Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pense la bible à propos des statues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


Dans ce monde, certaines religions on des statues dans leurs églises, d'autres se prosterne même devant ces statues.
Mais qu'en pense le Dieu de la bible?

Josué


Administrateur
Généralement, l’idolâtrie implique une cérémonie ou un rituel. L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). Mais des choses inanimées (une force ou un élément naturel inerte) peuvent également être l’objet d’une pratique idolâtrique.
4 Dans les Écritures, les mots hébreux qui se rapportent aux idoles marquent souvent la futilité; ou bien ce sont des termes de mépris. On trouve notamment des mots rendus par “image sculptée ou taillée” (littéralement quelque chose de sculpté); “statue, image, idole de métal fondu” (objet fondu ou coulé); “idole horrible”; “vaine idole” et “sale idole” (littéralement vanité). Le mot grec éidôlon est rendu par “idole”.
5 Toutes les images ne sont pas des idoles. Dieu lui-même ordonna aux Israélites de faire deux chérubins en or pour l’arche de l’alliance, et de broder des représentations de ces créatures spirituelles sur la face interne des dix toiles de tente qui devaient recouvrir le tabernacle et sur le rideau qui séparait le Saint du Très-Saint (Exode 25:1, 18; 26:1, 31-33). Seuls les prêtres qui officiaient voyaient ces représentations dont le rôle principal consistait à figurer les chérubins célestes (voir Hébreux 9:24, 25). Il est évident que les représentations de chérubins qui se trouvaient dans le tabernacle ne devaient pas être vénérées, puisque des anges fidèles aux principes de justice n’ont pas accepté d’être adorés. — Colossiens 2:18; Révélation 19:10; 22:8, 9.

chico.


Il suffit de lire le livre de l'Exode pour savoir ce que pense Dieu sur les statues.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum