Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revelation 17:17 que comprenez vous de ce verset?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


Revelation 17:17
17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée+, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant* leur royaume à la bête sauvage

Expliquer nous ce que vous comprenez de ce versert?

samuel


Administrateur
Pour d'aider voilà des versets parallèles.
Jos 11:20 Car c’était là la façon de faire de Jéhovah, de laisser s’obstiner leur cœur pour déclarer la guerre à Israël, afin qu’il les voue à la destruction, [et] qu’on ne les considère pas avec faveur, mais afin qu’il les anéantisse, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse. Pr 21:1 Le cœur d’un roi est comme des ruisseaux d’eau dans la main de Jéhovah. Il le dirige partout où il prend plaisir [à le diriger]. Jr 51:12 Contre les murailles de Babylone élevez un signal. Renforcez la surveillance. Postez les gardes. Mettez en place les gens qui seront en embuscade. Car non seulement Jéhovah a conçu l’idée, mais encore il fera à coup sûr ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone. ”

jc21


Dans Révélation chapitre 17, Jéhovah annonce la destruction de Babylone la grande qui marquera le début de la grande tribulation.

. 16 Et les dix cornes+ que tu as vues, et la bête sauvage+, celles-ci haïront la prostituée+ et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu+.

Au verset 17, Jéhovah nous garantit que les gouvernements vont piller et détruire Babylone la Grande, car "il leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée"

Quand on lit révélation chapitre 17 et 18, ça peut paraître incroyable que cela puisse arriver, surtout quand on voit l'étendue de la fausse religion aujourd'hui et sa richesse, elle parait intouchable, d'ailleurs c'est ce qu'elle pense.

17 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols+ est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée*+ qui est assise sur les eaux nombreuses*+, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication+, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication*+. ”

Révélations 18 :

3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication* toutes les nations sont devenues [ses victimes]*+, et les rois de la terre ont commis la fornication+ avec elle, et les marchands+ itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent+. ”

7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil+. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine+, et je ne suis pas veuve+, et je ne verrai jamais le deuil+.

On peut être sure que Jéhovah va exécuter cette prophétie !

Habaquouq 2 : 2 Alors Jéhovah me répondit et dit : “ Écris [la] vision, et présente[-la] clairement sur des tablettes+, afin que celui qui y lit à haute voix puisse [la lire] couramment*+. 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé+, et elle reste haletante jusqu’à la fin*, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr+. Elle ne sera pas en retard.

Josué


Administrateur
Quelle est la “ pensée ” de Dieu ? De faire en sorte que les bourreaux de Babylone la Grande se liguent pour la détruire complètement. Bien sûr, en l’attaquant, les dirigeants auront pour but d’exécuter “ leur seule pensée ”. Ils penseront servir leurs intérêts nationalistes en se retournant contre la grande prostituée. Ils en viendront peut-être à voir en l’existence prolongée de la religion sur leur territoire une menace pour leur souveraineté. Mais, en fait, c’est Jéhovah qui dirigera les événements ; c’est sa pensée qu’ils exécuteront en détruisant d’un seul coup son ennemie séculaire et adultère. — Voir Jérémie 7:8-11, 34.

Josué


Administrateur
D’après la vision de Jean que nous examinons ici, les dirigeants, “les rois de la terre”, sont allés volontiers vers son lit de fornication (Révélation 18:3). (Les pages suivantes le montreront par des exemples historiques.) Babylone la Grande ne peut donc représenter l’élément politique du système de choses mondial.
Que dire du grand commerce qui joue un rôle si essentiel dans la société humaine aujourd’hui? À n’en pas douter, il exerce une puissante influence sur beaucoup de nations; en fait, c’est lui qui décide de la richesse des uns ou de la pauvreté des autres. Peut-on l’identifier à Babylone la Grande? Un ange a révélé à Jean un indice très important qui nous fournit la réponse. Il a annoncé un événement surprenant: Babylone tombe en disgrâce! Elle perd ses amants, qui la trouvent soudain répugnante. Excepté “les rois de la terre”, qui s’est trouvé parmi ses clients réguliers? L’ange déclare: “À cause du vin de la colère de sa fornication, toutes les nations ont succombé, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe scandaleux.” Oui, les marchands du monde entier ont réalisé des profits en la fréquentant, en commerçant avec elle et en favorisant son “luxe scandaleux”. Par conséquent, elle ne peut pas symboliser le grand commerce international. — Révélation 18:3.
En procédant ainsi par élimination, on exclut toute identification de la prostituée à la domination politique ainsi qu’au pouvoir et à l’influence du grand commerce. Que nous reste-t-il? L’élément auquel s’applique aussi cette accusation: “Parce que, par tes pratiques spirites, toutes les nations ont été égarées.” Cet élément, autrefois puissant, mais aujourd’hui sur le déclin, a toujours influencé profondément les pensées et les actions des nations depuis les jours de l’antique Babylone. Il s’agit donc de celui qui a “un royaume sur les rois de la terre”, à savoir la fausse religion! — Révélation 17:18; 18:23.
Oui, aussi choquant que cela puisse paraître aux croyants sincères, Babylone la Grande, la mère des prostituées, est le symbole de l’empire universel de la fausse religion dominé par Satan. Elle représente les religions du monde qui, d’une façon ou d’une autre, ont fait des compromissions tout au long de l’histoire avec les pouvoirs politiques et commerciaux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum