Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Tribulation est à nos portes.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice1633

Rappel du premier message :

La Bible parle de la grande tribulation, et des événements avant cette grande tribulation.

Citer ce que vous connaisser de la grande tribulation, et des evenements et propheties en rapport avec cette grande evenement!

Dernière édition par Patrice1633 le Dim 17 Jan - 0:49, édité 1 fois

Benidejah

Tu DISAIS

Les prophéties de la Bible montrent que la grande tribulation commencera par une attaque contre les fausses religions.

Réponse: Les prophéties de la bible ne disent rien de tels! stp vérifie.
C'est la WT qui avait inventé cette façon de voir les choses.

Patrice1633

En fait, tout le monde peut faire sa recherche ...
Sur Google tu ecrit : "grande tribulation" suivi de "JW" et tu trouve tes info

Dit nous quand ces choses auront t-elle lieux?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20130715/jesus-prophetie-derniers-jours/

Si tu n'aime pas ce lien, il y en a d'autres ..
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no2-2016-mars/avertissement-grande-tribulation/

On lit et hopppp, on a notre reponse ...

Tu sais, moi aussi je pensais comme toi avant, mais j'ai bien compris dans la bible, qui etait cette prostituée décrite dans la revelation ...
Nul autrew que les religions ...
WOW, en lisant, en réfléchissant, on le vois Tres clairement qu'elle represente les religions du monde ...

Inconnu

Benidejah a écrit: Tu DISAIS

Les prophéties de la Bible montrent que la grande tribulation commencera par une attaque contre les fausses religions.

Réponse:  Les prophéties de la bible ne disent rien de tels! stp vérifie.

Hello

Jésus a dit quoi en matthieu 24:15?

Patrice1633

Une prostituée ivre assis sur une bête sauvage ...

Qui represente la bête sauvage?

Qui représente la prostituée?

Ensuite la bête sauvage vas attaquer la prostituée assise dessus elle ...

Ce ne sera pas un événement cacher, ca sera Tres visible de par tout le monde ...
Est-ce que c'est avenir ou passer cet événement?

Benidejah

[quote="Inconnu"][quote="Benidejah"] Tu DISAIS

Réponse:  Les prophéties de la bible ne disent rien de tels! stp vérifie.

Question:

Hello

Jésus a dit quoi en matthieu 24:15?

Réponse: la chose immonde qui se trient a un endroit qu'elle ne devrait pas!! cette PHRASE N'A RIEN A VOIR AVEC avec le sujet qui nous occupe. Ceux qui disent que la destruction de Babylone la grande devait déclencher quelque chose.
Rien de tel!! une invention de la WT qui s'(est gouré très souvent)

Josué

Administrateur
Justement tu te voiles la face c'est lié.
dommage il faut t'acheter du collyre.
(Révélation 3:18) 18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.

Patrice1633

J'ai hate de voir dans deux jours ...
Le 27 Février 2016 ...

Patrice1633

Ce monde vas connaitre sa fin bientot ...
L'achèvement de ce système de chose approche ...

Mais il y auras des survivants ...
Et si toi tu ferrais parti de ceux ci, combien serais tu heureux?

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Patrice1633

Sentez vous a quel point c'est tout proche?
Voyez-vous a quel point le monde est rendu tres eloigner des bonnes actions?
La mauvaise herbes est vraiment identifiable maintenant, qu'en pensez vous?

chico.

Force est de constater que le monde et de plus en plus violent.

Patrice1633

Je sais pas mais oufff ...
On est rendu dans un autre monde avec ce monde de fou ...

Patrice1633

Les Israellites avais tres hâte de quitter l'Egypte alors ce n'est pas une situation nouvelle que nou vivons, nous avons hâte de quitter ce vieux systeme de chose

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut attendre avec foi et patience, personne ne sait (sur terre) quand ça aura lieu

jc21

Une chose que l'on sait, c'est que nous vivons cette époque des derniers jours. Jésus nous a donné les signes qui marqueraient cette époque et depuis les premiers chrétiens, personne n'a prêcher la bonne nouvelle du royaume à une grande échelle comme nous le faisons et ça confirme bien les signes que Jésus nous a donné.

Matthieu 24​:​14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jésus a dit également qu'il y aurait des guerres, nation contre nation et royaume contre royaume. Depuis un siècle, il n'y a jamais eu autant de guerre et de mort suite à tous ces conflits, d'ailleurs je n'ai jamais entendu qu'il y ait la paix totale dans le monde, ne serait ce même qu'une année, il y a toujours des conflits dans le monde. Et on peut continuer ainsi dans les aspects négatifs de ce monde, la faim, catastrophes naturelles etc...

Matthieu 24​:​7
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre.

Comme l'a dit René, il faut être patient et rester éveillé, car le jour de Jéhovah viendra comme un voleur.

1 Thessaloniciens 5​:​2
2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit.

Luc 21​:​34-36
34 “ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, 35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”

C'est pour cela qu'il faut persévérer dans la prédication et ne pas se décourager même quand les gens se moquent ou nous reçoivent mal. Et on ne sait jamais qui sera toucher par cette bonne nouvelle...

C'est pour cela que ceux qui désire en connaitre plus sur Jéhovah et son dessein, n'hésites pas à demander une étude de la bible.

Jean 17​:​3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jacques 4​:​8
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.

Patrice1633

Merci JC21 pour ya belle explication!

jc21

De rien Patrice, mais tout vient de Jéhovah, sans lui on ne serait rien et on ne pourrait rien faire. Dis moi une tite question, est ce que tu prêches maintenant ?

Patrice1633

Non, pas encore, chaque chose en son temps

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Non, pas encore, chaque chose en son temps
Te connaissant, ça m'étonnerait que tu ne fasses pas d'informel Rolling Eyes

Patrice1633

Mais oui, j'en fait, mais pas avec les autres à la salle, j'en fait regulierement ...

jc21

Patrice1633 a écrit:Mais oui, j'en fait, mais pas avec les autres à la salle, j'en fait regulierement ...

Quand tu iras prêcher, tu verras comme on ressent une satisfaction profonde et de la joie. Même si on a peur au début, après ça devient un besoin et on est heureux à chaque fois, car Jéhovah nous aide, nous ne sommes pas seul.

Patrice1633

Oui; je n'en doute pas, quand je vais manger dans un restaurant je parlent toujours avec les gens proche de moi, j'en parle, Ca fait du bien, à mon travail les gens ne veulent plus m'entendre alors c'est plutot rare la, j'ai pas de famille alors je parle pas la ...
Mais souvent j'en parle, ils veulent jaser eu aussi mais pas trop souvent ensuite ils ne reviennent olus

samuel

Administrateur
Le témoignage informel et aussi un bon moyen de parler de la bonne nouvelle du royaume.

Patrice1633

“ Je laisserai [...] un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah. ” — TSEPH. 3:12.

Tres bon article à lire ici

Réfugier vous dans le nom de Jehovah
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011041

Vous en aurez des frissons garanti

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2