Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1 TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 16 Jan - 9:25

tj-wtb&ts

Rappel du premier message :

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS :
Est-ce à venir, ou est-ce déjà le cas ?
Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)
https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

151 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 18 Mai - 23:29

Patrice1633

A leur conversation, leur discours, leur façon de chercher des bebites  la ou c'est propre, la connaissance de la bible pousse une personne a adorer Dieu, à enseigner au gens, a avoir une vision du Royaume de Dieu, une volonté et un desir profond de servir Jehovah ...

Meme sans voir la personne, sans entendre sa voix, on ressent sa vrai personnalité même dans des ecrit, si une personne n'apporte pas le vrai message de Dieu on le rescent quel sorte de personne qui est deriere un pseudo ...

152 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Ven 20 Mai - 22:52

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonsoir. J'ai eue la patience de lire pas mal de posts de tj-wtb&ts. J'ai essayé de comprendre ce qu'il veut dire, quelles sont ses motivations, qui il était.

La première évidence c'est qu'il tourne en boucle sur plusieurs choses.
1) il semble remettre en cause la légitimité de la watchtower
2) il insiste lourdement sur le fait de s'appeler Témoin de Jéhovah ET de Jésus
3) il revient souvent sur l'assemblée de 2012
4) un autre post (Témoins d'Jéhovah ou Témoins de Jéhovah ?) commencé le 18 mai semble aussi lui tenir à cœur, et bien parti pour faire quelques dizaines ou plus de posts, tout en tournant en rond.

Voila une première analyse vite faite. Maintenant, une petite remarque concernant une réponse :

tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:C'est l'amour de la justice qui prime et de fuir les discours d'apostats.
[size=16]Pour fuir des discours dits "apostats", il faut d'abord en avoir connaissance comparée aux saintes écritures de la Bible, paroles saintes de Jéhovah.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il "faille" avoir connaissance d'écrits d'apostats en les comparant à la Bible pour les fuir. Ce n'est pas en ingérant du poison "pour voir" que l'on reste en bonne santé. Rappelles-toi la première tactique du diable avec Ève dans le jardin d'Eden : "Est-ce vrai que Jéhovah à dit...". Le doute, voila le moteur de son piège; en lisant des écrits apostats, le résultat risque d'être non pas la critique constructive nous menant à la vérité, mais le doute, d'autant que le diable est loin d'être idiot, et donc à même de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec des raisonnements, des arguments très intelligents, qui peuvent nous faire douter.

Est-ce là ton but ?

153 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 2:03

Fenouillède

Rene philippe a écrit:Bonsoir. J'ai eue la patience de lire pas mal de posts de tj-wtb&ts. J'ai essayé de comprendre ce qu'il veut dire, quelles sont ses motivations, qui il était.

1) il semble remettre en cause la légitimité de la watchtower
4) un autre post (Témoins d'Jéhovah ou Témoins de Jéhovah ?) commencé le 18 mai semble aussi lui tenir à cœur, et bien parti pour faire quelques dizaines ou plus de posts, tout en tournant en rond.

Voila une première analyse vite faite. Maintenant, une petite remarque concernant une réponse :

tj-wtb&ts a écrit:
samuel a écrit:C'est l'amour de la justice qui prime et de fuir les discours d'apostats.
[size=16]Pour fuir des discours dits "apostats", il faut d'abord en avoir connaissance comparée aux saintes écritures de la Bible, paroles saintes de Jéhovah.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il "faille" avoir connaissance d'écrits d'apostats en les comparant à la Bible pour les fuir. Ce n'est pas en ingérant du poison "pour voir" que l'on reste en bonne santé. Rappelles-toi la première tactique du diable avec Ève dans le jardin d'Eden : "Est-ce vrai que Jéhovah à dit...". Le doute, voila le moteur de son piège; en lisant des écrits apostats, le résultat risque d'être non pas la critique constructive nous menant à la vérité, mais le doute, d'autant que le diable est loin d'être idiot, et donc à même de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec des raisonnements, des arguments très intelligents, qui peuvent nous faire douter.

Est-ce là ton but ?
BSR
Tu n'est pas d'accord parceque tu ne sais pas lire :
dans le livre de l'apocalypse, le message de condamnation s'adresse à l'ange de la congrégation, ça peut sous entendre un bon ange ...

quoiqu'il en soit, auncune congrégation n'est pure contrairement à ce que vous pensez, et 1 seul individu peut y être bon sinon pourquoi Dieu y tournerait t'il son regard ?

154 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 2:10

Patrice1633

Ce n'est pas le nombre qui compte, meme moi, y a rien de garanti que je sois compter comme juste non plus et ce n'est pas ce qui importe non plus, mais ce qui est important, c'est la souveraineté de Jehovah, c'est de vivre le plus possible selon sa justice et l'enseigner aux autres, le reste c'est la responsabilité de Jehovah lui meme de prendre toutes décision de qui sera juste a ses yeux a lui ...

155 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 2:46

Fenouillède

Patrice1633 a écrit:Ce n'est pas le nombre qui compte, meme moi, y a rien de garanti que je sois compter comme juste non plus et ce n'est pas ce qui importe non plus, mais ce qui est important, c'est la souveraineté de Jehovah, c'est de vivre le plus possible selon sa justice et l'enseigner aux autres, le reste c'est la responsabilité de Jehovah lui meme de prendre toutes décision de qui sera juste a ses yeux a lui ...
C'est bien ce que tu dis mais ne pas être d'accord avec un Témoin signifi ne jamais être Témoin donc détruit

156 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 2:51

Patrice1633

et te concernant, qu'est ce qui ne te conviens pas?

Le paradis sur terre?
Un Dieu monothéiste?
Le mariage?

Explique moi si tu le veux bien ...

157 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:13

Fenouillède

OK : je n'admets pas que des humains enferment Dieu dans une organisation

158 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:20

Patrice1633

Tout le long de la bible le peuple de dieu etait uni, réuni, regrouper ...
Meme jesus se regroupais avec ses disciple, meme 500 personnes à la fois aussi ...
Les israélite etait séparer des autres peuples ...

159 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:30

Fenouillède

Patrice1633 a écrit:Tout le long de la bible le peuple de dieu etait uni, réuni, regrouper ...
Meme jesus se regroupais avec ses disciple, meme 500 personnes à la fois aussi ...
Les israélite etait séparer des autres peuples ...

pas d'accord : si le peuple de Dieu avait été uni, il (Dieu) n'aurrait pas u à envoyer des prophétes en solo

160 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:34

Patrice1633

Le peuple avais le coup raide comme Moïse disait ...
Parfois il se divisait ...
Parfois une parti decenais infidèle, prfois le peuple de Dieu disparaissait tellement la majorité avais adopter une mauvaise conduite, la maison de Dieu acais ete fermer pendant 200 ans a une certaine époque, ensuite la majorité se replaçais et se repentait ...

161 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:49

Fenouillède

Patrice1633 a écrit:Le peuple avais le coup raide comme Moïse disait ...
Parfois il se divisait ...
Parfois une parti decenais infidèle, prfois le peuple de Dieu disparaissait tellement la majorité avais adopter une mauvaise conduite, la maison de Dieu acais ete fermer pendant 200 ans a une certaine époque, ensuite la majorité se replaçais et se repentait ...

ils se sont tellement divisé qu'ils ont u 2 rois
mais toujours 1 seul prophéte
celà dit, Jah n'a jamais été vraiement d'accord et il a balayé tout ça

162 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 3:53

Patrice1633

Jehovah regroupe ses serviteur et il aime cela ...
izzikya (Ouff, y a des fautes orthographe), qui etait maintenant seul et qui s'ennuyait Jehovah lui avais dit qu'il avais 7000 serviteur qui n'avais pas plier genoux devant Baal, et il a fait en sorte wûil rejoigne son peuple ...

Jericho, une femme a rejoint le peuple de Dieu, elle a ete regrouper à son peuple ...

163 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 8:09

samuel

Administrateur
Fenouillède a écrit:OK : je n'admets pas que des humains enferment Dieu dans une organisation
Mais que tu admet ou pas c'est ton droit le plus absolu mais sache que le peuple de Dieu a toujours été organisé que celà te plaise ou non.
12 tributs un grand prêtres et des prêtres..
Maintenant si tu veux jouer à l'électron libre libre à toi, mais comment fais tu pour respecter Hebreux 10:24-25?

164 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 8:13

tj-wtb&ts

Rene philippe  a écrit : Bonsoir. J'ai eue la patience de lire pas mal de posts de tj-wtb&ts. J'ai essayé de comprendre ce qu'il veut dire, quelles sont ses motivations, qui il était.

1) il semble remettre en cause la légitimité de la Watchtower

Samuel a écrit: C'est l'amour de la justice qui prime et de fuir les discours d'apostats.
tj-wtb&ts a écrit: Pour fuir des discours dits "apostats", il faut d'abord en avoir connaissance comparée aux saintes écritures de la Bible, paroles saintes de Jéhovah.
Rene philippe  a écrit : Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il "faille" avoir connaissance d'écrits d'apostats en les comparants à la Bible pour les fuir. Ce n'est pas en ingérant du poison "pour voir" que l'on reste en bonne santé. Rappelles-toi la première tactique du diable avec Ève dans le jardin d'Eden : "Est-ce vrai que Jéhovah à dit...". Le doute, voila le moteur de son piège; en lisant des écrits apostats, le résultat risque d'être non pas la critique constructive nous menant à la vérité, mais le doute, d'autant que le diable est loin d'être idiot, et donc à même de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec des raisonnements, des arguments très intelligents, qui peuvent nous faire douter.
Est-ce là ton but ?

>>>>>>>
Réponses aux questions posées par René Philippe :
tj-wtb&ts :
Qui est tj-wtb&ts ? Ceci est confidentiel, et secret, sans importance du tout, d’ailleurs, cela ne te regarde pas, ni ne fait avancer tes *théories*, et tes *doutes* ou *interrogations*.
1) la wtb&ts est légitime pour tous les humains, comme une *boite à outils*, pour les *ouvriers*, pour *travailler* dans le *champ*, et à la *moisson*, ainsi qu’à *la pêche*. Aussi, comme ce sont des humains qui l’ont instituée, formée, créée et entretenue, la wtb&ts peut arriver à sa *fin de services*, pour multiples causes concordantes, avant, pendant, ou à la fin de *la grande tribulation* annoncée par JC.
2) Insister avec tact et raison, sur ce qu’est la Vérité Biblique, ceci convient à la volonté de IHVH (Iahavah, ou, Jéhovah) et à la nouvelle fonction de JC (Jésus-Christ) Psaume 110:suscription-7

3) 2012, Assemblées mémorables, pour tous les TJ associés à la wtb&ts, et les non associés, et les sympathisants, soit un pas en avant de la part des tj-wtb&ts, et plusieurs en arrière. Hébreux 10:35-39
4) Le langage vulgaire, populaire pour *le monde* sied-t-il aux chrétiens-témoins-de-Jéhovah ? Jean 15:19 Jacques 4:4
>>>>>>>

Réponses aux questions posées :
tj-wtb&ts :
Dans tous les cas, selon Hébreux 4:11-16, écrire, lire et communiquer, n’est pas interdit, pourquoi ? Hébreux 4:11-16 répond à cela, par exemple, _comment les chrétiens tj de la wtb&ts ont-ils étudié les *doctrines* de diverses thèses religieuses ? _comment les chrétiens tj de la wtb&ts ont-ils disséqué la doctrine de la *trinité*, etc ?
_En  lisant, et en étudiant tous ces écrits et enseignements dits ou paraissant *apostats*, pour certains *fanatiques*,
Références : *** w02 15/8 p. 6 À qui devrait-on être fidèle ? *** La fidélité façonnée par la connaissance exacte.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002601?q=fanatique&p=par
Le but de tout cela ? Les motivations ? La fidélité : envers IHVH et envers JC, façonnée par la connaissance exacte de la Bible, dans ces cadres et enseignements bibliques, comme par exemple : Romains 10:2  1 Corinthiens 13:12  Éphésiens 1:17 Éphésiens 4:13  Philippiens 1:9-11 Etc.

165 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 21 Mai - 9:12

Patrice1633

Une personne baptiser qui en court de route ne veux pas dire où il en est peut surement en dire long sur sa vie, bon, ce qui compte c'est ou il en est Aujourdhui, ce qui compte cest fe revenir dans le bon chemin et la décision reviens à cette personne de reprendre le bon chemin ...

166 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 5:28

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Une personne baptisée qui en cours de route ne veux pas dire où il en est, peut surement en dire long sur sa vie, bon, ce qui compte c'est où il en est Aujourd’hui, ce qui compte c'est de revenir dans le bon chemin, et la décision revient à cette personne de reprendre le bon chemin ...

http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=j%C3%A9r%C3%A9mie+6%3A16-19
*** Jérémie 6:16-19
16 Voici ce qu’a dit Jéhovah :
Arrêtez-vous sur les chemins et voyez, et renseignez-vous sur les routes d’autrefois : Où donc est le bon chemin+ ? Marchez-y+ et trouvez la tranquillité pour vos âmes+. ”
Mais ils disaient : “ Nous n’[y] marcherons pas+. ”

17 “ Et j’ai suscité sur vous* des guetteurs+ : ‘ Faites attention au son du cor+ ! ’
” Mais ils disaient : “ Nous n’allons pas faire attention+. ”
18 “ C’est pourquoi entendez, ô nations, et sache, ô assemblée, ce qui aura lieu chez eux.
19 Écoute, ô terre ! Voici que je fais venir un malheur sur ce peuple+, le fruit de ses pensées+, car ils n’ont pas fait attention à mes paroles ; et ma loi — ils la rejetaient, elle aussi+. ” ***

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=voici+le+chemin+marchez&p=par

La BIBLE est l'excellent GPS, pour cheminer chaque jour. study

167 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 8:21

samuel

Administrateur
Oui mais si ton gps est mal réglé il te fait aller dans une impasse.

168 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 9:12

chico.

La preuve cette histoire vrais.

Insolite. Un camion coincé pendant plus de 30 heures entre deux maisons à Saint-Pierre-d'Albigny, en Savoie
C'est vers 16 heures, ce mercredi 23 mars, que la libération est intervenue. Le poids lourd lituanien coincé entre 2 bâtisses a enfin été tiré d'affaire après 34 heures de blocage à Saint-Pierre-d'Albigny.
Par Franck GrassaudPublié le 23/03/2016 | 10:06,.
La cause son gps.

169 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 9:23

tj-wtb&ts

samuel a écrit:Oui mais si ton gps est mal réglé il te fait aller dans une impasse.
:boukk Le GPS des Saintes Écritures, le GPS de la Bible, ne sont jamais déréglées, ou prises en défaut, car elles nous font voir les bons panneaux indicateurs, pas ceux contrefaits par des humains imbus d'eux ou fanatiques fanatisés par "l'esprit du monde" et son "air". study
***(1 Corinthiens 2:11-13)
11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.
12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.***

Dernière édition par tj-wtb&ts le Dim 22 Mai - 19:31, édité 1 fois

170 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 9:30

Josué

Administrateur
Ton gps si tu le régles mal dés le début il t'ammenra pas dans le paradis mais vers la destruction.Avoir la bible n'est pas suffisant.
La preuve des millions de chréiens possédent un bible et des millions croient en de fausse doctrines soit disant basés sur les écritures.

171 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 11:05

chico.

Lire la bible avec le prisme de la chrétienté ne peut qu'égarer le lecteur.

172 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 19:32

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Ton gps si tu le régles mal dés le début il t'ammenra pas dans le paradis mais vers la destruction.Avoir la bible n'est pas suffisant.
La preuve des millions de chréiens possédent un bible et des millions croient en de fausse doctrines soit disant basés sur les écritures.
C'est Jésus-christ qui règle le GPS Arrow  study , pas nous.

173 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 20:11

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Fenouillède a écrit:OK : je n'admets pas que des humains enferment Dieu dans une organisation

Christ lui même était soumis à une organisation humaine avec des règle bien précise, la religion judaïque.
Pour le juifs il ne pouvait y avoir de salut en dehors d’Israël,.
Le christ a une église et il en est le chef, tu ne peux peux faire abstraction de celle-ci.

qui ne rassemble pas avec moi disperse. (Matthieu 12:30)

174 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 20:28

chico.

Et un électron libre ce fait toujours mange un jour ou l'autre c'est scientifique.

175 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 20:46

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Une personne baptisée qui en cours de route ne veut pas dire où il en est, peut surement en dire long sur sa vie, bon, ce qui compte c'est où il en est Aujourdhui, ce qui compte c'est de revenir dans le bon chemin, et la décision revient à cette personne de reprendre le bon chemin ...
Et selon toi qui, ou quel, est le bon chemin?
***(Jean 14:6)
6 Jésus lui dit :
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie.
Personne ne vient vers le Père sinon par moi.***
:boukk

176 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 22 Mai - 21:07

Patrice1633

Jesus Christ est le chef des congregations, as tu assister à une de ses congregations cette semaine?

177 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 7:19

tj-wtb&ts

Patrice1633 a écrit:Jesus Christ est le chef des congregations, as tu assister à une de ses congregations cette semaine?C'est très bien. Je te félicite. Il n'y a rien qui t'a choqué ?
A toutes les réunions, sans problèmes, même celle d'hier, spéciale :boukk

Encouragements normaux pour tous les tj.

Dernière édition par tj-wtb&ts le Lun 23 Mai - 12:11, édité 1 fois

178 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 10:11

j'était je suis je serait

sunny Vous été tousse fondamentalement dans l'erreure ; vous penser êtres dans la Vérité ?

si vous l’étier alors comme il et écrit vous serait en union avec le Christ et le christ il hôte le péché du monde a fin que vous soyer non plus esclave mais libre de la loi du péché et de la Morts ?

Romains 8:1 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort

Vous penser êtres la vraie Religion ? les Juif Aussi ! Mais en Vérité qui connaît les Penser de Dieu Car mes penser ne son pas vos penser .

Mais Vous vous continuer a Dire Mais oui nous connaisson Dieu et c'est penser ? Alors que Dieu vous dit que Non a qui faire confiance a Dieu ou a vous ? Isaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

Vous vous été Enorgueillie pensant êtres riche spirituellement , pensant ne rien recevoir d’autrui alors que vous été pauvre et malade et complètement nue spirituellement .Rév 3:17-18

Oui c'est la Vérité Elasse , c'est vraix et sa était Prophétisé d'avance ; C'est pour sa qu'il et écrit esclave Bonne a Rien , et qu'ils et prophétise d'avances que Vous accepterait une autre bonne nouvelle (evangile )que celle qui a été prêché dans tout les nation par les vraie et fidèle disciple du Christ 1 Cor 11:3-4 Galates 1:6

Mathieux 25:30 Et jetez l'esclave inutile dans les ténèbres de dehors: là seront les pleurs et les grincements de dents.

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

il et clairement écrit quant il arrivera que l'esclave qui aurait du êtres Fidèle a avise na pas été trouver ainsi ,Parcequ'ils dise

1 Cor 11:12 afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.…

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.…

Ezéchiel 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -…

9 cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

10 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.

12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.… Mathieux 24:29-31

Or Cette événement ce si-tu juste après la Grand Tribulation donc au jours du Jugement ; l'esclave a qui les Brebis on était confier sera mise au Feu donc pas trouve Juste.

Comme il et Prophétise D'avance Donc Mathieux 3:9 prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.…

il et Prophétise d'avance comme le Peuple Juif qui a été coupé et jetez au Feu il en sera de même pour le peuple de Dieu qui et actuellement sur terre au Jours du Jugement Final

Donc Ne clamé aucune Prétention d'appartenir au vrai peuple de Dieu vous qui proclamé seigneur , seigneur Mat 7:21-23

je suis Crie

179 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 10:13

chico.

Rien compris à ton argumentation peut tu faire un résumé stp ?

180 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 10:31

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
chico. a écrit:Rien compris à ton argumentation  peut tu faire un résumé stp ?
Je crois que tu te fais des illusions Chico

181 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 11:15

chico. a écrit:Rien compris à ton argumentation  peut tu faire un résumé stp ?

sunny Mathieux 25:30 Et jetez l'esclave inutile dans les ténèbres de dehors: là seront les pleurs et les grincements de dents.

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

il et clairement écrit quant il arrivera que l'esclave qui aurait du êtres Fidèle et avise na pas été trouver ainsi .

je suis Crie .

182 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 11:40

chico.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Pour mieux comprendre le pourquoi de cet adage, il faut considérer son symétrique; ce qui est mal compris s’exprime mal, c’est à dire « non clairement », de manière confuse.
Ainsi nombre de discours trop volumineux peu clairs et abscons, ou nombre d’explications confuses et peu compréhensibles révèlent l’incompréhension, la confusion, de celles ou ceux qui précisément les émettent. Et paradoxalement cela induit chez les personnes qui ne les comprennent pas le sentiment que c’est leur propre capacité de compréhension qui est en cause. Plus fort encore; dans cette logique de l’absurde on attribut aux auteurs cette qualité d’intelligence, puisque exprimant et donc (soit disant) comprenant ce qu’apparemment on n’est pas à même de comprendre…

183 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 11:47

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Çà part dans tous les sens, recentrons le sujet, Témoins de Jéhovah et de Jésus.

184 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 11:51

samuel

Administrateur
gnosis a écrit:Çà part dans tous les sens, recentrons le sujet, Témoins de Jéhovah et de Jésus.
Entiérement d'accord avec toi.
Il faut respecter le titre du sujet.

185 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Lun 23 Mai - 12:06

.........

Gnosis: le sujet est témoins de Jéhovah et de Jésus.
STOP  les dérives
Josué.

Gnosis: J'ai effectué un petit nettoyage concernant les derniers posts

Dernière édition par gnosis le Mar 24 Mai - 23:16, édité 2 fois (Raison : hors sujet)

186 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 15:21

tj-wtb&ts

Y-a-t-il parmi "les témoins de Jéhovah" des "témoins de Jésus-Christ" ?
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&fc%5B%5D=bi&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014527?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par

(Révélation 17:6) 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]
(Révélation 6:9) 9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.

Les membres "oints", ou se déclarant "oints", parmi les tj-wtb&ts sont-ils aussi des "témoins de Jésus-Christ" ?

187 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 15:58

Josué

Administrateur
Ils sont avant tout Témoins de Jéhovah tout comme le Christ l'était.

188 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 16:27

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Ils sont avant tout Témoins de Jéhovah tout comme le Christ l'était.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014527?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9sus&p=par
***5 Donc 40 jours plus tard, quand Jésus s’est montré pour la dernière fois, les disciples étaient prêts à comprendre clairement l’ordre qu’il allait leur donner. Il leur a dit : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. » (Actes 1: 8  )
[[tous ?]] Les disciples étaient juifs, donc ils étaient déjà des témoins de Jéhovah.
Maintenant, ils devaient aussi être des témoins de Jésus. Qu’est-ce que cela voulait dire ?

189 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 16:33

Josué

Administrateur
Jésus était témoin de qui ?
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, [...]

190 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 16:56

tj-wtb&ts

Josué a écrit: Jésus était témoin de qui  ?
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, [...]
Parfait pour Jésus, mais pour ses élèves, ou disciples ensuite ?

191 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Mer 25 Mai - 17:06

chico.

Ses élèves qui le suivaient étaient témoins de Jehovah comme leur maître et il dit lui lui même qu'ils sont attiré par son Dieu et Pére.
Pas besoin de faire des études de théologies pour le comprendre.
ps il faut lire Jean 6:44.

192 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Jeu 26 Mai - 6:51

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Ses élèves qui le suivaient étaient témoins de Jéhovah comme leur maître et il dit lui lui même qu'ils sont attiré par son Dieu et Père.
Pas besoin de faire des études de théologies pour le comprendre.
ps il faut lire Jean 6:44.

La Bible est très claire  study , en ce que Jésus, (le Christ de Jéhovah), a enseigné, et innové, car selon ACTES 1:8,  :boukk la dénomination-mission que Jésus institue, pour ses disciples (élèves) les désigne comme Témoins de Jésus-Christ, en plus de leur fonction, et qualité initiale, de Témoins pour et de Jéhovah. Donc, dès que Jésus a prononcé ces choses : Actes 1:8, tous ses disciples-élèves on su qu'ils devenaient des "témoins de Jéhovah et de Jésus-Christ" , faits qui n'ont pas été enseignés ainsi en juillet 1931, en ce qui concerne "les témoins de Jéhovah".

193 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Jeu 26 Mai - 7:43

chico.

Jésus était Témoin de son père Jehovah ses disciples par la force des choses son de même .
Tu deviens lourd avec ton insistance.

194 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Jeu 26 Mai - 7:54

Patrice1633

Nous sommes Temoins de plein de chose, je suis temoin car j'ai vue aussi que les religions mentent aux gens de la terre en leur enseignant que Jesus est mort sur une croix, je suis temoin que c'est une fabrication, que c'est une fausseté qui circule dans le monde avec leur croix dans le cou ...

Mais aussi nous sommes temoin que Jehovah est le seul et unique Dieu Createur au monde qui peut regler tout les probleme du monde ...

Je suis temoin aussi que Jesus a enseigner qu'il devait lui aussi faire la volonté de son père et qu'il n'était pas égale a lui, en lisant la bible je suis aussi temoin que Jesus a appris à etre obéissant a son père et que tous nous attendons que Jehovah nous soulage avec la venu de son Royaume que nous attendons tous ...

Alors nous sommes Temoins de Jehovah le seul qui puisse nous rendre heureux éternellement ...

195 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Jeu 26 Mai - 11:54

tj-wtb&ts

chico. a écrit:Jésus était Témoin de son père Jehovah ses disciples  par la force des choses son de même .
Tu deviens lourd avec ton insistance.

Lourd ? Non, car précis :
study ***(Jean 16:12, 13) 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. *** :boukk

196 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Jeu 26 Mai - 12:15

Josué

Administrateur
Pas du tout car si nous voulons pousser le bonchon comme toi il faut aussi suivre ce commandement a la lettre .
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Nous devrions nous appeler Témoin de Jéhovah de Jésus et de l'esprit saint.
Alors stop tes dérives .
ceci est un avertissement

197 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Sam 28 Mai - 5:39

tj-wtb&ts

Josué a écrit:Pas du tout car si nous voulons pousser le bonchon comme toi il faut aussi suivre ce commandement a la lettre .
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Nous devrions nous appeler Témoin de Jéhovah de Jésus et de l'esprit saint.
Alors stop tes dérives .
ceci est un avertissement

rappel du sujet
TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

Dernière édition par Josué le Sam 28 Mai - 18:37, édité 2 fois (Raison : hors sujet)

198 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 29 Mai - 6:46

tj-wtb&ts

Pourquoi certains de mes posts sont-ils supprimés ou tronqués ? A propos des tj et des tj-tjc ? Et des passages bibliques cités ?
***(2 Chroniques 16:9) 9 Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. Tu as agi sottement dans cette circonstance [...] *** Censure ou inquisition ?

199 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 29 Mai - 8:35

Josué

Administrateur
Tout simplement qu'ils sont hors sujet.

200 Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS le Dim 29 Mai - 9:14

tj-wtb&ts

[quote="Josué"]Tout simplement qu'ils sont hors
Je confirme Hs
Samuel
Donc la dénomination de "témoins de Jéhovah et de Jésus" est bibliquement légitime et valide, sauf pour quiconque reste attaché à l'année de 1931:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013122?q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+1931&p=par
***5 Cet honneur a enrichi notre héritage lors de l’assemblée tenue en 1931 à Columbus, dans l’Ohio (États-Unis). Sur le programme figuraient les lettres « JW ». « Nous nous livrions à toutes sortes de conjectures sur la signification des lettres JW », a raconté une sœur. Jusqu’alors, nous nous faisions appeler Étudiants de la Bible. Mais le 26 juillet 1931, nous avons adopté par une résolution le nom de Témoins de Jéhovah (Jehovah’s Witnesses en anglais). C’était exaltant de recevoir ce nom biblique (lire Isaïe 43:12). « Je n’oublierai jamais l’immense clameur et le tonnerre d’applaudissements qui secouèrent les lieux », a déclaré un frère. Aucun autre groupe religieux au monde ne voulait de ce nom, mais voilà plus de 80 ans que Dieu nous permet de l’utiliser ! Quel immense honneur que d’être Témoins de Jéhovah !***
Et d'oublier *témoins de Jésus* dans le titre précis et concordant! :boukk
https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbrd_201605_5_VIDEO
Les changements arrivent-ils.......... koa
[/size]

Dernière édition par samuel le Dim 29 Mai - 9:27, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant