Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Obstacle aux progrès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 13:09

Patrice1633


Vous aimez Jehovah, vous croyez en la bible, vous savez que ce vieux monde vas bientot disparaître et pourtant vous n'avancez pas?

Que ce passe t'il?

Ne vous en faites pas c'est arriver aux autres, il y a espoirs de reussir.

2 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 13:13

Patrice1633


Surmontez les obstacles à vos progrès !

LE MOTEUR de votre voiture tourne, vous embrayez, mais la voiture refuse d’avancer. Un problème mécanique ? Non. Une grosse pierre est juste devant une roue. Il suffit de l’enlever pour que la voiture avance.

Pareillement, certaines personnes qui étudient la Bible avec les Témoins de Jéhovah rencontrent des obstacles susceptibles d’entraver leurs progrès spirituels. Jésus nous a, par exemple, mis en garde contre “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse ” qui pourraient ‘ étouffer la parole ’ de vérité et retarder sa croissance. — Matthieu 13:22.

Surmontez les obstacles a vos progrès!
http://wol.jw.org/fr/wol/li/r30/lp-f

3 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 15:36

chico.


Et quand on marche dans la semoule il difficile d'avancer.

4 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 15:45

Patrice1633


Pour certaines personnes c'est les inquiétude de la vie qui est un "obstacle" oour eux, d'autres c'est d'autres "obstacles"

Pour d’autres, ce sont des habitudes ou des faiblesses profondément enracinées qui gênent leurs progrès. Yutaka, un Japonais, aimait le message de la Bible, mais il était passionné par le jeu. Il avait essayé à de nombreuses reprises de s’en défaire, mais en vain. Sa passion lui avait coûté une véritable fortune, trois maisons, le respect de sa famille et l’estime de lui-même. Comment allait-il surmonter cet obstacle et devenir chrétien ?

5 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 15:48

chico.


Des fois c'est moi l'obstacle et des fois pour pas grand chose.

6 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 16:00

Patrice1633


Tu sais, moi aussi j'ai des obstacles devant moi, j'en ai eleminer plusieurs, mais il en reste de moins en moins ...

Considérons aussi le cas de Keiko. Grâce à la Bible, elle s’est débarrassée des vices que sont l’idolâtrie, l’immoralité et la divination. Mais elle reconnaît : “ Le plus difficile pour moi a été d’arrêter de fumer. J’avais pourtant essayé plusieurs fois, mais sans succès. ”

Vous aussi, vous butez peut-être contre un obstacle qui vous semble irréductible et qui entrave vos progrès. Quel qu’il soit, soyez assuré qu’avec l’aide de Dieu vous pouvez le surmonter.

Jai arreter de fumer, c'était 3 paquets par jours, je tiens bon ...

7 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 16:25

Josué


Administrateur
C’est une protection de mener une vie simple et équilibrée, car cela permet de consacrer davantage de temps et d’énergie aux choses spirituelles. Il est donc sage de se poser ces questions: Est-ce que je simplifie ma vie, ou est-ce que je la complique? Qu’est-ce qui occupe réellement la première place dans mon existence? Certains disent avoir peu de temps pour étudier la Bible ou participer à la prédication. Mais pourquoi en est-il ainsi? Le plus souvent, parce qu’ils ne mènent pas une vie simple et équilibrée. Pourquoi ne pas comparer le temps que vous passez à vous divertir, à regarder la télévision par exemple, à celui que vous passez à servir Jéhovah dans une forme ou une autre d’activité chrétienne? Avez-vous un programme équilibré? En simplifiant votre vie, vous pourrez consacrer davantage de temps aux choses les plus importantes, notamment à l’œuvre capitale qu’est la moisson spirituelle. — Philippiens 1:9, 10; Matthieu 9:37.

8 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 16:31

Patrice1633


Peut être un probleme de FOI

Rappelez-vous ce que Jésus a enseigné à ses disciples après avoir expulsé un démon d’un épileptique, ce qu’eux n’avaient pas réussi à faire : “ Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ” (Matthieu 17:14-20 ; Marc 9:17-29). En effet, ce qui nous semble aussi gros qu’une montagne est minuscule, insignifiant, pour notre Créateur tout-puissant. — Genèse 18:14 ; Marc 10:27.

9 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 19:55

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
chico. a écrit:Et quand on marche dans la semoule il difficile d'avancer.
Moi je préfère pédaler dans la choucroute, mon plat préféré Embarassed

10 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 6 Avr - 20:02

samuel


Administrateur
Le couscous aussi .
C'est la quart heure vaudois.

11 Re: Obstacle aux progrès. le Jeu 7 Avr - 6:32

Patrice1633


Identifiez les obstacles
Avant de surmonter un obstacle, il faut savoir en quoi il consiste au juste. Comment l’identifier ? Parfois, un membre de la congrégation, un ancien ou la personne avec qui vous étudiez la Bible, attire avec amour votre attention dessus. Au lieu de vous offusquer, vous devriez humblement ‘ écouter la discipline et devenir sage ’. (Proverbes 8:33.) Votre étude de la Bible peut aussi vous rendre conscient de vos faiblesses. En effet, la Parole de Dieu est “ vivante et puissante ”. (Hébreux 4:12.) La lecture de la Bible et des publications bibliques révèle vos pensées, vos sentiments et vos mobiles les plus profonds. Elle vous permet de vous mesurer à l’aune des principes élevés de Jéhovah. Elle vous fait connaître ce qui risque de gêner vos progrès spirituels. — Jacques 1:23-25.

12 Re: Obstacle aux progrès. le Ven 8 Avr - 8:08

Josué


Administrateur
Un adage dit concernant les progrès: “Commence là où tu es, mais n’y reste pas.”

13 Re: Obstacle aux progrès. le Dim 30 Oct - 13:58

Patrice1633


Appliquer rapidement ce que l'on apprend, c'est la clé

14 Re: Obstacle aux progrès. le Mer 2 Nov - 18:22

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
Des fois c'est nous même qui faisons obstacle à nos progrès, il ne faut pas mettre Satan à toutes les sauces.

15 Re: Obstacle aux progrès. Aujourd'hui à 17:36

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum