Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Jesus est devenu Roi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quand Jesus est devenu Roi? le Dim 21 Fév - 9:19

Patrice1633


Pour bien comprendre un point à la fois, Ca seraisbien de savoir quand Jesus esr devenu Roi, quand il c'est assis sur le trône ...

Regardons cela ensemble avec des verset biblique pour se situer dans le temps ...

(Nous en avons parler souvent dans ce forum, mais on peut y revenir bien sur ...)

2 Re: Quand Jesus est devenu Roi? le Dim 21 Fév - 9:47

samuel


Administrateur
Tout à fait car la répétition et une forme d'enseignement.

3 Re: Quand Jesus est devenu Roi? le Dim 21 Fév - 12:02

j'était je suis je serait


sunny jésus et devenu roi a partir du moment ou il a reçus le baptême du saint esprit

comme tout les oint de l'esprit le son en Temp que roi et prêtres de Dieu

Voila pourquoi jésus réponde a Pilate quant il lui dit et tu roi des juif ; il réponde je suis venu au monde pour sa ; (alors qu'ils na pas été roi des juif )

oui Roi en temps que oint de l'esprit saint roi et prêtre de Dieu comme tout les oint digne de ce nom le son

je suis Crie .

4 Re: Quand Jesus est devenu Roi? le Dim 21 Fév - 20:28

Josué


Administrateur
. L’expression “ temps fixés ” correspond ici au mot grec kaïros (pluriel : kaïroï), qui, selon le Dictionnaire grec-français du Nouveau Testament (par M. Carrez et F. Morel, Paris, 1971, p. 129), signifie “ moment opportun, temps favorable, [...] temps fixé, époque déterminée ”. L’ouvrage A Greek-English Lexicon, par H. Liddell et R. Scott (1968, p. 859), donne cette autre définition : “ Moment exact ou crucial. ” C’est ainsi que kaïros est employé pour désigner “ l’époque ” de la moisson, “ la saison ” des fruits et “ la saison ” des figues (Mt 13:30 ; 21:34 ; Mc 11:13) ; le “ temps voulu ” pour distribuer la nourriture (Mt 24:45 ; Lc 12:42) ; “ le temps fixé ” pour le début du ministère de Jésus et la période favorable que cela créa (Mc 1:15 ; Mt 16:3 ; Lc 12:56 ; 19:44) ; et le “ temps fixé ” de sa mort (Mt 26:18). Sur le point d’être chassés hors de certains hommes, les démons crièrent à Jésus : “ Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? ” — Mt 8:29.
Kaïros est également employé à propos d’époques ou d’événements futurs dans le dessein ou le calendrier de Dieu, en particulier en rapport avec la présence de Christ et avec son Royaume (Ac 1:7 ; 3:19 ; 1Th 5:1). C’est ainsi que l’apôtre Paul parle du “ saint secret ” révélé par Dieu “ pour une administration au terme des temps fixés [kaïrôn], à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Ép 1:9, 10.) Étant donné le sens du mot kaïros tel qu’il est employé dans le texte biblique, on peut correctement supposer que l’expression “ temps fixés des nations ” concerne, non pas quelque chose de vague ou d’indéfini, mais une “ époque déterminée ”, un “ moment exact ou crucial ”, avec un commencement précis et une fin précise.

5 Re: Quand Jesus est devenu Roi? Aujourd'hui à 17:39

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum