Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homme d'illégalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Homme d'illégalité le Mar 15 Sep - 12:37

Patrice1633


On vois a quelques reprise les mots hommes d'illégalité dans la bible, qu'est ce que l'illégalité que la bible parles?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002890#h=1:0-17:0

2 Re: Homme d'illégalité le Mar 15 Sep - 12:39

Patrice1633


“ L’homme d’illégalité ” s’oppose à Dieu ; il est donc un “ satan ”, ce qui signifie “ opposant ”. Effectivement, sa ‘ présence est selon l’opération de Satan ’. (2Th 2:9.) Aux jours de l’apôtre Paul, l’identité de cet “ homme d’illégalité ” était un “ mystère ”, un secret religieux. Aujourd’hui encore, elle demeure un mystère dans l’esprit de nombreuses personnes, car cet “ homme ” pratique le mal sous une apparence d’attachement à Dieu (2Th 2:7). Par ses enseignements mensongers contraires à la loi de Dieu, ou qui en quelque sorte la supplantent, “ l’homme d’illégalité ” s’élève au-dessus de Jéhovah Dieu et des autres ‘ dieux ’, les puissants de la terre, et il se dresse également contre les saints de Dieu, les véritables frères spirituels de Jésus Christ (voir 2P 2:10-13). Étant un hypocrite, un faux enseignant qui se prétend chrétien, il “ s’assoit dans le temple de Dieu ”, c’est-à-dire dans ce que ces faux enseignants prétendent être le temple. — 2Th 2:4.

3 Re: Homme d'illégalité le Mar 15 Sep - 13:01

Josué


Administrateur
Les apostats rentre bien dans cette descriptions.

4 Re: Homme d'illégalité le Mar 15 Sep - 13:06

Patrice1633


Une révolte religieuse.
Cette rébellion n’est cependant pas d’ordre politique, mais religieux. C’est une révolte contre Jéhovah Dieu et Jésus Christ, et par conséquent contre la congrégation chrétienne.

Les apostâts cherche à detruire l'organisation de Jehovah ...

5 Re: Homme d'illégalité le Mar 22 Sep - 15:21

Josué


Administrateur
Qui est à l’origine de l’homme qui méprise la loi, et qui le soutient? Paul répond: “La présence de celui qui méprise la loi est selon l’opération de Satan, avec toutes les œuvres de puissance, et avec des signes et des présages mensongers, et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, ce qui leur advient en châtiment, pour n’avoir pas accepté l’amour de la vérité afin d’être sauvés.” (2 Thessaloniciens 2:9, 10). C’est donc Satan qui est le père et le soutien de l’homme qui méprise la loi. En outre, qu’il en ait ou non conscience, l’homme qui méprise la loi est, comme Satan, opposé à Jéhovah, à ses desseins et à son peuple.

6 Re: Homme d'illégalité Aujourd'hui à 17:35

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum