Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
*** w84 1/7 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?
L’éternité constitue le lot des chrétiens oints qui reçoivent la vie spirituelle au ciel comme celui des humains que Dieu déclare justes en vue de la vie dans le Paradis terrestre. Par conséquent, considérées sous la perspective des fins dernières, l’immortalité au ciel et la vie éternelle sur la terre ont sensiblement les mêmes effets: Ceux qui en sont jugés dignes vivront à jamais. Toutefois, un certain nombre de remarques s’imposent au sujet de l’immortalité.
Le vocable grec rendu par “immortalité” (athanasia) est formé du préfixe privatif a et du substantif thanatos, qui veut dire “mort”. Ce mot signifie donc fondamentalement “sans mort” et désigne l’état de ce qui n’est pas sujet à la mort. Étant la source de toute vie, Jéhovah est évidemment immortel (Psaumes 36:9; 90:1, 2). Témoin le fait que son Fils glorifié, qui est à présent “le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même”, est décrit comme “le Roi de ceux [les hommes] qui règnent en rois et le Seigneur de ceux qui dominent comme seigneurs, le seul qui possède l’immortalité”. (Hébreux 1:3; I Timothée 6:15, 16.) Effectivement, aucune créature n’est capable de mettre fin à l’existence immortelle de Jésus, ce qui différencie ce dernier des humains et des esprits qui peuvent mourir. En outre, il est écrit: “Christ, du moment qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus; la mort n’a plus autorité sur lui.” — Romains 6:9.
Bien que le terme “immortalité” soit partiellement synonyme de l’expression “vie éternelle”, il suppose apparemment davantage. Il semble évoquer une sorte de vie particulière qui est liée à l’incorruptibilité. Voici d’ailleurs ce que la Bible dit au sujet des chrétiens oints de l’esprit qui doivent obtenir la récompense céleste: “Il faut en effet que ceci, qui est corruptible, revête l’incorruptibilité, et que ceci, qui est mortel, revête l’immortalité. Or quand ceci, qui est corruptible, revêtira l’incorruptibilité et que ceci, qui est mortel, revêtira l’immortalité, alors se réalisera la parole qui est écrite: ‘La mort est engloutie pour toujours.’” — I Corinthiens 15:53, 54.
Cependant, la Bible ne nous fournit pas beaucoup de détails sur la nature précise de la vie immortelle. Même lorsqu’ils sont parfaits et qu’ils ont la perspective de vivre à jamais sur la terre, les humains mortels doivent manger et boire pour entretenir leur vie, sinon ils meurent et leur corps se décompose (Genèse 2:9, 15, 16). Sans doute l’immortalité implique-t-elle une forme de vie qui n’a pas besoin d’être soutenue de cette manière. Dans cette hypothèse, on pourrait vraiment dire de tous ceux qui accèdent à l’immortalité qu’ils ne sont plus sujets à la mort, que ‘la mort n’a plus autorité sur eux’. En outre, cela s’accorderait avec le fait qu’ils reçoivent également l’incorruptibilité, caractère selon lequel leur corps ou organisme spirituel est par inhérence à l’abri de la corruption, c’est-à-dire de la décomposition ou de la putréfaction (voir II Corinthiens 5:1; Révélation 20:6). Sous ces divers rapports l’immortalité peut être distinguée de la vie éternelle offerte aux humains.
Jéhovah, qui propose aux chrétiens revêtus de l’onction la récompense de l’immortalité, est un juge parfait. Quand il estime dans sa sagesse et sa perspicacité infinies qu’une personne a été éprouvée à fond et qu’elle remplit toutes les conditions requises pour l’immortalité, nous pouvons être certains qu’elle se montrera toujours fidèle. Oui, tous ceux que Jéhovah juge dignes de la vie éternelle, qu’il s’agisse de la vie spirituelle et immortelle ou de la vie humaine parfaite, seront en mesure de l’adorer toujours. C’est ainsi qu’en dernière analyse, l’éternité humaine et l’immortalité céleste se traduisent l’une et l’autre par une vie sans fin. — Jean 17:3.

chico.

avatar
Merci de cette explication qui me sera utile dans une discussion avec un Adventiste.

j'était je suis je serait

avatar
sunny L’immortalité et la Vie éternel ,   la Vie éternel et en vous quant elle ce reconnait a elle même c'est le 2 eme Corps spirituel 1 Cor 15:44 qui lui et Immortel .la chair elle ,elle ne le peut pas .

Quant l'homme  reçois le Baptême du Christ non celui de l'eaux  mais celui du saint esprit voie et reçois la vie éternel et l’immortalité par l'esprit qui et en Lui , non part la Chair  car elle ne sert a rien en ce qui concerner L’immortalité et la Vie éternel . 2 Cor 4:18 seul les choses invisible son éternel

Quant il  meure  comme il et écrit la chair ne sert a rien (jean 6:63 ) et retourne a la poussier .

L'esprit le 2eme Corps qui et en vous retourne  a Dieu au Royaume des Cieux il et bien éternel et Immortel non selon la chair , mais bien selon l'esprit qui vie en vous et qui vous donne la vie .

Romains 8:6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;

7  parce que penser à la chair signifie inimitié contre Dieu, car elle n’est pas soumise à la loi de Dieu, et même, elle ne peut pas l’être.

8  Ceux donc qui vivent selon la chair ne peuvent plaire à Dieu.

9  Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

10  Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

11  Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.
12  Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ;

13  car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez.

La Vie éternel vous l'hérité dans la chair , non pour vivre éternellement dans la chair , Mais par l'esprit qui et en vous qui et la vie éternel et L’immortalité selon l'esprit .

Cette Immortalités vous pouvez comme la vie éternel
L'hérité dans la chair , pour vivre sans la peurs de la Mort c'est pourquoi il et écrit

pour ceux qui hérité de la Vie éternel que la Mort na plus de pouvoir sur eux Révélation 20:6  c'est ainsi que la prophétie s'accomplira alors

1 Cor 15:26 La Mort sera Vaincu

1 Cor 15:55 Mort ou et ta Victoire

la Morts et Vaincu 1 Cor 15:26 le dernier ennemie et vaincu Satan aussi Car il veux vous gardez dans la soumission de celle-si

Hebreux 2:15  il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Or Les Vraie Disciple de jésus font partie de femme Libre et non celle  qui et dans la servitude Galates 4:24-26

Voilà pourquoi il et ecrit : Isaïe 28:18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Foulés au Pied par Lui c'est Le Fils de L'homme le 2eme avènement  la Pierre qui frappe les pied de la statue de Babylone la grand  Daniel 2:31-44

1 Cor 15:26 vs

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction?

Révélation 20:13-15  et la Mort et L’Hadès on été jetés dans le feu


je suis la résurrection et la vie éternel  Promise pour la Fin des Temp jean 6:38-40 ; Voila pourquoi il et ecrit que seul la vérité vous Libéra Jean 8:32 je suis la Vérité le Témoin Fidèle et Véridique

et la Vérité c'est le Fils de L'homme le Fils de Dieu le Bon Berger et Maître c'est lui qu'ils vous faut suivre quant il ce manifestera a ceux qui on son comparé au Vierge les Lampe  a huile Bien remplie qui attende leur Maître qui tarde

1Pierre 5:4  

Alors le Diable et vaincu ,Le Père du Mensonge vaincu  , ne tiendra pas devant la Vérité Véritable  qui sortira de la Bouche du Fils de Dieu sur terre Né d'une Femme Isaïe 9:6

il n’aura d'autre choix que de passer a l'attaque pour Essayer de supprimé les saint oint du Très Haut et le Fils de L'homme qui son sur terre a Jérusalem  Révélation 20:9

Je suis Crie .

samuel

avatar
Administrateur
Celui qui reçoit l'immortalité ne peut plus mourrir contrairement à celui qui a la vie eternelle.

Patrice1633

avatar
Adam et Ève avais la vie éternelle, "tant qu'il ne pêcherais pas" ...
Il est dit: "si tu en mange tu mourras" ...
Ils n'aurais jamais connu la mort s'ils n'aurais ps desobéit en fait ...
Donc ils avais l vie eternelle mais ils l'on perdu en court de route ...

j'était je suis je serait

avatar
samuel a écrit:Celui qui reçoit l'immortalité ne peut plus mourrir contrairement à celui qui a la vie eternelle.

sunny l'un et l'autre son indissociable . mais pas quant on vie dans la chair ; car il et pas possible de vivre éternellement dans la chair donc des mortel . selon la chair .

Vous pouvez voir la vie éternel et l'immortalité dans la chair mais part l'esprit de Dieu qui et en vous pour vivre part l'esprit qui et la source et création de votre Vie.

Qui signifie que vous ne pouvez pas vivre éternellement dans la chair .

Ceux qui hérite de la vie éternel sur terre , ceux son ceux qui on reçus l'onction du saint esprit , il l'obtienne

part l'esprit de Dieu qui et  en vous , Alors comme il et écrit autre et la Gloire du 2 eme Corps qui et en vous

1 Cor 15:40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.

43  Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.

44  Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

Voila pourquoi les Apôtre dis :Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut , où Christ est assis à la droite de Dieu.

Voila pourquoi les Apôtre par cette 1 er Résurrection

il était Libre non seulement du Péché mais de la Morts !la Mort était réduite a rien 1 Cor 15:26

La Mort de la Chair n'avez plus de pouvoir sur eux comme il et écrit : La 2 eme Mort na plus de pouvoir sur eux Révélation 20:6

Car il savez parfaitement Bien que c'est l'esprit de Dieu qui et en eux qui donne la Vie ; la Chair ne sert a Rien jean 6:63

par cette 1 er résurrection il savez très bien combien même si il mourrait qu'il ne pouvez plus mourire  .

Comme Jésus leur avez annoncer :

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

les Apôtre l'on Crue et on obtenue la vie éternel et L’immortalité non selon la chair pour vivre selon la chair mais selon l'esprit pour vivre selon l'esprit .

je saie qu'il et difficile pour vous de comprendre selon l'esprit de Dieu qui vie en Vous sans la Baptême du Feu du saint esprit en Christ qui et la Résurrection et la vie éternel  

Je suis Crie .

Josué

avatar
Administrateur
Le terme hébreu nètsaḥ (ou : nétsaḥ) peut, lui aussi, évoquer l’éternité. On peut notamment le rendre par “ pour toujours ” (Jb 4:20 ; 14:20), “ à jamais ” (Is 57:16) et “ toujours ”. (Ps 9:18.) Parfois, nètsaḥ et ʽôlam sont employés en parallèle (Ps 49:8, 9), ou bien les mots nètsaḥ et ʽadh apparaissent ensemble (Am 1:11). On retrouve ces trois termes en Psaume 9:5, 6 : “ Tu as réprimandé les nations [...]. Tu as effacé leur nom pour des temps indéfinis [leʽôlam], oui pour toujours [waʽèdh]. Ô toi ennemi, tes désolations sont arrivées à leur fin pour toujours [lanètsaḥ]. ”
Dans les Écritures grecques chrétiennes, le mot aïôn peut désigner une période de durée indéfinie ou indéterminée, une période lointaine, mais pas sans fin. En Luc 1:70 et en Actes 3:21, par exemple, aïôn peut être rendu par : “ temps anciens ”, “ autrefois ”, “ fond des âges ”. (MN ; TOB ; Pl.) Néanmoins, le contexte permet souvent de comprendre qu’aïôn se rapporte à une période de durée indéfinie parce que cette période n’a pas de fin (Lc 1:55 ; Jn 6:50, 51 ; 12:34 ; 1Jn 2:17). Dans le même ordre d’idées, l’adjectif aïônios (dérivé d’aïôn) peut, selon le contexte, signifier “ de longue durée ” (Rm 16:25 ; 2Tm 1:9 ; Tt 1:2) ou ‘ éternel ’. (Mt 18:8 ; 19:16, 29.) Un autre adjectif grec, aïdios, signifie spécifiquement “ éternel ”, “ perpétuel ”, “ de pérennité ”. — Rm 1:20 ; Jude 6
IMMORTALITÉ
Le terme grec athanasia est composé du préfixe privatif a suivi d’une forme du mot qui signifie “ mort ” (thanatos). Il a donc pour sens premier “ immortalité ” et désigne la qualité de la vie que quelqu’un possède, le fait qu’elle soit sans fin et indestructible (1Co 15:53, 54, note ; 1Tm 6:16, note). Le terme grec aphtharsia, “ incorruptibilité ”, désigne ce qui ne peut se gâter ou se corrompre, ce qui est impérissable. — Rm 2:7 ; 1Co 15:42, 50, 53 ; Ép 6:24 ; 2Tm 1:10.
Les mots “ immortel ” ou “ immortalité ” n’apparaissent pas dans les Écritures hébraïques, mais elles montrent, toutefois, que Jéhovah Dieu, la Source de toute vie, n’est pas sujet à la mort, donc qu’il est immortel (Ps 36:7, 9 ; 90:1, 2 ; Hab 1:12). C’est également ce qu’affirme avec force l’apôtre chrétien Paul lorsqu’il parle de Dieu comme du “ Roi d’éternité, incorruptible ”. — 1Tm 1:17.
Pour les chrétiens oints appelés à régner avec le Christ dans les cieux (1P 1:3, 4), la promesse est d’avoir part avec Christ dans la ressemblance de sa résurrection (Rm 6:5). De ce fait, tout comme leur Seigneur et Chef, les membres oints de la congrégation chrétienne qui meurent fidèles sont ressuscités pour la vie spirituelle et immortelle, de sorte que ‘ ceci qui est mortel revêt l’immortalité ’. (1Co 15:50-54.) Comme dans le cas de Jésus, pour eux l’immortalité ne signifie pas simplement la vie éternelle ou l’affranchissement de la mort. Étant cohéritiers de Christ, ils obtiennent eux aussi “ la puissance d’une vie indestructible ”, comme le montre l’apôtre Paul en associant l’incorruptibilité à leur immortalité (1Co 15:42-49). Sur eux, “ la deuxième mort n’a pas de pouvoir ”. — Ré 20: éternité et immortalité sont deux choses différentes.

j'était je suis je serait

avatar
sunny Oui éternité et immortalité sont deux choses différentes.

Mais dans l'esprit elle ne forme qu'une seul et Même choses .

Dans la chair impossible d'êtres Immortelle car tout homme retourne a la poussier donc bien mortel selon la chair .

Mais selon l'esprit qui vie en nous nous pouvons obtenire la vie éternel et L’immortalité selon l'esprit qui vie en nous .

les Apôtre en parle ainsi

Vous étés Morts parce que la Loi du Péché et de la Morts domine sur vous . Les Apôtre l'explique très bien et dise avant nous étions morts , il nous a rendu a la vie .

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Voilà comment effacer la dette Adamique Les Apôtre on Bien Prix part a cette Résurrection Spirituel

jésus L'affirme aussi en Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Voila pourquoi les Apôtre Déclare en

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

il n'était plus sous le Péché Adamique .

Comme il le dise Parfaitement Bien en Romains 6: 13 mais présentez-vous à Dieu comme des vivants d’entre les morts .

Cette Résurrection spirituel les a relever parmi les morts ? Eux a présent était des Vivant parmi les morts ; et nous savon que les Vivant son les Apôtre et son venu de Dieu car Dieu et le Dieu des Vivant et non des Morts

Je suis Crie.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Immortelle c'est aussi pouvoir se suffir à soit même que ne peuvent pas faire ceux qui reçoivent la vie éternelle.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum