Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Êtes-vous "abordable"?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Êtes-vous "abordable"? le Jeu 2 Juil - 4:25

Patrice1633


Rappel du premier message :

Quoi de mieux quand nous avons un voisin qui est disponible pour parler, que l'on peu lui parler de plein de sujet et est toujours content de nous parler et nous conseiller gentiment ...

[list=lr_dct_wd_ol]
[*]Abordable: signification:
Qu’on peut aborder; Facile d'accès (en parlant d'une personne); 

Connaisser vous quelqu'un dans ce style la?
Comment vous sentez vous quand les gens sont poli et affectueux envers vous ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102007057


[/list]


51 Re: Êtes-vous "abordable"? le Dim 9 Aoû - 23:59

jc21


En tout cas, ils n'auront plus de voiture avec chauffeur, de jet privé, de garde du corps, de cuisiniers, de femmes de ménage, de directeur de cabinet, d'assistant de tout poils etc.... pafff

52 Re: Êtes-vous "abordable"? le Lun 10 Aoû - 8:09

samuel


Administrateur
Et si nous revenions au sujet ?

53 Re: Êtes-vous "abordable"? le Lun 10 Aoû - 13:00

Marmhonie


MODERATEUR
MODERATEUR
On n'est pas toujours abordable, selon dépend aussi des circonstances, des évènements, des lieux.
Si je suis en plein travail, concentré sur un problème difficile, je ne vais pas être abordable de suite, au risque de perdre ma concetration et le fil de ma réflexion.

Si je dors, une sieste par exemple, pourquoi pas, et que le téléphone ou la sonnette retentissent, il me faudra un petit temps pour sortir de ce sommeil qui m'accompagne encore malgré mon réveil et toute ma bonne volonté.

Si je suis malade, fièvreux, ou dans la douleur, ou bien dans le deuil, dans un profond chagrin, circonstances qui peuvent hélas arriver, quelle sera ma condition pour être abordable ? Je n'en saurais rien moi-même, noyé à moitié...

Si l'abord se trouve mal venir, comme par exemple le besoin de faire une pause sur tel sujet, et qu'on m'aborde justement et sans le savoir, sur exactement ce sujet, je risque de saturer, et de ne pas vouloir engager le contact, le remettant à plus tard.

Vous le voyez, notre facteur humain est lié à bien des circonstances, certaines humaines, et d'autres évènementielles.

On ne peut pas être "zen" tout le temps, ni toujours abordable à l'identique. Il y a des temps où l'abord d'une personne agressive ne me gênera pas, et un autre temps où la circonstance n'est vraiment pas bien choisie.

Dans tous les cas, je crois au dialogue entre nous, il n'y a aucune honte à dire les choses, parfois un peu trop directement, mais notre bon coeur fait qu'on va vite s'en expliquer un peu plus tard. Un message par téléphone, un courriel, une entrevue.

Parfois aussi, il y a un thème dangereux qui est le harcèlement moral. Quand un quidam vous harcèle, il y a derrière toujous un pervers narcissique qui ne se satisfait qu'en excroissance de son Ego contre des victimes qu'il capte dans ses troubles. Il faut alors éviter tout pugilat, toujours, signaler autour de soi le gros problème, parce qu'à partir du moment où vous êtes témoins, vous êtes acteur (relire Luc et son évangile au tout début pour Théophile).

Est-on abordable pour la colère de l'autre ? Pas toujours. Pour le chagrin de l'autre ? On essaye toujours au mieux, cela est certain.

Est-on abordable à 100% de nos capacités du matin au soir ? Est-on abordable contre notre propre sens de la vie ? Certainement, avec parfois un temps d'adaptation.

Dans tous les cas, sourire, rester courtois, baisser le regard si on ne sait plus quoi dire, et si l'écoute devient insupportable ou indigne (propos racistes, haineux, etc.), décliner humblement la suite pour un autre temps de vie auquel on a rendez-vous.

La vie est belle, elle mérite d'être vécue, humblement. Humblement, toujours. Nous sommes tous quelque part abordable car, comme l'a dit le poète John Donne, "Personne n'est une île."

Que la vraie paix de Jéhovah Dieu, non pas celle illusoire du monde, soit toujours avec vous.

54 Re: Êtes-vous "abordable"? le Lun 10 Aoû - 14:04

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Être abordable. Vaste sujet. Voici un copié collé d'un dictionnaire : "le voilà raisonnable, abordable. On lui parle; il écoute à présent, et de tous c'est lui qui fait meilleure contenance. P.-L. Courier, Lettres de France et d'Italie,1806, p. 715..

J'ai mis en gras ce qui correspond selon moi à une condition importante. Mais ce n'est pas tout. Selon les normes chrétiennes il faut avoir le profond désir de servir Jehovah, s'intéresser sincèrement aux gens dans le but de partager notre foi et notre espérance. À vous monkey

55 Re: Êtes-vous "abordable"? le Lun 10 Aoû - 16:54

jc21


Etre abordable, c'est aussi la capacité de savoir écouter, même lorsqu'on peut avoir nous aussi des soucis ou qu'on n'est pas forcément en forme pour cela. C'est un état d'esprit qu'on doit cultiver car notre nature imparfaite nous pousse plutôt à être égoïste ou a être dans nos pensées quand quelqu'un nous parle. cat

56 Re: Êtes-vous "abordable"? le Jeu 13 Aoû - 17:00

samuel


Administrateur
Bonne remarque c'est une qualité à cultiver.

57 Re: Êtes-vous "abordable"? Aujourd'hui à 16:38

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum