Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une analyse des plus utiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une analyse des plus utiles. le Dim 15 Mai - 8:14

samuel

avatar
Administrateur

LA TOUR DE GARDE No 4 2016

Une analyse des plus utiles

VOUS considérez-vous comme un chrétien ? Si oui, vous faites partie des plus de deux milliards d’humains sur terre — presque 1 sur 3 — qui se déclarent disciples du Christ. De plus, il existe des milliers de mouvements dits chrétiens, dont les dogmes se contredisent et les opinions divergent. Vos croyances peuvent donc être très différentes de celles d’autres chrétiens. Ce à quoi vous croyez a-t-il vraiment de l’importance ? Oui, si vous tenez à pratiquer le christianisme enseigné dans la Bible.

Les premiers disciples de Jésus Christ en sont venus à être appelés « chrétiens » (Actes 11:26). Puisqu’il n’existait qu’une seule foi chrétienne, il n’était pas nécessaire d’employer d’autres noms pour les identifier. Les chrétiens étaient unis et suivaient les enseignements et les instructions du Fondateur du christianisme, Jésus Christ. Qu’en est-il de votre Église ? À votre avis, vous enseigne-t-elle ce que Christ a enseigné et ce à quoi les premiers chrétiens croyaient ? Comment pouvez-vous en être certain ? Le seul moyen, c’est d’utiliser la Bible comme référence.

Réfléchissez à ceci : Jésus Christ avait un profond respect pour les Saintes Écritures, qu’il considérait comme la Parole de Dieu. Il désapprouvait ceux qui édulcoraient les enseignements bibliques en les faisant passer après des traditions humaines (Marc 7:9-13). Nous en concluons que les vrais disciples de Jésus fondaient leurs croyances sur la Bible. Tout chrétien devrait donc se poser cette question : « Les enseignements de mon Église sont-ils en accord avec la Bible ? » Pour y répondre, pourquoi ne pas comparer ce que votre Église enseigne avec ce que la Bible dit réellement ?

Jésus a dit que le culte que nous rendons à Dieu doit être fondé sur la vérité, vérité qui se trouve dans la Bible (Jean 4:24 ; 17:17). L’apôtre Paul a quant à lui déclaré que nous serons sauvés uniquement si nous « parv[enons] à une connaissance exacte de la vérité » (1 Timothée 2:4). Ainsi, il est essentiel que nos croyances soient basées sur la vérité contenue dans la Bible. Notre salut en dépend !

COMMENT ANALYSER VOS CROYANCES À LA LUMIÈRE DE LA BIBLE ?

Nous vous invitons à lire les six questions qui accompagnent cet article et à examiner les réponses que la Bible y apporte. Recherchez dans la Bible les versets donnés en référence et réfléchissez aux réponses qui sont données. Demandez-vous ensuite : « Les enseignements de mon Église sont-ils en accord avec ce que dit la Bible ? »

Ces six questions pourraient vous aider à effectuer l’analyse la plus utile qui soit. Que diriez-vous ensuite de comparer d’autres enseignements de votre Église avec ce que dit la Bible ? Les Témoins de Jéhovah se feront une joie de vous aider à examiner les vérités bibliques. Pourquoi ne pas demander un cours biblique gratuit à un Témoin ? Vous pouvez également vous rendre sur notre site, jw.org.

2 Re: Une analyse des plus utiles. le Mer 18 Mai - 14:15

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est super ce sujet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum