Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUE SE PASSERA-T-IL JUSTE AVANT LA FIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


On vois les prophéties se réaliser devant nos yeux, les événements decrit par Jesus concernant la fin défilent devant nos yeux, le jour temps attendu par tout les vrai Chretien arrive comme une eclair ...

Pour ceux qui veulent prendre position du côté de Jehovah le recherche maintenant ...

Qu'est ce qui reste à accomplir avant la fin?

http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20120915/monde-fin/

Patrice1633


SAURIEZ-VOUS EXPLIQUER ?
De quels évènements à venir est-il question dans les versets ci-dessous ?

1 Thessaloniciens 5:3
Révélation 17:16
Daniel 2:44

Josué


Administrateur
Le signe avant-coureur d’une « destruction subite »
Proclamation de paix. Dans une lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a décrit le premier des évènements que nous attendons (lire 1 Thessaloniciens 5:2, 3). Paul mentionne le « jour de Jéhovah », jour qui débutera par l’attaque contre « Babylone la Grande » (Rév. 17:5). Cependant, juste avant, les nations diront : « Paix et sécurité ! » Il pourrait s’agir d’une seule annonce solennelle ou d’une série de déclarations marquantes. Les chefs religieux seront-ils impliqués ? Puisqu’ils font partie du monde, il est possible en effet qu’ils se joignent aux nations pour affirmer : « Il y a la paix ! » (Jér. 6:14 ; 23:16, 17 ; Rév. 17:1, 2). Cette proclamation indiquera l’imminence du jour de Jéhovah. Les ennemis du Royaume de Dieu « n’échapperont en aucune façon ».

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Relis le résumé de la fin du système de choses Patrice; l'ensemble des signes formeront au fur et à mesure tout simplement LE SIGNE !

tj-wtb&ts


QUE SE PASSERA-T-IL JUSTE AVANT LA FIN ?
La volonté du souverain de l'univers, étant présente, en permanence, les événements qui se dérouleront, verront le paradoxe, et surtout la délivrance, par la protection Divine des humains choisis par Jéhovah et par Jésus, une grande foule que personne d'entre les humain ne pourra compter, sera dans la main protectrice de Jéhovah, quel bonheur ! Y-serons-nous ? Cela est désirable et souhaitable.

Une citation:

**TROUVE PROTECTION AUPRÈS DU PEUPLE DE JÉHOVAH

16. Comment Jéhovah provoquera-t-il la phase finale de la « grande tribulation » ?

16 Après la destruction de Babylone la Grande, le peuple de Jéhovah subira une attaque massive et, à ce moment-là, il nous faudra nous trouver sous la protection que Jéhovah fournira à ses serviteurs.
Étant donné que cette attaque déclenchera la phase finale de la « grande tribulation », c’est Jéhovah lui-même qui créera la condition qui y mènera et qui choisira le moment de ce combat décisif (Matthieu 24:21 ; Ézékiel 38:2-4).
Gog attaquera alors « un peuple réuni d’entre les nations », le peuple de Jéhovah (Ézékiel 38:10-12).
Cette attaque sera le signal de l’exécution des jugements de Jéhovah contre Gog et sa foule.
Jéhovah grandira sa souveraineté et sanctifiera son nom, car il dit : « À coup sûr, [...] je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah » (Ézékiel 38:18-23).**

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Josué


Administrateur
BONJOUR.
Et merci pour ses renseignements

Patrice1633


Ceux que ça intéresse vous pouvez assister a notre etude sur ce sujet ce Dimanche dans une des congrégation du monde ...

Dans tout les pays, langue et nation, tous ensemble nous sommes enseigner par le créateur de ce qu'il se propose de faire pour nous tous tres Bientot ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015523

Patrice1633


La bible predit que les gouvernements attaquerons les fausses religions ... Pour y piller ses richesses ...

En dernier de tout ils voudrons attaquer le peuple de Dieu pensant qu'ils on de l'argent à aller piller ...

Josué


Administrateur
Oui mais c'est surtout plus pour détruire le peuple de Jéhovah car le but c'est aussi de détruire la religion.

jc21


Le monde nous hais déjà, alors à la grande tribulation, ils auront encore plus de haine contre nous. Heureusement que Jéhovah nous protégera de nos ennemis, sinon, on donnerait pas cher de notre peau.

Patrice1633


Ézékiel 38:10-12
10 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Oui, il arrivera en ce jour-là que des choses te monteront au cœur+ et, à coup sûr, tu méditeras un projet funeste+ ; 11 oui, tu diras : “ Je monterai contre un pays de campagnes ouvertes+. Je viendrai sur des gens qui vivent dans le calme, qui habitent en sécurité, habitant tous sans muraille+, et ils n’ont ni barre ni portes. ” 12 Ce sera pour prendre un butin considérable+ et procéder à un grand pillage, afin de ramener ta main sur des lieux dévastés de nouveau habités+ et sur un peuple réuni d’entre les nations+, [un peuple] qui amasse fortune et biens+, [ceux] qui habitent au centre*+ de la terre.

Josué


Administrateur
La prophétie sur les derniers jours révèle que Jésus jugera les nations pour la toute première fois après la destruction de la fausse religion. Comme l’indique le paragraphe 8, certains des évènements qui auront lieu durant cette période sont prédits en Matthieu 24:30, 31. En examinant ces versets, tu relèveras des évènements semblables à ceux de la parabole des brebis et des chèvres. Par exemple : le Fils de l’homme vient avec gloire accompagné des anges ; toutes les tribus et les nations sont rassemblées ; les humains rangés parmi les brebis « rel[èvent] la tête » parce que « la vie éternelle » les attend ; les humains rangés parmi les chèvres « se frappe[nt] la poitrine en se lamentant » comprenant qu’ils s’en vont au « retranchement éternel » (Mat. 25:31-33, 46).

Josué


Administrateur
La fin se déroulera en deux étapes majeures. Premièrement, Dieu détruira les fausses religions, décrites sous les traits d’une prostituée appelée « Babylone la Grande » (Révélation 17:1-5 ; 18:Cool. Alors qu’elle prétend être fidèle à Dieu, elle entretient des relations inconvenantes avec les dirigeants politiques du monde. Toutefois, ces mêmes dirigeants se tourneront contre elle. « [Ils] haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs [ou richesses] et la brûleront complètement par le feu » (Révélation 17:16).

Puis Dieu s’occupera des « rois de la terre habitée tout entière », les dirigeants politiques eux-mêmes. Ils seront détruits avec les méchants au cours de « la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant », aussi appelée « Har-Maguédôn » (Révélation 16:14, 16).

Patrice1633


Oui, j'aime ce que tu viens d'apporter comme information, surtout la deuxime parti, aurais tu le lien de la TG pour que je médite  au complet sur ce sujet?

Mais la deuxième parti Ca serais p puit Harmagueddon?

tj-wtb&ts


En tous cas, Jéhovah veille, lui le chef des "veillants" (Daniel 4:13-17), et il prévient toujours ses serviteurs, il les protège toujours, surtout pendant la grande Tribulation, "sa main n'est pas trop courte".
**(Isaïe 59:1)
59 Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre.**

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/

Patrice1633


Oui, nous prions Jehovah pour que ce Royaume vienne, et on le saura bien assez tôt ...
Ca s'en viens ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum