Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus ou Adam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 10:32

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Jésus Christ fut-il le premier-né de toute la création ? Ou bien est-ce Adam ?

2 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 12:43

Patrice1633


Adam a ete la première creature terrestre (humaine) que Dieu a créé
Jesus a etr la première creature celeste qu'il a créé ...

Colossien 1:15-17
15 Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16 parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses+, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence+,

3 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 14:08

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Adam a ete la première creature terrestre (humaine) que Dieu a créé
Jesus a etr la première creature celeste qu'il a créé ...
Merci pour cette réponse claire.

Une question cependant, le sujet pose la question de la création. Est-ce que Jésus-Christ a vraiment été créé ? N'est-il pas comme le pensent la grande majorité des chrétiens, le Créateur ?


Colossiens 1-16 :

TMN 1963 NT : "car par son moyen toutes les choses furent créées dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, que ce soient des trônes, ou des seigneuries, ou des gouvernements, ou des autorités. Toutes les choses ont été créées par lui et pour lui." (traduction littérale, les mots ajoutés entre crochets n'ont pas été écrits pour restituer l'original)
Bible de la Liturgie 2013 : "en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui."
Bible de Jérusalem 2005 : "car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui."
Bible Louis Segond 1910 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Patrice1633 a écrit:Colossien 1:15-17
16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées...
Vous citez la TMN 1995, sans signaler que le mot [autre] entre crochets est un ajout des traducteurs, qui n'est pas dans les textes originaux... Pourquoi ?

Christ n'a pas été créé, selon la Sainte Bible. Non ?

4 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 14:25

Patrice1633


La bible répond:

Jean 3:16
16  “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Engendre: que veut dire le mot Engendrer?

Ici dans le dictionnaire: ca veut dire procréer, faire naître, enfanter ...

On comprend que ce n'est pas de la naissance sur terre qu'il parle, car il a pris son fils qu'il lui a donner naissance dans le ciel, et c'est ce fils qu'il a envoyer sur terre pour nous le donner en sacrifice ...

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/


La révélation en prle ainsi:
Révélation 3:14
14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée+, écris : Voici les choses que dit l’Amen*+, le témoin+ fidèle+ et véridique+, le commencement de la création de Dieu+ :

5 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 14:35

Patrice1633


Son origine était “ depuis les temps anciens ”

On peut diviser la vie de Jésus en trois étapes. La première a commencé bien avant sa naissance en tant qu’humain. Son origine était “ depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis ”, lit-on en Mika 5:2. Jésus a lui-même déclaré : “ Je suis des régions d’en haut ”, c’est-à-dire du ciel (Jean 8:23). Il y avait été un être spirituel puissant.

Toute chose créée ayant eu un commencement, il fût un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa première création ? Le dernier livre de la Bible qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”. (Révélation 3:14.) Il est “ le premier-né de toute création ”. De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”. (Jean 3:16.) Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”. (Jean 1:14.) Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.

“ La Parole ” était avec Jéhovah Dieu “ au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26). Le Fils premier-né de Jéhovah était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui. Proverbes 8:22-31 lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”

6 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 15:00

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:On peut diviser la vie de Jésus en trois étapes.
Cher Patrice1633,

Vous ne me répondez pas et vous faites des copier/coller sans les signaler de :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2005681

Je prends la peine au contraire d'offrir des messages complets, personnels, avec des images que je fais sous Photoshop, pour vous être agréable.

Merci de donner votre réponse personnelle, nous sommes au dialogue, n'est-ce pas ?
Dieu vous bénisse.

7 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 15:10

Patrice1633


Oui, ma journee commence, je dois partir, alors Marmhonie peut lire et avoir sa repose à la question ...

8 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 15:15

Josué


Administrateur
Disons que Dieu et le créateur et le donneur d'ordre à son fils qui lui agit en tant que maître ouvrier ou l'architecte.

9 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 18:53

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
Réponse très pertinente, merci. J'aime bien.

10 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 20:00

Josué


Administrateur
Marmhonie a écrit:Réponse très pertinente, merci. J'aime bien.
Merci Kdo

11 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 21:04

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Jésus Christ fut-il le premier-né de toute la création ? Ou bien est-ce Adam ?

Dans ta question, il y a plusieurs facteurs :

1) premier-né
2) toute la création
3) Adam
4) Jésus

Avant Adam, il y a la création de l'univers, puis la création de la terre, et enfin celle d'Adam

Comme Patrice l'a montré avec les versets qu'il a cité, "toute la création" a été faite par "l'habile ouvrier", en l'occurrence Jésus; par conséquent, Jésus existait bien avant la création de l'univers, donc, d'Adam

Ça va comme ça ? heu

12 Re: Jésus ou Adam ? le Mer 2 Sep - 22:29

Patrice1633


Quand j'était petit, je marchais avec mon Père, on regardais la ferme la ou on habitait, on marcha dans le gazon, mon père m'expliquait plein de chose, je parlais avec lui, je regarde le parterre, je dit a mon Pere comment c'était beau, on avait un jardin un peu plus loin, une parcelle de terrain etait ni du jardin ni du beau gazon, et il fallait passer par cette endroit pour aller au jardin. On a convenu que si cette parti etait en gazon ce serait très beau, et je m'en occuperais pour tondre le gazon ...
Mon pere m'as demander si je le tonderais et m'en occuperais regulierement pour que ce sois beau. J'ai dit oui ... J'avais pas terminer de parler que il est parti en courant pour aller chercher le tracteur avec les roulette pour labourer le terrain pour etre pret a ensemencer ...
Hihi, j'était tres content et heureux de participer à ce projet avec mon pere ...

Dans L'fond c'est cela avec Jesus mais a beaucoup plus grande échelle, bien sûr ...
Tout a ete fait  pour moi et par mes acceptation de projet, dans cette histoire tout etait concentrer sur le fils de mon pere, moi, mais en fait c'était mon pere qui l'a fait ... Mais pour moi et par mon acceptation de projet ...

Si je n'avais pas eu cette entretient avec mon pere, il n'aurais pas labourer cette parti du terrain, car en fait il la fait pour moi et par moi ...

13 Re: Jésus ou Adam ? Aujourd'hui à 5:37

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum