Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tête de porc et insultes à Mahomet..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Tête de porc et insultes à Mahomet sur le site d'une future mosquée belge
Des inconnus ont profané le site où doit s'ouvrir une mosquée à Charleroi en Belgique, enterrant une tête de porc surmontée d'une croix frappée de l'inscription "Ici repose Mahomet", ont indiqué mardi les autorités locales en dénonçant un acte scandaleux.
es faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi près de deux anciens entrepôts situés dans le quartier de Lodelinsart, que l'association musulmane At-touba a "identifiés comme le site d'une future mosquée", a déclaré à l'AFP Xavier Godefroid, chef de cabinet du bourgmestre (maire) de Charleroi Jean-Jacques Viseur.

Cette association, composée de membres d'origine marocaine, avait dû quitter début 2010 la mosquée qu'elle occupait sans permis dans un autre quartier de Charleroi et s'était dite intéressée par le site de Lodelinsart.

L'agence de presse belge, Belga, avait affirmé dans un premier temps que les faits s'étaient produits dans une mosquée déjà en activité.

A l'intérieur de l'enceinte, une "tête de porc a été à demi-enterrée --seule la truffe dépassait-- au pied d'une croix frappée de l'inscription +Ici repose Mahomet+", a expliqué M. Godefroid.

Sur le mur de briques rouges ceinturant le site, les autorités ont relevé des tags affirmant "Islam = danger" et insultant le prophète Mahomet.

Le dessin d'une tête de cochon a également été tagué sur ce mur, ainsi que celui d'un mosquée barrée d'une croix, selon une photo diffusée sur le site du journal local, La Nouvelle Gazette.

Le bourgmestre de Charleroi devait rencontrer dans l'après-midi des représentants de la communauté musulmane locale, afin de "dénoncer ce genre d'attitudes inacceptables, intolérables et irrespectueuses", a encore expliqué M. Godefroid.

"M. Viseur va tenter de les apaiser, les écouter, et exprimer l'empathie ressentie envers une communauté défigurée par cet événement grave", a souligné le collaborateur du maire, membre du parti centriste CDH.

"Tout sera fait pour retrouver les auteurs", a-t-il assuré, en expliquant qu'une enquête avait été ouverte par la police locale.

Des représentants des autres partis politiques représentés à Charleroi ont également condamné ces actes.

Située à 60 kilomètres de Bruxelles, Charleroi, avec ses 200.000 habitants, est la première ville de Wallonie, la région francophone du sud de la Belgique. Ancien bastion de la sidérurgie, elle compte une communauté musulmane forte de quelque 10.000 personnes, principalement originaires du Maroc et de Turquie, selon M. Godefroid.

Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte grave".

"Cet acte, d'une grande violence symbolique envers la population musulmane, est susceptible de libérer la parole raciste", a déclaré le président du MRAX, Placide Kalisa.

"Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe", a-t-il ajouté.

samuel

avatar
Administrateur
ce n'est pas très intèligent tous ça a la limite de la bêtise humaine. pffff

Psalmiste

avatar
Voila comment des guerres eclatent... par la bêtise de personnes se croyant malins, alors qu'elles ne sont que stupides, débiles, bêtes, idiotes, etc...

Josué

avatar
Administrateur
il n'y a rien à faire contre l'intolérance,sinon la parole.Le racisme est une maladie mentale.
Umberto Eco.

Yacoub

avatar
L'origine de l'interdit de la viande de porc

Ici réside une manipulation terrible. Celle de faire croire en l'exceptionnalité d'un peuple alors qu'il n'en est rien. Et d'exercer un contrôle social sur les habitudes de vie de la population, le tout basé sur un mensonge.

Les Sumériens étaient des gens très administratif. Ils notaient et comptaient tout. Absolument tout. Certaines tablettes comptables nous apprennent ainsi que les viandes de bœufs, moutons étaient destinées aux militaires tout grade confondus.

La viande de volaille, de bœufs et de chameau était destinée au peuple. C'était une viande bas de gamme.

Dans l'armée, les généraux étaient les seuls à pouvoir consommer de la viande de porc. Pourquoi cela ? Pour la simple raison que cette viande étaient destinées aux haut gradés, aux prêtres et au roi. Le porc était en effet une viande sacrée.

D'un point de vue religieux, de l'époque, la viande de porc était lié à la déesse de la nuit. Or, la déesse de la nuit n'avait rien de néfaste, bien au contraire.

Elle permettait la délivrance du mauvais œil, la libération d'exorcisme, de l'ensorcellement, etc. Tout ce qui chasse le "diable", le porc en était.

D'ailleurs, de nombreux rites et offrandes mettaient le porc en première place. Ils offraient ainsi du porc, du pain et de la bière aux dieux.

Les anciens reliaient le porc à DINGIR. Or DINGIR signifie tout simplement Dieu. Le vrai Dieu et dieu... ou un dieu. Il est le même du latin Deus qui possède la même signification.

Le symbole cunéiforme de DINGIR signifie aussi « paradis » et « ciel ». Il est aussi l'idéogramme de An, le dieu suprême du panthéon sumérien.

La viande de porc était donc tabou dans le peuple, car strictement réservé aux dieux.

La fête du porc consistait par le sacrifice de porcs pour les « dieux des nuages », « le dieu de l'orage et des nuages », la déesse du Soleil et de la terre. Une symbolique extrêmement puissante et fort éloignée du mauvais œil et de l'enfer que certaines religions propagent de nos jours...

Le porc était aussi relié à la création et à la naissance. Un tabou de plus.

Par contre, si on est indigne de la viande de porc, alors le mangeur fait face à de gros problèmes selon les textes.

La vérité est que les non mangeurs de porcs se placent dans la ligne d'une identité d'esclave obéissant à des gens qui ne sont Dieu, mais les anciens dieux qui sont les Modificateurs.

Ainsi, dans cette perception ancienne et de conflits entre les dieux et Dieu, cela pousse les hommes à chercher la Vérité depuis si longtemps, car oui, être habité par la Vérité nous fait devenir dieux parmi les dieux. La Vérité est en partie la conscience de l'Unité et de notre place dans cet ensemble gigantesque.

L'exact contraire pourrait aussi être écrit. A savoir que l'Islam recherche à fixer la Modification en remettant l'humanité dans le droit chemin de l'évolution. C'est pourquoi le porc est interdit, car relié aux "dieux" et à leur adoration. Manger du porc est un acte de foi, comme manger une hostie ou boire du vin sacré. Ce serait pareil. Afin de briser cette dynamique, la consommation de porc est interdite. De plus, certains disent que le porcs de par sa proximité génétique avec l'humain pourrait accueillir des âmes humaine...

Dans ces histoires de Modifications et d’Évolution, le plus simple est presque de devenir végétarien. Même là, la recherche de pureté existe, car trouver un fruit ou un légume non modifié est difficile...



Dernière édition par Yacoub le Mar 9 Jan - 13:39, édité 1 fois

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les juifs ne mangent pas non plus de viande porc.
Mais en fait ce n'est le vrais sujet.

Yacoub

avatar
Mikael a écrit:Les juifs ne mangent pas non plus de viande porc.
Mais en fait ce n'est le vrais sujet.

C'est justement parce que les juifs ne mangent pas de porcs que PBSL a décidé de les imiter

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ont s'en fiche  car tu sorts de la question.
Remonte le premier message stp.

Yacoub

avatar
samuel a écrit:ce n'est pas très intèligent tous ça a la limite de la  bêtise humaine. pffff
Ce n'est pas très intelligent tout ça à la limite de la bêtise humaine

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Josué

avatar
Administrateur
Tu nous fatiguent avec ton anti-islam primaire.
Tu n'as pas d'autres centres d'intérêts?

Yacoub

avatar
Pourquoi il n y a que les modérateurs qui peuvent poster sur le fil Tarik Ramadan ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum