Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

“ Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. ” — Mais quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


Que veux dire ces paroles et quand ce réaliseront t'elle?


Isaïe 2:4 Bible avec notes et références
4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations+ et remettra les choses en ordre+ concernant des peuples nombreux+. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles+. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre+.

Patrice1633


Deux versets avant explique quand ca devrais se passer ...

Isaïe 2:2 Bible avec notes et références
2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours+, [que] la montagne de la maison+ de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes+, oui elle s’élèvera au-dessus des collines+ ; et vers elle devront affluer toutes les nations+.

Dans la période finale des jours ...
Sommes nous dans cette periode?

chico.


Il me semble que c'est tout simplement après Harmaguedon au début des 1000 ans que cette prophétise va commencer !

Patrice1633


Donc selon toi Chico, nous pouvons tuer nos voisins, car selon toi nous ne sommes pas dans les 1000 ans?

Pour toi que veux dire le verset 2?
2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours+

Quand est la periode finale des jours pour toi?

Alors tu te sentirais libre de tuer un voleur qui viendrais voler chez toi, aujourdhui?

Josué


Administrateur
La vérité biblique transforme notre façon de penser, nos actions et notre personnalité. Elle nous aide à suivre cette invitation de l’apôtre Paul : “ Vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais [...] vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” (Éphésiens 4:22-24). La force qui anime notre intelligence est une force intérieure. Elle est transformée et devient puissante à mesure que grandit notre amour pour Jéhovah et pour ses lois, et elle fait de nous des personnes spirituelles et pacifiques.

Josué


Administrateur
Un chrétien qui se dit disciple de Jésus a depuis compris qu'il ne doit pas utiliser l'épée.
(Matthieu 26:51, 52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]

Patrice1633


Facile pour n'importe qui de comprendre que ce n'est vraiment pas convenable d'aller a la guerre alors ...

samuel


Administrateur
Facile oui mais le patriotisme et aussi trés fort pour faire pencher ses valeurs de son côté aux mépris des valeurs chrétiennes.

Patrice1633


Oui, sur mon Facebook je vois souvent des gens qui disent en parlant des terroristes des maltraiter pour ce qu'ils on fait, de leur rendre la pareil, qu'il faut mettre un stop a leur conduite, qu'il faut leur faire comprendre de la meme facon qu'ils on agit, ca semble parfois justifier car ce n'est pas des gestes tres honorable qu'ils on fait. Si on regarde les gens qui vivais dans la paix et la bang, toute la planete est choquer par leur conduite, c'est sur que les gens sont choquer et voudrais se faire justice, parfois sur les reponse qu'ils donnes dans leur commentaire aux événement, ça deviens plus violent que les actes meme, mais c'est Jehovah wui se vengera, il faut laisser a Jehovah réparer se qui ne vas pas bien, sinon si les gens répondais tous le mal par le mal alors la la planete s'en retrouverais encore plus mal car meme les gens avec de bonne conduite jusqu'ici deviendrais plus violent que les actions des terroristes...

Presentement les gens achete beaucoup d'armes pour se défendre en cas d'attaque proche de chez eux, alors meme les gentils on de mauvaises penser maintenant ...

chico.


Un chrétien doit utiliser l'épée de l'esprit pour défendre sa foi.

Josué


Administrateur
*** rs p. 264-p. 265 Neutralité ***
Quels textes des Écritures ont toujours influencé l’attitude des vrais chrétiens vis-à-vis de la participation aux guerres sanguinaires?
Mat. 26:52: “Jésus lui dit: ‘Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.’” (Y aurait-il eu meilleure cause que celle qui aurait consisté à défendre le Fils de Dieu? Or Jésus a montré dans cette situation que ses disciples ne devaient pas combattre avec des armes littérales.)
És. 2:2-4: “Il adviendra sans faute, dans la période finale des jours, que la montagne de la maison de Jéhovah se trouvera solidement établie au-dessus du sommet des montagnes (...). Et il rendra sentence au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant de nombreux peuples. Et ils devront forger leurs épées en socs de charrue et leurs lances en cisailles à émonder. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.” (Les gens de toutes les nations doivent choisir personnellement la ligne de conduite qu’ils suivront. Ceux qui tiennent compte du point de vue de Jéhovah démontrent qu’il est bien leur Dieu.)
II Cor. 10:3, 4: “Bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Les armes de notre guerre, en effet, ne sont pas charnelles, mais puissantes du fait de Dieu pour renverser des forteresses.” (Paul explique ici qu’il ne comptait pas sur des armes charnelles, telles que la fourberie, des paroles ronflantes ou des armes littérales, pour protéger la congrégation des faux enseignements.)
Luc 6:27, 28: “Je [Jésus Christ] vous le dis, à vous qui écoutez: Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent.”

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum