Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 19]

1 L'automutilation le Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related

Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !

PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !

151 Re: L'automutilation le Ven 29 Avr - 10:14

Psalmiste

Prompt rétablissement et bonne convalescence.

Merci Smile

1) Quand tu te prépares pour aller à un bureau ou faire les courses, attaches-tu de l'importance à une mise bien soignée, attaches-tu de l'importance à ton apparence extérieure, genre bien coiffé, bien "pimpant" ? Ou au contraire, désinvolture totale, genre comme à la maison, short, tee-shirt, baskettes ?

Non, je n'attache pas spécialement de l'importance !

2) Dans une salle d'attente, as-tu une gêne et baisses-tu la tête jusqu'à ce qu'on appelle ton nom ou arrives-tu à regarder chaque personne afin de comprendre quelles sortes de personnes t'entourent ?

Non, je peux sans problème regarder les personnes dans 1 salle d'attente, et je peux même leur adresser la parole (ce que je n'arrivee pas à faire dans des réunions du pôle emploi, ou en cours) !

3) Dans une nouvelle congrégation, arriverais-tu à faire des commentaires dès ta première réunion ou te faut-il plusieurs semaines avant de pouvoir le faire ?

Là il n'y aurait aucun problème, bien au contraire. Je profiterais justement de l'occasion pour lever la main, et pour donner 1 commentaire !

4) Préfères-tu des chemises à manches courtes ou longues ?

En hiver ce sont des chemises à manches longues, et en été à manches courte, sauf s'il y'a beaucoup de soleil, car je ne dois pas exposer ma cicatrice au soleil !

5) T'importe-t-il peu de faire des oeuvres de bienfaisance dans l'ombre comme au grand jour ? Ou veilles-tu à ne le faire que quand on te voit pas ?

Autrefois j'étais bénévole pour l'Armée du Salut, et j'aidais cette association pour la préparation des colies d'aide alimentaire. En plus, je passé 1 soirée par semaine en compagnie de SDF (jeux de carte, discution, prendre 1 café avec eux, etc).

Donc ça c'était au grand jour, je ne m'en caché pas. Mais en général je ne dis à personne ce que je fais aujourd'hui lorsque je fais du bien autour de moi !

6) Que penses-tu des gens qui portent des piercings ?

Ben personnellement ce n'est pas mon truc, mais je part du principe que celui qui veut porter des percing, ou se faire des tatouages, ou encore se raser le crane, c'est lui que ça regarde, et non pas moi !

7) Si tu perds ton chemin, arrives-tu d'interpeller le premier venu pour te renseigner, ou choisis-tu d'abord le genre de personnes à qui tu t'adresser, ou encore préfères-tu la solution : " Je me débrouille seul, quitte d'arriver en retard ou me perdre ! " ?

Dans cette cituation là j'ai tendance à me débrouiller seul, mais si je dois demander mon chemin, j'avoue que je ne le demande pas à n'importe qui... Je sélectionne la personne à qui je vais demander !

Préfères-tu l'ancien qui te conseille en te prenant par l'épaule et qui te dis illico le point sur lequel tu devrais travailler, ou l'ancien distant certes, mais qui d'abord te cajole par de belles paroles pour ensuite te dire le point sur lequel tu dois veiller ?

Je préfère le 2ème, c'est à dire celui qui est plus distant, qui va faire attention à ce qu'il va me dire, pour me montre le point à travailler !

9) Si tu avais le choix entre "s'éclater dans une fête foraine" (manèges et autres) ou regarder un film au cinéma, vers lequel des deux irais-tu sans réfléchir ?

Sans hésiter 1 seule seconde, je choisis le cinéma Smile

10) Dans ta congrégation, si on te demandait de choisir entre "régler le micro au pupitre" et remplir les fiches d'attribution des élèves à partir d'un programme déja établi, vers lequel ton choix se porterait-il ?

Je pense que je préfèrerais remplir les fiches d'attribution !

11) Quelle est ta couleur préférée ?

Je ne peux pas dire que je préfère 1 couleur à 1 autre... Mais je préfère les couleurs clairs !

Voilà donc pêle-mêle quelques questions qui m'aideraient à avancer dans la manière dont je veux t'aider ?

Voila, c'est fait Wink

Bonne journée !

152 Re: L'automutilation le Ven 29 Avr - 21:48

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Merci pour tes réponses complètes. S'il te plait Psalmiste, prends ce qui te convient dans ce que je vais dire. Je vais " parler " avec mon coeur, ce que je ressens. Prends en le meilleur et gomme le reste.

As-tu déja réfléchis à l'infini privilège que tu as de connaitre et d'aimer Yah notre Dieu ? Mais n'oublie pas que c'est Lui qui t'a aimé en premier. La preuve, dès ta conception, Il a veillé à ce que rien ne soit laissé au hasard. Par exemple, si tu es trempé "jusqu'aux os" par une pluie battante, l'eau ne pénètre pas ton corps. Par contre, si tu te mets à faire un quelconque sport, plus ou moins rapidement de l'eau va en sortir (c'est la transpiration). C'est la peau qui permet ces états de fait. Vraiment comme le Psalmiste nous pouvons dire sans ambages à l'adresse de Yah : " Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement. " Ps. 139: 14.
Tu comprends aisément que Yah veut que nous respections sa création et que nous l'entourions de soin. Si quelqu'un te faisait don d'une oeuvre d'art très côté, te viendrais-tu à l'idée de la modifier profondément sans son autorisation ? Si tu le faisais, tu cours le risque que l'auteur se fâche avec toi sans compter la certitude que le tableau perde sa vraie valeur initiale. Vois-tu la leçon que nous pouvons dégager ?
Prenons un exemple. Bien que la bible ne parle pas expressément de la cigarette, nous comprenons que présenter à Dieu un corps souillé par le tabac ne peut pas l'honorer. - 2 Cor. 7: 1. Sans en être conscient le fumeur invétéré s'auto-mutile puisqu'il se "crame" son intérieur et son système immunitaire. Or, selon Dieu souiller son corps et son esprit est péché. Un accro de la cigarette qui voudrait devenir TJ, devra abandonner son vice. Pour cela il lui faudra admettre que fumer du tabac c'est péché contre le Dieu qu'il veut servir. Un poumon nécrosé de nicotine est bien le résultat d'une mutilation volontaire par la cigarette.

Dans l'antique Israël Yah a mis son peuple en garde contre une autre forme de mutilation : le tatouage. Il était interdit tout simplement de se tatouer. Car en le faisant, on dénaturait sa création. A l'époque on se tatouait au fer rouge. Aujourd'hui il existe des instruments modernes pour cela. Mais il reste que ce sont des brûlures que l'on s'inflige. Il va de soi que cela est toujours mal vu par Jéhovah car il veut que nous respections sa création. Un israélite qui ne voulait pas tomber dans ce travers devait considérer le fait de se tatouer comme un péché aux yeux de Dieu.

Nous voyons que Yah veut que nous prenions soin de notre corps et de notre esprit. A chaque fois que nous allons contre ce principe, nous manquons le but, c-à-d que nous péchons.

Psalmiste, tu peux t'en sortir ; j'en suis sûr. Mais il faut avant tout que tu considères ces points.

1) considère l'automutilation comme un vice ou un péché (quelques soient tes raisons)
2) Demande sincèrement pardon à ton Créateur
3) Jette tout matériau que tu as utilisé quand tu t'auto-mutilais
4) Détruis toutes les photos qui feraient que tu sois nostalgique de telles actions (Tu n'as pas à tirer fierté de cela ni de garder ces photos comme "ta croix" (façon'parler)). Comme tu n'as rien à prouver, impose-toi de ne pas mettre ces photos sur Internet. Je pense que si tu demandes à Admin de les enlever, il ne s'y opposera pas.
5) Marque le mot "maitrise de soi" partout où tu peux ; afin de te rappeler que c'est un élément du fruit de l'esprit que tu dois travailler au quotidien (comme nous tous d'ailleurs).
6) Chaque jour, en plus de la maitrise de soi, travaille un élément différent du fruit de l'esprit (Gal. 5: 22)
7) Passe beaucoup de ton temps dans la prière (Pense à prier nommément pour les autres)
Cool Lis la bible chaque jour et médite sur elle
9) Occupe toi de l'entretien de ta maison le mieux que tu gagnes (même si tu es encore chez papa et maman)
10) Prêche le plus que tu peux en soutenant les sorties de prédication de ta congrégation.
11) Intéresse-toi à tes frères dans la foi, rends les visites (qu'ils soient chez eux ou à l'hôpital), partages avec eux une pensée biblique encourageante.
12) Dans toutes tes actions, soit un faiseur de paix.

Psalmiste, moi aussi chaque jour je déçois mon Créateur. Mais chaque jour je lui demande de m'aider à devenir plus meilleur que la veille. Régulièrement je lui dis aussi : "Délivre-moi du méchant et ne me fais pas entrer en tentation".

C'est d'un coeur plein de bons sentiments que je t'envoie publiquement (puisque le sujet a été ouvert publiquement)ces conseils et encouragements. Encore une fois, prends-en ce qui te semble raisonnable et gomme le reste.

http://www.jehovahyhwh.org/

153 Re: L'automutilation le Ven 29 Avr - 21:56

Josué

Administrateur
notre ami psalmiste ne pourra pas nous répondre avant plusieurs jours car il est rentrer dans une clinique pour son problème de santé et il n'a plus le droit d'utilisé son portable et son ordinateur.
nous souhaitons prompte guérison.

154 Re: L'automutilation le Sam 30 Avr - 16:57

samuel

Administrateur
alors qu'il se repose et nous revient en pleine forme.

155 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 0:49

VENT

Admin a écrit: notre ami psalmiste ne pourra pas nous répondre avant plusieurs jours car il est rentrer dans une clinique pour son problème de santé et il n'a plus le droit d'utilisé son portable et son ordinateur.
nous souhaitons prompte guérison.
C'est ce qui pouvait lui arriver de mieux vu certaine réponses qu'il a reçu de ce forum.

156 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 5:08

Lepetiqohéleth

Si tu relis tous les posts, tu verras que sa convalescence en clinique de psy n'a rien à voir avec nos réponses. C'est un cheminement normal suite à sa greffe. En effet, les médecins ont estimé qu'il devait passer par là, pour traiter le mal à sa racine afin d'éviter la récidive.

En ce qui me concerne, j'assume parfaitement ma dernière réponse. J'ai d'abord préparé le terrain et j'ai demandé à Psalmiste s'il désirait que j'aille plus loin dans l'aide que je voulais lui apporter.
Comme Paul j'ai écrit avec franchise, sans détours, mais en même tant mon pragmatisme et mon ton paternaliste amoindrissaient je crois cette franchise. Mon but était vraiment de le sortir de cette ornière ; non plus de tourner autour du pôt indéfiniment en sorte qu'il croie que finalement ce n'est pas si irrépréhensible que cela pour que personne n'ait eu le courage de me dire que Yah ne peut pas m'approuver en agissant ainsi.

J'ai réfléchis sur plusieurs jours sur son problème, j'en ai parlé à mon épouse (qui a aussi contribué dans la réponse que j'ai faite) et avant de commencer à taper, j'ai prié Yah pour qu'il m'accorde une part de son esprit saint en la circonstance.
Malgré tout j'ai pris soin au préalable (et en conclusion) de dire à Psalmiste de ne prendre que ce qui lui plait comme conseil et de gommer le reste.

157 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 9:00

Aude

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Si tu relis tous les posts, tu verras que sa convalescence en clinique de psy n'a rien à voir avec nos réponses. C'est un cheminement normal suite à sa greffe. En effet, les médecins ont estimé qu'il devait passer par là, pour traiter le mal à sa racine afin d'éviter la récidive.

En ce qui me concerne, j'assume parfaitement ma dernière réponse. J'ai d'abord préparé le terrain et j'ai demandé à Psalmiste s'il désirait que j'aille plus loin dans l'aide que je voulais lui apporter.
Comme Paul j'ai écrit avec franchise, sans détours, mais en même tant mon pragmatisme et mon ton paternaliste amoindrissaient je crois cette franchise. Mon but était vraiment de le sortir de cette ornière ; non plus de tourner autour du pôt indéfiniment en sorte qu'il croie que finalement ce n'est pas si irrépréhensible que cela pour que personne n'ait eu le courage de me dire que Yah ne peut pas m'approuver en agissant ainsi.

J'ai réfléchis sur plusieurs jours sur son problème, j'en ai parlé à mon épouse (qui a aussi contribué dans la réponse que j'ai faite) et avant de commencer à taper, j'ai prié Yah pour qu'il m'accorde une part de son esprit saint en la circonstance.
Malgré tout j'ai pris soin au préalable (et en conclusion) de dire à Psalmiste de ne prendre que ce qui lui plait comme conseil et de gommer le reste.

Pourquoi cherches-tu a te justifier l'hominjust? On ne met pas en doute tes bonnes intentions, ne t'inquiètes pas. Wink

On a tous tenté de faire ce qu'on a pu pour Psalmiste, si nos idées ne plaisent pas, ma foi, quelle importance.....

158 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 9:03

Josué

Administrateur
je fais un jeu de mots mais vent ici a parlé pour du vent.

159 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 10:41

VENT

Mais je suis bien d'accord avec toi mon frère, et mon message ne s'adressait pas à toi pp

D'ailleurs je dirais que tes conseils me rappel l'époque où j'ai moi même traversé cette période douloureuse de la dépression et donc j'ai mis en application ces conseils l'un après l'autre jour après jour durant des années. Alors je ne vois pas pourquoi certain t'attribut mon message.

160 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 11:19

VENT

Admin a écrit:je fais un jeu de mots mais vent ici a parlé pour du vent.
J'ai mon fils de 29 ans qui est hospitalisé depuis trois moi en psychiatrie après une crise de schizophrénie ou il a défiguré sa mère en la frappant en un seul coup avec une assiète qui lui a écrasé au visage . Je vais le chercher demain pour une sortie autorisé d'une semaine que je passerai seul avec lui où je logerai à son studio, bien qu'il délire encore plus qu'avant mais n'est plus dangereux.
Cela dit, je vais essayer de le ramener à la réalité en faisant des activité de détente comme aller à la pêche et autres sorties de pleine air.
Mon objectif est de mettre en application ce principe biblique de s'occuper d'abord des siens, parce que celui qui ne s'occupe pas des siens est pire qu'un homme sans foi (je te laisse chers admis chercher la référence de ce verset que tu dois connaître par coeur, parce que moi je prêche aussi l'application de l'enseignement du royaume de Dieu et pas seulement des références.)

Alors ça commence à bien faire les jeux de mots venant de ceux qui ne connaissent rien au sujet.

Amitié

161 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 12:45

Aude

VENT a écrit:
Admin a écrit:je fais un jeu de mots mais vent ici a parlé pour du vent.
J'ai mon fils de 29 ans qui est hospitalisé depuis trois moi en psychiatrie après une crise de schizophrénie ou il a défiguré sa mère en la frappant en un seul coup avec une assiète qui lui a écrasé au visage . Je vais le chercher demain pour une sortie autorisé d'une semaine que je passerai seul avec lui où je logerai à son studio, bien qu'il délire encore plus qu'avant mais n'est plus dangereux.
Cela dit, je vais essayer de le ramener à la réalité en faisant des activité de détente comme aller à la pêche et autres sorties de pleine air.
Mon objectif est de mettre en application ce principe biblique de s'occuper d'abord des siens, parce que celui qui ne s'occupe pas des siens est pire qu'un homme sans foi (je te laisse chers admis chercher la référence de ce verset que tu dois connaître par coeur, parce que moi je prêche aussi l'application de l'enseignement du royaume de Dieu et pas seulement des références.)

Alors ça commence à bien faire les jeux de mots venant de ceux qui ne connaissent rien au sujet.

Amitié

Pourquoi tu nous dis tout ça?

Ou est le lien avec Psalmiste?
Et qu'est-ce qui te déranges ds ce qui a été dit?

162 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 14:05

VENT

Odessa a écrit:

J'ai dis tout ça parce que Admi considère mes paroles comme du vent, c'est tout

Quand à ce qui me dérange dans ce qui a été dit, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, chacun pense ce qu'il veut, moi aussi je suis libre de penser ce que je veux, c'est tout pp

163 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 14:28

VENT

VENT a écrit:

Mais je suis bien d'accord avec toi mon frère, et mon message ne s'adressait pas à toi pp

D'ailleurs je dirais que tes conseils me rappel l'époque où j'ai moi même traversé cette période douloureuse de la dépression et donc j'ai mis en application ces conseils l'un après l'autre jour après jour durant des années. Alors je ne vois pas pourquoi certain t'attribut mon message.
j'ai oublié de préciser que ces conseils m'ont été d'un grand secours pp

164 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 18:20

Josué

Administrateur
VENT a écrit:
Odessa a écrit:

J'ai dis tout ça parce que Admi considère mes paroles comme du vent, c'est tout

Quand à ce qui me dérange dans ce qui a été dit, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, chacun pense ce qu'il veut, moi aussi je suis libre de penser ce que je veux, c'est tout pp
c'est suite a ton propos négatif que j'ai dit ça car il laissait entendre beaucoup de chose et des reproches.
il fallait mieux pesé tes mots.

165 Re: L'automutilation le Lun 2 Mai - 18:31

Lepetiqohéleth

VENT a écrit:
VENT a écrit:

j'ai oublié de préciser que ces conseils m'ont été d'un grand secours pp

Ok ! Bien lu.

166 Re: L'automutilation le Mar 3 Mai - 9:55

samuel

Administrateur
j'espère que son séjour lui sera profitable et qu'il nous revient le plus vite possible.

167 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:16

Psalmiste

Bonjour à tous,

Etant 1 bon patient, j'ai réussi non sans mal à récupérer mon ordi (ouf, il était temps...).

Je passe donc en vitesse vous faire 1 ptit coucou, et aussi pour vous dire que la greffe a bien prise, et la blessure est toute propre. D'ailleur je suis retourné à l'hopital hier pour que l'on me retire mes agraffes (1 bonne vaingtaine d'agraffes quand même).

Le morale était à 5 avant d'avoir mon ordi, mais la, il vient de repasser à 8,5 !

Que vous dire encore... Ah oui, je trouve le temps trèèèèèèèèèèèèèèèès long, du fais que je me retrouve avec des cas, en autre avec des personnes âgés ayant la maladie d'ahzeimer, mais aussi avec des personnes qui ont des pathologies assez importantes.

Du coup je passe mes journées dans ma chambre (j'ai jamais autant lu ma Bible qu'en ce monment), et je profitais d'avoir ni télé, ni ordi, pour étudier le livre "Approchez-vous de Jéhovah" !

Je vous embrasse, et que Jéhovah vous bénisse Smile

168 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:18

Josué

Administrateur
merci de ton petit message et surtout tien bon.nous pensons tous a toi.

169 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:24

Lepetiqohéleth

Je me réjouis que tout va en s'améliorant pour toi.

170 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:28

Psalmiste

Je te remercie mon ami Smile

171 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:48

Aude

Courage fiston Wink

172 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:48

Psalmiste

Bonjour Lhominjust

Tu me dis :

S'il te plait Psalmiste, prends ce qui te convient dans ce que je vais dire. Je vais " parler " avec mon coeur, ce que je ressens. Prends en le meilleur et gomme le reste.

Ok, c'est ce que je vais faire Smile

" Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement. " Ps. 139: 14.

J'aime beaucoup ce verset, et je le cite souvent, ce qui en fait rire plus d'un !
Mais c'est 1 très beau texte pour les personnes qui comme moi se dévalorisent vite !

Oui, JE SUIS 1 merveille aux yeux de Dieu, même si je ne suis pas parfait, et si je suis faible, et si je tribuche par moment à cause du péché !

Merci de m'avoir cité ce beau texte Smile

Tu comprends aisément que Yah veut que nous respections sa création et que nous l'entourions de soin.

Oui, je comprends tout à fait !

Si quelqu'un te faisait don d'une oeuvre d'art très côté, te viendrais-tu à l'idée de la modifier profondément sans son autorisation ? Si tu le faisais, tu cours le risque que l'auteur se fâche avec toi sans compter la certitude que le tableau perde sa vraie valeur initiale. Vois-tu la leçon que nous pouvons dégager ?

C'est 1 bon exemple que tu prend la, car ça me parle beaucoup !
J'admet que tu as raison !

Nous voyons que Yah veut que nous prenions soin de notre corps et de notre esprit. A chaque fois que nous allons contre ce principe, nous manquons le but, c-à-d que nous péchons.

Oui, c'est vrai que ce que je fais est 1 péché aux yeux de Dieu qui m'aime, car comme tu le dis, je fais comme les fumeurs qui se brulent les poumons, à part que moi c'est 1 autre partie de mon corps !

* A ce sujet, je vous parlerais par la suite d'un truc qui a 1 rapport avec la cigarette et me concernant (en sachant que je n'ai jamais de ma vie fumé / seulement 2 cigarettes et je n'aime pas ça) !

173 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 18:54

Psalmiste

Courage fiston

Merci Odessa Wink

Mais rassure toi, je ne ressent aucune douleur !

Je n'ai ni eu mal lorsque je me suis automutilé, ni lorsque je suis passé au bloc pour que l'on me retire la peau nécrosé, ni lorsque je suis passé au bloc pour la 2ème fois pour y recevoir la greffe, ni hier lorsque l'on m'a retiré mes agraffes.

D'ailleurs cette après midi je suis allé marcher 2 heures sur la page (j'ai eu 1 permission), bien que j'ai 1 pansement sur la cuisse (endroit où l'on m'a retiré la peau pour me la mettre au bras).

Puis jeudi je pense resortir avec les infirmiers...

Je te laisse, il va être 19h00, l'heure du repas... Je reviens après !

A+ Smile

174 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 20:16

Psalmiste

Psalmiste, tu peux t'en sortir ; j'en suis sûr. Mais il faut avant tout que tu considères ces points.

1) considère l'automutilation comme un vice ou un péché (quelques soient tes raisons)

Oui, abimer ce que Jéhovah à fait est 1 péché, et le salaire du péché c'est la mort...

2) Demande sincèrement pardon à ton Créateur

Oui, c'est ce que je fais !

3) Jette tout matériau que tu as utilisé quand tu t'auto-mutilais

Oui, je vais le faire (je l(avais déjà fais dans le passé, mais j'en avais à nouveau racheté).

4) Détruis toutes les photos qui feraient que tu sois nostalgique de telles actions (Tu n'as pas à tirer fierté de cela ni de garder ces photos comme "ta croix" (façon'parler)). Comme tu n'as rien à prouver, impose-toi de ne pas mettre ces photos sur Internet. Je pense que si tu demandes à Admin de les enlever, il ne s'y opposera pas.

Ces photos sont pour moi la preuve que je dis vrai... Mais de toute façon, j'ai mais cicatrices comme preuves !
Personne ne peux dire que ce que je dis n'ai pas vrai, mes bras le prouvent d'eux même !

5) Marque le mot "maitrise de soi" partout où tu peux ; afin de te rappeler que c'est un élément du fruit de l'esprit que tu dois travailler au quotidien (comme nous tous d'ailleurs).

L'idée est bonne, et même très bonne, car c'est vrai que je dois sérieusement travailler ce point !

6) Chaque jour, en plus de la maitrise de soi, travaille un élément différent du fruit de l'esprit (Gal. 5: 22)

Oui, je vais le faire Wink

7) Passe beaucoup de ton temps dans la prière (Pense à prier nommément pour les autres)

Oui, je sais bien que la prière est hyper importante, et j'aime parler à mon Père, car je sais que lorsque je crie à lui, il entend mes suplications (Ps 34.17) !

Lis la bible chaque jour et médite sur elle

Je le fais, et je médite sur les dépressifs de la Bible, et sur tous les malades, les aveugles, les femmes stériles de la bible.

9) Occupe toi de l'entretien de ta maison le mieux que tu gagnes (même si tu es encore chez papa et maman)

Je le fais (je ne suis plus chez papa - maman) !

10) Prêche le plus que tu peux en soutenant les sorties de prédication de ta congrégation.

Je ne suis plus proclamateur depuis plusieurs mois... Sad
La seule chose que je peux faire, c'est precher directement aux personnes que je rencontre dans mon entourage. Et comme depuis le mois d'aout 2010 je ne sort plus beaucoup... (Enfin bref) !

11) Intéresse-toi à tes frères dans la foi, rends les visites (qu'ils soient chez eux ou à l'hôpital), partages avec eux une pensée biblique encourageante.

Après les réunions, je vais voir presque tout le monde, pour les saluer, et pour prendre de leur nouvelle.

12) Dans toutes tes actions, soit un faiseur de paix.

OUI Smile

C'est d'un coeur plein de bons sentiments que je t'envoie publiquement (puisque le sujet a été ouvert publiquement)ces conseils et encouragements. Encore une fois, prends-en ce qui te semble raisonnable et gomme le reste.

Et je t'en remercie !!!

Amitié.

175 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 20:30

Lepetiqohéleth

Dieu soit loué ! Tu es sur la bonne voie ! Tu es déja un autre homme. L'honneur revient à notre grand Consolateur Yah.

Dis-moi, comment se fait-il que tu ne sois plus proclamateur ? N'es-tu pas voué et baptisé ? Si tu es ami de la vérité ça peut se comprendre.

176 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 20:33

Aude

Dis-moi, comment se fait-il que tu ne sois plus proclamateur ? N'es-tu pas voué et baptisé ? Si tu es ami de la vérité ça peut se comprendre.

question indiscrète n'est-il pas? No

Pas cool Suspect

177 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 20:47

Lepetiqohéleth

Non, je ne voulais pas connaitre la cause (je m'en excuse). Je ne comprenais pas qu'on puisse ne plus être proclamateur si on est baptisé. En terme de fonctionnement de l'Organisation, c'est tout simplement pas possible. Sauf, à être dans les cas suivants : ami de la vérité, ou avoir renié son baptème.
Mais en tant que baptisé on peut être :
1) noté, mais on est toujours proclamateur
2) réprimandé en privé, mais on est tjs proclamateur
3) réprimandé en public, mais on est tjs proclamateur

Maintenant, si on est excommunié, évidemment on ne peut plus être proclamateur, mais on ne peut plus fréquenter une telle personne.

178 Re: L'automutilation le Mer 4 Mai - 20:49

Psalmiste

Non, je ne suis pas baptisé, bien que sans vouloir me vanter j'ai 1 très bonne connaissance biblique, ainsi que de bonnes connaissances dans le dommaine de la fausse religion, tout particulièrement le catholicisme, le mormonisme, et les divers mouvements évangéliques.

* J'ai énormément étudié la doctrine de ces mouvements, pour les confondre à l'aide des Ecritures !

La raison pour laquelle je ne suis pas baptisé, c'est entre autre à cause d'1 fille TJ (c'est 1 longue histoire / qui n'a rien avoir avec la fornication, je tiens à le préciser).

D'ailleur, pour info, cette fille TJ est à l'origine de mon automutilation que je me suis fait au bras droit il y'a 1 an !

179 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 5:15

Lepetiqohéleth

Encore une fois mon but n'était pas de connaître la raison. Je croyais que tu étais baptisé (J'ai un peu donné des conseils dans ce sens, mais ça revient au même).

A présent, je t'encourage après être sorti de clinique de renouer tout de suite avec les réunions chrétiennes et de "rendre tes progrès manifestent pour tous". Par contre, si tu fais toujours partie de la congrégation où il y a cette jeune soeur avec qui tu as eu un différend, je pense que si d'autres congrégations se réunissent dans la même salle, il vaut mieux changer de congrégation (c'est pour que ce soit plus facile tes progrès). Puis, passé un temps, quand je te sens d'aplomb et avec une conscience nette, tu peux remettre un ptit mot au coordinateur du collège d'anciens, quelque chose comme : "Cher collège d'anciens, je vous informe que je désire à nouveau être un proclamateur du royaume." Théoriquement, deux anciens viendront examiner des conditions requises avec toi et si c'est bon, tu pourras réellement t'épanouir dans la vérité.

Je te souhaite plein de bonnes choses.

sunny

180 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 5:16

Lepetiqohéleth

Oups ! je voulais dire : quand tu te sens d'aplomb.

181 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 7:41

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Lhominjust a écrit:Oups ! je voulais dire : quand tu te sens d'aplomb.
j'aime bien tes arguments ils sont pleins de bon sens et basé sur l'amour du prochain.

182 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 9:48

Psalmiste

Je te remercie pour tes conseils Wink

Amitié !

183 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 10:35

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Je te remercie pour tes conseils Wink

Amitié !
ils sont de bon alois comme le disait maître Cappelo Very Happy

184 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 10:46

Psalmiste

lol

La on vient juste de me refaire mes pansements, et tout est nicel Smile

Sans quoi, je suis trop content d'avoir récupéré mon ordi, car je trouvais vraiment le temps long !

185 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 10:49

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:lol

Sans quoi, je suis trop content d'avoir récupéré mon ordi, car je trouvais vraiment le temps long !
nous somme content pour toi. cheers

186 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 10:51

Aude

Psalmiste a écrit:lol

Faut que ça reste nickel fiston hein ?

As-tu vu des médecins pour monter un dossier MDPH?

187 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 11:36

Psalmiste

Bonjour Odessa,

Tu me dis :

As-tu vu des médecins pour monter un dossier MDPH?

Jusqu'a présent je n'ai pas vu beaucoup de médecins, car j'ai vu le psychiatre vendredi soir à mon arrivé (ainsi qu'un médecin généraliste), puis j'ai revu le psychiatre lundi, et je devais le revoir hier pour lui parler 1 peu de tout, mais au final je ne l'ai pas vu, car j'avais à 16h00 un rdv avec 1 psychologue cognitivo-comportementaliste, et comme elle m'a prie avec 15 minutes de retard, mon entretien avec elle s'est terminé à 17h30.
Or à 17h00 je devais voir normallement le psychiatre, mais il n'a pas attendu. Je vais donc certainement le voir demain.

Mais tu sais, je n'oserai jamais parler de ça au médecin, car j'ai trop peur qu'il pense que je suis 1 profiteur, qui m'automutile pour pouvoir toucher l'aiide de l'état !

188 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 11:44

Josué

Administrateur
c'est un droit pas du profitage met toi cela dans la tête.

189 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 11:59

Aude

Mais tu sais, je n'oserai jamais parler de ça au médecin, car j'ai trop peur qu'il pense que je suis 1 profiteur, qui m'automutile pour pouvoir toucher l'aiide de l'état !

Il semble que tu ais rencontré beaucoup d'hostilité face à ton problème, mais rassures-toi les gens ne sont pas tous aussi malveillants que cela.
Il y a des gens avec un QI normal qui tiennent des raisonnements normaux.

190 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 13:27

Psalmiste

Il semble que tu ais rencontré beaucoup d'hostilité face à ton problème, mais rassures-toi les gens ne sont pas tous aussi malveillants que cela.
Il y a des gens avec un QI normal qui tiennent des raisonnements normaux.

Oui, c'est vrai que j'ai rencontré dans le passé de nombreuses personnes qui ne m'ont jamais cru, à commencer par mes parents !

On disait que si je ne mangé plus (j'étais anorexique) c'était pour faire mon interressant et pour faire parler de moi (j'étais pourtant décendu à 51 kg pour 1,78 mètre).

En classe, aucun prof, ni aucun élève ne m'est venu en aide, car là aussi on me faisait savoir que si je n'avait pas de très bonne note, c'était parce que je n'étudiais pas assez (en réalité j'avais 1 phobie de l'école).

Ensuite, d'autres personnes m'ont aussi critiqués et jugés sans même savoir que je lutté contre mes "démons" (anorexie / boulimie).

Mais heureusement, comme tu le dis, j'ai aussi rencontré des gens bien qui m'ont écouté, qui ne m'ont pas jugé, qui m'ont même pardonné.

191 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 13:30

Psalmiste

Peut être, mais ça ne change en rien au fait que je n'ose pas en parler au médecin, car cela me fait trop honte !

Puis je me dis que si j'y avaiis vraiment le droit, le médecin m'en parlerais sans doute, n'est-ce pas ?

Donc s'il ne m'en parle pas, c'est peut être parce qu'au final je n'ai pas le droit à cette aide financière, tu ne crois pas ?

192 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 13:52

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:

Peut être, mais ça ne change en rien au fait que je n'ose pas en parler au médecin, car cela me fait trop honte !

Puis je me dis que si j'y avaiis vraiment le droit, le médecin m'en parlerais sans doute, n'est-ce pas ?

Donc s'il ne m'en parle pas, c'est peut être parce qu'au final je n'ai pas le droit à cette aide financière, tu ne crois pas ?
de l'audace encore de l'audace toujours de l'audace.
qui demande rien n'a rien.

193 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 13:58

Psalmiste

qui demande rien n'a rien

Peut être, mais je n'ai pas été élevé de cette manière là, car dans ma famille c'est 1 fierté de s'en sortir par sois même, sans jamais aller demander quoi que ce soit.

Je crois que si je devais parler de cela au médecin, je serais rouge de honte, j'aurai les mains moitent, le coeur qui batterait à fond la caisse, et j'aurai 22 de tension !

Non, si le Dr m'en parle, alors je ferais les démarches nécéssaire, sans quoi je ne le ferais pas, même si je dois vous admettre que ça m'aiderait vraiment bien !

194 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 14:02

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:
qui demande rien n'a rien

Peut être, mais je n'ai pas été élevé de cette manière là, car dans ma famille c'est 1 fierté de s'en sortir par sois même, sans jamais aller demander quoi que ce soit.

Je crois que si je devais parler de cela au médecin, je serais rouge de honte, j'aurai les mains moitent, le coeur qui batterait à fond la caisse, et j'aurai 22 de tension !

Non, si le Dr m'en parle, alors je ferais les démarches nécéssaire, sans quoi je ne le ferais pas, même si je dois vous admettre que ça m'aiderait vraiment bien !
oui mais c'est pas une raison de ne pas recevoir de l'aide qui là est un droit pour tout le monde.

195 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 14:07

Psalmiste

oui mais c'est pas une raison de ne pas recevoir de l'aide qui là est un droit pour tout le monde.

Oui, mais c'est au médecin en 1er à m'en parler, et non l'inverse !

Parce que ce n'est pas moi simple patient, qui peux aller dire à son médecin de m'aider à remplir 1 dossier, de façon à ce que je touche 1 allocation !

De plus, moi je ne suis pas malade, ni handicapé, donc pourquoi aurais-je le droit à cette aide ???

196 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 14:24

Aude

On ne résonne pas de cette manière ni par rapport à ses idées perso, ni par rapport à ce que les mégères de services vont en penser mais par rapport à ce que Jéhovah en pense.

La fierté c'est de ne pas se mutiler et de prendre soin de son organisme, or ce système d'aide mis en place par des humains bienveillants est fait pour que tu prennes soins de toi, tout au moins comme un tremplin -provisoire - vers une vie normale.
Donc Jéhovah ne peut qu'approuver.

Ensuite ne dis pas "je ne suis pas malade" car si c'était le cas tu ne serais pas ds ta triste situation. Désolée de te le dire mais tu es un grand malade au contraire pour des raisons dont tu n'es pas responsable mais malade quand même.

Si vraiment tu ne te vois pas faire ce genre de demande fais-toi accompagner par qlq'un sur qui tu peux compter. C'est pas compliqué Wink

197 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 14:41

Psalmiste

Si vraiment tu ne te vois pas faire ce genre de demande fais-toi accompagner par qlq'un sur qui tu peux compter.

Mais tu ne comprend pas que j'en ai honte (mais vraiment honte).

Si je ne peux pas demander cela à 1 médecin, je ne pourrais pas non plus demander cela à 1 assistante sociale, ni à personne d'autre !

Car en imaginant que j'arriverai par je ne sais quel moyen, à parler de cela, et que l'on viendrait à me dire : "Non monsieur, vous ne pouvez recevoir ce genre d'aide", alorrs là je crois que je serais honteux comme jamais je ne l'ai été !

Puis je le redis, si j'ai le droit à cette aide de l'état, pourquoi alors aucun médecin ne m'en parle ???

198 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 15:05

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:
Si vraiment tu ne te vois pas faire ce genre de demande fais-toi accompagner par qlq'un sur qui tu peux compter.

Mais tu ne comprend pas que j'en ai honte (mais vraiment honte).

Si je ne peux pas demander cela à 1 médecin, je ne pourrais pas non plus demander cela à 1 assistante sociale, ni à personne d'autre !

Car en imaginant que j'arriverai par je ne sais quel moyen, à parler de cela, et que l'on viendrait à me dire : "Non monsieur, vous ne pouvez recevoir ce genre d'aide", alorrs là je crois que je serais honteux comme jamais je ne l'ai été !

Puis je le redis, si j'ai le droit à cette aide de l'état, pourquoi alors aucun médecin ne m'en parle ???
tu ravales ta honte et tu fais comme odessa te le préconise.

199 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 15:12

Psalmiste

Je n'arriverais pas !

Non, si ce n'est pas 1 médecin qui m'en parle, je ne vais pas savoir lui en parler, car j'aurais l'impression de faire mendier.

200 Re: L'automutilation le Jeu 5 Mai - 15:19

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:

Je n'arriverais pas !

Non, si ce n'est pas 1 médecin qui m'en parle, je ne vais pas savoir lui en parler, car j'aurais l'impression de faire mendier.
fait un peu confiance aux autres et surtout fait confiance en JAH et JESUS.

(Matthieu 7:7-Cool 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant