Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La masturbation est-elle interdite ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 La masturbation est-elle interdite ? le Mer 18 Nov - 16:02

Coeur de Loi


La masturbation est-elle interdite chez les TJ ?

Si oui, pourquoi ce qu'on peut faire avec sa femme, ce serait mal de le faire seul ?
Surtout que Paul nous encourage au célibat, même marié il nous conseil de ne pas avoir de relation avec sa femme.

samuel


Administrateur

LES JEUNES S’INTERROGENT
Les relations buccogénitales sont-elles vraiment des relations sexuelles
Selon l’agence fédérale américaine de contrôle et de prévention des maladies, plus de la moitié des personnes interrogées de 15 à 19 ans déclarent avoir eu des relations buccogénitales (fellation et cunnilingus). Sharlene Azam, auteure du livre Les relations buccogénitales : la nouvelle façon de se dire bonne nuit (angl.), explique : « Si vous parlez de relations buccogénitales aux adolescents, ils vous diront que ce n’est pas si grave. En fait, pour eux, ce ne sont pas vraiment des relations sexuelles. »

Qu’en penses-tu ?
Quels sont les faits ?
Pourquoi c’est important
Qu’en penses-tu ?
Réponds par oui ou par non aux questions suivantes :

Une fille peut-elle tomber enceinte après une fellation ?
Oui
Non
Les relations buccogénitales comportent-elles des risques pour la santé ?
Oui
Non
Les relations buccogénitales sont-elles vraiment des relations sexuelles ?
Oui
Non
Quels sont les faits ?
Compare tes réponses avec celles qui suivent :

Une fille peut-elle tomber enceinte après une fellation ?
Réponse : Non. C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup concluent, à tort, que les relations buccogénitales sont sans danger.

Les relations buccogénitales comportent-elles des risques pour la santé ?
Réponse : Oui. Une personne qui a des relations buccogénitales peut contracter des verrues génitales, une hépatite (A ou B), une blennorragie, un herpès, une syphilis ou le virus responsable du sida (VIH).

Les relations buccogénitales sont-elles vraiment des relations sexuelles ?
Réponse : Oui. Tout acte impliquant les organes génitaux d’une autre personne — comme le coït, les relations buccogénitales, la sodomie et la masturbation d’un partenaire — constitue une relation sexuelle.

Pourquoi c’est important
Voici plusieurs versets de la Bible qui s’appliquent aux relations buccogénitales :

Ce que dit la Bible : « Ce que Dieu veut, [...] c’est que vous vous absteniez de l’immoralité sexuelle » (1 Thessaloniciens 4:3, Segond 21).

Le terme original rendu par « immoralité sexuelle » désigne toute forme de relations intimes hors mariage. Il englobe le coït, les relations buccogénitales, la sodomie et la masturbation d’un partenaire. Une personne qui pratique l’immoralité sexuelle s’expose à de graves conséquences ; la pire étant d’endommager son amitié avec Dieu (1 Pierre 3:12).

Ce que dit la Bible : « Celui qui se livre à l’immoralité sexuelle pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6:18, Segond 21).

Les relations buccogénitales peuvent avoir des conséquences physiques, spirituelles et même psychologiques. Le livre Comment parler de sexualité avec vos enfants (angl.) déclare : « Les sentiments de regret, de vulnérabilité ou d’avoir été utilisé ne sont pas des sentiments que l’on éprouve uniquement après un coït. Toutes les émotions douloureuses qu’on peut ressentir après un coït mal vécu peuvent aussi être ressenties après n’importe quel type de rapport sexuel mal vécu. Un rapport sexuel est un rapport sexuel. »

Coeur de Loi


Je parlais pas de ça, mais de masturbation quand on est seul.

On dirait que c'est interdit chez les TJ...

Josué


Administrateur
je te donne notre position sur cette question.
*** yp1 chap. 25 p. 178-179 Comment arrêter de me masturber ? ***
Chapitre 25
Comment arrêter de me masturber ?
“ J’ai commencé à me masturber à l’âge de huit ans. Plus tard, j’ai appris ce que Dieu en pensait. Chaque fois que je rechutais, je m’en voulais beaucoup. Je me demandais comment Dieu pouvait aimer quelqu’un comme moi. ” — Luiz.
À LA puberté, les désirs sexuels deviennent particulièrement forts. C’est ainsi que tu peux prendre l’habitude de te masturber. Beaucoup te diront que ce n’est pas bien grave. “ Ça ne fait de mal à personne ”, affirment-ils. Pourtant, il y a une bonne raison de rejeter cette pratique. L’apôtre Paul a écrit : “ Faites donc mourir les membres de votre corps [...] pour ce qui est [...] des désirs sexuels. ” (Colossiens 3:5). La masturbation ne fait pas mourir les désirs sexuels ; au contraire, elle les stimule. Mais ce n’est pas tout :
● La masturbation insuffle peu à peu un état d’esprit totalement égocentrique. Ainsi, quelqu’un qui se masturbe ne se préoccupe que des sensations de son corps.
● La masturbation amène à voir les personnes du sexe opposé comme des objets, des instruments de satisfaction personnelle.
● L’état d’esprit égoïste qu’insuffle la masturbation risque d’être un obstacle à une sexualité épanouie dans le mariage.
Au lieu de te masturber pour apaiser des pulsions sexuelles réprimées, efforce-toi de cultiver la maîtrise (1 Thessaloniciens 4:4, 5). Pour y parvenir, suis la recommandation biblique de fuir les situations susceptibles de provoquer chez toi une excitation sexuelle (Proverbes 5:8, 9). Mais qu’en est-il si tu es devenu esclave de cette pratique ? Peut-être essaies-tu en vain d’arrêter. Ce serait facile de conclure que tu es irrécupérable, que tu es incapable de suivre les normes divines. C’est ce que croyait Pedro : “ Quand je rechutais, je m’en voulais terriblement. Je pensais que je ne pourrais jamais me faire pardonner. J’avais du mal à prier. ”

Coeur de Loi


Un pharisien dira :

"Non, je ne me masturbe pas, c'est ignoble et répugnant, loin de moi ce vil commerce charnel, ce péché clairement écrit dans la Bible, ho non ! moi je suis pur et juste, je ne fais ça qu'avec ma femme, en tout bien tout honneur, c'est mon devoir biblique qu'on se réconforte mutuellement dans l'épreuve, uni dans l'amour de Dieu, nous ne faisons pieusement qu'une seule chaire."

"Et fantasmer d'une femme c'est interdit, ces pensées impurs sont l'oeuvre du démon, c'est idolatrer le corps et vénérer la fornication, quelle horreur, Non, loin de moi de me souiller mon esprit pur. Je préfère faire la même chose en vrai avec ma femme, en toute légalité, c'est mieux que l'imagination, et c'est surtout bibliquement correcte !"

Gardez vous du levain des pharisiens... silent

Josué


Administrateur
Nous ne parlons pas des pharisiens mais la masturbation ne fait elle pas parie des ouvres de la chair?
(Romains 8:3-5) [...] , 4 pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais selon l’esprit. 5 En effet, ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit [...]

Coeur de Loi


Et le mariage aussi, pourtant ce n'est pas interdit ^^

samuel


Administrateur
Le mariage n'est pas contre nature que je sache et même conseillé par les écritures.
Paul dit qu'il faut mieux se marier que de pêcher .

jc21


C'est la volonté de Dieu que l'homme et la femme se marient, qu'ils aient des relations sexuelles et qu'ils s'aiment dans ce cadre.

Genèse 2:24
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.

Éphésiens 5:33
33 Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari.

Proverbes 5:18, 19
18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.

1 Corinthiens 7:3
3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari.

Quand on pratique la masturbation, on a un rapport sexuel tout seul et on développe un état d'esprit égoiste, on pense à son propre désir. En plus on stimule des désirs immoraux qui peuvent nous conduire à désirer une personne qui ne nous désire pas ou même une femme marié. Quand on développe une telle attitude on commet un péché.

Colossiens 3:5
5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie.


Job 31:1
31 “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux.
Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ?

Matthieu 5:28
28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Josué


Administrateur
● La masturbation insuffle peu à peu un état d’esprit totalement égocentrique. Ainsi, quelqu’un qui se masturbe ne se préoccupe que des sensations de son corps.
● La masturbation amène à voir les personnes du sexe opposé comme des objets, des instruments de satisfaction personnelle.
● L’état d’esprit égoïste qu’insuffle la masturbation risque d’être un obstacle à une sexualité épanouie dans le mariage.

Coeur de Loi


jc21 a écrit:
Matthieu 5:28
28  Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Il y a des pharisiens qui disent que quoiqu'on fasse on est pécheur, et ils sortent de verset pour justifier que c'est peine perdu de faire attention. Alors que non, ce verset condamne la drague lourde et le harcèlement sexuel, ce qui est mal.

Sinon même les moines seuls dans leur monastère ont des désires sexuelles et des fantasmes, c'est naturel, nous n'avons pas à nous enfermer dans une culpabilité permanente. Sinon on va soit trop en faire soit ne plus rien faire.

---

Pharisiens = hypocrite et orgueilleux

Ils disent :
"Non tu ne doit pas avoir des fantasmes, tu ne dois penser à rien"
"Non tu ne dois pas te masturber, tu dois rien faire ou prendre une femme pour te soulager"
"Non tu ne dois pas regarder les femmes, même à la télé ou en photo, tu dois rien voir"

Josué


Administrateur
le mot masturbation ne se trouve pasdans la bible donc les pharisiens n'ont pas pu tenir de tel propos.

jc21


Coeur de Loi a écrit:
jc21 a écrit:
Matthieu 5:28
28  Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Il y a des pharisiens qui disent que quoiqu'on fasse on est pécheur, et ils sortent de verset pour justifier que c'est peine perdu de faire attention. Alors que non, ce verset condamne la drague lourde et le harcèlement sexuel, ce qui est mal.

Sinon même les moines seuls dans leur monastère ont des désires sexuelles et des fantasmes, c'est naturel, nous n'avons pas à nous enfermer dans une culpabilité permanente. Sinon on va soit trop en faire soit ne plus rien faire.

---

Pharisiens = hypocrite et orgueilleux

Ils disent :
"Non tu ne doit pas avoir des fantasmes, tu ne dois penser à rien"
"Non tu ne dois pas te masturber, tu dois rien faire ou prendre une femme pour te soulager"
"Non tu ne dois pas regarder les femmes, même à la télé ou en photo, tu dois rien voir"


C'est Jésus qui a dit ces paroles, pas les pharisiens. Et pour certains versets que j'ai cité, c'est l'apotre Paul qui n'étaient plus un pharisien, mais un chrétien. Dieu nous demande d'être saint et c'est pas en se masturbant qu'on peut y arriver, ça peut même nous conduire à commettre des péchés. La bible est claire là dessus, il n'y a pas de sous entendu.

Coeur de Loi


1 Timothée 4.1 :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

---

Si donc c'est des doctrines de démon d'interdire de se marier, que dire d'interdire de se masturber ?

C'est quoi le plus ?
- Se soulager seul
- Se soulager avec sa femme

Si on peut le faire avec sa femme, à plus forte raison le faire seul !

jc21


A-t-on dit qu'il ne fallait pas se marier ? Non au contraire !

Par contre que dis-tu de ce verset : Colossiens 3:5
5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie.

Il ne faut pas seulement prendre ce qui nous convient et mettre de coté ce qui nous convient un peu moins et il ne faut pas tout mélanger pour se convaincre que ce que l'on fait est approuvé par Dieu. Jéhovah a institué le mariage et les relations sexuelles uniquement dans ce cadre, mais pour le reste c'est très clair, il nous demande de faire mourir les membres de notre corps en ce qui concerne l'impureté, les désirs sexuels, les envies nuisibles. On peut honnêtement dire que la masturbation entretient toutes ces choses nuisibles et peut même nous amener à commettre la fornication ou l'adultère.

Coeur de Loi


C'est ton interprétation.

Et donc tu n'es pas hypocrite, tu ne te masturbes jamais, n'est ce pas ?
Et pas de fantasmes non plus, pas vrai ?

C'est ton choix...

jc21


Non je ne pratique pas la masturbation et je suis marié. Par contre, je comprends que ça peut etre difficile pour toi, mais en priant Dieu, on peut arriver à arrêter cette pratique. Et voilà ce que dit l'apotre Paul sur les désirs de la chair :

Romains 8:5, 6
5 En effet, ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit, aux choses de l’esprit. 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix ;

Coeur de Loi


Amuses-toi bien avec ta femme, moi je reste raisonnable donc c'est pas difficile.

Et je ne vais pas non plus culpabiliser de respirer, rassures-toi.

samuel


Administrateur
Nous ne sommes pas non plus des animaux et le chrétien doit maîtriser ses pulsions.
La maîtrise de sois et un fruit de l'esprit il ne fat pas l'oublier.

Josué


Administrateur
La masturbation est une habitude qui nuit à la spiritualité ; elle engendre peu à peu des penchants qui portent à l’égocentrisme et qui corrompent l’esprit. De plus, un masturbateur peut finir par considérer les autres comme de vulgaires objets sexuels — des instruments qui lui permettent d’assouvir ses désirs sexuels. La sexualité devient étrangère à toute notion d’amour ; elle n’est plus qu’un réflexe qui procure un plaisir momentané et qui apaise une pulsion sexuelle. Mais cet apaisement n’est que temporaire. En réalité, au lieu de faire mourir les membres du corps “ pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels [inconvenants] ”, la masturbation les excite. — Colossiens 3:5.
L’apôtre Paul a écrit : “ Bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu. ” (2 Corinthiens 7:1). Si vous êtes en train de lutter pour vous conformer à cette exhortation, ne perdez pas espoir. Jéhovah est toujours “ prêt à pardonner ” et à venir en aide (Psaume 86:5 ; Luc 11:9-13). En fait, la réaction de votre cœur — qui vous condamne — ainsi que les efforts que vous faites pour vous débarrasser de cette habitude — même s’il vous arrive exceptionnellement de rechuter — tout cela est le signe d’un bon état d’esprit. De plus, n’oubliez pas que “ Dieu est plus grand que notre cœur et [qu’]il connaît toutes choses ”. (1 Jean 3:20.) Dieu ne nous voit pas seulement au travers des péchés que nous commettons ; il voit notre personne dans sa globalité. Cette connaissance d’ensemble de notre situation l’amène à nous écouter avec compassion quand nous implorons sa miséricorde. Ne vous lassez donc jamais de lui adresser des prières humbles et sincères, tout comme un enfant s’adresse à son père quand il a des soucis. Jéhovah vous accordera une conscience purifiée (Psaume 51:1-12, 17 ; Isaïe 1:18). Naturellement, il vous faut aussi prendre des mesures concrètes qui vont dans le sens de vos prières. Par exemple, vous rejetterez la pornographie sous toutes ses formes ainsi que les mauvaises fréquentations.

Coeur de Loi


Si une personne se masturbe en imaginant du sexe fictif avec un partenaire fictif, en quoi c'est un péché et honteux par rapport à faire du sexe en vrai avec un vrai partenaire quand on est marié ?

À croire que ce qu'on fait sexuellement en imaginaire, c'est du mal qui devient du bien quand on le fait en vrai dans le mariage, je trouve ça ridicule.

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. (Colossiens 3:5)


15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, (proverbes 3:15-18)

Coeur de Loi


Oui, mais s'il vaux mieux se marier que de bruler de passion, alors il faut mieux se masturber que de bruler de passion aussi ! ^^

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
Brûler de passion et se masrurber n'est pas vraiment le pied.
La bible recommande la maîtrise de sois.

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, mais s'il vaux mieux se marier que de bruler de passion,

Oui, c'est absolument vrai, c'est biblique.

alors il faut mieux se masturber que de bruler de passion aussi !

Ou est-ce écrit dans les saintes écritures?
Je dirais plutôt que c'est une tendance humaine dont il faut lutter pur ne pas y succomber.
Maintenant si j'y succombe, je me relève en évitant tout sentiment de culpabiliser.
Dieu observe les effort que nous fournissons.
Maintenant si tu associes la pornographie à la masturbation, il sera difficile de t'en sortir, car tu alimenteras tes pensées dans la mauvaise
direction.
Dieu observe tous les efforts que nous fournissons pour lui plaire.
Pour un non marié je reconnais c'est très difficiles et Dieu tient compte de ces circonstances, mais il ne faut t'abandonner à cette pratique , Dieu doit voir que tu fournis des efforts pour faire sa volonté, mais si tu chutes évite la culpabilité, car dans ce cas, nous ferions le jeu du diable.



Dernière édition par gnosis le Mar 30 Aoû - 18:37, édité 1 fois

Coeur de Loi


Raisonnons avec la Bible :

Si on ne doit absolument pas avoir de désirs sexuels, alors pourquoi le mariage ?
- Pour qu'il y ai sexualité dans le mariage, il faut du désir, c'est fait pour ça.

S'il n'y a pas de culpabilité dans la mariage, pourquoi il y en aurait pour la même chose dans l'imaginaire ?

De plus on se masturbe justement pour ne pas bruler de passion, pour se soulager de ses envies trop fortes.

Raisonnons pour rester logique !

Patrice1633


S'il nous demande d'éteindre nos désirs, autant charnel que des yeux, la masturbation est comme un feu qui est sur le point de s'éteindre et en mettant une buche tu le rallume ...

La boisson, sï on a un énorme desir de voir c'est pas en buvant 2 bières qui vas nous soulager, car en fait l'alcoolisme ne pourras jamais arreter de cette facon la ...

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Si on ne doit absolument pas avoir de désirs sexuels, alors pourquoi le mariage ?

Le mariage est beaucoup plus que le désir sexuel, les personnes âgées n'ont pratiquement plus de désir sexuels pourtant ils continuent leur mariage solide en étant heureux.


- Pour qu'il y ai sexualité dans le mariage, il faut du désir, c'est fait pour ça.

oui, c'est vrai

S'il n'y a pas de culpabilité dans la mariage, pourquoi il y en aurait pour la même chose dans l'imaginaire ?

pas de culpabilité, car dans le mariage Dieu te dis

15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, (proverbes 3:15-18)

Dans l’imaginaire , cela contribuera très certainement à la fornication, en tout cas il ne t'en éloigne pas.

Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. (Jacques 1:15)

Le plaisir sexuel est réservé uniquement dans le cadre du mariage. Se masturber contribue à alimenter ton esprit pour quelque chose que tu ne peux satisfaire


De plus on se masturbe justement pour ne pas bruler de passion, pour se soulager de ses envies trop fortes.

Je comprends, cela te soulage sur le moment, mais en parallèle tu cultive une pensée que tu ne peux satisfaire,

Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. (Jacques 1:15)

Par contre cultiver la maîtrise de soi, te seras davantage profitable, mais bon ce n'est pas évident, je comprend , mais c'est Dieu qui parle par la bouche du disciple Jacques et Paul.
C'est agir comme veut Dieu et non selon nos désirs.

jc21


C'est Dieu qui nous a créé et il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ou pas. Donc quand il nous dit de ne pas avoir de désir autre que pour notre conjoint, c'est pour notre bien. Avoir des pensées érotiques en se masturbant, pour Dieu c'est un péché, certes moins grave que la fornication mais cela peut nous y conduire si nous considérons cela comme normal. Dieu n'a pas créer l'homme et la femme pour qu'ils se fassent plaisir sexuellement tout seul.


Isaïe 48​:​17
17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher.

Proverbes 5​:​18, 19
18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.

Matthieu 5​:​28
28 Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Coeur de Loi


Est-ce que lorsqu'on prend une douche il faut fermer les yeux pour ne pas se voir tout nu ?

Car avec votre raisonnement cela devient une vraie question !

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Est-ce que lorsqu'on prend une douche il faut fermer les yeux pour ne pas se voir tout nu ?

Absolument pas

Car avec votre raisonnement cela devient une vraie question !

Le raisonnement des saintes écritures et certainement pas le notre. Pourrais tu démontrer le contraire bible en main?!!!

Patrice1633


La Bible nous aide à devenir mature et fort ...
T'en fait pas in en meurt pas, au contraire, bien au contraire ...
Tu sait sï tu peu contrôler cette parti ti est comme capable de dompter un étalon ...

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
En exagérant pour mieux raisonner, voici quelques exemples :

1) un violeur : c'est sa faute, elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça; j'étais avec d'autres, je n'ai pas commencé; je ne comprends pas, j'ai eue une pulsion;
2) d'autres louent un corps, "c'est son gagne pain"; ou une poupée gonflable;
3) d'autres vont dans des pays pauvres pour assouvir leur vice; toujours pour "rendre service" bien sûr.

Je comprends la question de Cœur de loi. Il dit : "Oui, mais s'il vaux mieux se marier que de bruler de passion, alors il faut mieux se masturber que de bruler de passion aussi !"

Ça s'appelle un raisonnement, mais une autre personne aura, avec les mêmes paramètres, d'autres raisonnements ! En réalité, ce que tu dis Vulgate, n'est pas un raisonnement, c'est un choix. Un choix est l'expression du libre arbitre de chacun. Ce n'est ni une obligation, ni quelque chose de plus fort que soi. En réalité, ce que tu sembles dire implicitement, c'est que tu n'as pas le choix, que c'est inéluctable. Mais là, tu te trompes. On pourra te montrer tous les versets bibliques qui entrent en jeu, et tu répondras toujours que c'est notre interprétation, ou n'importe quoi d'autre.

J'ignore si tu pratiques ou non la masturbation, et de toutes façons, nous ne sommes pas des juges qui condamnent. On peut te donner la pensée de Jéhovah dans sa parole la Bible. Mais pouvons-nous te donner la pensée du diable ? En réalité, je suis sûr que tu connais très bien l'une et l'autre. Après, avoir la force, le courage, la foi de faire ce que l'on sait bon est une autre affaire; voici quelques versets, médite-les :

Philippiens 4:4 : Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

Essaye, tu verras, ça marche Wink

Patrice1633


L'impur ne passera pas dir la bible
En fait, il restera dans ce monde quand il sera detruit ... Il ne traversera pas dans le paradis ...
D'ici l'autre côté, il reste quoi? 10ans et on est deja l'autre coté?
10ans et on aura devenu plus mature d'ici la sï on est sage, 10 ans a apprendre a etre fort, à maîtriser son corps en entier, et on aura comme cadeau la plus Gentile et la plus jolie à nos yeux femme de notre vie, et attention la, la vie sera eternelle mon ami, alors met ca dans la balance, 10ans contre besucoup plus que 1 millions d'années avec ta femme, la plus belle a tes yeux la ...

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice parle de 10 ans mais personne n'en sait rien bien sûr

Coeur de Loi


Jésus dit qu'on ne sera pas marié au Paradis :

Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Coeur de Loi a écrit:Jésus dit qu'on ne sera pas marié au Paradis :

Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
C'est vrai Cœur de Loi; mais résurrection au ciel ou sur la terre ?

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais la question et sur la masturbation.
Elle sera permise dans le paradis ?

Coeur de Loi


Ben pour vous il y a 2 paradis à la fin, celui sur Terre et celui dans le Ciel.

Donc vous annulez les écritures en disant que le paradis sur Terre sera humain et qu'il n'est pas concerné par les versets qui dérangent.

samuel


Administrateur
Tu te trompes de sujet.
Ici nous parlons de la masturbation pas du paradis !

Coeur de Loi


Oui déjà qu'on est pas d'accord sur ça sur Terre.

Quel est le plus sexuel ?
- La masturbation ou le sexe avec une vraie personne.

Si le sexe est autorisé dans le mariage alors à plus forte raison ce qui est moins sexuel.

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR

Si le sexe est autorisé dans le mariage

Oui car la bible autorise le sexe dans le cadre du mariage

alors à plus forte raison ce qui est moins sexuel

non car le sexe n'est pas autorisé en dehors du mariage. Faire du sexe en dehors du mariage s'appelle fornication dans les saintes écritures.
Mais il me semble que ce point avait déjà était abordé. Non?!!

Tom.at


gnosis a écrit:

Si le sexe est autorisé dans le mariage

Oui car la bible autorise le sexe dans le cadre du mariage

alors à plus forte raison ce qui est moins sexuel

non car le sexe n'est pas autorisé en dehors du mariage. Faire du sexe en dehors du mariage s'appelle fornication dans les saintes écritures.
Mais il me semble que ce point avait déjà était abordé. Non?!!

Je suis totalement d'accord. Par exemple, de simples caresses sur les parties intimes d'une personne avec qui on n'est pas marié pourrait sembler "moins sexuel" qu'un rapport complet avec notre conjoint.

Mais Dieu ne raisonne pas en terme de "moins sexuel" ou pas. Il établit un cadre dans lequel les relations sexuelles sont permises et c'est tout. en dehors de ce cadre précis, il n'approuve pas les relations sexuelles, y compris la masturbation.

Coeur de Loi


Non la fornication c'est officiellement une relation sexuelle avec un autre sans être marier.

"Selon la définition classique, le terme fornication désigne un rapport sexuel consenti entre un homme et une femme libres de tout lien ou empêchement, c'est-à-dire non mariés."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

C'est jouer sur les mot ton argument.

Tom.at


Coeur de Loi tu sais que Dieu a doté l'humain d'une conscience. Et même en dehors de toute religion tu auras bien du mal à trouver des gens qui sont fiers de se matsurber et qui viendront te dire avec le sourire: "tu sais ce que j'ai fait aujourd'hui ? Je me suis mastrubé".

Tout être humain qui se livre à cette pratique ressent un sentiment d'indignité, de culpabilité, et il sait au fond de lui même que c'est dégradant.

En tant que chrétiens la Bible nous dit que notre corps est le temple de l'esprit saint. Par conséquent nous ne pouvons pas faire n'importe quoi avec.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
CdL tu as raison de considérer Wikipedia comme une référence plus forte que la bible. On voit ainsi l'importance que tu leur accorde Suspect

Tom.at


Rene philippe a écrit:CdL tu as raison de considérer Wikipedia comme une référence plus forte que la bible. On voit ainsi l'importance que tu leur accorde Suspect
d'un autre côté il a raison de souligner que la mastrubation solitaire n'est pas un acte de fornication. Mais ça n'en fait pas quelque chose qui plaît à Dieu pour autant, bien au contraire.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Tom.at a écrit:
Rene philippe a écrit:CdL tu as raison de considérer Wikipedia comme une référence plus forte que la bible. On voit ainsi l'importance que tu leur accorde Suspect
d'un autre côté il a raison de souligner que la mastrubation solitaire n'est pas un acte de fornication. Mais ça n'en fait pas quelque chose qui plaît à Dieu pour autant, bien au contraire.
C'est vrai. Il faudrait que CdL ait la notion "d'esprit", qu'il comprenne que tout n'est pas détaillé mais que de principes on peut déduire des comportements. C'est pas gagné cat

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
On va faire plus simple


Si le sexe est autorisé dans le mariage

Oui car le sexe est autorisé dans le cadre du mariage


alors à plus forte raison ce qui est moins sexuel

Non car le sexe n'est pas autorisé en dehors du mariage.

Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. (Colossiens 3:5)



Dernière édition par gnosis le Mar 13 Sep - 15:56, édité 1 fois

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
À CdL : comment comprends-tu cet extrait du verset que Gnosis cite (Colossiens 3:5)) : des désirs sexuels ? Las masturbation n'en est-elle pas une ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum