Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qui te prouve qu'il y aura une resurection des morts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
Durant la grande tribulations, si tu as pas de bible ni de témoin de Jehovah proche de toi, tout seul avec toi même, qu'est-ce qui te rappellera qu'il y aura belle et bien une resurection des morts? Ou peut êtres ta mort à toi??

Face à la mort ... Que te viendra t-il en tête?

Josué

avatar
Administrateur
D’après les Écritures, la plupart des morts seront ramenés à la vie sur la terre (Psaume 37:29 ; Matthieu 6:10). L’apôtre Jean a décrit en ces termes une vision saisissante qu’il a eue des ressuscités : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” (Révélation 20:11-14). Ceux qui se trouvent dans l’hadès, ou shéol, la tombe commune aux humains, sont dans la mémoire de Dieu. Tous seront arrachés à l’étreinte de la mort (Psaume 16:10 ; Actes 2:31). Ensuite, chacun sera jugé en fonction des actions qu’il aura accomplies après sa résurrection. Que deviendront alors la mort et l’hadès ? Ils seront jetés dans “ le lac de feu ”. Cela veut dire que les humains ne seront plus touchés par la mort héritée d’Adam.
Songez un instant à la perspective réjouissante que la promesse de la résurrection offre à ceux qui ont perdu un être cher. Quand Jésus a ressuscité le fils unique de la veuve de Naïn, quelle joie celle-ci a dû ressentir (Luc 7:11-17) ! Pour ce qui est des parents dont Jésus a ressuscité la fillette de douze ans, la Bible rapporte : “ Immédiatement ils furent hors d’eux-mêmes, saisis d’un grand émerveillement. ” (Marc 5:21-24, 35-42 ; Luc 8:40-42, 49-56). Dans le monde nouveau promis par Dieu, ce sera assurément une immense joie pour nous d’accueillir ceux que nous aimon

Patrice1633

avatar
Oui, j'en connais du monde que j'attend leur resurection ...

samuel

avatar
Administrateur
Je pense que tout le monde connaît du monde et ils aimeraient les revoir.
C'est une aspiration légitime.

Patrice1633

avatar
Ca serais interessant a ouvrir un post sur la resurection durant les milles ans et voir si c'est vraiment durant les milles la resurection ou comme le monde dit que ce sera Apres les 1000 ans ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Déjà la résurrection et la base de foi des chrétiens,et Paul et sans ambages sur cette question ,car il dit que si il n'y a pas de résurrection ,mangeons , buvons car demain nous mourrons.

samuel

avatar
Administrateur
Il y avait déjà plusieurs courants sur cette question de la part de chrétiens adeptes de la philosophie grecque sur l'immortalité et la résurrection,certains disaient quel avait déjeuné eu lieu.

samuel

avatar
Administrateur
Les stoïciens avaient une conception des plus particuliers sur la mort et la vie aprés la mort.
Et à Corinthe il y avait des chrétiens qui voulaient introduire cette idée dans les congrégations.

Josué

avatar
Administrateur
Nul ne peut comprendre la doctrine de l’Écriture touchant la résurrection, s’il n’a clairement présent à l’esprit le rapport intime et indissoluble qu’il y a entre le péché et la mort, aussi bien qu’entre la justification et la sanctification.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum