Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible enseigne t elle la prédestination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
La bible enseigne telle la prédestination?

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:La bible enseigne telle la prédestination?
Non

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Moi je crois que Dieu a  fait des prophétie, mais juste certaine grande ligne qu'il a regarder d'avance ce qui arriverais ...

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Moi je crois que Dieu a  fait des prophétie, mais juste certaine grande ligne qu'il a regarder d'avance ce qui arriverais ...
Dieu n'a pas seulement prévu mais il a aussi prédestiner.

Actes 13:48  Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
Ephésiens 1:5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1:11  En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,

2 Thessaloniciens 2:13  Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. (‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1‬:‭5‬ PDV)

Vite fait, premier coup d'œil dans une autre bible ...

Et dans le Christ, Dieu nous a donné notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a décidé et voulu. (‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1‬:‭11‬ PDV)

Pourquoi choisi d'avance?
Parce que c'est plus  tard la récompense, donc etant pas encore rendu a la récompense oui, c'est d'avance ...

Je suis toujours au travail, juste une petite pause ...

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. (‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1‬:‭5‬ PDV)

Vite fait, premier coup d'œil dans une autre bible ...

Et dans le Christ, Dieu nous a donné notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a décidé et voulu. (‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1‬:‭11‬ PDV)

Pourquoi choisi d'avance?
Parce que c'est plus  tard la récompense, donc etant pas encore rendu a la récompense oui, c'est d'avance ...

Je suis toujours au travail, juste une petite pause ...
Vérifiez le contexte pour répondre à la question: À qui selon le contexte fait référence le "nous" dans le verset? Est-il question des chrétiens d'Éphèse ou aux païens en Général?

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
On commence par une petite vieo pour commencer?
http://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/

Pour tout ceux que ça intéresse vraiment de connaitre la vérité sur la prédestination, vous serez combler ici ... Y en a pour plusieurs jours juste à comprendre la vérité ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001549

LOL, meme en 3 jours si tu me dit que tu as lut et parfaitement compris, ben je suis pas certain de te croire ... Hahaha! C'est de la viande cette article ...

samuel

Administrateur
Pourquoi avoir ouvert se sujet alors qu'il en existe déjà un?

Josué

Administrateur

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Le lecteur sincère de la bible, s'il commence à lire au debut de la bible, au chapitre 4 il comprend déjà que la vie n'est pas prédestiner d'avance ...

Genèse 4:4-7
4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande,  5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea.  6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ?  7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? "

À cause d'un mauvais sentiment, Cain etait face à un croisé dans sa vie, deux choix se présentait devant son libre arbitre, un un changement s'impose pour garder la bonne conduite avec une bénédiction, deux, il satisferais son mauvais désir avec les conséquence qui viens avec ...

DIeu a bien choisi la chronologie pour nous expliquer la vie dans sa parole la bible, même avec l'exemple des deux choix devant Adam et Eve, sois un, il ecoute Jehovah et reste en vie, sois l'autre ils mourrait ...

Coup sur coup Jehovah nous a démontrer au debut de la bible que nous devons maîtriser notre libre arbitre et nous aurons des bénédictions ou des malheur selon notre choix ...

BenFis

Les vies humaines ne sont sans doute pas prédestinées. Sauf si Dieu en décide autrement, comme dans le cas de Judas l'Iscariote par exemple.

papy

BenFis a écrit:Les vies humaines ne sont sans doute pas prédestinées. Sauf si Dieu en décide autrement, comme dans le cas de Judas l'Iscariote par exemple.
Pas forcément car la prophétie parlait du fils de la perdition et le nomme pas, ça pouvait être n'importe qui des douze .
(Psaume 41:9)  9 Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
(Matthieu 10:4) Simon le Cananéen, et Judas Iscariote, qui par la suite le livra.
(Luc 6:16) et Judas [le fils] de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint traître.
Judas se corrompit complètement et sans circonstances atténuantes. Cela explique sans aucun doute pourquoi il est nommé le dernier dans la liste des apôtres et pourquoi son nom est suivi de la précision “ qui par la suite le livra ” ou “ qui devint traître ”. — Mt 10:4 ; Lc 6:16.

Il devient traître et n'est pas né traître.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Papy a écrit:Il devient traître et n'est pas né traître.

Exactement, tout comme tout voleur, fornicateur, adam et Eve, Cain, tous doivent travailler pour corriger leur mauvais penchant, ce que Judas n'as pas fait, les paroles de Jehovah etait valable pour lui aussi ...

Genèse 4:7
7 "Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation?"

BenFis

papy a écrit:
BenFis a écrit:Les vies humaines ne sont sans doute pas prédestinées. Sauf si Dieu en décide autrement, comme dans le cas de Judas l'Iscariote par exemple.
Pas forcément car la prophétie parlait du fils de la perdition et le nomme pas, ça pouvait être n'importe qui des douze .
(Psaume 41:9)  9 Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
(Matthieu 10:4) Simon le Cananéen, et Judas Iscariote, qui par la suite le livra.
(Luc 6:16) et Judas [le fils] de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint traître.
Judas se corrompit complètement et sans circonstances atténuantes. Cela explique sans aucun doute pourquoi il est nommé le dernier dans la liste des apôtres et pourquoi son nom est suivi de la précision “ qui par la suite le livra ” ou “ qui devint traître ”. — Mt 10:4 ; Lc 6:16.

Il devient traître et n'est pas né traître.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse naître traître.
Mais c'était peut-être la destinée de Judas que de livrer Jésus, dans le sens où cela entrait dans les plans de Dieu. Et par un moyen ou un autre, Dieu aurait fait en sorte de désigner Judas pour devenir le traître en question.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Papy a écrit:Il devient traître et n'est pas né traître.
Benfis a écrit:Je ne pense pas non plus qu'on puisse naître traître.
Mais c'était peut-être la destinée de Judas que de livrer Jésus, dans le sens où cela entrait dans les plans de Dieu. Et par un moyen ou un autre, Dieu aurait fait en sorte de désigner Judas pour devenir le traître en question.

Donc, pour toi dans certain cas, des Hommes serais venu au monde pour etre foutu?
Quoi que Judas aurais voulu faire Dieu avait besoin de lui pour livrer son fils au autorité?
Jesus n'étais pas obliger de mourir sur un poteau, il aurais pus mourir dans une arène avec des lion, La façon de sa mort n'était pas vraiment important pour donner sa vie pour nous ...

Est ce que pour toi Cain était obliger de tuer son fils?
Non! Dieu à même intervenu pour faire penser à Cain qu'il est face à un tournant dans sa vie, sois il prend à gauche sois il prend â droit sois il agis bien et sa vie serais meilleur sois il laisse libre ses émotion et il sera dans la misère ...

A bien y penser on â surement tous vécu des situation difficile à cause d'une seul décision mauvais et si on aurais pris un autre chemin nous nous aurions éviter des malheur ...

Dès le moment que on pense mal et que on ne rectifie pas notre pensée nous allons tout droit dans un mur ...
Judas, dès qu'il a commencer à pensée à l'argent facile gagner, il n'était plus en mesure de changer sa pensée, elle etait deja tourner vers le matérialisme ...

Dernière édition par Patrice1633 le Ven 29 Déc - 1:11, édité 2 fois

jc21

Dieu ne fait pas de mal et ne pousse personne à faire le mal. Ayant le libre arbitre, c'est Judas qui s'est laissé tenter par le diable, mais ce n'est certainement pas Jéhovah qui l'a poussé a agir ainsi.

Bible avec notes et références
Job 34:12

12 Oui vraiment, Dieu*, lui, n’agit pas méchamment+,
et le Tout-Puissant ne fait pas dévier le jugement+.

Bible avec notes et références
Jacques 1:13

13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve+, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].

Ézéchiel 18:23

23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie+ ? ’

Deutéronome 10:17

17 Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux*+ et le Seigneur des seigneurs*+, le Dieu* grand, fort et redoutable+, qui ne se montre partial envers personne+ et qui n’accepte pas de pot-de-vin*+,

LUC 22

Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque+, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer+, car ils avaient peur du peuple+. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze+

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Merci beaucoup pour ton commentaire Jc21, tû sais vraiment bien amener les bons versets pour toucher notre coeur ... Merci JC21.

Tû as très bien montrer avec les versets que Dieu ne pense pas du tout à nous mettre des bâtons dans les roues pour que nous pêchions ou pour nous rendre malheureux, bien au contraire il veux tellement que nous réussissions à lui plaire, â etre heureux devant lui ...

Isaie 48:18
Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! ”

Deutéronome 30:11
11 “ Car ce commandement que je te commande aujourd’hui n’est pas trop difficile pour toi, et il n’est pas éloigné+.

Deuteronome 30:16
16 [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,]* que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu+, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements+, ses ordonnances et ses décisions judiciaires+, alors, à coup sûr, tu resteras en vie+ et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession+

Jehovah veux vraiment que nous réussissons à lui plaire car il veux bénir quelques chose, il le désir hardiment de nous bénir si nous  agissons bien ...

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Donc, pour toi dans certain cas, des Hommes serais venu au monde pour etre foutu?
Quoi que Judas aurais voulu faire Dieu avait besoin de lui pour livrer son fils au autorité?
Jesus n'étais pas obliger de mourir sur un poteau, il aurais pus mourir dans une arène avec des lion, La façon de sa mort n'était pas vraiment important pour donner sa vie pour nous ...

Est ce que pour toi Cain était obliger de tuer son fils?
Non! Dieu à même intervenu pour faire penser à Cain qu'il est face à un tournant dans sa vie, sois il prend à gauche sois il prend â droit sois il agis bien et sa vie serais meilleur sois il laisse libre ses émotion et il sera dans la misère ...

A bien y penser on â surement tous vécu des situation difficile à cause d'une seul décision mauvais et si on aurais pris un autre chemin nous nous aurions éviter des malheur ...

Dès le moment que on pense mal et que on ne rectifie pas notre pensée nous allons tout droit dans un mur ...
Judas, dès qu'il a commencer à pensée à l'argent facile gagner, il n'était plus en mesure de changer sa pensée, elle etait deja tourner vers le matérialisme ...
Non, ce n'est pas de ce type de prédestination génétique dont je parle mais de celle qui est induite par l'intervention divine.
La plupart du temps, les humains n'ont aucune prédestination particulière, mais il arrive que dans les sphères célestes, Dieu décide d’intervenir sur les évènements, et ainsi induire des comportements qui entrent dans le cadre de ses prophéties.
Ainsi, Dieu a dit :
« C'est moi qui ai suscité celui-ci dans la justice, et j'aplanirai tous ses chemins » (Esaïe 45:13)
ou encore
« Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. » (Jean 6:64)
Une définition du Nom de Dieu, YHWH, veut dire « Celui qui fait devenir ». Comment fait-il devenir sinon en induisant certains comportements qui vont dans le sens de ses plans ?  

@JC21
Il ne faut pas voir de méchanceté ici. Pour Dieu ce n’est pas ‘méchant’ que de choisir quelqu’un pour réaliser ses prophéties. Pas plus que Dieu n’est ‘méchant’ en détruisant les nouveau-nés d’une population non désirée. Ou en permettant à Satan de tourmenter Job et d'assassiner ses fils. Ou encore en sacrifiant son propre Fils pour le salut de tous.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Jesus a choisi ses 12 apôtres, tous était de bonne personnes, ils on donné la responsabilité de la petite caisse (avec argent) â Judas et c'est la quand il a commencer à aimer l'argent, que Jesus â compris ...
dès que Juda â commencer à voler l'argent (le commencement de ce mauvais penchant)

Regarde plus haut stp Benfis, car les verset sont tellement beau que j'en avais des larmes aux yeux de voir comment Jehovah a un bon coeur et nous veux du bien ...
Si tu n'a pas vue comment Jehovah est vraiment un BON Dieu c'est Que tû n'as pas compris les autres verset, Jehovah ne peut pas induire les gens dans l'erreur ni faire pecher les gens ...

Les propheties c'est que il a été voir les evenement plus loin et connaît les grande lignes de comment ça se passera mais il n'interviens pas pour faire péché les gens ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]