Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Imprescriptible » Déportation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 14:54

Josué

avatar
Administrateur
Imprescriptible » Déportation
Le 4e dimanche d'avril est dévolu à la Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la déportation inscrite au calendrier des commémorations depuis la Loi n° 54-415 du 14 avril 1954, votée à l'unanimité. A la mémoire de tous les déportés sans distinction, une longue liste née de l'idéologie nazie, qui décline les opposants politiques et les Allemands anti-nazis, communistes, socialistes, religieux catholiques militants, protestants récalcitrants, Témoins de Jéhovah, Allemands sociaux-démocrates, homosexuels, criminels de droit commun, prostituées, syndicalistes, résistants, otages, victimes de rafles, délinquants, prisonniers de guerre, personnes souffrant d'un handicap physique ou mental, Juifs, Tsiganes, une liste pour des êtres humains condamnés à l'horreur du système concentrationnaire des camps.

Au protocole de cette cérémonie, la lecture du message commun rédigé conjointement par les associations de déportés ; à Vic, devant le monument aux Morts où s'était rassemblée, hélas pourrait-on souligner une fois de plus, une petite délégation, le maire Jean Bordères, a confié la lecture du message à Théo, 11 ans, qui l'a également accompagné pour le dépôt de gerbe ; c'est par les jeunes générations que la mémoire et le souvenir souvenir seront perpétués. Auparavant, Lucien Charignon, délégué aux cérémonies patriotiques avait lu un extrait de « L'Imprescriptible - Pardonner ? Dans l'honneur et la dignité », du philosophe Vladimir Jankélévitch : « Ainsi quelque chose nous incombe. Ces innombrables morts, massacrés, torturés, piétinés, offensés sont notre affaire à tous. Qui en parlerait si nous n'en parlons pas ?

[…] Les morts dépendent entièrement de notre fidélité.[…] Le passé a besoin qu'on se réunisse exprès pour le commémorer, car le passé a besoin de notre mémoire. Non, la lutte n'est pas égale entre la marée irrésistible de l'oubli qui, à la longue, submerge toutes les choses, et les protestations désespérées, mais intermittentes, de la mémoire ».
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/26/1067825-Vic-en-Bigorre-Imprescriptible-Deportation.html

2 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 15:07

Coeur de Loi

avatar
Laissons les morts enterrer leurs morts.

3 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 15:29

samuel

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Laissons les morts enterrer leurs morts.
c'est dans le but de rappelé le martyre des témoins de JEHOVAH.

4 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 15:42

Coeur de Loi

avatar
C'est pour les livres d'histoires, on va pas faire une commémoration pour toutes les guerres et massacres de l'histoire, on s'en sort plus.

On veut ne pas oublier quoi ?

Que la guerre et la barbarie font des victimes ? Tout le monde le sait déjà.

5 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 15:46

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:C'est pour les livres d'histoires, on va pas faire une commémoration pour toutes les guerres et massacres de l'histoire, on s'en sort plus.

On veut ne pas oublier quoi ?

Que la guerre et la barbarie font des victimes ? Tout le monde le sait déjà.

oui je voulais aussi monter la différence entre les victimes de la guerre et les martyres.
petite nuance.

6 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 17:28

Psalmiste

avatar
La semaine dernière, sur facebook, il y'a 1 catholique (Vatican 1) qui est allé jusqu'à me dire que les nazis n'avaient jamais gazés de Juifs Sad

Donc pour que de tels propos HONTEUX, SCANDALEUX, et INADMISIBLES ne soient plus dit, souvenons nous de ces milliers de pauvres gens (femmes, enfants, handicapées, viellards) qui ont perdu la vie à cause de personnes fanatiques, suivant aveuglement des idées natianalistes !

De plus, ça permet de faire taire ces pro-nazi qui sont fières de dire qu'ils sont catholiques romain (vatican 1), et Français, car ils aiment dire que la France est la fille de l'Eglise, sans oublier que ces gens ont 1 HAINE IMMENSE pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Israël !
En vérité ces pseudo-catho sont du vomi, du caca, de la pourriture, des moins que rien, et au final, c'est eux qui seront détruit par Jéhovah !

7 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 17:55

Coeur de Loi

avatar
Ils ont le droit de dire qu'ils sont fière d'être chretien catholique romain et français, c'est légal.

On dirait que tu as une haine immense envers eux...

8 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 18:05

Psalmiste

avatar
Oui, ils ont le droit de dire qu'ils sont cathos, qu'ils aime Benoit et sa sainte mafia se trouvant au Vat-gang (autrefois nid pour les Nazis, et aujourd'hui nid à pédophiles), puis qu'ils sont fièrs d'être français et de voter pour le Front National... Ils ont le droit (même si je trouve cela répugnant, puant, dégoutant, etc).

Parcontre dire que c'est faux que de dire que les Nazis on gazés des enfants, des femmes enceintes, de pauvres veillards, des handicapées, des hommes et des femmes qui soit n'avaient pas la bonne religion, soit qu'ils n'avaient pas la bonne idéologie politique, alors OUI, ça me révolte et ça me dégoute, car si aujourd'hui nous étions sous le IIIème Reich, ces pourriture de catholiques intégristes, fanatiques, et meurtrière, seraient les premiers à nous dénoncer pour notre foi, quitte à nous envoyer avec nos femmes et nos enfants dans des camps de la mort !

9 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 18:08

Coeur de Loi

avatar
Aime tes ennemis quand même, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

10 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 18:17

Psalmiste

avatar
Bien que cela soit difficile avec ce genre de personnes allant jusqu'à nier les chambres à gaz, et votant Front National, je fais ce qui est en mon pouvoir pour les aimer, même si c'est dure.

Par exemple St Vincent de Paul (1 catho) a dit 1 jour : "Si tu vois quelqu'un souffrir, ou avoir faim, ne te demande pas qui il est, ni se qu'il a fait, vas à lui !"

Je suis bien d'accord avec la citation de cet homme (qui lui, n'avait rien a voir avec Benoit, qui vit dans le grand luxe au Vati-gang), d'où le fait que même si je devait avoir devant moi 1 catho pro-nazi qui n'aurait rien à se mettre sous la dent, je lui donnerais à manger, pour lui montrer que bien qu'il est répugnant, écoeurant, vomissant, puant la haine, je suis à ses cotés comme le Christ aurait été là pour lui !

11 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 18:34

Coeur de Loi

avatar
D'accord, tu fais bien, mais ne diabolise pas les catholiques, c'est à Dieu de juger.

Il n'y a que le diable qu'on peut diaboliser.

12 Re: Imprescriptible » Déportation le Mar 26 Avr - 18:53

Psalmiste

avatar
Mais je ne les diabolise pas, la preuve, je sais faire la différence entre des catholiques comme St Vincent de Paul dont je parle dans mon précédant message, et des catholiques comme Benoit (qui est vérité s'appelle Joseph Ratzinger - le pape).

C'est pas St Vincent de Paul (ni l'Abbée Pierre) qui aurait accepté de vivre au Vitican... De même on ne verra jamais le vieux Benoit en présence de SDF, ou de jeunes en dificultés Sad

Ou alors si le vieux Benoit se retrouve en compagnie de jeunes (mineur donc - de 18 ans), c'est peut être chez son voisin Berlusconni... Car au Vati-gang on aime bien aussi les ptites gamines, si tu vois se que je veux dire !

Arrrr Sad
Ce Vati-gang est vraiment REPUGNANT Sad

13 Re: Imprescriptible » Déportation le Jeu 28 Avr - 8:44

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
dans cette histoire les tj pouvaient renié leur foi et être libre.c'est ce qui fait la différence entre les autres victimes.

VENT

avatar

L'Autrichien Leopold Engleitner, considéré comme l'homme le plus âgé ayant survécu aux camps de concentration nazis, est décédé en avril dernier en Autriche à l'âge de 107 ans, rapporte aujourd'hui le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten.

Le décès de Leopold Engleitner, survenu le 21 avril, n'a été annoncé que plus tard pour respecter les dernières volontés de ce survivant des camps de Buchenwald, Niederhagen et Ravensbrück.

Né le 23 juillet 1905 près de Salzbourg, Leopold Engleitner était témoin de Jéhovah et avait refusé de servir dans la Wehrmacht.
Après avoir passé quatre ans dans les camps, où il ne pesait plus que 28 kg, il avait été libéré en 1943 en échange de travaux forcés à vie.

Deux ans plus tard, de nouveau convoqué par la Wehrmacht, il s'était enfui et avait vécu caché pendant des semaines dans les montagnes, attendant la fin de la guerre.

Son parcours a été retracé dans une biographie parue en 1999, "Ungebrochener Wille" ("Une volonté de fer"), ainsi que dans un documentaire.

Leopold Engleitner s'est ensuite engagé pour partager son expérience et donnait volontiers son témoignage en Autriche comme à l'étranger. A 100 ans passés, il continuait de voyager pour promouvoir sa biographie, en Europe, en Russie ou aux Etats-Unis.

Le plus âgé des survivants des camps de concentration est une femme, Alice Herz-Sommer, née en 1903.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/02/97001-20130502FILWWW00427-deces-du-plus-vieux-survivant-des-camps.php

Josué

avatar
Administrateur
merci de l'info.ce frère fut lui aussi un exemple de foi.

16 Re: Imprescriptible » Déportation le Ven 10 Mai - 10:56

chico.

avatar
Je pense que les témoins ont beaucoup souffert pendent les années 1933 à 1945.

17 Re: Imprescriptible » Déportation le Mer 15 Mai - 8:08

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
chico. a écrit: Je pense que les témoins ont beaucoup souffert pendent les années 1933 à 1945.
oui et le mot est faible.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum