Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le culte qui est bon pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le culte qui est bon pour vous le Dim 7 Fév - 12:18

Josué


Administrateur
Le culte qui est bon pour vous
“ M’APPROCHER de Dieu est bon pour moi ”, a déclaré le psalmiste Asaph. Il avait envisagé de vivre comme ceux qui, désireux de mener une existence facile, ne se soucient pas de Dieu. Mais il a ensuite réfléchi aux bienfaits qu’il se procurait en s’approchant de Dieu ; il en a conclu que c’était bon pour lui (Psaume 73:2, 3, 12, 28). Le vrai culte peut-il être ‘ bon pour vous ’ aussi ? Que peut-il vous apporter ?
Adorer le vrai Dieu permet d’échapper à un mode de vie purement égocentrique. Ceux qui cherchent leurs propres intérêts sont incapables de trouver le bonheur ; cela tient à la manière dont “ le Dieu d’amour ” nous a faits (2 Corinthiens 13:11). Jésus a enseigné une vérité fondamentale sur la nature humaine lorsqu’il a dit : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” (Actes 20:35). C’est ce qui explique que nous prenons plaisir à faire des choses pour nos amis ou notre famille. Toutefois, le plus grand bonheur découle de ce que nous faisons pour Dieu. Plus que quiconque, il mérite notre amour. Des millions de personnes d’origines et de situations sociales diverses ont constaté que rendre un culte à Dieu en faisant ce qu’il demande procure beaucoup de bonheur. — 1 Jean 5:3.
Un but dans la vie
Le vrai culte est également bénéfique en ce qu’il donne un but dans la vie. Avez-vous remarqué que le bonheur est souvent lié au sentiment d’accomplir quelque chose d’utile ? En général, les gens ont un but dans l’existence, qu’il ait un rapport avec la famille, les amis, le travail ou les loisirs. Mais, en raison des aléas de la vie, il est fréquent que cela ne suffise pas à les rendre heureux (Ecclésiaste 9:11). En revanche, le vrai culte permet de trouver un but plus noble, un but qui procure le contentement, quand bien même les autres domaines de la vie se révéleraient décevants.
Pratiquer le vrai culte, c’est connaître Jéhovah et le servir fidèlement. On devient alors très proche de lui (Ecclésiaste 12:13 ; Jean 4:23 ; Jacques 4:Cool. L’idée de connaître Dieu au point qu’il devienne votre ami vous semble-t-elle difficile à concevoir ? En considérant le récit de ses manières d’agir envers les humains et en vous arrêtant sur ce qu’il a créé, vous discernerez des facettes de sa personnalité (Romains 1:20). Qui plus est, en lisant sa Parole, la Bible, vous comprendrez pourquoi nous existons, pourquoi il permet la souffrance, comment il y mettra fin et — peut-être la plus séduisante des perspectives — quel rôle vous pouvez jouer dans son dessein (Isaïe 43:10 ; 1 Corinthiens 3:9). Cette compréhension peut vous donner une vraie raison de vivre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum