Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

耶和华见证人在中国, les TJ en Chine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
耶和华见证人在中国。

不久,在二十世紀之內,『耶和華大日的戰爭』將會開始,對
抗現代的耶路撒冷,就是基督教世界。("民必 知道我是耶和華",1971 年,頁 216。)
Bientôt, au XX siècle, [i]"au grand jour du Seigneur l'Harmageddon "annoncera la Jérusalem contre le monde moderne [acruel] qui est ce monde chrétien. ("Les nations sauront que Je Suis Jéhovah", 1971, page 216.)

守望台應被算為一個高度控制人的宗教,因為他的領袖們宣稱:
•為上帝的聖靈所指示
•只有他們教導真理 •只有成為他們的一分子,才能得著救恩 •不能質疑,必須服從 •持異議者將被趕出教會(斷絕交誼)和被排斥(规避)
領導們的銜頭是「忠信睿智的奴隸」,又說:
「既然耶和華神和耶穌基督完全信任『忠信睿智的奴隸』,難道 我們不應該一樣嗎?」(《守望台》,2009 年二月 15 日,頁 27。)
La Watchtower devrait être considérée comme une personne religieuse hautement contrôlée, parce que ses dirigeants ont déclaré :
- comme cherchant l'Esprit de Jéhovah
- il doit être seulement enseigné la vérité
- que pour devenir un TJ, l'Enseignement de peut pas être remis en question
- Le salut est du à l'obéissanxe
- les apostats seront mis hors de l'organisation de la Watchtower ( c'est à dire rompre l'amitié avec eux) et l'exclusion (évitement)

Le titre que donnent les dirigeants est "l'esclave fidèle & avisé", en ayant déclaré: "Depuis Jéhovah Dieu et Jésus-Christ nous avons complètement confiance", tout esclave fidèle et avisé "ne devrait-il pas faire la même chose?" (Watchtower, 15 Février 2009)

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
"我們就是要熟讀神的話語, 懂得辨別是否出於神。

最近讀馬太福音第七章,自己就Reflect,發覺有好些人表面是很好的基督徒,但實質上我就有保留。 好似有一個傳導人在教會的聖樂上很盡力,但從來沒有跟別人分享信仰或福音,自己也不談自己的得救見證或經歷。 雖然是很私人的事,但如果是神的兒女,我想應該很喜歡跟人分享神的事,還有她對信徒都分親疏的,所以我有些對這人懷疑,但弟兄姐妹因著愛心和她在教會的事奉年資地位都對她很客氣,這是沒有錯的,但我只是懷疑, 我怎樣可以看得出她的果子認出她呢?"

http://bbs.tianya.cn/m/post-free-452593-1.shtml

Traduction personnelle proposée :
Nous voulons nous familiariser avec la Parole de Dieu, de savoir comment distinguer si elle vient de Jéhovah. Récemment on a lu Matthieu chapitre VII, ce qui fait réfléchir : il y a beaucoup de gens qui se trouvent en apparence être un bon chrétien, mais en fait il faut savoir émettre des réserves. C'est comme s'il y avait une petite musique sacrée rabachée et conduisant à l'église vers le meilleur, mais sans jamais partager sa foi ou témoigner de l'Evangile aux autres, je ne parle même pas de leur propre témoignage ou l'expérience du salut. Bien que ce soit une affaire privée, mais si la personne est un enfant de Dieu, je crois que je tiens à partager avec les gens de les choses de Dieu, et sa proximité avec les croyants les divise en fait, alors je soupçonne certaines de ces personnes ne pas être sincères vraiment pour Jéhovah, par contre des frères et sœurs ont raison de témoigner de leur amour et d'agir dans son ministère au sein de l'Organisation mondiale.

Josué

avatar
Administrateur
lA BIBLE EN CHINOIS.
线上圣经

《圣经新世界译本》


圣经经卷
请 选择 圣经 经卷 和 章数。

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:
请 选择 圣经 经卷 和 章数。
请 est une formule de politesse, du style SVP, qui demande de sélectionner le chapitre.
Il fautbdonc mettre le lien URL qui va avec :
https://www.jw.org/cmn-hans/出版物/圣经/bi12/圣经经卷/

Il y a aussi en bilingue :
http://www.east.casgv.org/ca_east_books.htm#%C5%AA%B8g%C1%BF%B8q%20Bible%20Study%20Outline

En pdf :
http://www.ingod.asia/bible.pdf

En ligne, excellente traduction :
https://bible.org/node/20252

La 聖經(圣经) Bible en chinois pour tout mobile :
http://www.1mobile.tw/index.php?c=search.index&keywords=中文聖經和合本pdf

Pour tout ordinateur, smartphone, tablette :
http://www.taiwanbible.com/web/download/download.jsp

Jérusalem au temps de Jésus-Christ (plan détaillé)
http://www.biblica.com/uploads/pdf-files/bibles/chinese/map1.pdf



Josué

avatar
Administrateur
Les chinois sont il religieux ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
耶和华见证人迫害 (耶和華見証人迫害)
Persécution des témoins de Jéhovah


耶和华见证人的传道员都是义务无偿,并且是否选择成为传道员都是自愿的,所以没有什么利益在里面。你说的恐惧,来自什么呢?并没有被任何人强迫什么,为什么要恐惧。。所以你还忘了主动传道的一种原因,那就是真心实意爱上帝,乐意为他做这些事。加油加油 !

Les Témoins de Jéhovah sont des prédicateurs de la Parole de Dieu en tout franchise de droits, et ils ont choisi bénévolement d'étudier la Bible avec qui le souhaite, gratuitement, il n'y a donc pas d'intérêt financier chez eux. Est-ce que certains en ont peur, de ce fait ? Ils n'ont jamais forcé personne, pourquoi les craindre ? De plus vous avez oublié qu'ils sont un ministère actif de la raison, et parce qu'ils aiment véritablement Dieu, ils sont prêts à faire ces sacrifices. Ils sont courageux.

samuel

avatar
Administrateur
Je connais un couple de TJ qui sont en Chine depuis années.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La Chine continentale se doit de combattre toute religion.

Les sites chrétiens autorisés secsoumettent à écrire le contraire de ce qu'ils pensent. Les TJ se rebellent contre ce système.


"耶教唯以迷信為主,其哲理淺薄,不足以饜中國士君之心也。佛教本有宗教與哲學之兩方面,其證道之究竟也,在覺悟;其入道之法門也,在智慧;其修道之得力也,在自力。中國人之不蔽於迷信也,故所者,多在哲學方面,而不在宗教方面。"
Le peuple chinois n'est pas à l'abri de la superstition, de sorte que la philosophie est un moindre mal que le christianisme.
Source : https://6point7billion.wordpress.com/tag/基督教/page/2/
Ici l'image d'un grand moine bouddhiste est tout ce qu'il en reste. Dessous, le texte de propagande pour lutter contre le christianisme en Chine est sans aucun rapport.

Cliquer sur ce genre de référencement du christianisme par le moteur de recherche Baidu, c'est sans le savoir s'éteindre à toute connaissance. C'est se faire laver le cerveau.

Josué

avatar
Administrateur
《谁在遵行耶和华的旨意》
QUI sont les Témoins de Jéhovah ?

耶和华见证人是一群怎样的人?

你认识耶和华见证人吗?也许你的某个邻居、同事或同学是耶和华见证人,也许你曾跟我们讨论过圣经。我们到底是一群怎样的人?为什么会公开传讲信仰?

我们都是普通人 耶和华见证人的背景各不相同,生活环境也不同,有些从前信奉别的宗教或不信上帝。但我们成为耶和华见证人之前,全都用心学习过圣经的教诲。(使徒行传17:11)我们相信自己所学的是真理,于是决定崇拜耶和华上帝。

我们从学习圣经受益 我们跟其他人一样,都有难题和缺点。不过,我们在日常生活中努力遵守圣经的原则,因而活得很充实很快乐。(诗篇128:1,2)我们希望别人也活得充实快乐,所以传讲宝贵的圣经知识。

我们按圣经标准生活 按圣经的标准生活能令人幸福快乐。圣经教我们尊重别人,为人诚实,待人仁慈,也帮助我们培养其他美德。遵守圣经标准令人思想更健全,对社会更有贡献。圣经提倡高尚的道德标准,促进家庭团结。由于深信“上帝是不偏心的”,耶和华见证人弃绝种族偏见,远离政治纷争,组成了一个真正的国际弟兄团体。我们虽然都是普通人,却组成了一个不普通的团体。(使徒行传4:13;10:34,35)

耶和华见证人跟其他人有什么共同之处?
耶和华见证人从圣经学到该怎样待人处事呢?
https://www.jw.org/cmn-hans/%E5%87%BA%E7%89%88%E7%89%A9/%E4%B9%A6%E7%B1%8D/%E8%80%B6%E5%92%8C%E5%8D%8E%E7%9A%84%E6%97%A8%E6%84%8F/%E8%80%B6%E5%92%8C%E5%8D%8E%E8%A7%81%E8%AF%81%E4%BA%BA%E6%98%AF%E6%80%8E%E6%A0%B7%E7%9A%84%E4%BA%BA/

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La censure en Chine continentale s'applique à toutes les croyances

La censure en Chine continentale s'applique sur le cinéma. Ce média apparaît être un facteur de fuites d'informations sensibles. Cette liste est instructive pour tout le monde.

Comme seulement 20 films importés ont une permission de projection chaque année en Chine, seules les superproductions ou les films largement connus sont énumérés.

1960 : Ben-Hur[3], pour son contenu de « propagande de convictions superstitieuses, à savoir le christianisme » (n'a jamais reçu de permission de projection).
1994 : Vivre ![4], pour sa représentation satirique de diverses politiques et de diverses campagnes du gouvernement communiste (n'a jamais reçu de permission de projection).
1997 : Kundun pour sa position sur un Tibet libre (interdiction absolue, s'applique aussi à vie à tous les films de Martin Scorsese).
1997 : Sept ans au Tibet[3], pour sa position sur un Tibet libre (interdiction absolue, s'applique aussi à vie à tous les films avec Brad Pitt et David Thewlis).
1999 : South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, pour sa parodie de Saddam Hussein, l'ancien Président de l'Irak (n'a jamais reçu de permission de projection).
2000 : Les Démons à ma porte[5], pour sa représentation controversée de l'Occupation japonaise de Chine pendant la Guerre sino-japonaise (1937-1945) bien qu'il s'agisse d'un film réalisé par des Chinois (n'a jamais reçu de permission de projection)
2005 : Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie[6], pour ses représentations peu flatteuses de société chinoise (n'a jamais reçu de permission de projection).
2006 :
Mémoires d'une geisha, en raison d'inquiétudes qu'il puisse éveiller le sentiment antijaponais en Chine (interdiction absolue)[3].
Brokeback Mountain, pour ses représentations de l'homosexualité (n'a jamais reçu de permission de projection).
Les Infiltrés[3], pour avoir suggéré que le gouvernement chinois projette d'utiliser des armes nucléaires sur Taïwan, qui est un problème politique très sensible (n'a jamais reçu de permission de projection).
Nos voisins, les hommes a été interdit en raison d'une difficulté avec la copie de DVD et des scènes de meurtre d'animaux (n'a jamais reçu de permission de projection).
Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, pour sa représentation d'inceste (n'a jamais reçu de permission de projection).
2009 :
Avatar, censuré pour l'évocation de l'expropriation en masse de millions de chinois lors des campagnes d'urbanisation lancée par le gouvernement chinois à travers l'exode "Na'vis" . Le film représente également un concurrent sérieux pour les films de propagandes à la gloire du PCC.

Les TJ ne sont donc pas un cas particulier mais bien pris en colpte comme n'importe quelle autre religion. Réjouissez-vous, cela montre votre force ! Et celle de Jéhovah !

Source
Bibliographie
[3]  Alexandre Muhrn, « Batman ne franchira pas la Grande Muraille » sur Les inrockuptibles, le 31 décembre 2008.
« Lan Yu, histoire d’hommes à Pékin », sur Mon choix.net, le 11 mars 2002.
Liu Xiaobo, « CHINE: LES ZONES GRISES DE LA LIBERTE » sur www.politiqueinternationale.com, été 2002.
Sabine Mohler, « "Tomb Raider 2" censuré en Chine » sur Cineman.ch le 3 septembre 2003.
[4] « Lan Yu, histoire d’hommes à Pékin », sur Mon choix.net, le 11 mars 2002.
[5] Liu Xiaobo, « CHINE: LES ZONES GRISES DE LA LIBERTE » sur www.politiqueinternationale.com, été 2002.
[6] Sabine Mohler, « "Tomb Raider 2" censuré en Chine » sur Cineman.ch le 3 septembre 2003.

samuel

avatar
Administrateur
Merci de ses infos sur la censure chinoise mais qui ne se tien pas uniquement sur les films car les livres aussi sont censurés.

Josué

avatar
Administrateur

En Chine, pays le plus peuplé de la terre, la majorité de la population est traditionnellement bouddhiste et confucianiste. Le culte des ancêtres prend une place très importante dans la vie familiale des Chinois. Le système clanique est très présent. Les proclamateurs Témoins de Jéhovah se sont largement buttés à ces obstacles culturels asiatiques quasi insurmontables. En outre, le régime communiste a enrayé toute progression religieuse possible par une répression systématique. Si la Chine devait peu à peu donner à ses ressortissants la liberté de conscience et de religion, il serait intéressant de voir quelle progression connaîtrait les Témoins de Jéhovah Chinois. En effet, dans les pays d’immigration, les Témoins de Jéhovah obtiennent de bons résultats dans les communautés étrangères y compris chinoises, y compris de culture musulmane.[2]
http://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/

chico.

avatar
Je pense que ça ne doit pas être facile de prêcher dans un pays communiste et aussi remplies de traditions.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La Chine continentale 中國 (vous faites la confusion avec Taïwan 台灣qui est la République de Chine) n'est plus communiste depuis une dizaine d'années. Réveillez-vous, sur les 200 plus grands milliardaires au monde, la Chine continentale 中國 a 150 milliardaires en 2015, révélé par Forbes. C'est la première puissance économique au monde et le centre mondial de toute les technologies, ce n'est plus les USA qui ont tout perdu sous Obama, trop faible devant Xi Jinping et Poutine. Les USA ne tiennent pour un siècle encore maximum par leur incroyable armement, qui est un échec total contre DÆCH, en Syrie et contre le terrorisme. La Russie est la solution, et dans les deux Chines, l'islamisme a déjà été décapité. Idem au Japon où cette religion est interdite. C'est l'enfer pour un musulman d'entrer dans une mosquée non encore détruite et de toute façon il ne peut y prier sans que la Police japonaise ne procède aux rafles. Il leur est en effet initerdit de prier en groupe sur tout le Japon, en public ou en privé. Le Japon reste choqué par les attentats de Charlie, plus encore que les français.

L'avenir chinois des TJ est simple : refaire la TMN chinoise en complexe et simplifié sur le modèle fautif de la TMN 1995. La TMN 1974 allait bien, mais elle ne fut pas traduite dans les deux Chines, sniff.

La TMN 2013 passe mieux, elle est bien reçue en Corée du sud (pas chez les dingues de Corée du Nord, évidemment).

Les mormons ont traduit bien mieux leur Livre de Mormon en chinois et c'est vrai qu'ils vous piquent cette énorme part de marché. Le chinois traditionnel est vertical, aucune faute. Impressionnant ! Le chinois simplifié sur le continent est d'aussi grande qualité que la TMN 2013 et très rigoureux.

Les chinois sont très attachés à leur écriture, à la calligraphie obligatoire. Lire une faute de sens ou de caractère imprécis, c'est les blesser et chez eux passe avant tout l,honneur, bien plus que chez les arabes.

Les deux Chine ont pris leur modèle chinois dont ils se sont rendus propriétaires, d'après les travaux des français durant 5 siècles, à partir de St François Xavier jusqu'à Deng Xiaoping qui fit ses études en France et étudia la 聖經(圣经) Bible catholique en français et chinois complexe des jésuites.

Les mormons vous combattent donc de partout, ils sont plus riches, plus influents en politique, et jouent la carte française pour mieux pénétrer la Chine continentale.

Plus vite vous sortirez de vos désillusions acceptées, plus vite vous reprendrez des parts, mais vous en êtes très loin puisque, manque de chance, la Chine continentale est devenue le premier pays producteur au monde de Bibles en toutes langues, luxueuses, à prix cassés, et très influents sur les libraires et éditeurs francophones.

JW.ORG peut à tout moment être censuré partout en Chine continentale, sauf à Macao et Hong Kong. Le site l'est dans certaines provinces déjà.

Vous voyez un peu l'état de la corruption, les mormons sont reconnus une église en France et vous un mouvement à dérive sectaire sous haute surveillance. On vous refuse de petites salles du Royaume et on a accepté le plus grand Temple mormon à 300 mètres de Versailles, véritable scandale financier et cette verrue plantaire devant ce chef d'œuvre de l'art français dégoûte tout le monde.

Vous devez donc travailler plus dur, ne rien lâcher, et protester, en touchant les chinois expatriés tout autour du monde. C'est votre planche de salut.

La binne solution me semble être vos deux brochures, en chinois, c'est votre atout maître car ils ont un très grand sens moral et aiment la haute loralité de vos brochures.


Je vous aide comme bon nombre de cathos non modernistes, prions Jéhovah et remercions-le.

samuel

avatar
Administrateur
Non nous savons faire la différence en la Chine et l'île de Formose pour utiliser son ancien nom.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum