Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Christianisme le Mar 23 Juin - 21:54

Giova

Le christianisme primitif est la base de la religion du premier siecle.
Il est bien de pas confondre avec tout les autres déviré qui se sont greffés avec le temps ( catholique, protestand...)

http://www.egliseduchristprimitive.be

2 Re: Le Christianisme le Mar 23 Juin - 22:21

samuel

Administrateur
Il ne faut pas confondre christianisme et chrétienté.

3 Re: Le Christianisme le Mar 23 Juin - 22:31

Giova

Les catholiques se dise chrétien, mais moi qui suis chrétien je sui seulement chrétien.

Les 2 non pas la même doçtrine. Alors ou ont est catholique ou ont est chrétien.

4 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 7:53

samuel

Administrateur
Giova a écrit:Les catholiques se dise chrétien, mais moi qui suis chrétien je sui seulement chrétien.

Les 2 non pas la même doçtrine. Alors ou ont est catholique ou ont est chrétien.  
Les protestants se disent aussi chrétiens et maintenant il y a une nouvelle tendance de ne plus dire son appartenance à une religion particulière mais de dire simplement je suis chrétien.

5 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 8:19

Invité

Invité
Giova a écrit:Le christianisme primitif est la base de la religion du premier siecle.
Il est bien de pas confondre avec tout les autres déviré qui se sont greffés avec le temps ( catholique, protestand...)

La plupart des religions chrétiennes se réclament des premiers chrétiens, mais si j'ai bien compris tu fais parties de l'église primitive, qui est une église unitarienne. En quoi votre culte est sensé être plus en accord avec celui du premier siècle que le notre Témoins de Jéhovah?

6 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 10:29

Giova

Bonjour

Je n'est jamais prétendu êtres plus en accord que certains. Je me permettrais pas.

Maintenant pour répondre a ta question, aux 1er siecle les apôtres ont eux pour mission d'annoncer la Bonne Nouvelle celle annoncé par notre seigneur Jésus Christ.

Avec le temps beaucoup d'homme ont ouvert des branches ( catholique, protestand, évangéliste, mormon....). Elle se sont écarter de l'origine.

Nous ( notre eglise ) nous efforçons de respecter les choses à la lettre comme ont dis, car se qui est écrit nous devons le suivre. Ce sont les commandement de Dieu !

Je dis nous comme plein d'autres assemblé partout à travers le monde. Libre à chacun de vouloir se trouver dans l'une d'elle.
Une personne avec un minimum de connaissance peut différencié les nombreuse religion et deja faire un trie.

Bonne journée à vous.

7 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 10:44

Josué

Administrateur
Mais même les unitariens ne sont pas si que ça unis entre eux car ils existent plusieurs branches de se mouvements si je me trompe.

8 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:00

Giova

En Belgique j'en trouve pas des " non trinitaire " sinon les temoin de jehova.

Nous avons un site pour pouvoir publier, et si une personne cherche sur internet, elle peut nou trouver.
Nous somme responsable de notre assemblé ici à liege, j'aimerai trouver d'autre mais j'y arrive pas.

Et j'aimerai trouver des églises mais pas facile certainement trop petite et reste dans les maisons.

9 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:01

Invité

Invité
Josué a écrit:Mais même les unitariens ne sont pas si  que ça unis entre eux car ils existent plusieurs branches de se mouvements si je me trompe.

Les unitariens ne sont pas un mouvement ou un collectif.

Giova, je voulais savoir en quoi tes croyances étaient différentes des nôtres?

10 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:02

Josué

Administrateur
Yehoshouah a écrit:
Josué a écrit:Mais même les unitariens ne sont pas si  que ça unis entre eux car ils existent plusieurs branches de se mouvements si je me trompe.

Les unitariens ne sont pas un mouvement ou un collectif.

Giova, je voulais savoir en quoi tes croyances étaient différentes des nôtres?
j'aurais du dire une religion.

11 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:09

Invité

Invité
Josué a écrit:[
j'aurais du dire une religion.

Si tu considères l'ensemble des trinitaires comme une seule religion, alors oui. Mais tu avoueras qu'il y a quand même un grand écart entre un catholique et un évangélique. 2 religions différentes mais trinitaires. Même principe pour les unitariens, chaque église se retrouvant dans cette croyance est une religion à part. Ce qui est confusant c'est que unitarien apparait dans les noms des églises mais c'est compréhensible car 99% des chrétiens sont trinitaires, c'est donc en opposition, et c'est une manière de s'identifier et de faire connaitre une croyance peu répandu en l'incluant dans le nom même, comme une définition.

L'unitarisme est juste une croyance, qui correspond à la base à Deutéronome 6:4.

12 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:15

Giova

Giova, je voulais savoir en quoi tes croyances étaient différentes des nôtres?[/quote]

Quel sont tes croyances ?

13 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:23

samuel

Administrateur
Mais c'est à toi que la question et posé.

14 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:46

Giova

Mais croyance sont celle cité dans la bible, Jesus n'est pas le Dieu véritable, il est le Messie annoncé par les prophètes. On se ressemble beaucoup je pence...

Mis à par la pâque que nous fesons une fois par semaine, le premier jour de la semaine.
Vous une fois pas ans je crois??

15 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 11:59

Josué

Administrateur
Pour nous il faut en parler dans les sections sur les TJ car ici c'est une section reservé pour les autres religions

16 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 12:44

Giova

Oui mais comment on fais pour avoir un échange, je te repond ici et toi de l'autre côté sava pas aller ?

17 Re: Le Christianisme le Jeu 25 Juin - 12:53

samuel

Administrateur
Si tu veux parler sur le repas du seigneur il y déjà plusieurs sujets sur ce théme dans la section Témoins de Jéhovah.

18 Re: Le Christianisme le Dim 23 Oct - 22:10

Josué

Administrateur
Des centaines d’années après la mort de Christ, un christianisme défiguré a été érigé en religion d’État dans l’Empire romain. N’étant plus des marginaux rejetés, des membres de ce groupe de prétendus chrétiens ont vite pris une place importante dans le tissu social et politique du monde romain. Face à ce changement, des conducteurs religieux, tel Augustin, se sont mis à prêcher que le Royaume de Dieu tant attendu était arrivé. Ils enseignaient que leur influence religieuse et politique nouvellement acquise était le moyen d’accomplir la volonté de Dieu sur la terre. Ainsi ont-ils mis en avant la valeur de l’effort humain dans l’administration des affaires terrestres.
Voilà comment beaucoup ont fini par croire que le chrétien a un rôle à jouer dans le système politique de la société. Dans ce but, pensent-ils, le chrétien doit parfois soumettre certains aspects de ses croyances à la volonté de la société dans laquelle il vit. Par exemple, bien des gens adhèrent en paroles aux préceptes d’amour et de paix du Christ, mais en même temps soutiennent des guerres atroces. Pour la même raison, des Églises encouragent leurs fidèles à prier pour le Royaume de Dieu, mais parallèlement elles offrent leur appui à des dirigeants tyranniques.
Une telle contrefaçon du christianisme n’est pas la religion que Jésus a fondée. Elle en est plutôt une version humaine, pratiquée aujourd’hui par la plupart de ceux qui se disent chrétiens. Cette version du christianisme a effectivement échoué, ce que prouve amplement le mépris généralisé de la chrétienté pour les principes bibliques.

19 Re: Le Christianisme le Mer 15 Mar - 9:27

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Giova a écrit:Bonjour

Je n'est jamais prétendu êtres plus en accord que certains. Je me permettrais pas.

Maintenant pour répondre a ta question, aux 1er siecle les apôtres ont eux pour mission d'annoncer la Bonne Nouvelle celle annoncé par notre seigneur Jésus Christ.

Avec le temps beaucoup d'homme ont ouvert des branches ( catholique, protestand, évangéliste, mormon....).  Elle se sont écarter de l'origine.

Nous ( notre eglise ) nous efforçons de respecter les choses à la lettre comme ont dis, car se qui est écrit nous devons le suivre. Ce sont les commandement de Dieu !

Je dis nous comme plein d'autres assemblé partout à travers le monde.   Libre à chacun de vouloir se trouver dans l'une d'elle.
Une personne avec un minimum de connaissance peut différencié les nombreuse religion et deja faire un trie.

Bonne journée à vous.
Mais les temoins de Jéhovah sont bien connue dans le monde pour accomplir cette mission d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.

20 Re: Le Christianisme le Mer 15 Mar - 9:58

samuel

Administrateur
Le christianisme , vaste sujet.
Que faut -il entendre par être chrétien ?
Existe-t-il plusieurs façons de l'être ?
Comment le savoir avec certitude ?

21 Re: Le Christianisme le Mer 17 Mai - 17:38

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Giova a écrit:Oui mais comment on fais pour avoir un échange, je te repond ici et toi de l'autre côté sava pas aller ?
Bonjour .
Dans la section Témoins de Jéhovah tu trouveras sûrement un sujet qui explique nos croyances.

22 Re: Le Christianisme le Lun 12 Juin - 17:39

Le Presbytre

Bonjour Giova!

En Belgique j'en trouve pas des " non trinitaire " sinon les temoin de jehova.

Je te signale qu'il existe des unitariens qui s'appellent Christadelphes (Frère en Christ). Ils ont une organisation en Belgique. Je les connais très bien, ils sont venus chez d'Angleterre et je les ai reçu quelques jours chez moi. Ils sont très bien et j'ai été très proches d'eux un temps cependant il y a trop de points où je ne suis pas d'accord. Ce mouvement ressemble beaucoup aux TJ au point que les TJ ressemblent à un copier-coller. Ils sont relativement nombreux en Amérique du Nord et maintenant en Afrique aussi. Le tout début de ce mouvement se situe aux alentours de 1800 si je ne me trompe.

Amicalement.

Le Presbytre. study

23 Re: Le Christianisme le Lun 12 Juin - 18:57

Josué

Administrateur

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]