Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau film sur Jésus (2015)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau film sur Jésus (2015) le Sam 18 Juil - 18:13

Coeur de Loi

avatar
Nouveau Film 2015 - La vie de Jésus

Voici un film qui reprend exactement les mots de l'évangile tout du long :

https://www.youtube.com/watch?v=LSW9XgU0xC8

---

Ça donne un genre différent de films habituels, même si c'est résumé ça ce veut exactement fidèle au texte.

2 Re: Nouveau film sur Jésus (2015) le Lun 27 Juil - 19:58

samuel

avatar
Administrateur
Bonjour.
Il est bien fait.

3 Re: Nouveau film sur Jésus (2015) le Lun 27 Juil - 22:43

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Bonjour.
Il est bien fait.
Merci Cœur de loi pour ton lien. Je regarderai le film lorsque j'aurai un créneau d'un peu plus d'une heure (1h 11 min 13 s).
MAIS ce qui me chiffonne un peu (beaucoup), c'est la provenance et la réalisation de ce film. Si on se donne la peine d'aller voir le site du réalisateur, l'association "Agape France", on tombe sur un site association cultuel loi 1905. Jusque là, ça va. Par contre, si on pousse la porte de leur confession de foi, là ça ne va plus du tout. Voici un copié/collé de leurs croyances :

"CONFESSION DE FOI
La Bible est la parole de Dieu qui fonde notre foi. Dieu a inspiré pleinement les auteurs des livres de la Bible pour nous transmettre sans erreur tout ce qui est nécessaire pour le connaître. À la suite des premiers chrétiens et des Réformateurs, nous confessons notre foi ainsi qu'elle est exprimée dans les Symboles oecuméniques des Apôtres, de Nicée-Constantinople et d'Athanase.
Le credo suivant s'inspire de ces textes, qui trouvent leur fondement dans la Bible.
Nous croyons en un seul Dieu, qui est de toute éternité en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit. Nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les personnes ni diviser la substance.
Nous croyons en Dieu le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Il a créé l'homme à l'image de Dieu. L'homme a rompu la communion avec Dieu, en péchant par désobéissance et par indifférence.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait. Il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il s'abaissa et descendit du ciel. Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la vierge Marie, et s'est fait homme. Éprouvé en tous points à notre ressemblance, il n'a jamais péché. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. En offrant sa vie en sacrifice à la croix, il a expié nos péchés et nous a obtenu le pardon. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel. Il siège à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts, séparant les justes des injustes ; et son règne n'aura pas de fin.
Nous croyons en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire. Il a parlé par les prophètes. Il convainc le monde de péché.
Il révèle et glorifie Jésus-Christ. Il réside dans tous les croyants et il est le Paraclet qui leur communique le salut, une vie nouvelle et ses dons. Il leur donne par la foi de porter du fruit avec persévérance à la gloire de Dieu.
Nous croyons l'Église, Corps du Christ, une, sainte, catholique et apostolique. Elle est manifestée dans les communautés ecclésiales, les oeuvres chrétiennes et la communion des saints.
Nous confessons une seule foi et un seul baptême, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dieu est amour, et c'est par sa seule grâce que le salut est donné à tout homme qui professe cette foi. La foi se manifeste par l'amour, dans les oeuvres bonnes et l'annonce de l'Évangile qui en découlent. Nous attendons, pleins d'espérance, le jugement dernier, la résurrection des morts et la vie éternelle. A Dieu seul soit la gloire.
Amen."

Je veux bien croire que leur film est bien, mais je me méfie des techniques qui permettent d'intégrer des messages invisibles au visionnage, mais bien présents. Je ne dis pas qu'il y en a, mais je me vois mal visionner toutes les images pour vérifier pas vrai ?

C'est la raison pour laquelle, au vu de la provenance et du crédo des réalisateurs, je préfère finalement m'abstenir de regarder ce film certainement très bien fait artistiquement.

Chacun fait comme il le sent pas vrai ? Si vous voulez vérifier, c'est là : http://agapefrance.org/nousconnaitre

Very Happy

4 Re: Nouveau film sur Jésus (2015) le Mar 28 Juil - 7:48

samuel

avatar
Administrateur
Bien sur que ce film et fait par des gens qui croient  en la trinité.
L'idéal serait un film fait par un agnostique.

5 Re: Nouveau film sur Jésus (2015) le Sam 31 Mar - 11:57

Josué

avatar
Administrateur
[size=33]Les six derniers jours du Christ[/size]




Les six derniers jours du Christ - VF - Diffusé le 31/03/18 à 20h55 sur ARTE
Le comédien britannique Hugh Bonneville mène l'enquête à Jérusalem sur les derniers jours de Jésus

Share

Informations


  • Genre : Documentaire - Aventures

  • Année : 2017



Résumé de Les six derniers jours du Christ

Fraîchement débarqué à Jérusalem, ville sainte pour les chrétiens, les musulmans et les juifs, Hugh Bonneville s'est donné pour mission d'en savoir plus sur les événements qui se sont produits durant la dernière semaine de la vie de Jésus, vers 30 de notre ère dans l'ancienne cité de Judée sous occupation romaine. Il tente notamment de répondre à ces interrogations : comment est-il mort ? Pourquoi est-il mort et qui l'a tué ? Célèbre outre-Manche pour son rôle dans la série Downton Abbey, le comédien, qui n'a pas oublié ses études de théologie au Trinity College de Cambridge, arrive lesté d'une copieuse pile d'ouvrages
http://programme.tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/les-six-derniers-jours-du-christ-f154858767?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=TVMag

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum