Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le livre de la révélation ou Apocalypse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué


Administrateur
*** si p. 263-264 § 1-2 Livre de la Bible numéro 66 — Révélation ***
LES symbolismes de la Révélation ont-ils pour objet d’effrayer ? Loin de là ! Certes, la réalisation de la prophétie peut inspirer de la frayeur aux méchants, mais les fidèles serviteurs de Dieu souscriront aux paroles d’introduction divinement inspirées : “ Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie ”, et à la conclusion de l’ange : “ Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ” (Rév. 1:3 ; 22:7). Bien qu’elle ait été composée avant les quatre autres écrits de Jean consignés sous l’inspiration divine, la Révélation est correctement placée en dernier dans le recueil des 66 documents divinement inspirés qui composent la Bible, car c’est elle qui entraîne le lecteur dans un avenir lointain, lui offrant une vision générale des desseins de Dieu à l’égard de l’humanité, et qui mène à son apothéose le grand thème de la Bible, savoir la sanctification du nom de Jéhovah et la justification éclatante de sa souveraineté par le moyen du Royaume de Christ, la Semence promise.
2 Selon le verset d’introduction, il s’agit d’une “ révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée [...]. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il l’a présentée en signes à son esclave Jean ”. Ainsi, Jean n’a été que le rédacteur et non l’auteur du texte. Par conséquent, Jean n’est pas le révélateur, et le livre n’est pas davantage une révélation venant de Jean (1:1). Ce dévoilement des merveilleux desseins divins pour l’avenir à l’esclave de Dieu donne au titre de ce livre toute sa pertinence, car son nom en grec, Apokalupsis (Apocalypse), signifie “ Action de découvrir, Dévoilement ”.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Si tu ouvres ce sujet Josué, tu vas faire plaisir à une forumeuse qui se reconnaîtra  Cool Elle a une étude et les sœurs lui ont conseillé de lire d'abord le livre de Daniel.

Quant à ce texte :
car c’est elle qui entraîne le lecteur dans un avenir lointain, lui offrant une vision générale des desseins de Dieu à l’égard de l’humanité
je ne dois pas être le seul à penser que nous y sommes dans cet avenir, lointain pour Jean, présent pour nous

Sinon, l'examen de ce livre demande d'avoir une vision globale de la bible, depuis Genèse 3:15 jusqu'à aujourd'hui.

carine1968


Aaaaaaaaaaaah oui!!!! Merci pour ce sujet!!!
Je vais y être très très attentive!!! Very Happy

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:Aaaaaaaaaaaah oui!!!! Merci pour ce sujet!!!
Je vais y être très très attentive!!! Very Happy
Alors là, tu m'étonnes Carine Wink

Josué


Administrateur
En fait j'ai ouvert se sujet aussi pour Woofer qui posait des questions sur les sauterelles et que le livre de la Révélation mentionne.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit: En fait j'ai ouvert se sujet aussi pour Woofer qui posait des questions sur les sauterelles et que le livre de la Révélation mentionne.
Ben oui, je me rappelle, il est passé où Woofer ? parti faire un tour avec les sauterelles ?

Woofer


Rene philippe a écrit:
Josué a écrit: En fait j'ai ouvert se sujet aussi pour Woofer qui posait des questions sur les sauterelles et que le livre de la Révélation mentionne.
Ben oui, je me rappelle, il est passé où Woofer ? parti faire un tour avec les sauterelles ?

J'aime ton humour braveb
Comme personne n'a su me répondre, j'attend que les témoins passent à ma porte pour leurs poser ma question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t8488-toi-qui-regarde-ce-forum-tu-cherche-la-verite#120202

samuel


Administrateur
Mais ce sujet à été fait pour justement répondre à toutes les questions sur le livre de la révélation .

Josué


Administrateur
Voilà les passages qui parlent sur les sauterelles.
(Révélation 9:1-11) 9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré, ainsi que l’air, par la fumée du puits. 3 Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. 4 Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. 5 Et on a accordé aux [sauterelles], non pas de les tuer, mais que ceux-ci soient tourmentés pendant cinq mois, et le tourment [qui est venu] sur eux était comme le tourment [que cause] un scorpion quand il frappe un homme. 6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront nullement, et ils désireront mourir, mais la mort continue à fuir loin d’eux. 7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.
ALORS LA QUESTION C'EST QUOI EXACTEMENT ?

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Woofer. Ce n'est pas compliqué. Tu demandes un point très précis dans un livre prophétique qui en contient des centaines, les prophéties de ce livre venant expliquer et compléter d'autres livres prophétiques de la bible, plus obscurs les uns que les autres pour le commun des mortels, et assez difficiles à comprendre pour des personnes ayant une bonne (pour ne pas dire très bonne) connaissance de l'ensemble de la bible d'une part, de la façon de procéder de Dieu d'autre part.

Pour commencer à t'expliquer un point (et un seul selon ta demande) d'un livre aussi complexe, il faudrait savoir ce que tu connais et comprend déjà de la bible, des livres prophétiques, du déroulement de la réalisation de nos jours de toutes ses prophéties. Alors, à moins que quelqu'un dans le forum, ou un TJ qui viendra frapper à ta porte puisse t'expliquer ta demande, je peux te conseiller de te procurer le livre qui explique tout le livre de la révélation : "La Révélation : le grand dénouement est proche !". C'est un livre édité par les TJ en 2006. Il n'est pas téléchargeable sur le site jw.org.

J'espère avoir répondu au moins en partie à ta question.
René



Dernière édition par Rene philippe le Ven 10 Juil - 17:10, édité 1 fois

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Pour te faire plaisir (ainsi qu'à d'autres Cool ), je te fais un copié collé du chapitre 22 du livre qui explique le livre de la révélation, de quoi te rassasier un petit peu. Pour bien comprendre que tout dans la bible s'explique par la bible, il y a des versets qui servent de référence aux nombreuses explications et que, si on veut réellement comprendre objectivement le texte biblique, il faut se donner la peine de lire, méditer. C'est comme ça que les TJ travaillent, en ne sortant pas des versets ou des concepts de leur contexte pour leur faire dire ce que l'on veut, mais au contraire en se basant sur d'autres versets d'autres livres bibliques pour les confirmer.

Voila l'explication des versets parlant des sauterelles :

"Chapitre 22

Premier malheur : des sauterelles

LE CINQUIÈME ange se prépare à sonner de la trompette. Quatre sonneries de trompette célestes ont déjà retenti, précédant quatre plaies qui ont frappé le tiers de la terre que Jéhovah juge le plus répréhensible : la chrétienté. Il a été révélé que celle-ci souffre d’une maladie mortelle. Pendant que les anges sonnent de la trompette, des hérauts humains leur font écho sur toute la terre. La cinquième trompette angélique est maintenant sur le point d’annoncer le premier malheur, plus effrayant encore que les fléaux qui l’ont précédé. Ce malheur se rapporte à une terrible plaie de sauterelles. Mais considérons tout d’abord d’autres textes bibliques qui nous aideront à mieux comprendre en quoi consiste cette plaie.

2 Le livre biblique de Yoël, qui fut rédigé au IXe siècle avant notre ère, parle d’une plaie d’insectes, sauterelles y comprises, semblable à celle que Jean observe (Yoël 2:1-11, 25). Cette plaie allait causer bien des souffrances à l’Israël apostat, mais elle amènerait aussi des individus, des Juifs, à se repentir et à retrouver la faveur divine (Yoël 2:6, 12-14). Alors Jéhovah répandrait son esprit sur “ toute sorte de chair ”, tandis que des signes effrayants et des présages alarmants précéderaient la venue du “ grand et redoutable jour de Jéhovah ”. — Yoël 2:11, 28-32.

La plaie au Ier siècle

3 La prophétie consignée en Yoël chapitre 2 a connu un accomplissement au Ier siècle. Le jour de la Pentecôte de l’an 33, Jéhovah a en effet répandu son esprit saint sur les premiers chrétiens. Ils ont été oints et ont reçu le pouvoir de parler “ des choses magnifiques de Dieu ” en de nombreuses langues. Une foule de personnes très étonnées se sont donc rassemblées. Prenant la parole, l’apôtre Pierre a cité Yoël 2:28, 29 et leur a expliqué qu’elles étaient témoins de son accomplissement (Actes 2:1-21). Mais rien n’indique qu’il se soit produit à l’époque une plaie d’insectes réelle qui aurait causé des souffrances à certains et amené d’autres à se repentir.

4 Y a-t-il eu une plaie au sens figuré durant ces jours-là ? Oui, sans conteste ! Une plaie consécutive à la prédication incessante des chrétiens nouvellement oints. Par leur entremise, Jéhovah a invité les Juifs qui écoutaient à se repentir et à profiter de ses bénédictions (Actes 2:38-40 ; 3:19). Ceux qui ont accepté cette invitation ont été grandement bénis. Mais pour ceux qui l’ont refusée, les chrétiens du Ier siècle sont devenus comme un nuage dévastateur de sauterelles. De Jérusalem, ils se sont dispersés dans toute la Judée et la Samarie. Peu après, ils étaient partout, tourmentant les Juifs incrédules en proclamant publiquement la résurrection de Jésus et tout ce qu’elle impliquait (Actes 1:8 ; 4:18-20 ; 5:17-21, 28, 29, 40-42 ; 17:5, 6 ; 21:27-30). Cette plaie a duré jusqu’au ‘ jour redoutable ’, en l’an 70, jour où Jéhovah fit venir les armées romaines contre Jérusalem pour la détruire. Seuls les chrétiens qui invoquaient avec foi le nom de Jéhovah ont été sauvés. — Yoël 2:32 ; Actes 2:20, 21 ; Proverbes 18:10.

La plaie des sauterelles aujourd’hui

5 On pouvait raisonnablement s’attendre à ce que la prophétie de Yoël connaisse un ultime accomplissement au temps de la fin. Il en a bien été ainsi. À l’assemblée que les Étudiants de la Bible ont tenue à Cedar Point (États-Unis) du 1er au 8 septembre 1919, Jéhovah a répandu son esprit de façon remarquable sur ses serviteurs pour les inciter à organiser une campagne mondiale de prédication. De tous ceux qui se disaient chrétiens, eux seuls reconnaissaient que Jésus avait été intronisé au ciel et se dépensaient sans compter pour proclamer cette bonne nouvelle. Conformément à la prophétie, leur témoignage incessant est devenu une plaie causant des tourments à la chrétienté apostate. — Matthieu 24:3-8, 14 ; Actes 1:8.

6 La Révélation, qui fut rédigée environ 26 ans après la destruction de Jérusalem, parle elle aussi de cette plaie. Qu’ajoute-t-elle à la description qu’en a fait Yoël ? Considérons le récit de Jean : “ Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. ” (Révélation 9:1). Cette “ étoile ” ne correspond pas à celle dont Jean a vu et relaté la chute en Révélation 8:10. Il voit “ une étoile qui était tombée du ciel ” et qui a une mission à remplir vis-à-vis de la terre. Représente-t-elle un esprit ou un être de chair ? Jean montre plus loin dans son récit que le possesseur de la “ clé du puits de l’abîme ” précipite Satan dans “ l’abîme ”. (Révélation 20:1-3.) Il doit donc s’agir d’une personne spirituelle puissante. En Révélation 9:11, Jean nous apprend que les sauterelles ont “ un roi, l’ange de l’abîme ”. Ces deux versets doivent se rapporter au même personnage, car l’ange qui détient la clé de l’abîme est logiquement l’ange de l’abîme. L’étoile doit donc symboliser le Roi établi par Jéhovah, car les chrétiens oints ne reconnaissent qu’un seul Roi angélique : Jésus Christ. — Colossiens 1:13 ; 1 Corinthiens 15:25.

7 Le récit se poursuit ainsi : “ Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré, ainsi que l’air, par la fumée du puits. Et, de cette fumée, des sauterelles sont sorties sur la terre, et on leur a donné un pouvoir, le même pouvoir qu’ont les scorpions de la terre. ” (Révélation 9:2, 3). Dans les Écritures, le mot “ abîme ” désigne un lieu d’inactivité, parfois même la mort (voir Romains 10:7 ; Révélation 17:8 ; 20:1, 3). À la fin de la Première Guerre mondiale (en 1918/1919), le petit groupe des frères de Jésus a passé un peu de temps dans un tel “ abîme ” d’inactivité relative. Mais quand Jéhovah a répandu son esprit sur ses serviteurs repentants, en 1919, ils se sont tous mis avec empressement à relever le défi que constituait l’œuvre qui les attendait.

8 Comme Jean l’observe, la sortie des sauterelles s’accompagne de beaucoup de fumée, comme “ la fumée d’un grand four ”. C’est bien ce qui s’est passé en 1919. Cette année-là, la situation de la chrétienté et du monde en général s’est enténébrée. (Voir Yoël 2:30, 31.) La libération de ces sauterelles, les membres de la classe de Jean, a vraiment constitué une défaite pour le clergé de la chrétienté qui avait tramé un complot visant à anéantir définitivement l’œuvre du Royaume et qui rejetait maintenant le Royaume de Dieu. Une sorte de voile de fumée a commencé à recouvrir la chrétienté apostate lorsque ce groupe de “ sauterelles ” a reçu de Dieu un pouvoir et s’est mis à l’exercer en proclamant de puissants messages de jugement. Le “ soleil ” de la chrétienté, son apparente lumière, a été éclipsé ; “ l’air ” est devenu lourd des déclarations du jugement divin quand il a été révélé que le dieu de la chrétienté n’est nul autre que “ le chef du pouvoir de l’air ” de ce monde. — Éphésiens 2:2 ; Jean 12:31 ; 1 Jean 5:19.

Les sauterelles qui tourmentent les hommes

9 Quelles instructions ces sauterelles reçoivent-elles en vue de la bataille ? Jean déclare : “ Et on leur a dit de ne pas faire de mal à la végétation de la terre, ni à rien de ce qui est vert, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. Et on a accordé aux sauterelles, non pas de les tuer, mais que ceux-ci soient tourmentés pendant cinq mois, et le tourment qui est venu sur eux était comme le tourment que cause un scorpion quand il frappe un homme. Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront nullement, et ils désireront mourir, mais la mort continue à fuir loin d’eux. ” — Révélation 9:4-6.

10 Cette plaie n’est pas principalement dirigée contre les humains en général ou ceux qui sont en vue parmi eux — la ‘ végétation et les arbres de la terre ’. (Voir Révélation 8:7.) Les sauterelles doivent faire du mal seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts, à ceux qui, au sein de la chrétienté, disent être scellés, mais dont les actes démentent leur prétention (Éphésiens 1:13, 14). C’est pourquoi, les déclarations cinglantes des sauterelles de notre temps ont été avant tout dirigées contre les chefs religieux de la chrétienté. Comme ces hommes imbus de leur personne ont dû être tourmentés en les entendant dire publiquement, non seulement qu’ils ne menaient pas leurs ouailles au ciel, mais encore qu’ils n’y iraient pas eux-mêmes ! Ils ressemblent vraiment à ‘ des aveugles qui guident des aveugles ’ ! — Matthieu 15:14.

11 Le tourment dure cinq mois. S’agit-il là d’une période relativement courte ? Non, pas pour une sauterelle, car la durée de vie de cet insecte est de cet ordre. Par conséquent, les sauterelles de notre époque continuent à piquer les ennemis de Dieu pendant toute leur vie. En outre, le tourment qu’elles provoquent est si douloureux que les hommes cherchent à mourir. Certes, nous n’avons jamais entendu dire qu’après avoir été piqués par les sauterelles certains aient réellement tenté de se donner la mort. Toutefois, cette indication nous aide à imaginer l’intensité du tourment en question, un tourment semblable à celui que provoqueraient les attaques incessantes de scorpions. Voilà qui nous rappelle les souffrances que Jérémie a annoncées aux Israélites infidèles : ils allaient être dispersés par les envahisseurs babyloniens, et pour eux la mort serait préférable à la vie. — Jérémie 8:3 ; voir aussi Ecclésiaste 4:2, 3.

12 Pourquoi les sauterelles sont-elles autorisées à tourmenter au sens spirituel, et non à tuer ? Elles provoquent un premier malheur en dévoilant les mensonges et les manquements de la chrétienté, mais l’état de mort spirituelle de celle-ci ne sera proclamé publiquement que plus tard dans le courant du jour du Seigneur. C’est durant un deuxième malheur qu’un tiers des hommes sont tués. — Révélation 1:10 ; 9:12, 18 ; 11:14.

Les sauterelles sont équipées en vue de la bataille

13 Ces sauterelles ont une apparence extraordinaire. Jean les décrit ainsi : “ Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes il y avait ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces étaient comme des faces d’hommes, mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme des dents de lions ; et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes c’était comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. ” — Révélation 9:7-9.

14 Voilà qui décrit bien le groupe de chrétiens fidèles qui ont été ramenés à la vie en 1919. Tels des chevaux, ils étaient prêts en vue de la bataille, impatients de combattre pour la vérité de la manière décrite par l’apôtre Paul (Éphésiens 6:11-13 ; 2 Corinthiens 10:4). Jean voit sur leur tête ce qui semble être des couronnes pareilles à de l’or. Il ne conviendrait pas qu’ils portent de véritables couronnes, car ils ne commencent pas à régner tant qu’ils se trouvent encore sur la terre (1 Corinthiens 4:8 ; Révélation 20:4). Mais en 1919, ils avaient déjà une apparence royale. Ils étaient frères du Roi et leurs couronnes célestes leur étaient réservées à condition qu’ils restent fidèles jusqu’à la fin. — 2 Timothée 4:8 ; 1 Pierre 5:4.

15 D’après la vision, les sauterelles portent des cuirasses de fer, qui symbolisent leur justice inébranlable (Éphésiens 6:14-18). Elles ont également des faces d’hommes ; cela indique qu’elles possèdent la qualité qu’est l’amour, puisque l’homme a été créé à l’image de Dieu, qui est amour (Genèse 1:26 ; 1 Jean 4:16). Leurs cheveux sont longs comme ceux d’une femme, ce qui figure bien leur soumission à leur Roi, l’ange de l’abîme. Enfin, leurs dents ressemblent à celles d’un lion, animal qui utilise ses dents pour déchirer de la viande. À partir de 1919, la classe de Jean a de nouveau pu absorber une nourriture spirituelle solide, notamment les vérités relatives au Royaume de Dieu dirigé par “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”, Jésus Christ. Le lion symbolise le courage ; or, il a fallu beaucoup de courage à ces chrétiens pour assimiler ce message percutant, le publier dans des ouvrages et distribuer ceux-ci à travers le monde. Ces sauterelles symboliques font un grand bruit, comme “ un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille ”. Suivant l’exemple laissé par les chrétiens du Ier siècle, elles n’ont nullement l’intention de rester inactives. — 1 Corinthiens 11:7-15 ; Révélation 5:5.

16 L’œuvre de prédication des sauterelles ne se limite pas à la diffusion orale d’un message. “ Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. ” (Révélation 9:10). Que peuvent bien signifier ces paroles ? En accomplissant l’œuvre du Royaume, les Témoins de Jéhovah, oralement et par leurs publications, répandent des déclarations faisant autorité, fondées sur la Parole de Dieu. Leur message, semblable à un aiguillon de scorpion, annonce le jour de vengeance de Jéhovah maintenant proche (Isaïe 61:2). Avant la fin de sa vie, l’actuelle génération de sauterelles spirituelles aura achevé l’œuvre que Dieu lui a confiée, celle de proclamer Ses jugements, faisant ainsi du mal à tous les blasphémateurs obstinés.

17 À l’assemblée qu’il a tenue en 1919, ce groupe de sauterelles a appris avec joie la parution d’un nouveau périodique, L’Âge d’Or. Ce périodique, publié tous les quinze jours, était destiné à rendre leur témoignage plus cinglant encore. Le numéro 27, du 29 septembre 1920, dénonçait la duplicité du clergé, qui avait persécuté les Étudiants de la Bible aux États-Unis en 1918 et en 1919. Au cours des années 20 et 30, L’Âge d’Or a tourmenté le clergé en publiant des caricatures et des articles piquants qui dénonçaient son ingérence sournoise dans les affaires politiques, notamment les concordats signés par la hiérarchie catholique avec les dictateurs fasciste et nazi. Le clergé a réagi en “ façonnant le méfait à l’abri de la loi ” et en incitant des foules à s’attaquer violemment aux serviteurs de Dieu. — Psaume 94:20, Osty.

Un message est adressé aux conducteurs des peuples

18 Les sauterelles de notre époque avaient une mission à remplir : prêcher la bonne nouvelle du Royaume, révéler les mensonges et trouver les brebis perdues. Tandis qu’elles accomplissaient ces tâches, le monde ne pouvait pas ne pas entendre leur message. En obéissance aux sonneries de trompette des anges, la classe de Jean a continué de dévoiler que la chrétienté mérite les jugements de condamnation de Jéhovah. En réponse à la cinquième trompette, les Étudiants de la Bible ont souligné un aspect particulier de ces jugements à l’assemblée qu’ils ont tenue à Londres, du 25 au 31 mai 1926. Ils y ont adopté une résolution ayant pour titre “ Un témoignage aux conducteurs des peuples ” et, au Royal Albert Hall, ils ont écouté un discours public intitulé “ Pourquoi les puissances du monde chancellent-elles ? — Le remède ”. Le lendemain, un important journal londonien a publié in extenso la résolution et le texte du discours public. Par la suite, le groupe des sauterelles a distribué à travers le monde 50 millions d’exemplaires d’un tract reproduisant cette résolution. Quel tourment pour le clergé ! Des années plus tard, on parlait encore de cette déclaration cinglante en Angleterre.

19 À cette assemblée, les sauterelles symboliques ont reçu un nouvel équipement de combat, notamment le livre Délivrance. Il renfermait un examen du signe biblique prouvant que “ l’enfant mâle ”, le Gouvernement ou Royaume céleste du Christ, était né en 1914 (Matthieu 24:3-14 ; Révélation 12:1-10). Cet ouvrage citait ensuite le manifeste publié à Londres en 1917, et signé par huit ecclésiastiques présentés comme ‘ figurant parmi les plus grands prédicateurs du monde ’ et qui représentaient les principales Églises protestantes : baptiste, congrégationaliste, presbytérienne, épiscopale et méthodiste. Ce manifeste proclamait que “ la crise présente marquait la fin des temps des Gentils ” et que “ l’on pouvait à tout moment s’attendre à la révélation du Seigneur ”. Ces ecclésiastiques avaient discerné le signe de la présence de Jésus, mais désiraient-ils faire quelque chose pour le proclamer ? Le livre Délivrance répond : “ L’aspect le plus extraordinaire de l’affaire est que les théologiens mêmes qui lancèrent le manifeste le renièrent par la suite et repoussèrent ainsi l’évidence de la ruine du vieux monde et du second avènement du Seigneur au jour actuel. ”

20 Au lieu d’annoncer le Royaume de Dieu imminent, le clergé de la chrétienté a choisi de rester du côté du monde de Satan. Il ne veut rien avoir à faire avec le groupe des sauterelles ni avec leur Roi, à propos de qui Jean précise maintenant : “ Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn [“ Destruction ”], mais en grec il a pour nom Apollyôn [“ Destructeur ”]. ” (Révélation 9:11). En qualité d’“ ange de l’abîme ” et de “ Destructeur ”, Jésus a vraiment frappé la chrétienté d’un malheur. Mais ce n’est pas fini !"

Bonne lecture ! Very Happy

Woofer


Rene philippe a écrit:14 Voilà qui décrit bien le groupe de chrétiens fidèles qui ont été ramenés à la vie en 1919. Tels des chevaux, ils étaient prêts en vue de la bataille, impatients de combattre pour la vérité de la manière décrite par l’apôtre Paul (Éphésiens 6:11-13 ; 2 Corinthiens 10:4). Jean voit sur leur tête ce qui semble être des couronnes pareilles à de l’or. Il ne conviendrait pas qu’ils portent de véritables couronnes, car ils ne commencent pas à régner tant qu’ils se trouvent encore sur la terre (1 Corinthiens 4:8 ; Révélation 20:4). Mais en 1919, ils avaient déjà une apparence royale. Ils étaient frères du Roi et leurs couronnes célestes leur étaient réservées à condition qu’ils restent fidèles jusqu’à la fin. — 2 Timothée 4:8 ; 1 Pierre 5:4.

D'après ce que je lis, les sauterelles sont les frères du Christ, les 144.000, c'est bien ça ?

(merci pour le texte René Philippe)

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Woofer a écrit:

D'après ce que je lis, les sauterelles sont les frères du Christ, les 144.000, c'est bien ça ?

(merci pour le texte René Philippe)
T'as déjà tout lu, même les versets cités ? Shocked
Voila, t'as bien compris Woofer

Woofer


Rene philippe a écrit:
Woofer a écrit:

D'après ce que je lis, les sauterelles sont les frères du Christ, les 144.000, c'est bien ça ?

(merci pour le texte René Philippe)
T'as déjà tout lu, même les versets cités ?  Shocked

Pourquoi es-tu choqué ? Je connais aussi un peu la Bible, je n'ai pas besoin de chercher 14 heures après un verset.

Rene philippe a écrit:Voila, t'as bien compris Woofer

En Apocalypse 9:4, il est écrit que les sauterelles devaient faire du mal à tous les hommes excepté une certaine catégorie, celle qui a le sceau de Dieu sur le front.
Qui sont les personnes qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts ?

" 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front."

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Woofer a écrit:Pourquoi es-tu choqué ? Je connais aussi un peu la Bible, je n'ai pas besoin de chercher 14 heures après un verset.
Tu manques de modestie Woofer. Tu dis connaître "un peu" la Bible, ne pas avoir besoin de chercher 14 heures après un verset, et t'attaquer à un de ces livres les plus complexes; je respecte ta curiosité, peut-être ton inquiétude (quoique ?) du message biblique, c'est très bien, mais demande toi si ton impatience, ta "légèreté" plaisent au créateur de l'univers ? n'oublie pas que la Bible est la parole de Dieu, que la révélation est l'aboutissement de milliers d'années d'affronts du diable, de souffrances inimaginables de l'humanité, et que ce livre explique l'évènement le plus grandiose, mais aussi le plus définitif qui aura lieu. Alors je te demande, des humains sont morts pour que la bible soit accessible à tout le monde, parce qu'elle est un trésor, que des milliers d'heures ont été nécessaires pour la traduire, et tu recules devant ce que tu appelles "14 heures pour lire les versets". Es-tu conscient de ce que peut penser Jéhovah devant cette attitude ? Je me répète, mais la bible s'explique par elle-même, ce qui veut dire que (comme certains le font) on prend un verset, voire même un morceau de verset censé prouver quelque chose en le sortant du contexte, on blasphème en lui faisant dire autre chose que ce que Dieu a voulu dire. Après toute une vie de lecture et d'étude de la bible, qui peut se vanter de la connaître vraiment ?

Pour ta question, je pourrais te dire "relis ma réponse", la réponse à ta question y est déjà, mais je te te le remets :

"En Apocalypse 9:4, il est écrit que les sauterelles devaient faire du mal à tous les hommes excepté une certaine catégorie, celle qui a le sceau de Dieu sur le front.
Qui sont les personnes qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts ?

" 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front."

Cette plaie n’est pas principalement dirigée contre les humains en général ou ceux qui sont en vue parmi eux — la ‘ végétation et les arbres de la terre ’. (Voir Révélation 8:7.) Les sauterelles doivent faire du mal seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts, à ceux qui, au sein de la chrétienté, disent être scellés, mais dont les actes démentent leur prétention (Éphésiens 1:13, 14). C’est pourquoi, les déclarations cinglantes des sauterelles de notre temps ont été avant tout dirigées contre les chefs religieux de la chrétienté. Comme ces hommes imbus de leur personne ont dû être tourmentés en les entendant dire publiquement, non seulement qu’ils ne menaient pas leurs ouailles au ciel, mais encore qu’ils n’y iraient pas eux-mêmes ! Ils ressemblent vraiment à ‘ des aveugles qui guident des aveugles ’ ! — Matthieu 15:14.

Woofer


Rene philippe a écrit:
Woofer a écrit:Pourquoi es-tu choqué ? Je connais aussi un peu la Bible, je n'ai pas besoin de chercher 14 heures après un verset.
Tu manques de modestie Woofer. Tu dis connaître "un peu" la Bible, ne pas avoir besoin de chercher 14 heures après un verset, et t'attaquer à un de ces livres les plus complexes; je respecte ta curiosité, peut-être ton inquiétude (quoique ?) du message biblique, c'est très bien, mais demande toi si ton impatience, ta "légèreté" plaisent au créateur de l'univers ? n'oublie pas que la Bible est la parole de Dieu, que la révélation est l'aboutissement de milliers d'années d'affronts du diable, de souffrances inimaginables de l'humanité, et que ce livre explique l'évènement le plus grandiose, mais aussi le plus définitif qui aura lieu. Alors je te demande, des humains sont morts pour que la bible soit accessible à tout le monde, parce qu'elle est un trésor, que des milliers d'heures ont été nécessaires pour la traduire, et tu recules devant ce que tu appelles "14 heures pour lire les versets". Es-tu conscient de ce que peut penser Jéhovah devant cette attitude ? Je me répète, mais la bible s'explique par elle-même, ce qui veut dire que (comme certains le font) on prend un verset, voire même un morceau de verset censé prouver quelque chose en le sortant du contexte, on blasphème en lui faisant dire autre chose que ce que Dieu a voulu dire. Après toute une vie de lecture et d'étude de la bible, qui peut se vanter de la connaître vraiment ?

Pour ta question, je pourrais te dire "relis ma réponse", la réponse à ta question y est déjà, mais je te te le remets :

"En Apocalypse 9:4, il est écrit que les sauterelles devaient faire du mal à tous les hommes excepté une certaine catégorie, celle qui a le sceau de Dieu sur le front.
Qui sont les personnes qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts ?

" 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front."

Cette plaie n’est pas principalement dirigée contre les humains en général ou ceux qui sont en vue parmi eux — la ‘ végétation et les arbres de la terre ’. (Voir Révélation 8:7.) Les sauterelles doivent faire du mal seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts, à ceux qui, au sein de la chrétienté, disent être scellés, mais dont les actes démentent leur prétention (Éphésiens 1:13, 14). C’est pourquoi, les déclarations cinglantes des sauterelles de notre temps ont été avant tout dirigées contre les chefs religieux de la chrétienté. Comme ces hommes imbus de leur personne ont dû être tourmentés en les entendant dire publiquement, non seulement qu’ils ne menaient pas leurs ouailles au ciel, mais encore qu’ils n’y iraient pas eux-mêmes ! Ils ressemblent vraiment à ‘ des aveugles qui guident des aveugles ’ ! — Matthieu 15:14.

Belle esquive Laughing  si tu répondais simplement à la question que je t'ai posée, à savoir: qui sont "ceux" qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts ?

Woofer


Patrice1633 a écrit:

  •  Révélation 7:9


    • Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.




Consulter
revelation7:13-17

(revelation7:13-17)


  •  Révélation 7:13-17

    • 13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+dans le sang+ de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu du trône, les fera paître+ et les guidera vers des sources d’eaux+ de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. ”




Ceux-là aussi sont tourmentés par les sauterelles d'Apocalypse 9:4, puisqu'ils n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. affraid

Josué


Administrateur
Les sauterelles doivent faire du mal seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts, à ceux qui, au sein de la chrétienté, disent être scellés, mais dont les actes démentent leur prétention (Éphésiens 1:13, 14).

carine1968


Il est dit dans Ezékiel 9:3-6 qu'une classe de personnes sont marquées au front afin d'être protégées de la destruction provoquée par la force executrice de Dieu.

Patrice1633


[*] Ézékiel 9:3-6
[*]

  • Quant à la gloire du Dieu* d’Israël+, elle fut emportée d’au-dessus des chérubins*+ au-dessus desquels elle était, vers le seuil de la maison+, et il se mit à crier vers l’homme* qui était vêtu de lin+, aux hanches duquel il y avait l’encrier de secrétaire. Puis Jéhovah lui dit : “ Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu devras faire une marque* sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent+ au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle+. ”
    5 Et à ceux-là — [aux autres] — il dit à mes oreilles : “ Passez par la ville après lui et frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’ayez pas compassion+. Vieillard, jeune homme, vierge, petit enfant et femmes+, vous les tuerez — jusqu’à suppression. Mais de tout homme sur qui il y a la marque, n’approchez pas+, et vous commencerez par mon sanctuaire+. ” Ils commencèrent donc par les hommes âgés* qui étaient devant la maison+.

Josué


Administrateur
Ses deux livres ont pas mal de similitudes.

carine1968


Josué a écrit:Ses deux livres ont pas mal de similitudes.
Tu parles d'Ezékiel et Révélation ?

Josué


Administrateur
carine1968 a écrit:
Josué a écrit:Ses deux livres ont pas mal de similitudes.
Tu parles d'Ezékiel et Révélation ?
oui je dit bien ses deux livres. Very Happy

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Woofer a écrit:Belle esquive Laughing  
Bonjour Woofer. Pourquoi "belle esquive" ? cette réflexion fait penser que tu prends les TJ pour des "roublards", ou des incompétents, voire pire.
Quand je te parle de modestie, il s'agit d'une qualité que les chrétiens devraient cultiver. Ceux qui veulent s'approcher de Jéhovah de même :

1 Pierre 4:5 Mais vous tous, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée

On nous reproche souvent d'avoir réponse à tout, de toujours vouloir avoir "le dernier mot". Ce n'est pas le cas; d'abord, on ne se vante pas de tout savoir, ou d'avoir la science infuse. D'autre part, Jéhovah dévoile peu à peu son dessein aux humains, ce qui veut dire que l'on ne peut pas encore TOUT comprendre de la bible. Concernant le livre de la révélation, ça en fait partie (avec les autres livres prophétiques du temps de la fin). Autre chose qui semble t'échapper; Jéhovah donne la compréhension de sa parole à qui Il veut, et quand il veut :

Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi

Ce verset montre une condition (être agréé par Jéhovah pour faire partie de ceux qui ont le privilège de parvenir à la connaissance); et là encore, ce n'est pas nous humains qui pouvons le savoir, mais Jéhovah qui voit dans les cœurs les motivations, les arrières-pensées de nos paroles et de nos actes.

Et un résultat : l'éclat de la lumière augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi. C'est aussi valable pour les TJ, le jour que Jéhovah a choisi n'est pas encore arrivé, même s'il est plus proche qu'il y a 10, 20 ou plus ans. Cela suppose de l'humilité, de la patience, de la persévérance, de la foi, de l'amour, du respect, de la dignité, et j'en oublie.

si tu répondais simplement à la question que je t'ai posée, à savoir: qui sont "ceux" qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts ?
Woofer, as-tu un dictionnaire chez toi ? As-tu déjà cherché un mot ? tu verras qu'un simple mot peut déjà avoir plusieurs significations selon le contexte où il est employé. Et pourtant, c'est le même mot. D'autre part, prends plusieurs dictionnaires différents, et cherche le même mot. Là encore tu trouveras une multitude de définitions, applications différentes du même mot.

Tu exiges (sur un ton limite) depuis le début de tes interventions que l'on te réponde de la façon que tu as décidé. Cela manque de courtoisie, de respect, et de dignité. La bible n'est pas, loin de là, un dictionnaire. Ce qui s'y trouve a été dicté par quelqu'un de largement supérieur à tout le monde de la façon que Dieu a jugé bon de le faire. Si donc tu cherches dans ce forum, ou à fortiori dans la bible, un simple dictionnaire de mots qui t'intriguent, tu es très loin de posséder l'état d'esprit nécessaire pour parvenir à tes désirs.
Si quelqu'un dans ce forum veut te renseigner sur tes questions, il est libre de le faire; si tu veux acquérir la connaissance pour t'approcher de ton Créateur d'une façon humaine, on peut toujours essayer.

Si tu est arrivé à me lire jusque là, je te félicite de ta patience   Wink

Woofer


Rene philippe a écrit:
Si quelqu'un dans ce forum veut te renseigner sur tes questions, il est libre de le faire

Merci, mais apparemment, il n'y a aucun candidat larm

samuel


Administrateur
Désolé moi j'ai répondue à la question des sauterelles.

Woofer


samuel a écrit:Désolé moi j'ai répondue à la question des sauterelles.

Bonjour Samuel

Je ne vois pas ta réponse Embarassed peut-être as-tu oublié de cliquer sur "envoyer"

samuel


Administrateur
Exacte désolé mais regarde quand même la réponse 18 de Josué qui lui répond à ta question sur les sauterelles.

Woofer


Josué a écrit:Les sauterelles doivent faire du mal seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts, à ceux qui, au sein de la chrétienté, disent être scellés, mais dont les actes démentent leur prétention (Éphésiens 1:13, 14).

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que vous dites que les sauterelles sont les frères du Christ, ce qui est impossible car les frères du Christ sont immunisés justement contre ces sauterelles par le sceau de Dieu (Révélation 9:4 et 7:3) comment, peuvent-elles être les mêmes personnes ? Shocked



Dernière édition par Woofer le Dim 19 Juil - 10:04, édité 1 fois

samuel


Administrateur
Tu sais nous ne croyons pas à la doctrines une fois sauvé sauvé pour toujours et dans la bible il y des exemples de frére sur du Christ qui sont tombés dans le monde.
A titre d'exemple je te cite Démas un compagnon fidélité de Paul qui la quitté car il à aimé le monde.

Woofer


samuel a écrit:Tu sais nous ne croyons pas à la doctrines une fois sauvé sauvé pour toujours et dans la bible il y des exemples de frére sur du Christ qui sont tombés dans le monde.
A titre d'exemple je te cite Démas un compagnon fidélité de Paul qui la quitté car il à aimé le monde.

Je ne comprend pas ta réponse, qui a dit que j'étais sauvé pour toujours, et que vient faire Démas dans cette discussion ? scratch

Josué


Administrateur
Mais c'est tonmot immunisé qui pose justement problème car les mes ceux qui ont le sceau de Dieu peuvent chuté d'ou exemple donné de Démas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Woofer.
Pour revenir sur les sauterelles...en Rev 9.
As-tu remarqués que ces sauterelles ont un roi selon le verset 11?
Ce roi est dépeint comme: l'ange de l'abîme.
Ors en Rev 20:1 qui est celui qui lie le diable et le lance dans l'abîme? L'ange qui a clé de l'abîme.
Si cet ange de l'abîme était un démon comment expliques-tu le fait que ce serait ce même ange qui lie son chef? rendeer
De plus jamais la Bible ne dépeint les démons comme des rois ou régnant, par contre les frères en Christ oui!(de là le fait que ces sauterelles portent des couronnes) voir Rev 1:6,Luc 12:32, Rom 8:18, 1 Pi 2:5, Rev 20:6.5
Ainsi ces sauterelles qui représentent les 144 000 qui ont le sceau de Dieu (Rev 7:3) vont faire du "mal" uniquement à ceux qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs front. Sur un plan collectif ces sauterelles déjà scellées ne vont pas se faire du mal à elle même. Mais sur un plan personnel toutes personnes se prétendant du côté de Dieu doit démontrer son attachement véritable à son créateur.

Dans le cas contraire quelques soit ses prétentions les "sauterelles" lui feront du mal ((y compris celui qui prétend avoir le sceau de Dieu mais qui fait le mal)) soit en dévoilant son mauvais comportement au travers des principes de Dieu mais aussi les fausses croyances à travers sa parole la Bible soit alors, au travers des publications bibliques qui envahissent toute la terre grâce à l'évangélisation dans un maximum d'endroits et par tout les moyens possibles et imaginable.

Maintenant il est évident que celui qui à vraiment le sceau de Dieu et qui lui reste fidèle (voir Rev 2:10) n'a pas à craindre le message virulent de ces sauterelles symboliques.
A+

samuel


Administrateur
Tu as bien résumé mon frère,un grand merci pour tes recherches.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Tu as bien résumé mon frère,un grand merci pour tes recherches.
Très bien même Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum