Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Examinateur de la Bible OCTOBRE 1876

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué


Administrateur
De la par de frère Bruneli.
L’Examinateur de la Bible OCTOBRE 1876

Pour la diffusion de la Vérité de la Bible
Sans égard aux traditions, sectes, croyances ou Partis

George Storrs , Rédacteur et Editeur

INDEX des sujets

LES TEMPS DES GENTILS QUAND PRENDRONT – ILS FIN ?

Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.(Luc 21 :24)

Sans aucun doute, notre Seigneur voulait communiquer à ses disciples une certaine connaissance, peut-être plus adressée aux disciples de notre époque, que de l’église
Primitive

Recherchons alors ce que signifiait les temps de la prophétie en Christ,
Bien sûr, si c’est un secret de la part de Dieu, nous ne pouvons pas le trouver, . Mais si c’est un secret pourquoi alors Jésus le mentionne t il ?
Si au contraire , il est révélé , Il nous appartient.
Allons nous devenir ou supposer ! Non
Allons à la maison du Trésor de Dieu
Recherchons en la clé dans les Ecritures.

Jésus n’a pas prédit ce foulage sous les pieds des Gentils, car Rome était la puissance
Dominante à son époque. Il ne nous a dit cependant pendant combien de temps
Cela durerait , bien que les disciples de Jésus pendaient qu’il était celui qui délivrerait
Israël.

Nous croyons que Dieu nous a donné la clé. Nous croyons qu’il n’a rien fait mais il le
Révéla à ses serviteurs
N’avons nous pas pris part à la clé ? en Lévitique 21 :27,33 ?
Moi, je vous châtierai sept fois pour vos péchés et je mettrai votre pays en désolation
Je vous répandrai parmi les nations. Israël n’a pas obéi au Seigneur , mais lui a désobéi
Et la prophétie est maintenant en train de s’accomplir pleinement et l’a été depuis les jours de Sédécias , quand Dieu a dit :
Otes le turban , enlève la couronne J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine
Jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et je le lui donnerai

En comparant les écritures , nous apprenons que Dieu a dispersé Israël pendant une période
De sept temps ou jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit et de mettre fin à la domination des Gentils. Cela nous donne au moins un indice du temps qu’il faudrait pour que les juifs soient libérés

De plus Nabuchodonosor , roi de Babylone, la tête d’or, est reconnu par Dieu comme la représentation de la bête, ou des gouvernements Gentils, et dans la main duquel il a donné — en quelque lieu qu’habitent les fils des humains — les bêtes des champs et les créatures ailées des cieux, (Dan 2 :38 ) .Dieu a pris la couronne de Sédécias et a déclaré que l’Image dont Nabuchodonosor est la tête , est le maître du monde jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne (frappant les pieds (de la tête). Et comme c’est le même temps qu’Israël doit être délivrée (car Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient
Accomplis) Nous avons là notre deuxième indice à savoir ces deux évènements notés dans la Parole de vérité que les temps des nations et le foulage de Jérusalem ont des périodes parallèles commençant en même temps et finissant en même temps, et comme dans le cas d’Israël, le temps de leur dégradation était de sept temps , de même que la domination de l’Image étant de sept temps quand dans son orgueil la tête en or , lui fut enlevée.
Le Dieu des cieux « la gloire de ce Royaume (que Dieu lui a donné en tant que représentant de l’Image) le quitta et Il prit l’apparence d’une bête pendant sept temps (Daniel 4 :23)
(Préfigurée par la dégradation personnelle de Nabuchodonosor, le représentant ) jusqu’à ce que qu’ils soient obligés de reconnaître que le temps vient où ils doivent reconnaître d’honorer le Très-Haut, dont le royaume est un royaume éternel » Dan 4 :34 :
Car toutes les extrémités de la terre se souviendront de se tourner vers le Seigneur quand il est le gouverneur parmi les nations.


Notre prochaine question naturellement est, combien de temps sont sept temps ? Dieu nous fournit t il un indice à partir duquel on peut déterminer la longueur de cette période ?
Oui dans la Révélation, nous apprenons que trois temps et un demi-temps, 42 mois, et 1260 jours prophétiques, années littérales sont les mêmes (Cela a été accepté pendant des années par l’église.) Il a été compris que si trois temps et un demi temps équivalent 1260 jours, sept temps seraient deux fois plus, soit 2520 ans. Au début de notre ère chrétienne, 606 ans ont passé, 70 ans de captivité, et 536 ans à partir de Cyrus jusqu’à Christ) déduction faite de 2520, montrerait que les sept temps se sont terminés en 1914 AD, lorsque Jérusalem soit délivrée pour toujours et le juif de dire au » Libérateur « Seigneur c’est notre Dieu, nous l’avons attendu et il nous sauvera . « quand les nations gentiles auront été mises en pièces et que Dieu aura déversé sa fureur sur les nations, et qu’ils reconnaissent qu’il est le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs.
Mais quelqu’un dira : »Si le Seigneur voulait que nous sachions, il nous l’aurait dit clairement et distinctement combien de temps. Mais, non, frères il ne le fait jamais. La Bible est une lumière pour les enfants de Dieu ; - pour le monde , folie. Beaucoup de ses écrits sont uniquement pour notre édification, nous sur qui les fins du monde sont venus. Autant dire que Dieu aurait dû mettre l’or au dessus des entrailles de la terre. Mais cela aurait été trop commun, il perdrait beaucoup de sa valeur ; Mais avec la vérité, il vous est donné de connaître les mystères du royaume.
Nous poserons une question, mais ne répondez pas maintenant. Si les temps des Gentils ont pris fin en 1914, ( et il y en a beaucoup d’autres plus claires pointant en même temps) et on nous dit que ce sera avec fureur , un jour de fureur tel qu’il n’y en a jamais eu avant et qu’il n’y en aura jamais plus après., etc combien de temps avant que l’église n’échappe ? comme le dit Jésus, »soyez vigilants afin d’être dignes d’échapper à ces choses qui doivent arriver dans le monde.

Frères, le mariage de l’épouse avec le Christ est évident et l’une des premières actions dans le jugement sera de commencer par la maison de Dieu
le représentant) jusqu'à ce que le moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum