Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des milliers de personnes démissionnent chez les Mormons.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Bonnes Nouvelles: Des milliers démissionner de Église mormone
Le 15 novembre 2015 par Michael Stone 4 Commentaires
Protester contre une nouvelle politique cruelle envers les enfants des gais et des lesbiennes, des milliers de Mormons démissionnent de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Une nouvelle politique controversée qui stigmatise et humilie non seulement les gais et les lesbiennes, mais les enfants de gais et lesbiennes en étiquetant les couples de même sexe comme des apostats et d'interdire les enfants de couples de même sexe d'être baptisé a motivé des milliers à quitter l'Église mormone ce week-end une démission de masse historique.
Selon les rapports, plus de 2500 personnes entassées dans un parc de Salt Lake City de prendre part à la démission en masse, avec plus de 1500 lettres de démission déposé en personne, et un autre de 2000 déposé par la poste.
En outre, des milliers de plus de lettres de démission sont attendus de bonnes personnes à travers le pays qui ne peuvent plus tolérer ou soutenir la bigoterie anti-gay de l'Église mormone.
La semaine dernière, les révisions secrètes au manuel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été divulgué au public, suscitant une réaction de colère et entraînant à terme les démissions en masse.
Les révisions appelés pour ceux dans les unions homosexuelles à être traités comme des apostats et des baptêmes et autres cérémonies interdites pour les enfants de gais et lesbiennes jusqu'à l'âge de 18 ans.
En outre, la nouvelle politique stipule que si les enfants de couples dans les mariages de même sexe veulent devenir membres à part entière de la foi, ils ont de désavouer la relation de leurs parents et de sortir de la maison.
La nouvelle politique est vraiment monstrueux, conçu pour les gais et les lesbiennes honte, et les familles des gais et lesbiennes, la conduite en fin de compte un coin entre les membres de la famille, détruisant des relations et de ruiner des vies.
Particulièrement odieux est la demande que les enfants des gais et lesbiennes doivent renier leur relation des parents avant d'être autorisés à entrer dans l'église. Une telle demande est vraiment ignoble.
Historiquement, l'église mormone a toujours été une institution sectaire, étroit d'esprit, et moralement corrompus. En effet, jusqu'en 1978, l'église a enseigné que les noirs étaient spirituellement et moralement des êtres inférieurs, et les hommes barrées d'ascendance africaine du clergé.
Bottom line: Ce sont de bonnes nouvelles. Nous devrions tous célébrer lorsque de bonnes personnes trouvent la force d'abandonner les institutions qui soutiennent et encouragent sectarisme et la haine au nom de la superstition religieuse.
(Parties de cet article ont déjà été publiés ici.)
- See more at: http://www.patheos.com/blogs/progressivesecularhumanist/2015/11/good-news-thousands-resign-from-mormon-church/#sthash.7gpUVR9s.dpuf

Josué

avatar
Administrateur
C'est quoi ce site exactement ?
Un site anti Mormon ?
http://www.patheos.com/blogs/progressiv ... hate-gays/

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce n'est pas un site anti mormon, c'est un site de mormons à qui toute revendication mormone est interdite officiellement. Ils sont obligés, en mormons dignes, de signaler leur expression libre qu'on constate bien ne pas exister au sein de leur Eglise LSD.

Mais il y a pire, on ne trouve aucun forum mormon qui soit de libre expression. le rouleau compresseur modérateur radicalisé y passe dessus.

On a cela dans le forum religion
http://www.forum-religion.org/mormon/

Ce sous-forum est mort par la tyrannie qui y règne. mais le pire, c'est qu'une fois qu'on montre patte blanche, le modérateur radicalisé va vous persécuté partout où vous poster, jusqu'à vous faire craquer psychologiquement. C'est du sans état d'âme, c'est un acte de persécution comme M ou moi en avons tant subis, et rien ne change.

Alors, à partir du moment où tout sujet mormon est interdit et où des chiens de garde sont lachés pour faire des attaques ad nominem contre les internautes, oui, il y a dérive sectaire, et il faut alerter la mivilude aussi sur ces dérives sectaires.


Le mormonisme est sorti de la liste des dérives sectaires par le Ministère de l'Intérieur avec la venue d'un mormon dans la campagne Présidentielle américaine. Il n'a pas été élu, il faudrait peut-être constater que les méthodes mormones de dialogues se sont radicalisées depuis que cette Eglise a reçu en France une reconnaissance de religion.

Ce message est largement diffusé, et n'est pas contre une mouvance en particulier, mais pour montrer qu'ici, le Ministère est devant un problème.

Parler de sujets mormons, c'est aujourd'hui savoir qu'on va être persécuté, qu'on va vous mentir, vous trainer par un nano groupuscule menaçant, et ça, en démocratie, ce n'est pas acceptable.

Baver contre tous les chrétiens, faire du prosélytisme caché en se disant "chrétien" et inviter à apostasier sa religion pour rejoindre les mormons, c'es de la manipulation.


Je voulais parler du Livre de Mormon enc chinois, cela aurait été intéressant, neutre, instructif. Je n'ose pas, je sais bien que les chiens de garde vont tout faire pour me faire les pires ennuis dans ma vie.

Alors, on signale et on va poster dans des sites sécurisés contre de telles méthodes.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je trouve l'article assez dure et doit être fait par un ex mormon.

5 TV News le Dim 3 Jan - 15:24

exodus

avatar
Bonjour  cyclops

Le reportage télévisé est disponible en ligne sur ABC4News et sur CNN (Mormon church labels same-sex couples apostates)

Amitié

Josué

avatar
Administrateur
Bonjour.
Le reportage est il
encore disponible ?




7 Reportage le Dim 3 Jan - 23:17

exodus

avatar
Josué a écrit:Le reportage est il encore disponible ?

Oui,

Je ne peux pas mettre les liens (trop récent sur le forum) à vous de les recomposer en supprimant les espaces :

htt p : // www . good4utah . com/news/local-news/thousands-file-resignation-letters-from-the-lds-church

et

htt p : // www . nytimes . com/2015/11/16/us/mormon-resignations-put-support-for-gays-over-fealty-to-faith.html?_r=0

Amitié

samuel

avatar
Administrateur
Ok
Merci et bonne journée.

Josué

avatar
Administrateur

http://www.pressreader.com/france/marianne-magazine/20170526/282278140274685

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum