Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand scandale de la naïveté mormonne.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'incroyable faussaire qui dûpa tous les mormons, Steve CHRISTENSEN et Kathy SHEETS" !


Sur cette affaire :
http://4witness.org/ mormon/hofmann.php.
https://m.youtube.com/watch?v=5G-bSgStlQQ
http://www.youconvids.com/videos/enquetes-extraordinaire-sommeil-fatal-e6x4b5b4c4a5z5d41456d4.html

Sans oublier le dossier des faux en écritures de Joseph Smith :
http://murderpedia.org/male.H/h/hofmann-mark.htm

Un autre dossier sur cet immense scandale qui ébranla toute l'Église américaine mormonne au plus haut niveau :
http://www.deseretnews.com/article/635153542/Tales-of-Hofmann-Forgeries-deceit-continue-to-intrigue-20-years-later.html?pg=all


Quand le grand prophète mormon des Saints des derniers jours se faisait vendre n'importe quoi :


"Attentats mystérieux tuer deux à Salt Lake City et Roche les Mormons. 4 novembre 1985

* Email

Steve Christensen peut ne pas avoir eu une prémonition du désastre, mais il savait qu'il pataugeait profondément dans l'intrigue. «Je me sens comme si je vivais à travers un épisode de Miami Vice," at-il plaisanté à un ami à propos d'un accord qu'il coupait. Quatre jours plus tard Christensen, 31 ans, était mort-tué au 08:10 sur un mardi Octobre par l'explosion d'une bombe à des éclats d'obus laissé dans un paquet avec son nom dessus en dehors de son bureau du centre-ville de Salt Lake City. Une heure et demi plus tard Salt Lake City a été secoué par une autre bombe-celui-ci prenant la vie de feuilles Kathy, 50 ans, dont le mari, Gary, était le partenaire d'affaires de Christensen.

À la police le cas semblait assez simple, d'abord. Feuilles »et la firme d'investissement de Christensen, SCF Financial Corp., était en difficulté. Deux semaines plus tôt, ils avaient envoyé une lettre aux investisseurs en disant qu'ils étaient de 5,4 millions $ de la dette. Police ont spéculé que les meurtres étaient le travail des investisseurs en colère. Les détectives ont également été enquêtent Sheets »et la connexion de Christensen aux documents historiques controversées concernant l'Église mormone, officiellement l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Mais l'angle de l'entreprise les a frappés comme l'approche la plus fructueuse. "Je pense qu'il est important de ne pas alarmer inutilement nos citoyens», a déclaré le chef de police Bud Willoughby. "Nous avons des choses bien en main."

Ce fut la nuit de mardi. Mercredi à 14h40 la police ont vu leur scénario volé en éclats par une troisième bombe, juste un pâté de maisons du Temple Mormon. Les pompiers dépêchés sur les lieux ont trouvé une Toyota bleue
et un homme, grièvement blessé, gisant sur le sol à proximité. La victime a été identifiée comme Mark Hofmann, 30, un marchand d'ombre dans les documents historiques dont les policiers avaient essayé de contacter dans le cadre de leur enquête.Pourtant, Hofmann a rapidement changé, dans les yeux de la police, de victime à soupçonner. Dans leurs nouveaux policiers de scénario spéculé que Hofmann, dans un acte de vengeance, peut avoir laissé les bombes pour les draps et Christensen et ensuite peut-être lui-même accidentellement explosé lors de la manipulation d'un troisième explosif dans sa voiture. En un éclair, toute l'affaire reposait sur son axe et a atterri dans l'étrange labyrinthe de l'histoire mormone.

Salt Lake City est la Jérusalem de l'Église mormone. Quelque 70 pour cent de ses citoyens sont adhérents. Le lien commun entre les feuilles, Christensen et Hofmann, tous les mormons, était documents de l'église. En 1984 Christensen payé Hofmann 45.000 $ pour une lettre controversée. Il date de début des années 1800 et a été appelé la «Lettre de Salamandre." La lettre a signalé qu'en 1823, lorsque le fondateur Mormon Joseph Smith a découvert les plaques d'or sur lequel le Livre de Mormon est dit avoir été inscrit, il a rencontré un "salamandre blanche" qui se transforme en un «esprit vieux." L'activité de la salamandre perturbé de nombreux ecclésiastiques parce qu'elle diffère de la version officielle, dans laquelle Smith a reçu les comprimés d'un ange de Dieu. La différence est d'importance critique pour les fidèles Mormon parce que l'Église prétend être infaillible. Il joue également sur un nerf à vif, comme les mormons se considèrent assiégé, les vrais croyants isolés dans un monde rempli avec les non avertis, que les Mormons appellent Gentils.

Notoirement secret, l'église a largement gardé le silence sur les meurtres d'octobre.Mais à l'époque des attentats Christensen, un évêque Mormon (chef de l'église locale), a été représentant certains hauts fonctionnaires de l'église dans un autre accord avec Hofmann. Hofmann prétendait agir comme agent pour un parti qui possédait tout ou partie de la soi-disant "McLellin Collection" -yet un autre groupe de documents historiques qui met prétendument dans la doctrine de l'église essentielle de question. Christensen est pensé pour avoir été mise en place l'accord avec un groupe d'investisseurs qui veut voir que la collection a trouvé son chemin dans les mains de l'église. Apparemment, personne n'a vu les documents Hofmann a dit qu'il avait à vendre. En effet, certains initiés de Salt Lake doutent que la collection existe réellement.

Dans les jours précédant les meurtres l'affaire pour la collection McLellin apparemment tourné au vinaigre. Hofmann était une star dans le monde de documents de transaction, mais il aurait était en difficulté financière. Il avait de grosses sommes d'argent immobilisé dans les documents, et sa dette a été dit d'être considérable. Il avait également mis bas 5000 $ arrhes pour une maison 650 000 $ dans le sud de Salt Lake, et un paiement de 200 000 $ était dû le vendredi avant les attentats. Il était désespéré pour de l'argent. En fait, dans un acte inhabituel, Hugh Pinnock, un responsable de l'église haute, avait organisé six semaines plus tôt pour Hofmann de recevoir un prêt de 30 jours d'environ 180 000 $ de la First Interstate Bank of Utah, où Pinnock siège au conseil d'administration. Pinnock dit que l'argent devait être utilisé pour «payer pour certains documents de valeur."

Pour une raison quelconque, Hofmann apparemment ne pouvait pas couper un accord avec les ecclésiastiques pour offrir la Collection McLellin, si les négociations étaient frénétique. Apparemment Hofmann aussi avait tenté de vendre les journaux McLellin à d'autres acheteurs potentiels. Peu de temps avant les meurtres Christensen a attendu dans sa voiture plusieurs nuits en face de la maison de Hofmann, en essayant de le rattraper. Lorsque le document trader est finalement arrivé Christensen a emmené hors d'un rendez-vous en retard avec Pinnock, selon un ami de l'avocat de son Christensen. Le jeudi Christensen a rencontré toute la journée avec Hofmann, l'aider à organiser ses affaires financières. Ce week-end Christensen a dit un ami qui savait de l'affaire, "je serai heureux quand il est mercredi et tout cela sera fini."

Le mercredi Christensen était mort, mais l'histoire était loin d'être terminée. Les enquêteurs pensent que les meurtres aient été invité par une découverte de 11 heures d'un certain type de fraude. Juste après l'attentat à la voiture blessé Hofmann (maintenant en convalescence après de multiples blessures), un homme nommé Brent Metcalfe se précipita vers la scène, invité la police à inspecter sa propre maison et la voiture et a demandé la garde de protection. Un érudit autodidacte, Metcalfe avait autrefois travaillé comme chercheur historique pour Christensen mais récemment, avait travaillé secrètement pour Hofmann, prétendument sur la Collection McLellin. Il craignait qu'il pourrait également être une cible des assassins. Puis, quelques jours plus tard, la police a arrêté Patrick Shannon Flynn, 28 ans, un photographe et d'affaires récente associé de Hofmann, pour la possession d'un UZI mitraillette non enregistrée. La police a également dit qu'ils avaient trouvé une copie du livre de cuisine de l'anarchiste, qui comprend fabriquer une bombe instructions, dans la maison de Flynn. Plus tard, il a été libéré sous caution de 50.000 $. La police dit il peut être encore plus d'arrestations dans l'affaire.

L'église, quant à lui, fortement impliqué que Christensen avait travaillé sur son nom quand il a été tué. Lors de ses funérailles, un responsable de l'église haute salué "purs" motifs et la loyauté du financier. Dans un autre éloge provocateur, l'ami et le confident de Christensen, Randy Rigby, a déclaré: «Je ne veux pas spéculer. Mais je pense que lorsque tous les faits dans cette affaire sont connus, il sera démontré que Steve est mort en martyr pour son église. "

Source : http://www.people.com/people/archive/article/0,,20092100,00.html


Que d'histoires pour naïfs chez les mormons :


Des faux d'un autre faussaire, Joseph Smith :

&


L'incroyable naïveté de l'Église mormonne :


De vrais faux écrits, une autre histoire tabou chez les mormons :



&


Petits meurtres entres amis mormons :


BOUM ! Tout explose au grand jour :

Josué

avatar
Administrateur
LDS apôtre parle de la responsabilité de l'église de
(KUTV) Un LDS apôtre de l'église adressée ce qui est appelé le Mormon LGBT "épidémie de suicides" à un récent discours à la capitale de la nation.

Il est la première fois qu'un responsable de l'église de haut rang a abordé le sujet.

Dallin H. Oaks, membre du Collège de l'Eglise des douze apôtres, a parlé à l'Université Johns Hopkins à Washington DC la semaine dernière à propos de la liberté religieuse quand il a été interrogé par un membre de l'audience, au cours de question-réponses de l'événement session, en ce qui concerne les suicides dans la communauté mormone LGBT.

Présence Andrew Evans a demandé Oaks si la liberté religieuse l'absout de toute responsabilité pour les suicides chez les membres de l'église qui sont homosexuels. L'échange, y compris la réponse de chêne, a été partagée sur les MormonStories podcast des quelques jours plus tard.

CONNEXES: Eglise des SDJ ajoute mariage de même sexe de la définition de l'apostasie

"Il y a moins d'un an, ici à Washington, DC, mon ami tué lui-même. Il était Mormon et gay. Vous êtes allé sur le disque que l'église ne donne pas des excuses. Est-ce que la liberté religieuse vous absoudre de toute responsabilité dans le Mormon gay crise suicidaire? " demandé Evans.

"Voilà une question à laquelle il sera répondu au jour du jugement," a répondu Oaks. "Je vais rendre des comptes à une autorité supérieure pour cela."

L'Eglise de Jésus-Chris des Saints des Derniers Jours a changé sa politique en Novembre 2015 pour classer les couples mariés de même sexe comme des apostats. Dans le même temps, elle a interdit les enfants de couples de même sexe de participer pleinement à l'église en les obligeant à attendre jusqu'à ce qu'ils soient 18 ans pour être baptisé et, ensuite, que si elles renoncent à des pratiques de mariage de leurs parents.

CONNEXES: église LDS d'exclure les enfants de couples de même sexe de l'adhésion

Certains Mormons, y compris un groupe de LDS parents d'enfants qui se définissent comme LGBT, disent les suicides dans le groupe ont augmenté depuis que la politique a été annoncée.

Le changement de politique a été divulgué en Novembre, mais il a fallu attendre Janvier - plus de deux mois plus tard - que LDS apôtre Russell M. Nelson a dit le changement était une révélation de Dieu.

CONNEXES: Groupe craint suicides de jeunes en place depuis politique LDS sur les couples homosexuels, les enfants

Oaks commentaires de la semaine dernière sont la première fois un apôtre, hommes subi en prophètes par les membres de l'église, a directement abordé la préoccupation suicides LGBT.

Auparavant, le porte-parole de l'église Dale Jones a déclaré que tout suicide est lamentable, cité dans un article Salt Lake Tribune à propos LGBT suicide.

"Chaque âme est précieuse à Dieu et à l'Eglise, et la perte de la vie au suicide est navrant."

Oaks a également dit sa responsabilité est d'enseigner aux gens à être affectueux et civile et sensible afin que les gens ne se sentent pas poussés à prendre des mesures extrêmes.

réponse complète de Oaks est ici:

Je pense que ce une question à laquelle il sera répondu au jour du jugement. Je ne peux pas répondre à cette question au-delà de ce qui a déjà été dit. Je sais que ces événements tragiques se produisent.
Et il est pas unique tout simplement à la question de l'orientation sexuelle. Il y a d'autres cas où les gens ont pris leurs propres vies et blâmé une église-mon église ou un gouvernement, ou quelqu'un d'autre pour leur prendre leur propre vie, et je pense que ces choses doivent être jugés par une autorité supérieure à celle qui existe sur ce Terre.
Et je suis prêt à rendre des comptes à l'autorité, mais je pense qu'une partie de ce que ma responsabilité étend à, tente d'enseigner aux gens à être aimants et civile et sensible à l'autre de sorte que les gens ne se sentent pas entraîné, quelles que soient les désaccords politiques , quelles que soient les règles de l'Eglise, ou les pratiques d'une église, ou toute autre organisation, si elles sont administrées avec gentillesse, au plus haut niveau, soit au niveau de la congrégation ou la salle, ils ne seront pas pousser les gens à prendre ces mesures extrêmes.
Cela fait partie de ma responsabilité d'enseigner cela. Et au-delà de cela, je vais rendre compte à l'autorité supérieure pour cela. Voilà la façon dont je vois là-dessus. Personne est plus triste au sujet d'un cas comme celui que je suis. Peut-être que une bonne note à la fin sur.*
http://kutv.com/news/local/lds-apostle-speaks-about-church-responsibility-in-mormon-lgbt-suicides-for-first-time

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum