophéties. Terminé. Leur œuvre de distribuer des traductiosn du Monde Nouveau est par contre remarquable.
Ce n'est donc qu'un éditeur ?

Ensuite, le climat mondial change inéluctablement, et c'est tout l'écosystème que l'humanité seule peut gérer, sinon c'est foutu. C'est totalement la faute à l'homme, rien à voir avec Dieu.
L'humanité ne gère rien, ils font semblant, et Dieu s'occupera de ceux qui saccagent la terre

Gardons les pieds sur terre et agissons positivement.
C'est ce que nous faisons en prêchant la bonne nouvelle

Rene philippe a écrit:Ceux (et ils sont nombreux) qui continuent à vouloir faire confiance dans les humains par la politique, ou la finance sont une offense pour Jéhovah et pour le sacrifice de Jésus.
Aucun rapport ni avec le sujet, ni avec la réalité.
Le sujet parle de la fin du monde. La confiance que l'on accorde soit aux humains soit au Royaume de Dieu déterminera ce qu'ils deviendront lors de l'intervention de Dieu. Ça n'a pas de rapport ?   Shocked

Pourquoi pas, après tout, chacun est libre de croire comme il veut.
Croire et surtout agir comme Jéhovah attend de chacun de nous



Dernière édition par Rene philippe le Sam 11 Mar - 21:33, édité 1 fois

Patrice1633

avatar
Revelation 16:16

C'est quoi cette événement pour toi?

jc21


Est-ce que Jéhovah ne maitrise rien ? Est-ce qu'il n'est pas capable d'intervenir avant que les hommes détruisent la terre ?

Révélation 11​:​18
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

Est-ce que les prophètes, Jésus et les apôtres sont des menteurs ?

2 Pierre 3​:​10-12
10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront !

Tsephania 2​:​3
3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.

Nous obéissons à Jéhovah et à Jésus en prêchant la bonne nouvelle du royaume, en déplaise à ceux qui n'y croient pas.

Matthieu 24​:​14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Qui pourra changer et remettre en cause la parole de Jéhovah ?

On pourrait mettre plein d'autres versets qui parle du royaume de Jéhovah qui va mettre fin à tous les royaumes qui existent sur terre. Tiens encore un :

Daniel 2:44
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;



Patrice1633

avatar


Le sort qui attend Les rois de la Terre
Daniel 2:44-45
« Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un royaume qui jamais ne sera détruit, et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il écrasera et anéantira tous ces royaumes, et lui-même subsistera à jamais : de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée, et réduire en poussière fer, bronze, terre cuite, argent et or. Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver. Tel est véritablement le songe, et sûre en est l'interprétation. »


Aux Chretiens ils leur est fait ce message la, alors aucune crainte mais une joie!

« Redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche » (LUC 21:28)

La bible parle bien que Dieu interviendra ... et il le fera au bon moments.
Matthieu 24:22
En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

Il y aura des survivants:
Revelation 7:13-14
13  Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14  Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum