Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner des preuves d'un deluge ou arche de Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633


Si vous avez des preuves qu'un deluge survenu dans le passer, ou de l'arche de Noé, commenter svp et si dans d'autre ecrit comme le livre d'Enoch et le coran en parle aussi et fournisser nous le lien aussi svp.

Que ce sois par la science, la déduction, des preuves par des recis ecrit trouver, des coutumes ancienne ou des preuves dans les racines des nation, etc ...

(Ce ne veux pas dire le meme récit, mais au moins l'image globale de cette événement ...)



Dernière édition par Patrice1633 le Mer 17 Juin - 4:09, édité 3 fois

Patrice1633


Lors d'une interview avec Christiane Amanpour, journaliste pour ABC, le géologue annonce avoir trouvé des preuves en Turquie d'un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles.
Une description d'un phénomène météorologique qui correspondrait à celle faite dans la Genèse. Le scientifique déclare notamment avoir cherché non pas "des preuves d'une inondation mais vraiment d'un déluge." Selon lui;

http://m.huffpost.com/fr/entry/2276030

Patrice1633


En 2010, un groupe d’explorateurs évangéliques, composé de chinois et de turcs, affirmaient avoir découvert cette Arche sur le mont Ararat, et avoir pénétré à l’intérieur.
« Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’il s’agit de l’arche mais nous le sommes à 99,9% », avait d’ailleurs déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l’un des quinze membres de l’équipe baptisée Noah’s Ark Ministries International.
http://wordpress.catholicapedia.net/larche-de-noe-et-le-deluge-preuves-historiques-et-scientifiques/

Patrice1633


Video sur le Mont Ararat ...
De l'arche présumer, casser en deux partie ...

http://youtu.be/eZngm9pV-n0

Patrice1633


Une tablette vieille de 3700 ans révèle des détails sur l'arche de Noé
En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/une-tablette-vieille-de-3700-ans-revele-des-details-sur-l-arche-de-noe#wmmZO2hyeWoYiyUw.99

Patrice1633


Arche de Noé musulman!


L'arche de Noé (Nouh)


Le Prophète Noé (Nouhعَلَيْهِ السَّلاَم a appelé les gens à l’Islam pendant 950 ans, mais seules 83 personnes de sa communauté ont cru en lui. Il avait annoncé l’arrivée du déluge qui a tout détruit sur terre. Seul le Prophète Nouh et les croyants qui étaient montés à bord de l’arche ont été sauvés.
http://www.apbif.org/prophete-noe-nouh/larche-de-noe-nouh

samuel


Administrateur
Un grand merci pour tes recherches.

Patrice1633


Le livre des Géants,

Livre apocryphe aussi, mais il parle tout de même d'un déluge qui viendras ...

http://godieu.com/apocryphes/enoch_geants.html

Dans le livre des jubilé aussi il prle de la même histoire que dans la Bible avec les anges pervers et le deluge ...

samuel


Administrateur
Et même des civilisations amérindiennes parles d'un déluge c'est là la preuve d'un déluge universel.

carine1968


Apocryphe, c'est quoi?

Patrice1633


un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_(Bible)

samuel


Administrateur
Bonjour
Tu sais sur wiki il y a aussi à boire et à manger.

Patrice1633


Quelles preuves a-t-on qu’un déluge universel a vraiment eu lieu ?
D’autres témoignages possibles d’un bouleversement : on a trouvé des restes de mammouths et de rhinocéros dans différentes régions de la terre. Certains ont été découverts dans des falaises en Sibérie ; d’autres ont été conservés dans les glaces de Sibérie et de l’Alaska (PHOTO, vol. 1, p. 328). Certains ont été retrouvés avec de la nourriture non digérée dans l’estomac ou pas encore mastiquée entre les dents, ce qui montre qu’ils sont morts subitement. Au vu du commerce des défenses d’ivoire, on estime que les ossements de dizaines de milliers de mammouths ont été découverts. On a trouvé dans une même strate les restes fossilisés de nombreux autres animaux, tels que des lions, des tigres, des ours et un élan, ce qui indique peut-être que tous furent tués en même temps. Certains présentent ce genre de découvertes comme la preuveirréfutable d’un brusque changement de climat et d’une destruction soudaine provoqués par un déluge universel. D’autres préfèrent expliquer la mort de ces animaux autrement que par une catastrophe planétaire. Toutefois, la preuve que le déluge a eu lieu ne repose pas sur des restes d’animaux fossilisés ou congelés.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001150?q=déluge+preuve&p=par

carine1968


Patrice1633 a écrit:un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_(Bible)

Merci!

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:
Patrice1633 a écrit:un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_(Bible)

Merci!
Certaines versions de bibles ont des livres apocryphes, d'autres n'en ont pas; je ne me rappelle plus lesquelles les ont et lesquelles ne les ont pas

Josué


Administrateur
Ce sont les bibles catholiques et la Tob qui mettent ses livres dans leurs traductions.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Ce sont les bibles catholiques et la Tob qui mettent ses livres dans leurs traductions.
Peut-être Josué, je ne sais plus, je pourrais faire une recherche là-dessus, ça n'a pas trop d'intérêt puisque les apocryphes n'ont pas de valeur autre qu'historique

samuel


Administrateur
Pas la peine de faire des recherches car c'est uniquement les bibles catholiques et orthodoxes qui inclut ses livres appelés deuterocanoniques dans ses traductions.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
D'accord avec toi Samuel

carine1968


Merci!!

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:Merci!!
Merci de quoi Carine ?

carine1968


De m'avoir expliqué en détails ce que sont les apocryphes!

Josué


Administrateur
*** it-1 p. 133 Apocryphes ***
Le mot grec apokruphos est employé dans son sens premier dans trois textes bibliques pour désigner quelque chose de “ soigneusement dissimulé ” ou ‘ caché ’. (Mc 4:22 ; Lc 8:17 ; Col 2:3.) Quand il s’appliquait à des écrits, ce terme se rapportait à l’origine à ceux qui n’étaient pas lus en public, qui étaient donc ‘ dissimulés ’. Plus tard, il prit le sens de faux ou non canonique, et aujourd’hui il désigne généralement les écrits qui furent ajoutés au canon de la Bible par l’Église catholique romaine au concile de Trente (1546). Les écrivains catholiques qualifient ces livres de deutérocanoniques, ce qui signifie “ du second canon ” ou “ canon postérieur ”, les distinguant ainsi des livres protocanoniques.
Ces écrits ajoutés sont Tobie, Judith, la Sagesse (de Salomon), l’Ecclésiastique (à ne pas confondre avec l’Ecclésiaste), Baruch, 1 et 2 Maccabées, des additions au livre d’Esther et trois additions à celui de Daniel : le cantique des trois jeunes gens, l’histoire de Suzanne, et Bel et le Dragon. La date exacte de leur rédaction est incertaine, mais tout porte à croire qu’elle n’est pas antérieure au IIe ou IIIe siècle av. n. è.
Preuves qu’ils ne sont pas canoniques. Bien que quelques-uns de ces écrits aient une certaine valeur historique, les tentatives visant à prouver leur canonicité ne reposent sur aucun fondement solide. Les faits démontrent que le canon hébraïque fut achevé avec la rédaction des livres d’Ezra, de Nehémia et de Malaki au Ve siècle av. n. è. Les écrits apocryphes n’ont jamais été inclus dans le canon juif des Écritures divinement inspirées et ils n’en font pas davantage partie aujourd’hui.
Josèphe, historien juif du Ier siècle, montre que seuls les quelques livres (du canon hébraïque) tenus pour sacrés étaient reconnus ; il dit : “ Il n’existe pas chez nous une infinité de livres en désaccord et en contradiction, mais vingt-deux seulement [qui correspondent aux 39 des Écritures hébraïques selon leur division moderne] qui contiennent les annales de tous les temps et obtiennent une juste créance. ” Il indique ensuite très nettement qu’il n’ignore pas l’existence de livres apocryphes, qui n’étaient pas admis dans le canon hébraïque : “ Depuis Artaxerxès jusqu’à nos jours tous les événements ont été racontés, mais on n’accorde pas à ces écrits la même créance qu’aux précédents, parce que les prophètes ne se sont plus exactement succédé. ” — Contre Apion, I, 38, 41 [VIII].

carine1968


C'est ce qui s'appelle de l'explication! Encore une fois : Merci! Very Happy

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:C'est ce qui s'appelle de l'explication! Encore une fois : Merci! Very Happy
Hi hi hi, j'aime bien tes remarques. Chuuuut, faut pas le dire, mais il t'a copié collé d'un de nos manuels. Je vais me faire disputer moi Embarassed

samuel


Administrateur
Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:C'est ce qui s'appelle de l'explication! Encore une fois : Merci! Very Happy
Hi hi hi, j'aime bien tes remarques. Chuuuut, faut pas le dire, mais il t'a copié collé d'un de nos manuels. Je vais me faire disputer moi  Embarassed
Regarde la référence et donné It1 page 133.

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Pour nous c'est facile mais Carine ne connaît peut-être pas encore ce genre de sigle Cool

carine1968


Je ne connais pas, mais pour moi le collé copié est bon puisqu'utile!
Vous êtes de bons profs!! Dans les écoles aussi ils font des copiés collés! Laughing

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:Je ne connais pas, mais pour moi le collé copié est bon puisqu'utile!
Vous êtes de bons profs!! Dans les écoles aussi ils font des copiés collés! Laughing
Il n'y a rien de mal de copier coller Carine; c'est vrai qu'on a des outils pointus, il faut aussi s'en servir à bon escient.

Patrice1633


Tirer d'un article Sur internet


Le Déluge expliqué par la science 


Ce qui frappe le plus dans le mythe du Déluge c’est l’homogénéité de tous les récits. Que ce soient les Sumériens, les Africains, les Européens ou les Chinois, tous semblent avoir en mémoire une catastrophe planétaire qui aurait dévasté la planète plusieurs millénaires avant notre ère.
Cette catastrophe, baptisée Le Déluge, a-t-elle une origine géologique ?
C’est ce que les scientifiques ont pu prouver grâce à leurs récentes découvertes.

http://www.dinosoria.com/deluge.htm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum