Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le passé de la haine revient contre les TJ. Attention danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il était une fois... une foi qui ne plut pas au chancelier Adolphe Hitler.
Sa réponse se fit pour les juifs et les témoins de Jéhovah dans les camps d'extermination !


Sauvés ? Oui, pour un temps, puis le passé est oublié et la laïcité redevient du laïcisme, ou comment créer la religion de la République laïque.

Les TJ forment en France la 5e religion !
Et jamais ils n'ont été autant agressés de partout. Par l'Etat, par des associations en principe de lutte contre les dérives sectaires, et qui dérivent elles-mêmes gravement.

Les sites anti-TJ se multiplient, un TJ est devenu ce qu'était tout catholique sous Benoît XVI, un pédophile, ou plus exactement un pédoclaste, un destructeur de l'enfant et de l'enfance. C'est de la diffamation.

Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à con contre les TJ, soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.


En conscience, nous signalerons avec discrétion ce qui se passe et nous essayerons de comprendre comment faire appliquer la loi égale pour tous.

Nous reviendrons donc sur le passé des camps d'extermination des témoins de Jéhovah dont leur foi ne céda jamais devant les crématoriums et les tortures.

C'est en oubliant l’Histoire qu'elle revient, plus terrifiante que jamais.
C'est en étudiant l'Histoire qu'elle sert de leçon et devient un humanisme de haute valeur démocratique.

samuel

avatar
Administrateur
Merci de cette mise au pont concernant les témoins et aussi les autres religions qui sont ostracisées.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut regarder ce magnifique documentaire :
Les TJ devant la persécution des nazis

Leur seul tort ? Leur foi. Leur seule fin fut la mort, l'extermination, mais jamais l'oubli !


Un de ces mémoriaux aux TJ exterminés. Ils ont donné leur vie pour que vous lisiez la Bible et appreniez que Dieu a un Nom Propre :


La haine revient. Elle est considérable contre les juifs et contre les TJ.
Pourquoi donc ne pas s'associer dans cette horreur qui revient ?


Ils finirent pour beaucoup là :


Pour les juifs, la croix jaune. Pour les TJ, le triangle violet inversé. Comme des bêtes parquées attendant le rituel d'abattage...


Ils portaient cela :


NON A L'OUBLI !

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu 5:11 : "Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous."

Rien que de très normal; tôt ou tard, on y aura plus ou moins droit, pas vrai ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si Jéhovah Dieu le veut, que Sa volonté soit faite.

Mais tant que je suis parmi vous, et un souffle de vie, je défendrai à tout être humain, quel qu'il soit, fut-il mon bourreau, le droit de penser et croire librement, à condition bien sûr de ne pas perturber l'ordre social.

A tous les TJ à qui on ferme la porte au nez sans un bonjour, à tous les TJ morts oubliés dans l'Holocauste, quasiment tous, comme les juifs, que reste-t-il aujourd'hui de positif dans ces vies de sacrifice ? De l'ignorance, toujours ce fléau.

Josué

avatar
Administrateur
Un grand merci pout ton impartialité nous concernant.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pas de merci, merci à vous de revenir de l'enfer. Et de l'affronter encore, toujours. Il y a du Mal dans le monde.

C'est tout le problème des négationnistes qui répandent leur haine renouvelée en effaçant le respect dû aux martyrs de l'holocauste. Quasiment tous les TJ y passèrent en Europe, on l'a oublié, sinon ils seraient bien plus nombreux.
On les a exterminés

Ils n'avaient rien fait, ils sont contre le service militaire et la guerre, toute forme de guerre "sainte". Pourquoi ça recommence dans ce sous-forum TJ qui est devenu l'asile d'extrémistes anti TJ qui barrent tout sujet en les détournant ? Pourquoi il n'y a pas une seule minute de silence ?

Quand je vais me recueillir devant le mur des lamentations, et je connais le pays, c'est pas un mur qu'on voit, ce sont des centaines de petits papiers enfouis, ce sont des prières déposées. C'est tout ce qui resta durant 2000 ans du second Temple, et de la terre sainte. Cela fait 2000 ans que les juifs souffrent d'antisémitisme, et ça recommence toujours, cet enfer. On brûle maintenant tous les coptes dans les pays musulmans, c'est fini, c'est trop tard. Toujours le silence. On ne met pas les vidéos de DAESH ni de Boko Haram, ça ferait dégueuler une bête. Alors on ferme les mosquées salafistes en Tunisie, autrement dit leur démocratie est déjà morte, on cache tout, mais les salafistes, eux, ils ne sont pas inquiétés.

C'est pareil dans des sites qui se spécialisent dans le Mal, on bave sur les TJ chez eux, dans leur forum, dans leur vie sociale, comme on piétine leur âme, dans l'indifférence générale. On leur redemande des comptes, comme la bête qui aurait perdu son collier pour effleurer la liberté à laquelle elle a toujours eu droit.

Je ne veux pas de ça, pas tant que je suis là. Je ne veux plus revoir ça, quand j'étais petit, parce qu'on devait nous montrer d'où on venait, de survivants...
Bienvenue chez les TJ, à Auschwitz
et puis aussi
Bienvenue chez les TJ de Dachau

90% des ashkénazes et de leur patrimoine culturel a été détruit, on reconstruit toute la mémoire. C'est pareil pour les TJ, il n'en restait plus en Europe après 45. Cela, les braves gens qui s'affichent bon chrétiens et s'en fichent royalement parce qu'ils sont de l'autre bord, du côté des tortionnaires, pour recommencer, toujours... Toujours...

Qui connait son devoir de mémoire, en France avec Vichy qui parait-il, aurait permis de sauver les juifs et les TJ, et les homosexuels, et tous les "étrangers" ? Qui connaît Le Cercle européen des Témoins de Jéhovah anciens déportés et internés (CETJAD) ?
Un devoir de mémoire qui disparait

Ce qui se fait avec une internaute maintenant, pas de quoi être fier, cela a commencé déjà ainsi il y a plus de 60 ans...
Un petit diaporama instructif



Il reste des lettres anonymes de TJ disparus, effacés.
L'auteur raconte son périple de camps en camps jusqu'à sa fin

Jéhovah Dieu vous bénisse et renouvelle sans cesse votre admirable foi. Merci à vous d'exister. Vraiment merci.

Josué

avatar
Administrateur
Merci je met la vidéo que tu as donné.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci, je ne sais pas faire, je suis nul en informatique, je n'y comprends rien, juste pour écrire, et ça me va.
Merci encore, c'est bien mieux.
Oui, merci pour tout le monde.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie; c'est très noble de ta part de prendre le flambeau pour défendre les TJ; est-ce pour une raison d'équité, d'amour de la justice, idéologique ? peux-tu nous en dire plus sur ton parcours en quête de spiritualité, de justice, d'équité et surtout de réhabiliter le nom et le Royaume de Jéhovah ? Merci

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:Marmhonie; c'est très noble de ta part de prendre le flambeau pour défendre les TJ;
C'est la 5e religion de France. Comment un pays qui se dit laïque, excusez-moi, peut s'acharner par des associations de dérives sectaires dans lesquelles elles aussi tombent, peut-il laisser autant d'agressivité haineuse se diffuser contre les TJ ? Mon coeur parle, ma raison citoyenne parle, mon amour pour la liberté de croire & penser pour tout être humain parle. Qu'on vous laisser tranquille, et au lieu de répandre des légendes urbaines via Youtube contre vous (tous les TJ seraient des pédoclastes), il faut vous étudier en tant que 5e religion de France. Point barre.
Rene philippe a écrit: est-ce pour une raison d'équité, d'amour de la justice, idéologique ?
Par respect et dignité. Cela me semble la moindre des choses. Mais qu'est-ce qui est "normal" aujourd'hui ?
Rene philippe a écrit:peux-tu nous en dire plus sur ton parcours en quête de spiritualité, de justice, d'équité et surtout de réhabiliter le nom et le Royaume de Jéhovah ? Merci
Le Nom de Jehovah est patrimoine exclusif des catholiques. Il est né en 1278 par un moine catholique Raymundus Martini. C'est latin, comme Jésus, comme Confucius, comme beaucoup de noms latinisés par l'Eglise catholique romaine.
Dieu, c'est le dérivé du latin Deus qui est le dérivé du grec Zeus, une divinité inventée par les poètes grecs dans l'Antiquité.

Allah est la contraction arabe de al Ilah, dérivé de l'araméen el Eloah, qui signifie juste "le dieu". Lequel ?

Quand Moise dans Exode 3-14 demande au buisson ardent :
- D'accord, je vais voir Pharaon et je viens de la part de quel dieu ?
Eh bien il est lui est répondu : JHVH en latin, ou YHWH en grec. C'est Son Nom propre. Raymundus Martini a associé les voyelles d'Adonai en latin, pour prononcer sur la base des lettres latines identiques à l'hébreu, JHVH, et donc avec les voyelles : JeHoVaH.

Plus aucun catholique oecuménique ne sait cela, tous les catholiques de tradition le savent et le disent.

Il faudra bien que le monde entier puisse lire la Bible, votre oeuvre est la plus grande dans ce sens au monde, elle est historique ! Ce Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, a Son Nom Propre : il s'appelle Jehovah. Vous n'appelez pas votre enfant "enfant", votre nom n'est pas "Nom", n'est-ce pas ? Alors qu'on arrête cette inculture de masse qui est d'ignorer pour commencer que le Dieu Unique, le vrai, non pas créé, a Son Nom, et disons-le, c'est le moindre des respects, non ?

Cela nous est tellement élémentaire comme conduite, qu'on ne se pose pas la question un instant.

Les oecuméniques depuis Vatican I, veulent dire comme les Protestants, YHWH, mais ce n'est plus une prononciation !

De tout coeur entre chrétiens,
Marmhonie.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Autre point essentiel

J'ai quitté un sous-forum de TJ devenu un repère de haine, avec une certaine Vanessa, anti TJ.
Oh surprise, je la vois ici inscrite !

Alors, soit vous la bannissez pour sa haine et je peux vous en apporter toutes les preuves, soit on va tous voir ailleurs. Cette persécution de cette internaute est indigne : cela suffit !
Vous choisissez, et nous aussi.

samuel

avatar
Administrateur
Elle ne vient plus et personne ne la regrette.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jéhovah Dieu merci !

N'êtes-vous pas blessés quand une flèche vous transperce ? Combien plus des mots peuvent briser des individus, les soumettre et les persécuter.
JAMAIS PLUS CELA CONTRE LES TJ

Les TJ respectent beaucoup de choses (quand leurs ennemis ne respectent rien.)
1) Les TJ sont toujours polis, jamais orduriers ni vulgaires. Bien des "pseudos chrétiens" devraient prendre exemple au lieu de baver sur eux.
2) Ils parlent et écrivent bien la langue française, ce qui est loin d'être le lot des intervenants contre... C'est une signature.
3) Ils ne parlent pas de théorie du complot, jamais ils n'entrent dans les pugilats et quand on refuse de les protéger, ils s'organisent eux-même selon le Droit.

Comme l'antisémitisme, la haine contre les TJ est revenue, c'est un signe de notre début du siècle.



Il y aura toujours des gens qui veulent détruire, parquer de l'humain.


Un excellent livre sur les persécutions des TJ :

"Qui, à part les spécialistes, connaît le destin des témoins de Jéhovah sous le IIIe Reich ? Et pourquoi aucune publication parmi toutes celles qui ont paru au cours des années récentes sur les Juifs, les Tziganes, les Slaves, les déportés politiques, les malades mentaux et les homosexuels ne leur est consacrée ? Pourtant, pendant les douze années du régime nazi, la persécution s'est abattue sur eux avec un acharnement constant et une violence implacable. Eux aussi ont connu l'univers concentrationnaire et payé un lourd tribut pour la fidélité à leurs convictions.
Mariant l'analyse historique et les témoignages des acteurs - des témoignages le plus souvent inédits, vivants, précis, émouvants par leur sincérité et l'authenticité de leur foi -, l'ouvrage de Guy Canonici s'attache à restituer le passé et la mémoire de ces " vrais chercheurs de la Bible " envers lesquels Hitler nourrissait une profonde aversion et qu'il considérait comme des traîtres à éliminer. À la lecture des souffrances endurées, on comprend mieux comment ceux et celles qui les ont subies ont réussi à résister sans défaillir, pour certains jusqu'au sacrifice suprême. Ainsi, à côté des secteurs largement explorés, s'éclaire tout un pan de l'histoire du nazisme qui, non seulement rend justice à des victimes oubliées, mais qui conforte encore la vérité sur l'ignominie d'un régime d'intolérance et de terreur organisée."

Source et ressource

Pour que jamais nous n'oublions que l'histoire du 20e siècle soit étudiée correctement. Une page d'Histoire de France doit être consacrée aux TJ persécutés et à leur mouvance qui insiste sur la lecture de la Bible.

Par exemple, celle-ci :

Nous sommes vos témoins que vous avez une foi admirable et êtres chrétiens comme il vous plaira. Témoin, en grec martyros...


Merci d'exister !

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je découvre écoeuré que, pendant que je vous défends, vous répandez des injures contre les catholiques.
C'est ici :
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t3485-l-inquisition-et-le-catechisme-catholique
samuel a écrit:Merci de cette mise au pont concernant les témoins et aussi les autres religions qui sont ostracisées.
Vous, surtout, ne me dites plus rien, après ce que je viens de lire, c'est indigne.

Alors on va faire mieux, chacun reste avec ce qu'il a. Vous, avec vos diffamations, et moi avec l'Histoire et sa mémoire.
Sur ce, portez-vous bien.

samuel

avatar
Administrateur
Injures le mot et un peu fort .

Invité


Invité
Marmhonie a écrit:Je découvre écoeuré que, pendant que je vous défends,

Bonjour,

Si je puis me permettre, je dirais que ce n'est pas nous qu'il faut défendre. Nous ne sommes que des hommes et des femmes qui nous efforçons de suivre ce que dicte la Bible, nous sommes des hommes et des femmes qui ne méritons pas la persécution, c'est vrai, mais nous ne la méritons pas plus que n'importe qui d'autres, nous ne sommes pas plus parfaits que n'importe qui d'autres.

Qui sommes-nous en vérité ? Nous ne sommes que les témoins de Celui qu'il faut défendre comme un témoin, dans un tribunal, le ferait pour celui qu'on accuse injustement.

S'il y a bien quelqu'un a défendre, c'est Jéhovah Lui-même et Sa Parole, plutôt qu'un groupe d'hommes et de femmes qui ont diffusé - et diffusent encore -, un témoignage de vérité en sachant très bien ce à quoi ils s'exposaient.

Jésus l'avait lui-même dit d'ailleurs, lorsque sur le Mont des Oliviers, il prédit que les gens des nations haïront et tueront ses disciples à cause de son nom (Mt 24:9)

Ils ne voulaient pas que l'on se souviennent d'eux. Ils voulaient que l'on se souvienne de Jéhovah et de ce qu'Il a promis de faire pour la Terre.

Après, je suis quelqu'un de franc aussi, peut-être même bien trop, alors j'ajouterais que c'est gentil d'avoir une pensée pour nous, de faire un travail de mémoire, sincèrement, mais si c'est pour obtenir quelque chose, une certaine reconnaissance, une certaine satisfaction personnelle en échange, cela n'en vaut peut-être pas la peine.

Cordialement,
FLg.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
FLg a écrit:Après, je suis quelqu'un de franc aussi, peut-être même bien trop, alors j'ajouterais que c'est gentil d'avoir une pensée pour nous, de faire un travail de mémoire, sincèrement, mais si c'est pour obtenir quelque chose...
Cela n'a rien à voir avec la remarque;
Je suis correct, je vous préviens simplement que si vous "bavez" en infâmes diffamations fausses contre l'Eglise catholique, je m'en vais.
C'est très clair, vos états d'^mes et vos excuses ne m'intéressent pas. Pas plus que le chantage de prétendues intentions que je n'ai pas, et donc je me moque complètement.

Soit vous êtes corrects, sérieux, redoutables en histoire des religions, et vous aurez toujours mon soutien et mes connaissances pour vous soutenir, y compris contre l'Eglise catholique.
Soit vous diffusez des mensonges éhontés avec une haine qui m'est insupportable, et je m'en vais.
Vous êtes la 5e religion de France, vous devriez apprendre à vivre avec respect envers les autres.
Sur ce, comme saint Thomas, je ne croirai en vous que ce que je constaterai. Soyez rigoureux, pas diffamants.

L'Inquisition a été ignoble dans bien des registres, mais il faut traiter le sujet avec rigueur, pas comme CdL cathophobe, en profiter pour balancer les légendes urbaines. Ca, non !
Sur ce, je reste désormais prudent devant un tel étonnement de certaines pratiques.

Je vous rassure, si un catholique, fut-il curé ou évêque, bavait en faux propos sur les TJ, je le remettrais en place de la même façon.
Sans rancune, et pour travailler - ou pas - en partageant du plus sérieux.
Marmhonie, paisiblement.

/////////////////////////////////////////////
Il est essentiel d'enseigner l'Histoire, ce que les TJ ont vécus sous le III Reich, en Europe, pour que cela ne revienne pas. Les masos qui n'attendent que souffrir en martyrs, ne nous intéressent pas. C'est l'avenir qui nous importe.
Il y a un patrimoine historique que vous n'enseignez pas, en toute légitimité, et qui est en plus français, donc enseignable. Pourquoi ?

Ne laissez pas votre histoire vous glisser des mains, ou d'autres la piétineront pour recommencer.
Apprendre pour savoir, savoir pour pouvoir.

Bien sûr, c'est la fin prochaine du monde, mais enfin rien n'est arrivé, et vous devenez une religion pérenne comme les autres. Bienvenue au club.

Les camps d'exterminations existent dans d'autres pays, il y aura toujours dans l'humain le retour à la bête humaine et à la barbarie. Actuellement, l'Islam en est rongé jusqu'à la moelle et ne s'en sort pas. Il y a seulement 9% de musulmans en France en 2014, loin des prétendus 35% de Dalil Boubakeur. 9% qui se sécularisent dans la laïcite et la liberté totale, à égalité pour les femmes et les hommes.

Nous voyons comment une civilisation se meurt, en refusant de dresser son constat historique véritable et en soigner les maux. Ils ont choisi de se victimiser de toute le reste du monde.

Personne n'est intéressé par ça. Par contre, avec vos vertus efficaces, votre pragmatisme que nous apprenons, comme nous apprenons aussi des évangélistes, nous remontons.

Vous seriez bien bêtes de ne pas signaler et enseigner votre histoire. Elle est très courte, c'est un avantage.

Je vous étudie honnêtement, dans le cadre de l'histoire des religions et en même temps j'apprends. On a toujours à apprendre de ses erreurs et des succès des autres.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'académie de Dijon enseigne l'histoire des TJ dans le cadre de la Shoah.
Diaporama éducatif scolaire

Vous avez dans cette ville encore des survivants ? Faites-les témoigner, c'est le vrai sens du terme grec martyr, témoin.
Je viens vous chercher pour vous dire qu'on vous aime, que l'on vous enseigne.
Osez partager.
Les TJ aussi ont résisté dans les camps nazis

Pourquoi les TJ ? Parce qu'ils étaient des "dissidents religieux". Cela veut dire quoi ? Pourquoi le triangle mauve pour les TJ ?

Tout ça, vous devez l'enseigner.
Et les documentaires sur votre histoire concentrationnaire existent, pas faits par vous. Il faut les montrer !

Les "trianges violets", voilà un livre que vous devriez écrire et diffuser, en France.


Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:L'académie de Dijon enseigne l'histoire des TJ dans le cadre de la Shoah.
Diaporama éducatif scolaire
Bien qu'ayant chaussé mes "bésicles", j'ai regardé plusieurs fois ce diaporama de 88 pages, et contrairement à ce qui est mis dans le fil, je n'y vois pas trace de l'histoire des TJ dans le cadre de la Shoah. J'y ai trouvé :

Page 19, chiffres, sans détail sur les TJ
Page 23, rubrique "répression et travail" le code couleur des triangles (dont le "nôtre"), sans chiffres, statistiques ou autre nous concernant.

Ce diaporama parle des juifs, avec pas mal d'images, travail de recherches manifestement issu d'historien peut-être spécialiste de l'époque. Je ne peux pas le qualifier de témoignage ou de recherches concernant les Témoins de Jéhovah.

Je suis en train d'étudier ce fil que Marmhonie a la gentillesse de nous faire partager, c'est la moindre des choses pour le remercier de son travail d'information.

Merci

Josué

avatar
Administrateur
La Pensée unique face aux spiritualités : Le choc des mondes
Christian PATUREL

jeudi 21 juillet 2011

Mot de l’éditeur

Les livres de Christian Paturel semblent coïncider avec la publication des rapports parlementaires fustigeant les mouvements qualifiés, à tort ou à raison (très souvent à tort, d’ailleurs…) de « sectaires ».

En 1996, son livre Sectes, religions et libertés publiques apportait déjà la contradiction au rapport Guyard. Sa publication lui valut de lourdes condamnations de la part des juridictions pénales françaises. Le 22 décembre 2005, la Cour européenne des Droits de l’Homme, à l’unanimité des juges, censure ces décisions judiciaires et condamne l’État français pour violation de l’article 10 relatif au droit à l’information de la « Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ».

Le présent ouvrage, rédigé sous forme humoristique, relate les démêlés et les nombreuses discriminations dont a été victime Christian Paturel au sein de « la Patrie des Droits de l’Homme » et porte un regard sur l’actualité.

Ce récit est rempli d’émotions et de sentiments. Il ne laissera pas le lecteur insensible.

La référence à de nombreux titres de films adaptés à chaque développement permet de traiter avec humour (mais sérieux) un problème de société. Ce clin d’œil aux cinéphiles ne rend que plus agréable et vivante la lecture de ce livre qui s’adresse à un large public.

L’auteur

Christian PATUREL a défendu pendant des années les droits des minorités spirituelles, en particulier ceux de ses coreligionnaires témoins de Jéhovah, en tant qu’avocat spécialisé dans les libertés publiques. Son analyse de juriste expérimenté sur l’actualité peut encore être appréciée sur son blog.
http://www.droit-tj.fr/spip.php?article248

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Saviez-vous que le cantique 17 des TJ a été composé en camp de concentration !

Voici cet admirable texte :
1. Forts, soyons forts
à l’approche de la fin
Et prêts
à défendre la vérité, le bien.
Satan nous combat, plein de rage ;
Contre lui, Dieu nous arme de courage.

(REFRAIN)
Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant !
Dans l’oeuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants.
Partout annonçons la venue du Paradis,
Les bonheurs éternels de la vraie vie.

2. Tout bon soldat du Seigneur doit dire adieu
Au luxe, aux faveurs des puissants, des orgueilleux.
Il se garde pur et sans tâche,
Et, intègre, il sert son Dieu sans relache.
(Refrain)

3. Notre espérance est meprisée, rejetée.
Le nom du vrai Dieu est sali et profane.
Prêchons jusqu’au bout de la terre
Pour que soit sanctifié le nom du Pere.
(Refrain)

Témoins, en avant !

Source : https://www.jw.org/finder?pub=sn&wtlocale=F&srcid=share

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Un bon livre à lire sur la condition des TJ sous le IIIe Reich.

https://sepia.ac-reims.fr/clg-les-jacobins/-spip-/IMG/pdf/La_resistance_dans_les_camps_de_concentration.pdf

Un rappel et un devoir de mémoire.
Les Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration nazis (film complet)

Un très court rappel de mémoire :
Cela se passait ainsi



Dernière édition par Marmhonie le Mer 23 Nov - 19:46, édité 1 fois

Josué

avatar
Administrateur
Merci je ne connaissais pas ce livre.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Un livre sur la condition des TJ sous Hitler :
Les TJ devaient survivre aux nazis

Et cet autre plus généraliste qui montre la rafle des TJ sous Hitler :
Devoir de mémoire aussi pour les TJ
"Ravensbrück est un camp de concentration principalement destiné aux femmes. Situé au
nord de l’Allemagne, il reçoit entre 1939 et 1945 plus de 120000 détenues venant de l’Europe
entière. Parmi elles, on retrouve des résistantes, mais aussi des juives, des tsiganes, des
témoins de Jéhovah
ou encore des prostituées."

On n'oserait plus nier sur les juifs, les tsiganes, etc. Mais pour baver la haine contre les Témoins de Jéhovah, il y a foule et la République française se tait ! Impardonnable.

Mais l'Etat français a du payer pour ses fautes contre les TJ :
La France coupable contre les TJ (reportage court)

Patrice1633

avatar
Il faut passé par la et c'est un merveilleux "privilège" en fait, bientot ce sera universel et on en a hate ...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Il faut passé par la.
Non, pas d'accord historiquement, parce que, si au départ, le Président de la Watchtower avait été lucide devant Hitler au lieu de lui faire la cour, Hitler qui ne savait même pas l'existence des TJ, n'aurait bien sûr fait rien contre eux. C'est à un péché d'orgueil qu'il a répondu par un orgueil plus fort, mais les deux sont fautifs.

Attention, je dis Hitler & le Président calculateur de la Watchtower de cette époque, pas des allemands (Hitler était autrichien), ni des TJ.

Certains qui ont cet esprit nécessaire de fibesse, comprendront de suite. Et c'est bien clair, les documents d'archives de correspondances des uns et des autres, chacun dans leur comité, démontrent clairement que les TJ et les allemands (que dire des TJ allemands !) ont payé ces orgueils complices qui se sont déchirés par la suite.

Non, il ne fallait justement JAMAIS en passer par là ! Et ce cas est unique dans l'extermination de masse.

Et s'il n'y avait pas eu des gens en armes chrétiens, il ne serait rien resté. Devant un nazi ou un islaliste djihadiste, si tu refuses de te battre, tu es exterminé, toi, ta famille, tous les tiens, jusqu'à votre souvenir.

Les TJ qui ont été libérés par les soviétiques, ont tous été exterminés par la suite. Staline fut pire que Hitler. Le communisme est "intrinsèquement pervers". N'oubliez jamais que l'inventeur des camps de concentration et d'extermination fut Lénine dont Staline était le plus fidèle et le plus appliqué à mettre en pratique !

Ce qui montre bien qu'effectivement la Watchtower est une organisation humaine non inspirée par Jéhovah, bien sûr.

Patrice1633

avatar
Jean chapitre 15
Un esclave n'est pas plus grand que son maitre, s'il mon persécuter ils  vous persécuterons ....
Te souviens tu que la bible parle que nous serons battu, jeter en prison etc ...

Bientot, durant la grande tribulation, que ce passera t-il?
Ils détruirons les religions, satan derrière tout cela, que pense tu qu'il veux faire?
Donner des bonbon à ceux qui preche de maison en maison le Royaume de Dieu, son rival?

Josué

avatar
Administrateur
Pour Staline qui fut pire que Hitler , je suis d'accord avec ça!

Josué

avatar
Administrateur
*** w88 15/3 p. 21 En avant, Témoins! ***
“Pour le combat les Témoins sont préparés./Avec énergie ils soutiennent la vérité./Satan déchaîné lutte contre eux;/Grâce à Dieu, ils seront fidèles à leur vœu.”
Telles sont les paroles du premier couplet du cantique no 29, qui figure dans le recueil de cantiques des Témoins de Jéhovah, intitulé Louons Jéhovah par nos chants. Peut-être l’aimerez-vous encore davantage en apprenant qu’il a été composé dans un camp de concentration en Allemagne nazie. Il y a peu de temps, les quelque 500 travailleurs qui composent la famille du Béthel de Selters, en Allemagne, ont écouté l’enregistrement d’un entretien avec Erich Frost, l’auteur de ce cantique. En voici la teneur:
“‘En avant, Témoins!’ — tel était le désir de notre cœur, bien que nous soyons astreints au travail disciplinaire dans un camp de concentration. Toutes sortes de mélodies obsèdent l’esprit d’un compositeur et cela faisait longtemps que la musique de ce cantique me trottait dans la tête. Le groupe de travailleurs auquel j’appartenais était constitué de 40 Témoins. Nous devions marcher tous les jours pendant une demi-heure pour nous rendre jusqu’à un réseau d’égout à l’extérieur du camp. Un matin, sur la route, une idée m’a traversé l’esprit: ‘Il est temps d’ajouter des paroles à cette mélodie pour qu’on puisse la chanter.’ Et bientôt le premier couplet a commencé à prendre forme dans mon esprit.

samuel

avatar
Administrateur
Dans le nouveau cantique ce n'est pas ce numéro de cantique, il faut que je vérifie.

Patrice1633

avatar
Bible avec notes et références
Marc 13:9
9 “ Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux*+, et vous serez battus dans des synagogues+, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage* pour eux+.

C'est ce que je dit: on dois passer par la, s'il on persécuter Jésus ils persécuterons ceux qui sont Chrétiens ...

Un articles ici explique mieux que jamais ...


Sert Dieu fidèlement malgrer beaucoups de tribulations
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014683

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Dans le nouveau cantique ce n'est pas ce numéro de cantique, il faut que je vérifie.
Si, il y a sur JW.ORG une nouvelle video sur l'histoire de ce cantique, justement. Regarde-la ! Elle est en français doublé.

Tu l'as ici en français :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODIntExp/pub-jwbiv_201605_1_VIDEO

Merci qui ? ^_^

samuel

avatar
Administrateur
En fait nous ne l'avons pas encore reçu en tant que livre dans ma congrégation.
Merci du lien.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est une très belle video reportage qui donne la larme à l'œil.
Un cantique inspiré par des prisonniers

Josué

avatar
Administrateur
Très belle vidéo au demeurant qui raconte l'histoire de ce beau cantique.

Josué

avatar
Administrateur
Témoins, en avant !

(Luc 16:16)
1. Forts, soyons forts à l’approche de la fin
Et prêts à défendre la vérité, le bien.
Satan nous combat, plein de rage ;
Contre lui, Dieu nous arme de courage.
(REFRAIN)
Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant !
Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants.
Partout annonçons la venue du Paradis,
Les bonheurs éternels de la vraie vie.
2. Tout bon soldat du Seigneur doit dire adieu
Au luxe, aux faveurs des puissants, des orgueilleux.
Il se garde pur et sans tache,
Et, intègre, il sert son Dieu sans relâche.
(REFRAIN)
Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant !
Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants.
Partout annonçons la venue du Paradis,
Les bonheurs éternels de la vraie vie.
3. Notre espérance est méprisée, rejetée.
Le nom du vrai Dieu est sali et profané.
Prêchons jusqu’au bout de la terre
Pour que soit sanctifié le nom du Père.
(REFRAIN)
Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant !
Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants.
Partout annonçons la venue du Paradis,
Les bonheurs éternels de la vraie vie.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009101#h=2

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum