Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible continue-t-elle à transformer ta vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar

La Bible continue-t-elle à transformer ta vie ?

Pourquoi devrions-nous continuer à faire des changements apres le baptême?

Pourquoi Jehovah veut-il que nous fassions des efforts pour surmonter nos faiblesse?

Que faire pour laisser la bible continuer à transformer notre vie?

« Transformez-vous en renouvelant votre intelligence » (ROM. 12:2).
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-mai-2016/bible-continue-a-transformer-ta-vie/



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 24 Sep - 13:07, édité 1 fois

Patrice1633

avatar
Pour plaire a Dieu nous devons renoncer à certaines pratique non bibliques.

Oui, comme ici Kevin avais opérer des changement dans ca vie en arrêtant les jeux d'argents, mais il a été surpris de constater combien il est difficile de maîtriser son tempérament colereux.

Patrice1633

avatar
Voici ici l'exemple de ce que Jehovah fait devenir ...

C'est servir Jehovah qui rend vraiment fort
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/respect-des-valeurs-de-la-bible/servir-dieu-est-ma-force/


Ici j'était qu'elqun de dur!
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130401/quelqu-un-de-dur/

samuel

avatar
Administrateur
Si la parole de Dieu est vraiment entré dans notre coeur elle a le pouvoir de changer nos aspirations et de ce fait notre vie.

Patrice1633

avatar
Notre imperfection héréditaire ne doit pas nous empêcher d’être amis avec Jéhovah ou de continuer à le servir. Réfléchis à ceci : Quand Jéhovah nous a attirés pour nouer une relation avec nous, il savait qu’il nous arriverait de commettre des fautes (Jean 6:44)

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible à le pouvoir de faire changer les gens ,la preuve Paul nous dit entre autre que les voleurs les ivrognes et bien d'autres choses n'hésiteront pas le royaume de Dieu,mais vous avez été lavé .
C'est bien là le pouvoir transformateur des écritures.

Josué

avatar
Administrateur
Questions des lecteurs

Qu’est-ce que « la parole de Dieu » au sujet de laquelle Hébreux 4:12 dit qu’elle « est vivante et puissante » ?
Le contexte indique que l’apôtre Paul parlait des déclarations de Dieu concernant son dessein, comme celles que contient la Bible.

Hébreux 4:12 est souvent cité dans nos publications pour montrer que la Bible a le pouvoir de transformer des vies, et il est tout à fait correct de faire cette application. Cependant, il est utile d’examiner Hébreux 4:12 dans son contexte. Paul exhortait ici les chrétiens hébreux à coopérer aux desseins de Dieu, dont beaucoup ont été présentés dans les écrits sacrés. Il a pris l’exemple des Israélites délivrés d’Égypte, qui avaient la perspective d’entrer dans le pays promis « ruisselant de lait et de miel », où ils jouiraient d’un vrai repos (Ex. 3:8 ; Deut. 12:9, 10).

C’était ce que Dieu avait déclaré concernant son dessein. Mais les Israélites ont ensuite endurci leur cœur et n’ont pas exercé la foi ; la plupart ne sont donc pas entrés dans ce repos (Nomb. 14:30 ; Jos. 14:6-10). Cependant, Paul a ajouté qu’il restait « une promesse d’entrer dans [le] repos [de Dieu] » (Héb. 3:16-19 ; 4:1). À l’évidence, cette « promesse » fait partie des déclarations de Dieu concernant son dessein. Tout comme les chrétiens hébreux, nous pouvons découvrir ce dessein et y coopérer. Pour souligner que cette promesse s’appuie sur les Écritures, Paul a cité des parties de Genèse 2:2 et Psaume 95:11.

Cela nous touche assurément de savoir qu’« il reste une promesse d’entrer dans [le] repos [de Dieu] ». Nous sommes convaincus qu’il est possible d’entrer dans ce repos annoncé, et nous agissons dans ce but. Nous ne cherchons pas à suivre la Loi de Moïse ni à gagner l’approbation de Jéhovah par d’autres œuvres. Bien plutôt, avec foi, nous coopérons joyeusement au dessein révélé de Dieu et continuerons à le faire. Mais, comme évoqué plus haut, la « parole de Dieu » mentionnée en Hébreux 4:12 peut en un sens s’appliquer à la Bible. Des milliers de personnes dans le monde étudient la Bible et y découvrent les déclarations de Dieu concernant son dessein. Cette étude en motive beaucoup à changer de mode de vie, à exercer la foi et à se faire baptiser. L’effet de « la parole de Dieu » dans leur vie montre clairement qu’elle « est vivante et puissante ». Les déclarations de Dieu sur son dessein contenues dans la Bible ont déjà eu un effet sur nous, et elles continueront de se révéler puissantes dans notre vie.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-septembre-2016/hebreux-4-12-signification-parole-de-dieu/

chico.

avatar
Paul dit que les écritures ont un pouvoir et donnent la force de transformer les gens.

Patrice1633

avatar
Ce qui compte cest qu'elle continue de transformer notre vie a nous ...

Patrice1633

avatar
Ce qui compte cest qu'elle continue de transformer notre vie a nous en premier lieux ...

chico.

avatar
Patrice1633 a écrit:Ce qui compte cest qu'elle continue de transformer notre vie a nous en premier lieux ...
Mais il ne faut pas oublier aussi tous les lecteurs sincère des écritures.

Patrice1633

avatar
Matthieu 16:26
26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ?

Alors est-ce les autres qui est important en premier ou nous?
Nous devons changer notre vie et c'est notre vie à chacun de nous qui est important pas celle des autres car nous recevrons les récompenses selon ce que l'on a fait, pas selon ce que le voisin a fait, alors c'est dans notre vie a chacun de nous qu'elle dois agir

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Si la parole de Dieu est vraiment entré dans notre coeur elle a le pouvoir de changer nos aspirations et de  ce fait notre vie.
Parfaitement dit !

Il importe donc, toute notre pauvre petite vie, de rendre témoignage que Dieu existe (pas Allah ou Vishnou !), qu'il faut au moins une fois lire la Bible dans sa vie et qu'il est imprudent d'attendre car personne ne peut savoir de quoi demain sera fait, & si nous serons encore en vie.

L'œuvre capitale des témoins de Jéhovah est en cela admirable et doit conforter notre foi !

Offrez une Bible, prêtez-en une que vous ne redemanderez pas.

J'offre ou laisse trainer toujours une traduction du Monde Nouveau ou un Nouveau Testament Gédéon.


Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible est comparé à une épée à double tranchant et qui et capable de faire changer les gens en bien , même ceux que l'ont attendaient pas.

Patrice1633

avatar
Romain 12:2
Transformez-vous en renouvelant votre intelligence!

Se transformer ce n'est pas à la maniere des "Tranformers" à la télévision avec les auto qui se change en robot, quoi que on comprend l'idée, comme une chenille qui se transforme en beau papillons ...

En temps normal une personne timide, qui n'est pas sociable, qui se  transforme en une nouvelle personne enjouée  et positive il y aura tout une transformation.

Mais pour y arriver il faut voir dans ca tete nos actions, ce qu'elle nous a apporter jusqu'ici, ce different scenario, voir que sï nous aurions fait différemment comme action cela nous aurais peut être apporter du bien a la place.

Sï nous marchons dans la rue, que nous regardons par terre, alors les autres penserons que nous sommes préoccuper par nos pensée ou tout simplement que nous ne voulons pas leur parler, alors il ne nous parlerons pas, si nous regardons tete haute avec un sourire alors les gens vons remarquer notre sourire et ils seront plus porter à nous en fournir un eux aussi ...

mais sï on se dit, oui, je suis du genre timide mais qu'il faudrais faire faire des changement mais que nous les faisons pas alors meme dans 10 ans nous serons la meme personnes, pas de changement dans nos vie, des auditeur oublieux ...

Mais oui, des efforts ca semble nous coûter sur le moment mais sï nous n'avons pas une vision de ce que nous voulons devenir et voir nos progrès alors nous ni arriverons pas ...

Quand nous partons pour aller au marcher Meme si nous avons des obstacle sï nous pensons à notre destination nous y arriverons, mais sï nous marchons sans destination notre trajet sera hasardeux, mais sï nous fixons nos penser sur la destination nous y arriverons. 

Alors si nous voulons être un homme joyeux et confiant il faut savoir quel itineraire prendre pour y arriver. Lèver la tete, dire bonjour, aller voir les autres en premier, ecouter les conversation, aimez les gens, se souvenir d'eux, sourire, etc et avec les efforts nous y arriverons

Josué

avatar
Administrateur
Ne vous conformez pas au siècle présent : dans l’activité qu’il se propose d’exercer pour Dieu, le chrétien ne doit pas suivre les règles, les coutumes, les modes qui prévalent dans le siècle présent, obéir aux passions, s’inspirer de l’esprit du monde. Le siècle présent, c’est le monde dans son état actuel, plongé dans le mal, où règnent les ténèbres et le péché.

Patrice1633

avatar
Souvent les gens veulent que les autres changent mais pas eux, c'est un peut le probleme de l'humanité, sï chacun s'occupait de sa petite personne tout irais mieux!

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous avons dans nos publications des témoignages qui montrent que la bible a eu une grande influence dans la vie des gens et qui leurs a permis de changer de conduite.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
abandonné le football
Jorge est un jeune qui vit en Argentine. Au début de l’année 2010, Jorge a connu la bonne nouvelle grâce à un camarade de classe. Par la suite, il a commencé à étudier la Bible sur le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? À ce moment-​là, il jouait au football. Il excellait dans ce sport et a été retenu pour faire partie d’une équipe réserve d’un grand club. En avril 2014, on lui a proposé de jouer pour une équipe en Allemagne. Il se réjouissait à l’idée de devenir professionnel et il a accepté cette proposition. Quelques jours avant que Jorge parte pour l’Europe, son entraîneur lui a dit : « Tu es Témoin de Jéhovah, n’est-​ce pas ? Alors ne gâche pas ta vie en partant à l’étranger. J’étais aussi Témoin quand j’étais jeune. J’ai été invité à jouer pour une équipe d’un pays en Asie. Ils m’ont fait beaucoup de promesses et tout cela m’a fasciné. Je suis parti là-bas avec ma famille, mais nous sommes revenus très déçus. » Jorge raconte : « Ce qu’il m’a dit m’a beaucoup touché et j’ai décidé de ne pas aller en Europe. En 2015, je suis devenu proclamateur et je me suis fait baptiser. »

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, toujours. De ma première lecture enfant, selon les principes du catholicisme de toujours, et non des conciliaires actuels, à maintenant et jusqu'au dernier souffle de ma vie. Bien sûr.

Patrice1633

avatar
Les propheties de la bible t'intéresse t'elle, car ce sont elles qui renforcira ta foi pour traverser la Grande tribulation ...
Y crois tû a la Grande tribulation pour commencer?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum