Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Je te conseille d'acheter de moi de l'or" Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Pro. 8.7 :
Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8.8
Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné;
8.9
Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
8.10
Préférez mes instructions à l'argent, et la science à l'or le plus précieux;

---

Ré. 3.17 :
Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien", et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

---

L'or symbolise ici la vérité de la science, la connaissance prouvée et vérifiée qui est symbolisée par l'épreuve du feu, qui est l'épreuve des faits.

Jésus conseil à un ange de se procurer auprès de lui de la science afin qu'il puisse voir et sortir de sa misère, car il ne voit même pas sa situation malheureuse.

Josué

Administrateur
La congrégation de Laodicée avait un mauvais point de vue sur les biens matériels. Jésus a déclaré : “ Tu dis : ‘ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ’, mais [...] tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu. ” Ce n’était pas leur richesse qui avait plongé les Laodicéens dans une condition spirituelle si pitoyable. C’était la confiance qu’ils plaçaient dans cette richesse plutôt qu’en Jéhovah. Cet état d’esprit, qui les rendait tièdes sur le plan spirituel, allait leur valoir d’être ‘ vomis ’ de la bouche de Jésus. — Révélation 3:14-17.
À l’inverse, Paul a félicité les chrétiens hébreux pour le bon état d’esprit qu’ils avaient manifesté lorsqu’ils avaient subi une persécution. Il a dit : “ Vous avez eu de la compassion pour ceux qui étaient en prison et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens, sachant que vous avez, vous, une possession meilleure et durable. ”

samuel

Administrateur
Elle était riche matériellement mais pauvre spirituellement d'où la remarque de Jésus .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]