Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Isaïe 26:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Isaïe 26:19 le Jeu 21 Jan - 23:18

Patrice1633

avatar
Quelqu'un peut expliquer ce verset?

19 “ Tes morts vivront . Un cadavre à moi — ils se relèveront . Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière  ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves , et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort .

Surtout la deuxième parti, à partir de: "Car ta rosée est comme des mauves, et la terre fera tomber (c'est a dire enfantera) même ceux qui sont sans force dans la mort."

Merci!

2 Re: Isaïe 26:19 le Ven 22 Jan - 11:02

Josué

avatar
Administrateur
*** g04 22/4 p. 11-12 Où trouver le véritable espoir ? ***
De la résurrection, le prophète Isaïe a brossé ce tableau touchant : “ Que tes morts revivent, que tes cadavres se relèvent ! Que se réveillent et crient de joie ceux qui sont retournés à la poussière ! Car ta rosée est rosée de lumière, et la terre nous rendra vivants ses morts. ” — Isaïe 26:19, La Bible des peuples.
N’est-ce pas réconfortant ? Les morts sont dans la situation la plus sûre qu’on puisse imaginer, comme des enfants en sécurité dans le ventre de leur mère. En effet, ceux qui reposent dans la tombe sont parfaitement préservés dans la mémoire infaillible du Dieu Tout-Puissant (Luc 20:37, 38). Bientôt ils seront ramenés à la vie pour entrer dans un monde heureux et accueillant, tout comme un nouveau-né est accueilli à bras ouverts par une famille pleine d’amour. Ainsi, il existe un espoir, même devant la mort.

3 Re: Isaïe 26:19 le Ven 22 Jan - 16:09

Patrice1633

avatar
Oui, merci, la première parti est facile à comptendre, passons a la deuxieme parti, il y a deux idées,

Surtout la deuxième parti, à partir de: "Car ta rosée est comme des mauves, et la terre fera tomber (c'est a dire enfantera) même ceux qui sont sans force dans la mort."

Qui peut commenter la fin du verset?

4 Re: Isaïe 26:19 le Dim 24 Jan - 18:50

Josué

avatar
Administrateur
Jéhovah, la Source de la vie, allait veiller à ce que ces “morts” reviennent à la vie pour être ses témoins oints. Il était capable de les relever. Étant donné les possibilités qu’offrait l’après-guerre, ce n’était plus pour eux le temps de mener deuil et de ressembler aux morts, à ‘ceux qui résident dans la poussière’. Pour Jéhovah, le temps était venu, et il n’allait pas le retarder, de réveiller ses témoins pour les ramener à la vie spirituelle, et pour ceux-ci de pousser des cris joyeux, heureux d’être en vie et au service de Dieu (Psaume 126). Au lieu d’être desséchés comme des cadavres, comme ceux qui résident dans la poussière, ils allaient bénéficier de la rosée vivifiante, comme si on les baignait dans l’abondante rosée de la mauve, plante basse et rampante. Jésus Christ, le Grand Cyrus, régnait désormais dans les cieux, et le temps était venu pour Jéhovah de faire revenir ces chrétiens de leur exil, d’un état comparable à la Babylonie, pays de mort. Ils n’allaient plus rester dans un état d’impuissance semblable à la mort, état comparable à celui des Israélites exilés en Babylonie. Le moment était venu pour eux d’être libérés en vue d’une renaissance spirituelle, et de cultiver le courage et la capacité nécessaires pour sortir de Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion. L’invitation tout à fait opportune de Jéhovah était celle-ci: “Sortez d’elle, mon peuple.” (Révélation 18:4). En répondant promptement à cet ordre, ses témoins éviteraient de se voir accusés par Dieu de continuer à se soumettre à Babylone la Grande et à ses alliés du monde.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum