Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ est-t-il mort sur une croix ou sur un poteau?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice1633


Diviser, de nombreuses bible emploie le mot croix dans leur version, mais sur quel instrument de supplice Jésus Christ est mort?

samuel


Administrateur
Le sujet existe déjà.

Josué


Administrateur

Patrice1633


J'ai fait une recherche cette nuit sur la difference entre le poteau et la croix ...
Ca donner ce lien qui n'est pas un cite d'une religion, mais bien un recherche dans l'histoire tres pousser et sans "aucun doute" vous serez très surpris de ce que vous y trouverez comme information, je vous encourage à lire le tour du début a la fin, vous n'en serez que tres content de l'information que vous y trouverez ...

Moi j'ai lut et relut et c'est assez pour me donner une certitude sur ma croyance ...
Aller, bonne lecture ...

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:....
Moi j'ai lut et relut et c'est assez pour me donner une certitude sur ma croyance ...
De croire au dires des païens et proportionnel à l'incrédulité de ce que dit la Parole de Dieu.
Et la Parole est claire, les juifs ont demandé de crucifier (clouer en croix) Jésus.

Jean 19:6  Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s’écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Matthieu 27:31  Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Marc 15:20  Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Jean 19:10  Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher?
1 Corinthiens 1:23  nous, nous prêchons Christ crucifié;

samuel


Administrateur
Le mot croix du temps de Jésus était saturons et il n'avait pas le même sens que la chrétienté lui a donné mais il avait le sens de pieu où poteau.

carine1968


Patrice1633 a écrit:J'ai fait une recherche cette nuit sur la difference entre le poteau et la croix ...
Ca donner ce lien qui n'est pas un cite d'une religion, mais bien un recherche dans l'histoire tres pousser et sans "aucun doute" vous serez très surpris de ce que vous y trouverez comme information, je vous encourage à lire le tour du début a la fin, vous n'en serez que tres content de l'information que vous y trouverez ...

Moi j'ai lut et relut et c'est assez pour me donner une certitude sur ma croyance ...
Aller, bonne lecture ...

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Merci pour ce lien très intéressant! J'avais déjà lu un article d'un historien qui disait tout à fait pareil!!

Carl Michel


samuel a écrit:Le mot croix du temps de Jésus était saturons et il n'avait pas le même sens que la chrétienté lui a donné mais il avait le sens de pieu où poteau.
Mais toutes les Bibles traduisent "crucifié" ou "cloué à une croix". Serait-ce tous des fausses bibles?

samuel


Administrateur
Car ils ont tordue tu le vrais sens du mot et je te signal que Paul dans l'épître aux Galates 3:13 aucune traduction ne traduit croix tu peux vérifier .

Patrice1633


Si tu le retrouve Carine fais nous en pet on en sera tres content ...

Patrice1633


LOL, liser l'article vous trouverez réponse a vos deux dernière reponse ...

Patrice1633


Tout comme si on recule vl'a 100 ans et plus on trouve presque toute les bible de toute religions avec le nom de Jehovah écrite dedans ...
Juste au début de 1900 que le nom de Jehovah a ete retirer, ma mère a une bible À.B. Crampon 1905 avec le nom de Jehovah inscrit dedans ...
La version ensuite ils l'on retirer ... 
Merci Carl pour nous aider à faire des recherche pour trouver la vérité ...

samuel


Administrateur
Exacte je possède cette version de 1905.

Carl Michel


samuel a écrit:Car ils ont tordue tu le vrais sens du mot et je te signal que Paul dans l'épître aux Galates 3:13 aucune traduction ne traduit croix tu peux vérifier.
.
Ca aurait été étonnant s,ils avaient écrit "pendu à l'acier"... n'est-ce pas?
Même s'il y a eu des cas où certains ont été cloué à un simple poteau, il n'en reste pas moins que les écrits des premiers évêques chrétiens parlent de Jésus Christ crucifié. (cloué en croix).
Alors il est plus que raisonnable de croire que Jésus ait été cloué à une croix.

Patrice1633


Et le symbole qui représentait Jésus avant, c'était quelle type de pieux???
As tu la reponse a cela??

Patrice1633


Tsé la, pour guérir la, on s'en ser encore comme symbole aujourd'hui ...
La première representation représenterais la deuxieme ..tu sais ce que je parle?

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:Tsé la, pour guérir la, on s'en ser encore comme symbole aujourd'hui ...
La première representation représenterais la deuxième ..tu sais ce que je parle?
Êtes vous en train de me dire que le fait que l'objet qui élevait le serpent d'airain était une perche, que cela obligeait que le bois qui a élevé Jésus se devait d'être obligatoirement un poteau au lieu d'une croix? Si c'est le cas, alors Jésus se devait de prendre la forme d'un serpent pour rester conforme à sa représentation, n'est-ce pas? À moins que vous soyez incohérent dans vos déductions de représentation avec une approche de deux poids deux mesures!?

Patrice1633


Ce n'est pas le choix d'avoir pris un pieu ou une croix qui importe, ils aurais pût prendre toute position, c'était pas vraiment important ...

Ce qui importe, c'est de dire la vérité, ou s'en trouve la vérité qui importe ...
Si c'était une croix qu'ils on pris et que on dit une croix, pas problème, mais si c'était un pieu sur le quel ils a été clouer ... Bhen si on parle d'une croix alors la on as pas trouver la vérité ...
Pour trouver la vérité sur une ville on recherche, on fait des fouilles, on regarde l'histoire, et on peut trouver la vérité ...
Meme chose, en fouillant on trouve la vérité ...

Patrice1633


http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=jean+19%3A6


  •  Jean 19:6


    • Cependant, lorsque les prêtres en chef et les agents le virent, ils crièrent en disant : “ Attache[-le] sur un poteau* ! Attache[-le] sur un poteau+ ! ” Pilate leur dit : “ Prenez-le vous-mêmes et attachez-le sur un poteau, car moi, je ne trouve pas de motif de condamnation en lui+. ”


Patrice1633


À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13). (Le mot hébreu correspondant à arbre désigne aussi le poteau ou pieu sur lequel un corps était pendu (Gn 40:19 ; Dt 21:22, 23 ; Jos 8:29 ; Est 2:23). Dans l’application qu’il fit de Deutéronome 21:23, l’apôtre Paul employa le mot grec xulon-bois- Ga 3:13).
En effet la loi fut écrite pour rendre les péchés manifestent, et démontrer la vanité des oeuvres personnelles relatives au salut (Rom 8:20). Il était nécessaire que Dieu fournisse la rançon par le moyen de Christ afin qu'il lève la malédiction. Pour ôter la malédiction Jésus devait accomplir la Loi (Mat 5:17), et c'est la raison pour laquelle Jésus devait être pendu à un poteau comme un criminel maudit.

Patrice1633


Note au sujet de : "Maudit est tout homme pendu à un poteau".
L’apôtre Paul cite les paroles du Deutéronome 21:23 où nous lisons :"son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Yahwah ton Dieu te donne en héritage".

Il est intéressant de comparer ce texte avec celui mentionné en Josué 8:29. "Il pendit le roi de Aï à un poteau, jusqu’au temps du soir ; et, comme le soleil était sur le point de se coucher, Josué donna l’ordre : alors on descendit son cadavre du poteau (segond -bois-, Lienard -arbre-), on le jeta à l’entrée de la porte de la ville et on éleva sur lui un grand tas de pierres, jusqu’à ce jour".
A ce sujet voici ce que déclare Moïse Maïmonide, célèbre écrivain juif du XIIème siècle: "On ne pend jamais quelqu'un à un arbre fermement enraciné, mais plutôt à un bois déraciné, afin qu'il ne devienne pas un sujet de controverse. En effet, le bois sur lequel quelqu'un a été attaché est appelé à disparaître parce que le nom du supplicié ne doit pas rester associé à ce bois, et que les gens pourraient dire :"c'est le poteau sur lequel untel a été attaché" ou "c'est la pierre avec laquelle untel a été lapidé" (...). Tous ces témoins disparaissent avec ceux qui ont péri". 

Josué


Administrateur
C'est bien tu vas au fond des choses.

Patrice1633


Oui, quand j'était plus jeune on disait un poteau,
Bah moi c'était ok sans avoir vraiment vérifier ...
Parce que les autres avait verifier je suivais mais sans en être pleinement convaincus comme aujourd'hui ...
Aujourd'hui je veux savoir, je veux voir de mes yeux vue,
Mais quand j'était jeune je soulignait les réponses dans la TG la ou le mot commençais apres question sur le verset, ou je prenait la TG de ma mère et je soulignais ces réponses, c'était plus vite fait ...

Mais Ca donne pas la foi Ca, et Ca donne ce que Ca donner ...

Josué


Administrateur
C'est bien continue comme celà!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Patrice 1633.
Il y a deux sujets sur CE FORUM au sujet de "la croix" 1) ""réflexion sur la croix"" et 2) ""questions sur la croix"". TU Y TROUVERAS DE NOMBREUSES PREUVES attestant l'instrument sur lequel est mort Jésus.
A+ et félicitations pour ton état d'esprit. monkey

Patrice1633


Merci Phillipe83 ...
S'il y a un sujet qui est facile a comprende, c'est bien si Jesus est mort sur une croix ou sur un poteau ...

On peut avoir de la difficulter a comprendre la mort, le paradis, l'enfer, et plein d'autre sujet, mais si Jesus est mort sur une croix ou sur un poteau, Oufff c'est le sujet le plus facile a comprendre pour ceux qui recherche "vraiment" la vérité ...

Ca frappe aux yeux!
Alors si toi qui regarde ce sujet tu a peur de connaitre la vérité ne vas pas voir ce lien, mais si "vraiment" tu cherche la vérité comme si tu recherche un trésor cacher, alors regarde ce lien et commente ensuite stp ...

Jesus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

Josué


Administrateur
Quand tu veux faire une recherche tu vs en haut du forum il question de ( Recherche) tu clic dessus et tu mets par exemple le mot croix et il va s'ouvrit tous les sujets qui parlent sur la croix.

Josué


Administrateur

source .
De cruce libri tres de Juste Lipse

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Ce genre de sujet n'est pas nouveau. Bien sûr, ça peut être important de savoir la vérité. Mais moi, je me demande surtout POURQUOI ? Est-ce que ça peut être considéré comme un détail ou non ? Connaissant le vice du diable, ça me met la puce à l'oreille. Ce sujet déchaîne souvent des passions, en tout cas, de la discorde disons passionnée. Alors, toujours la même question : POURQUOI ?
Au-delà du fait de savoir si c'est une croix ou un poteau, les réactions que ça suscite me rappellent les deux méthodes de satan utilisées dès le début avec Ève :
1) le doute
2) le mensonge
Juste une réflexion comme ça Cool

Patrice1633


Un article paru dans le magazine "The Telegraph"
Qui n'est nullement un article des TJ ...

Jesus n'est pas mort crucifié 
http://m.slate.fr/story/23813/jesus-nest-pas-mort-crucifie

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Un article paru dans le magazine "The Telegraph"
Qui n'est nullement un article des TJ ...

Jesus n'est pas mort crucifié 
http://m.slate.fr/story/23813/jesus-nest-pas-mort-crucifie
Merci Patrice pour cet intéressant lien Very Happy

Patrice1633


Μετάφραση Νέου Κόσμου
Ιωα 19:6 Ωστόσο, όταν τον είδαν οι πρωθιερείς και οι υπηρέτες, φώναξαν λέγοντας: «Κρέμασέ τον στο ξύλο! Κρέμασέ τον στο ξύλο!» Ο Πιλάτος τούς είπε: «Πάρτε τον εσείς και κρεμάστε τον στο ξύλο, γιατί εγώ δεν βρίσκω κανένα σφάλμα σε αυτόν».

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Μετάφραση Νέου Κόσμου
Ιωα 19:6 Ωστόσο, όταν τον είδαν οι πρωθιερείς και οι υπηρέτες, φώναξαν λέγοντας: «Κρέμασέ τον στο ξύλο! Κρέμασέ τον στο ξύλο!» Ο Πιλάτος τούς είπε: «Πάρτε τον εσείς και κρεμάστε τον στο ξύλο, γιατί εγώ δεν βρίσκω κανένα σφάλμα σε αυτόν».

Merci Patrice, délicate attention Suspect

Patrice1633


Moi aussi je cherche à connaître les véritées bibliques, alors je dois chercher jusqu'au fin fond pour trouver la vérité ...

Patrice1633


D'autres écrit non TJ qui expliquent la forme de l'article de supplice devais forcément être un poteau simple ...

"J. Parsons a écrit ce qui suit: 'Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu'un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu'il se composait non pas d'une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n'est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l'Eglise dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par 'croix' [...]" (p 78)

http://www.ac-emmerich.fr/FORME%20DE%20LA%20CROIX.htm

Même la "crux" romaine, signifiait un poteau simple, à lire dans cette article aussi ...

chico.


Ton lien renvois vers une mystique qui a une vision particulière de la croix.

Patrice1633


Sï tu regarde bien, oui ce n'est pas un écrit de TJ et justement il admettent que la croix n'était l'instrument de la mort de Jesus, ils parlent d'un poteau droit ...

Patrice1633


Le LATIN Romain a detourner plusieurs personne vers le mot CROIX regarder pourquoi!!!!



Le mot latin utilisé pour l’instrument sur lequel Christ mourut est crux qui, selon Tite Live, célèbre historien romain du Ier siècle de notre ère, décrit un simple poteau. Une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature) dit que la "crux simplex"était un “simple poteau ‘d’une seule pièce sans traverse [barre transversale]’”. Et ce mot "crux" a été utilisé dans les traductions de la Bible en latin pour rendre le terme grec stauros. Comme le mot latin crux et le mot français croix se ressemblent, beaucoup pensent à tort qu’une crux était nécessairement un poteau muni d’une barre transversale,

Mais vue que le mot "crux" ressemble étrangement a notre mot "croix" c'est facile de deviner la site ...


http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Le sens principal de stauros signifie poteau en vertu de la partie principale de l'instrument de torture. Elle concerne plus, un moyen de supplice que la forme en elle même (le fait d'accrocher un malfaiteur sur un poteau). Alors bien sûr, la forme finale personne ne pourra la connaitre, mais pour   les Témoins de Jéhovah c'est un détail, ce qui prime c'est la valeur du sacrifice de notre Seigneur Jésus.



Dernière édition par gnosis le Sam 5 Nov - 13:50, édité 1 fois

Patrice1633


Et sur le sujet de la croix jai fait de grande recherche, j'ai bien hate de voir quelqu'un venir commenter le sujet, voulant en savoir plus et qu'est-ce qui en etait, alors jai fouiller et virer de bord internet de tout côté ...

Patrice1633


Oui, car en fait il aurais pus mourir sur une croix ou un poteau, Ca aurait fait la Meme chose, le but etait la valeur de cette mort, et cest ce qui est fait ...

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Très juste Patrice, tandis que pour l'église ce n'est pas un détail, puisque la croix correspond à leur symbole religieux avec lequel elle s'identifie, et malheur à celui qui touche cette forme. La croix triomphante.

Patrice1633


C'est leur "logo", Meme dans les années 1000 avec leur guerres saintes, avec leur chevaux et leur écussons en forme de "croix" et tuer les gens au nom de cette "croix", pendant que Jesus a baisser l'épe de Pierre pour lui dire de oas se battre ...

Ceux la qui se disent la religion pur qui on tuez et bruler les gens qui lisait la bible, bruler sur des bûcher  pour crime d'avoir lut l'écriture et qui aujourdhui se dit "saint" ...

Je comprend maintenant cette prostituez sur la bete qui est ivres du sang des innocents ...
Je comprend maintenant ... Et c'est répugnant ...

Je comprend maintenant encore plus pourquoi sortir d'elle, pour ne pas avoir part avec ses actions qu'elle a commise, car en fait elle a tuer notre grand héro, Jesus lui Meme ....


Mais oui, les "Romains" bien sur, mais oui, Ca viens de m'éclairer, ROME fait parti de cettte grande statut, les 7 puissance mondial, mais oui, WOW, la bêtes sauvage 7 têtes et dix cornes ...

WOW, elle n'est pas innocentes, Oufff quel Revelation ce matin

Merci à tous et bonne journée!!

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut se concentrer sur le principal; ça n'empêche pas de discuter d'autres choses, mais ces choses ne devraient pas nous détourner du principal : légitimer le saint nom de Jéhovah, sa souveraineté, faire connaître son Royaume. Les personnes ont la liberté de leurs croyances, peuvent (à nos yeux) se tromper, Jéhovah leur a donné le libre arbitre, ils l'utilisent comme ils veulent.

Patrice1633


Est tu content de  connaitre la vérité toi??
Ben moi aussi alors je savour avoir découvert la vérité cher René

Alors sï tu vas de maison en maison pour montrer la vérité aux gens, ben moi je viens de comprendre en l'écrivant ....

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Est tu content de  connaitre la vérité toi??
Ben moi aussi alors je savour avoir découvert la vérité cher René

Alors sï tu vas de maison en maison pour montrer la vérité aux gens, ben moi je viens de comprendre en l'écrivant ....
Bravo, Jéhovah doit être fier de toi !

Patrice1633


Je suis content qu'il m'aide a comprendre ce que je lit et cette Revelation ce matin est merveilleuse oour moi ..

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Je suis content qu'il m'aide a comprendre ce que je lit et cette Revelation ce matin est merveilleuse oour moi ..
Oui, pas trop compliqué ?

Patrice1633


Rien de compliquer, mais Ca pris 40ans pour comprendre quand même ... Hahaha!

C'est totalement visible mais le realiser c'est une autre chose

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:C'est totalement visible mais le realiser c'est une autre chose
Étroite et resserrée est la route qui mène à la vie éternelle Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum