Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on vraiment savoir à quoi ressemblait Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Peut-on vraiment savoir à quoi ressemblait Jésus ?

CRÉÉ LE 18/12/2015 / MODIFIÉ LE 18/12/2015 À 15H32
Des chercheurs britanniques et israéliens affirment avoir reconstitué le visage de Jésus grâce à des techniques de l’anthropologie médico-légales. Impossible, répond Jean-Christian Petitfils, historien et biographe de Jésus. Mais peut-on savoir avec précision à quoi ressemblait le Christ ? L’auteur du Dictionnaire amoureux de Jésus (Plon) nous apporte des éléments de réponse historiques.

Des chercheurs prétendent avoir reconstitué le visage de Jésus, ou du moins celui d’un sémite qui aurait vécu à son époque dans la même région. Ils se basent sur l’étude du crâne d’un homme qui a vécu en Galilée au Ier siècle. Qu’en pensez-vous ?

L’affirmation selon laquelle des chercheurs auraient reconstitué le visage de Jésus à partir de restes humains de juifs, pris au hasard, mais datant tous du Ier siècle, me paraît complètement ridicule. La belle affaire ! Il y avait plus d’un million de juifs qui vivaient en Palestine au temps de Jésus. Comme dans toute population, certains étaient grands, d’autres petits, certains étaient athlétiques, d’autres rachitiques. Comment voulez-vous utiliser pareille méthode pour établir la...


Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est de la pur spéculation tout ça!

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
un fait est qu ils ne nient pas qu il il y a une probabilité que Jésus bien peut être un homme noir... Neutral

samuel

avatar
Administrateur
Tout comme il y a aussi des vierge Marie noire.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Tout comme il y a aussi des vierge Marie noire.
Pas vraiment, les Vierges Noires sont des divinités antiquites recyclées en Sainte Marie, comme Isis, Proserpine, chtoniennes donc, ou déesses des sources celtes.

samuel

avatar
Administrateur
Oui question de mots

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En fait la bible ne dit rien sur l'aspect physique de Jésus elleattire l'attention plutôt sur ses qualitées d'enseignant et sa manière d'aborder les gens.

Josué

avatar
Administrateur
Les Écritures ne disent pas grand-chose sur l’apparence physique de Jésus. Étant un homme parfait, il était probablement « beau ». Cependant, c’était sa fidélité à Jéhovah et son intégrité absolue qui le rendaient remarquablement beau. De plus, il prêchait le message du Royaume avec « charme » (Luc 4:22 ; Jean 7:46). Quand nous prêchons, nous efforçons-nous de l’imiter et d’avoir des paroles qui touchent les cœurs ? (Col. 4:6).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum