Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment corriger notre vison de l'arrivée de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah


Il suffit de inverser l'ordre pour se rendre compte que nous sommes vers la fin de la Grande tribulation et AVANT l'arrivée de Jésus!
Vu sous cet angle la situation est plus encourageante ,car nous chrétiens avons toujours la possibilité de nous positionner avantageusement pour que Jésus puisse nous reconnaître comme ses fidèles esclaves et être choisi par lui pour la gestions de notre planète comme Luc 19:15-19 nous le montre.
Voici donc comment nous pouvons corriger l'ancienne vision qu'on nous avait imposée depuis assez longtemps.
Quand les disciples avaient posé leur question sur le temps de l'arrivée de Jésus ils mélangeaient plusieurs éléments qui leur semblaient logiquement dans l'ordre, selon leur optique du moment.
Jésus donnait sa réponse en leur montrant ce qui devait se passer AVANT sa venue et non APRES.
A u verset 8 il dit d'ailleurs ce qui devait devenir LE COMMENCEMENT des affres d'angoisses. Avec d'autres mots, ce qui allait commencer la grande tribulation qui devait finalement ABOUTIR a son arrivée.
Nous lisons en effet le verset 29 que la grande tribulation allait être TERMINEE quand le signe du fils de l'homme allait se manifester comme il le décrit a partir de ce verset jusqu'au 31.
Si nous reprenons la description de l'ouverture des 6 sceaux de Rév 6 , nous pouvons remarquer que la grande tribulation devait avoir commencée avant l'ouverture du 6e sceau!!
Ainsi nous avons la description des mêmes événement que dans Mat du verset 9 au 29.
La grande foule qui nous est présentée au chapitre suivant confirme le fait que nous sommes APRES la grande tribulation puisque cette grande foule en vient.
Ceux qui vouent un culte à la WT, ne vont pas accepter cette façon de voir les choses car cela ne va pas dans le sens forcée pour assoir leur autorité comme esclave fidèle avisé.
Mais nous pouvons par contre, individuellement corriger notre vision sur l'arrivée de Jésus.

Josué


Administrateur
Tien une interprétation made in Benidejah.

Benidejah


Vue sous cet angle ça répond a pas mal de questions.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et çà en soulève d'autres qui rendent impossible ton argumentation.(On te l'a déjà démontrer mais tu t'en fiche)
En effet si la grande tribulation à déjà commencer...comment expliquer Rev 7:1-4 ou l'on voit les 144000 PAS ENCORE scellés?
Comment expliquer aussi,que les 4 vents sont RETENUES justement par rapport à cela? De plus si la grande tribulation à déjà commencée comme tu le prétend, pourquoi après l'ouverture des 6 sceaux Rev 6:12-17 ne s'est pas encore réalisé???

Eh oui la grande tribulation NE COMMENCERA QUE L'ORSQUE CES DEUX EVENEMENTS AU MOINS DEBUTERONT ET...SE TERMINERONT à la fin de celle-ci.

A toi par conséquent de "corriger" ta vision sur la grande tribulation tronch et de revenir au bercail si tu vois ce que je veux dire...

samuel


Administrateur
De temps en temps notre ami à des révélations mais qui tombe à l'eau car pas vraiment étayé par le contexte de la bible et du livre de la Révélation.

Benidejah


Tu disais:
En effet si la grande tribulation à déjà commencer...comment expliquer Rev 7:1-4 ou l'on voit les 144000 PAS ENCORE scellés?

Regardes bien!! Le texte dit justement que Jean voit déjà les 144000 scellés!

Tu disais:
Comment expliquer aussi,que les 4 vents sont RETENUES justement par rapport à cela? De plus si la grande tribulation à déjà commencée

Tu dois enlever les lunettes de la WT pour voir clair!!
Ce texte dit justement que les Anges retiennent les vents qui devraient ravager la terre(Harmaguédon)
Ceci et le verset 14 montre bien qu'alors nous serons bien APRES la grande tribulation.
Je crois que la confusion engendrée par la WT entre la grande tribulation et Harmaguédon est la cause de cette vision troublée.

Tu disais:
comme tu le prétend, pourquoi après l'ouverture des 6 sceaux Rev 6:12-17 ne s'est pas encore réalisé???
Nous sommes toujours dans la grande tribulation!! c'est pour cela que nous ne voyons pas encore la réalisation de ces versets

Tudisais:
Eh oui la grande tribulation NE COMMENCERA QUE L'ORSQUE CES DEUX EVENEMENTS AU MOINS DEBUTERONT ET...SE TERMINERONT à la fin de celle-ci.
Erreur! ces versets seront réalisés quand la grande tribulation sera terminée ( ce n'est pas encore le cas)

Démonstration parfaite du mélange des événements quand nous observons à travers les "explications" de la WT.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Beni...
Non le reste des 144000 (Rev 7:1-4) toujours vivant sur la terre, ne sont pas tous actuellement encore scellés DEFINITIVEMENT. Tant que cela n'a pas lieu la grande tribulation n'a pas encore commencer. Et c'est pour cette raison que les 4 vents SONT RETENUES.
D'ailleurs si c'est 4 vents n'étaient pas à ce jour encore retenues, la grande tribulation aurait déjà commencer! ors Rev 7:1 précise "APRES CELA", donc après que Rev 6:12-14 se soit réalisé les 4 vents sont pourtant toujours retenues et le verset 4 explique pourquoi :"JUSQU'A CE QUE NOUS AYONS MARQUER DU SCEAU...
Par conséquent tant que ces évènements n'ont pas commencer la grande tribulation non plus.

Ainsi essuie tes lunettes pour y voir un peu plus clair car la grande tribulation commencera avec Rev 6:12-17 et sera associé à d'autres éléments tel que l'attaque contre Babylone la grande(Rev 17:16,17), le reste des 144000 définitivement scellé à ce moment-là ou peu de temps avant, pourra alors recevoir sa récompense céleste et à la fin de la grande tribulation participer à l'attaque de Dieu à Harmaguédon (voir Rev 2:26,27) cette attaque ultime conclura la grande tribulation. Ces différentes étapes formant un tout! (le commencement et la fin de la grande tribulation)

Le mariage de l'Agneau avec son épouse céleste pourra alors commencer pour le bien être éternel des humains rachetés sur la terre.(Rev 19:7-9)
Alors Rev 7:9,14 dépeignant la grande foule(fidèle) VENANT de la grand tribulation vivante(donc après celle-ci) pourra se réalisé! elle sera conduite à des bénédictions extraordinaire (Rev 7:15-17).

Ne t'inquiètes pas quand la grande tribulation celle qui n'a jamais eu lieu et qui n'auras plus jamais lieu(Mat 24:21) commencera tu le discerneras(si tu es bien disposé) et heureusement elle sera même ECOURTE à cause des élus.
Au fait puisque tu prétends que la grande tribulation à commencée, tu peux nous dire depuis quand?

Josué


Administrateur
De temps en temps Benidejah à des révélations et il vient nous en faire part mais elle tombe vite à l'eau.

Idéfix


Benidejah a écrit:    Ceux qui vouent un culte à la WT, ne vont pas accepter cette façon de voir les choses car cela ne va pas dans le sens forcée pour assoir leur autorité comme esclave fidèle avisé.
Mais nous pouvons par contre, individuellement corriger notre vision sur l'arrivée de Jésus.

En Matthieu 24, Jésus avant de mentionné la grande tribulation, parle de signes précurseur de la grande tribulation. Parmi ces "signes" se trouve la prédication de la bonne nouvelle du Royaume.

Cette bonne nouvelle qui est prêché sur toute la terre avant la grande tribulation vaut bien "ta vision des choses" concernant le sixième sceau....."ta vision des choses" que TU martèle partout ou j'ai pu te voir sur le web.

....Est-ce que c'est pas un "sens forcée pour assoir TON autorité "...comme tu accuse le CC de le faire ?

Shocked

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Idéfix.
Bien résumé. monkey
A+

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Prudence, prudence !
Les dirigeants de la Watchtower se sont tellement de fois trompés inutilement en fixant des dates trop précises sur le retour du Christ et la fin du monde, qu'il est grand temps de songer à péréniser cette religion des TJ qui se suffit à elle-même désormais par l'étude sérieuse de la Bible.
A avoir voulu trop prouvé s'est produit l'inverse. Ce serait désormais un immense gâchis suicidaire de fixer une date précise. St Paul au début de sa révélation, croyait que Jésus reviendrait de son vivant. Il a été décapité à Rome et depuis 2000 ans on attend toujours.

Personne ne sait ni le temps ni l'heure. Restons prudents et lisons la Bible avant tout !

Le Christ a dit d'annoncer la Bonne Nouvelle partout dans le monde. Nous en sommes encore loin d'avoir seulement réussi cela. Restons lucides, serviteurs fidèles et avisés, prpageons la TMN dans toutes les langues en donnant de l'argent, c'est déjà beaucoup et restons solidaires et unis.

Il y a encore trop d'apostats et de plus en plus d'athée. Christ ne veut pas cela ni Jéhovah.
Amen.

samuel


Administrateur
Oui mais ici nous ne parlons pas de date mais de la manière dont Jésus doit revenir.

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
C'est idem.

Josué


Administrateur
Pas vraiment.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Oui mais ici nous ne parlons pas de date mais de la manière dont Jésus doit revenir.

Exact :

Matthieu 24:32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Jésus lui-même ne donne pas de date, mais de signes suffisamment clairs ET flous pour qu'on ne serve pas Jéhovah par intérêt en connaissant une date, mais aussi suffisamment significatifs pour qu'on ne se décourage pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum