Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Implication dans la religion.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Implication dans la religion. le Mer 18 Nov - 20:16

Josué

avatar
Administrateur

C'est vrai. Mormons gagner à être très impliqués dans leur communauté religieuse. Ce tableau, qui est une visualisation des données de "la récente du Pew Research Center étude religieuse Paysage" via la Fiche de Pew réservoir, montre que:
Parmi les Mormons, 67% ont un niveau élevé d'engagement, tandis qu'une part comparable de Témoins de Jéhovah (64%) sont très impliqués. En effet, ces deux groupes ont le plus haut niveau de participation de tous les trois mesures - l'adhésion, la fréquentation des églises et des activités en petits groupes - nous avons utilisé pour créer notre échelle.
Donc, je suppose que ce quelque chose à mâcher pendant un petit moment. Une des choses qu'il apporte à mon esprit est notre propre affirmation de Melissa Inouye que le mormonisme "est pas une machine organisationnelle des manivelles et des rouages ​​qui sont facilement remplacés." Comme le rapport Pew suggère, l'engagement des membres est un facteur déterminant du mormonisme et endommager que l'engagement serait préjudiciable à la foi (cette dernière partie est moi éditoriaux). Alors qu'il est certainement vrai dans toutes les religions que sans la participation des membres de l'organisation serait recroquevillent, il semble particulièrement vrai au mormonisme.
http://www.patheos.com/blogs/peculiarpeople/2015/11/what-keeps-mormonism-ticking/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum