Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible du Semeur.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Bible du Semeur. le Jeu 26 Nov - 9:45

Josué

Administrateur
Rappel du premier message :

En fait ce n'est que le nouveau testament en arabe.

51 Re: Bible du Semeur. le Mar 18 Avr - 21:26

Inconnu

Les réponses tu les as eu et le scan donne l'explication

Pour info, allah c'est pas un nom c'est un titre

Allah (arabe) ou God (anglais) ou Got (allemand) ou Dieu (français) sont des Titres.

Seigneur, Eternel, Adonaï sont également des titres

Jésus ou Yéhoshua c'est un nom qui possède le tétragramme=> (signifie Jéhovah sauve)

Jéhovah ou Yahweh c'est un nom

52 Le nom d'Allah le Mar 18 Avr - 22:35

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Vous êtes mal informé au sujet du nom de Allah :

La prochaine fois, informe toi avant de venir raconter n'importe quoi sur le forum.

.

http://www.aimer-jesus.com

53 Re: Bible du Semeur. le Mer 19 Avr - 13:03

Inconnu

Bonjour

Je confirme allah c'est la traduction arabe du mot français Dieu.

54 Re: Bible du Semeur. le Mer 19 Avr - 13:19

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Inconnu a écrit:Bonjour

Je confirme aussi .

Talab-al-ilm

Bonjour Inconnu

Bonjour

Avant de confirmer ce que tu ignore, tu dois apprendre la langue arabe si non les musulmans vont rire de toi.

Tu me fait trop rire  Laughing

.

56 Re: Bible du Semeur. le Jeu 20 Avr - 11:40

papy

Mais personne ne ta dit le contraire et il été expliqué le pourquoi !
Il me semble que tu ne consultes pas vraiment les interventions des autres interlocuteurs.
Ceci dit le mot Eternel n'est pas un nom propre pas plus que Dieu au Allah d'ailleurs.

57 La Bible du Semeur le Ven 21 Avr - 5:31

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Revenons au sujet de la Bible du Semeur qui ne contient pas le nom de Jéhovah. Voici un excellent témoignage de de cette version de la Bible :

https://dominiqueangers.toutpoursagloire.com/bible-du-semeur-interview-de-sylvain-romerowski-1/

Wa Salam

58 Re: Bible du Semeur. le Ven 21 Avr - 15:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors il te faudra écrire à ce comité pour lui demander pourquoi en Jean 12:28 et 17:6 le mot grec "ônoma" = "nom" a disparue de cette version Semeur alors que le grec précise: 'Père glorifie de toi le nom "grec: to ônoma"=12:28 Et Jean 17:6,26 devient dans Semeur:" je t'ai fait connaître" alors que dans le grec nous avons "j'ai fait connaître TON NOM." grec :" to ônoma"= ton nom.
Eh oui Semeur n'aime pas semble t-il faire savoir que Dieu à un Nom!
Par conséquent tu me permettras de douter que ton renvoie et son commentaire soit""""excellent""" cat koa

59 Re: Bible du Semeur. le Ven 21 Avr - 19:01

samuel

Administrateur
Nous allons tourner en rond combien de temps sur la question du nom de Dieu dans la bible du Semeur.
Talab le fait exprès où il ne consulte pas les réponses et poste tout simplement comme un métronome ?

60 Re: Bible du Semeur. le Sam 22 Avr - 15:25

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
C'est surprenant de voir un musulman défendre la Bible du Semeur...J'ai connue sur un autre forum quelqu'un qui se présenter sous différents pseudos ayant même plusieurs approches religieuses y compris d'origine musulmane qui défendait la bible du Semeur...c'était Phil.....a.
Je reste donc sur mes gardes avec le prétendue Tal...

61 Re: Bible du Semeur. le Sam 22 Avr - 16:14

Josué

Administrateur
philippe83 a écrit:C'est surprenant de voir un musulman défendre la Bible du Semeur...J'ai connue sur un autre forum quelqu'un qui se présenter sous différents pseudos ayant même plusieurs approches religieuses y compris d'origine musulmane qui défendait la bible du Semeur...c'était Phil.....a.
Je reste donc sur mes gardes avec le prétendue Tal...
Non ce n'est pas celle que tu penses. Laughing

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

Alors il te faudra écrire à ce comité pour lui demander pourquoi en Jean 12:28 et 17:6 le mot grec "ônoma" = "nom" a disparue de cette version Semeur alors que le grec précise: 'Père glorifie de toi le nom "grec: to ônoma"=12:28 Et Jean 17:6,26 devient dans Semeur:" je t'ai fait connaître" alors que dans le grec nous avons "j'ai fait connaître TON NOM." grec :" to ônoma"= ton nom.

Merci pour ce témoignage, justement ce que je défendais depuis le début c'est que le nom de Jéhovah ne figure nul part dans la Bible du Semeur.

Eh oui Semeur n'aime pas semble t-il faire savoir que Dieu à un Nom!

C'est ce que j'ai fait remarquer depuis le début mais vous ne lisez pas mes messages.

.

63 Re: Bible du Semeur. Hier à 9:08

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Mais pourquoi focalises-tu autant sur la Bible du Semeur? Il y a d'autres Traductions qui malheureusement n'emploie pas le Nom de Dieu et je suis sûr que tu le sais. La question est de savoir pourquoi avoir enlever le Nom de Dieu pour le remplacer par des termes qui ne contiene même pas les quatre lettres du Nom? Les mots "Seigneur, Eternel" par exemple.
Et malheureusement la Bible du Semeur suit cette "tradition superstitieuse" au lieu de suivre le texte ancien.
Par contre elle ne "ferme" pas les yeux sur les noms de personnages contenant les abbréviations du tétragramme tel que Yehoya-qim (1 Chron 3:16, Yah-at 4:2 ect...) On ne lit pas "'Eternel-qim" ou encore "Eternel-at" ni le "Seigneur-qim" ni "seigneur-at". Eh oui voilà ou mènent les inconséquences de ceux qui ne respectent pas le Nom de Dieu qui apparait pourtant comme aucun autre Nom dans la Bible, à savoir près de 7000 fois.
Cela te plait-il de cacher le Nom de Dieu comme l'a fait Semeur et d'autres? koa
A+ Tal...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2