Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ENFER existe-t'elle réellement??

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Jeu 11 Juin - 13:29

Patrice1633

avatar
Rappel du premier message :

On entend plusieurs religions qui parle de l'ENFER, mais on t'il bien compris les écritures?
C'est ce que nous allons examiner ensemble le pourquoi ils crois a l'ENFER et trouver les réponses par la bible ...


51 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 14 Juin - 20:07

Patrice1633

avatar
C'est juste que je n'ai vue aucune religion qui est en mesure d'expliquer cette parabole en expliquand pourquoi c'est suncontradictoire, ou les autres écrives mots à mots pour expliquer que on comprend que c'est l'enfer ...
Pas meme ici quelqu'un as réussi a expliquer cette parabole, alors cette parabole etant qu'un mystère les gens le lisent textuellement et y trouve la doctrine de l'enfer ...

A moins que quelqu'un ici dans cette salle puisse nous en expliquer le sens ...
Et meme s'il réussi, pourras t-il enlever la vision d'un enfer???

52 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 14 Juin - 20:12

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:C'est juste que je n'ai vue aucune religion qui est en mesure d'expliquer cette parabole en expliquand pourquoi c'est suncontradictoire, ou les autres écrives mots à mots pour expliquer que on comprend que c'est l'enfer ...
Pas meme ici quelqu'un as réussi a expliquer cette parabole, alors cette parabole etant qu'un mystère les gens le lisent textuellement et y trouve la doctrine de l'enfer ...

A moins que quelqu'un ici dans cette salle puisse nous en expliquer le sens ...
Et meme s'il réussi, pourras t-il enlever la vision d'un enfer???
Non il ne le pourra pas parce que la notion de l'enfer y est bien présent. C'est une souffrance qu'on ne peut s'évader... c'est pour l'éternité.

53 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 14 Juin - 20:16

Patrice1633

avatar
Je vois bien en fond d'illustration le revirement de condition, oui je le vois ,
Mais c'est les mots et l'autre sens qui est incompréhensible avec les mots utiliser qui donne une image ... D'enfer ...
Alors moi j'en suis confus, oui
Je crois aucunement a l'enfer, mais ici ... C'est déroutant ...
Ca enlève rien que je "crois pas au souffrance après la mort" ...

54 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 14 Juin - 21:14

Inconnu


Patrice1633 a écrit:Je vois bien en fond d'illustration le revirement de condition, oui je le vois ,
Mais c'est les mots et l'autre sens qui est incompréhensible avec les mots utiliser qui donne une image ... D'enfer ...
Alors moi j'en suis confus, oui
Je crois aucunement a l'enfer, mais ici ... C'est déroutant ...
Ca enlève rien que je "crois pas au souffrance après la mort" ...

Hello

Le contexte montre que jésus parle à ses disciples du bon usage des biens matériels, expliquant qu’on ne peut être à la fois esclave des richesses et esclave de Dieu. Les Pharisiens écoutent eux aussi, et ils commencent à ricanner de Jésus parce qu’ils aiment l’argent. C’est pourquoi jésus leur dit: “Vous êtes, vous, ceux qui se déclarent justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est haut parmi les hommes est chose immonde aux yeux de Dieu.”

Le temps est venu de retourner la situation au détriment de ceux qui possèdent les richesses, le pouvoir politique, ainsi que l’influence et l’autorité dans le domaine religieux. Ils doivent être abaissés, mais ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, élevés. Jésus évoque ce changement en déclarant aux Pharisiens:
“Jusqu’à Jean [le baptiseur] ce furent la Loi et les Prophètes. Depuis lors le royaume de Dieu est annoncé comme bonne nouvelle, et des personnes de toutes sortes avancent vers lui avec énergie. Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent, que ne reste non accomplie une seule parcelle de lettre de la Loi.”

Jésus est venu pour accomplir la loi de moïse.

Puisque la Loi de Moïse est maintenant en train de s’accomplir, l’obligation de s’y soumettre va être supprimée. La Loi autorise le divorce pour divers motifs, mais Jésus dit à présent que “quiconque divorce avec sa femme et se marie avec une autre commet un adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée avec son mari commet un adultère”. De telles déclarations doivent irriter les Pharisiens, d’autant plus qu’ils autorisent le divorce pour quantité de raisons.

S’adressant toujours aux Pharisiens, Jésus leur donne une illustration mettant en scène deux hommes dont la position, ou la situation, finit par changer de façon spectaculaire.

“Or, explique Jésus, un certain homme était riche, et il se vêtait de pourpre et de lin et se divertissait jour après jour avec magnificence. Et un certain mendiant, tout couvert d’ulcères, appelé Lazare, était régulièrement déposé à sa porte et désirait se rassasier des choses qui tombaient de la table du riche. Oui, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères." => Ici Jésus se sert de l’homme riche pour représenter les chefs religieux juifs, non seulement les Pharisiens et les scribes, mais aussi les Sadducéens et les prêtres en chef. Ils sont riches du fait de leurs privilèges et de leurs avantages spirituels, et ils se conduisent comme l’homme riche décrit par Jésus. Leurs vêtements d’un pourpre magnifique représentent leur position de faveur, et le lin blanc, la justice qu’ils s’attribuent

Cette classe de l’homme riche, orgueilleuse, regarde les gens pauvres et ordinaires avec le plus parfait mépris, les appelant ʽam haʼarèts, c’est-à-dire gens de la terre. Le mendiant, Lazare, représente donc ces gens auxquels les chefs religieux refusent de donner la nourriture spirituelle, ainsi que les privilèges spirituels, qui conviennent. Comme Lazare qui est couvert d’ulcères, les gens ordinaires sont regardés de haut et jugés spirituellement malades, tout juste bons à tenir compagnie aux chiens. Pourtant, ceux qui appartiennent à la classe de Lazare ont faim et soif de nourriture spirituelle et se tiennent à la porte dans l’espoir de recevoir quelque bouchée de nourriture spirituelle, si maigre soit-elle, qui pourrait tomber de la table de l’homme riche.

Jésus va maintenant décrire les changements des conditions respectives de l’homme riche et de Lazare.

L’homme riche représente les chefs religieux qui jouissent de privilèges et d’avantages sur le plan spirituel. Quant à Lazare, il figure les gens du commun affamés de nourriture spirituelle.

“Or, par la suite, dit Jésus, le mendiant mourut et il fut emporté par les anges auprès d’Abraham, à la place du sein. Le riche aussi mourut et fut enterré. Et dans l’Hadès il leva les yeux, car il était dans les tourments, et il vit Abraham de loin et Lazare auprès de lui, à la place du sein.”

L’homme riche et Lazare n’étant pas des personnes réelles, mais symbolisant des classes d’individus, leur mort est, elle aussi, symbolique.

Jésus vient juste de mettre en relief un changement de situation, disant que ‘jusqu’à Jean le baptiseur ce furent la Loi et les Prophètes, mais que depuis lors le royaume de Dieu est annoncé’. C’est donc la prédication de Jean et de Jésus Christ qui entraîne la mort de l’homme riche et de Lazare quant à leur situation, ou condition, précédente.

Les humains humbles et repentants qui constituent la classe de Lazare meurent quant aux privations d’ordre spirituel dont ils souffraient jusque-là et se voient accorder une position nouvelle: la faveur de Dieu. Alors qu’auparavant ils se tournaient vers les chefs religieux pour ramasser le peu qui tombait de leur table spirituelle, maintenant les vérités bibliques exposées par Jésus comblent leurs besoins. C’est ainsi qu’ils sont emportés auprès de Dieu, le Grand Abraham, à la place du sein, ou position de faveur

Par contre, ceux qui composent la classe de l’homme riche s’attirent la défaveur divine parce qu’ils rejettent obstinément le message du Royaume qu’enseigne Jésus. Ce faisant, ils meurent quant à leur ancienne position, l’apparente faveur de Dieu. De fait, il est dit d’eux qu’ils sont dans des tourments symboliques. Écoutons maintenant ce que dit l’homme riche:

“Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis à la torture dans ce feu flamboyant.” Qu’est-ce qui tourmente les individus appartenant à la classe de l’homme riche? Ce sont les ardents messages de jugement venant de Dieu, que proclament les disciples de Jésus. Ces individus désirent que les disciples cessent d’annoncer de tels messages, ce qui les soulagerait quelque peu de leurs tourments.

“Mais Abraham dit: ‘Mon enfant, souviens-toi que durant ta vie tu as reçu tes bonnes choses, pleinement, et Lazare pareillement les choses mauvaises. Maintenant donc il trouve ici consolation, mais toi, tu es à la torture. Et avec tout cela, un grand gouffre a été fixé entre nous et vous, de sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et qu’on ne peut traverser non plus de là-bas jusqu’à nous.’”

Il est tout à fait juste et approprié que ce spectaculaire renversement de situation se produise entre la classe de Lazare et celle de l’homme riche. Il aura lieu quelques mois plus tard, à la Pentecôte de l’an 33, lorsque l’alliance de la Loi, caduque, sera remplacée par la nouvelle alliance. Il deviendra alors parfaitement évident que ce sont les disciples, et non les Pharisiens et autres chefs religieux, qui jouissent de la faveur divine. Le “grand gouffre” qui sépare l’homme riche symbolique des disciples de Jésus représente par conséquent le jugement immuable et juste de Dieu.

L’homme riche demande ensuite au “père Abraham”: “[Envoie Lazare] dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères.” Par ces mots, l’homme riche reconnaît qu’il entretient des relations plus étroites avec un autre père, qui n’est nul autre que Satan le Diable. Il fait requête pour que Lazare édulcore les messages divins de jugement, afin que ses “cinq frères”, ou alliés religieux, ne soient pas envoyés dans “ce lieu de tourment”.

“Mais Abraham dit: ‘Ils ont Moïse et les Prophètes; qu’ils les écoutent!’” En effet, si ces “cinq frères” veulent échapper au tourment, il leur suffit de prêter attention aux écrits de Moïse et des Prophètes qui identifient Jésus au Messie, et de devenir ensuite ses disciples. L’homme riche objecte néanmoins ceci: “Non, père Abraham, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils se repentiront.”

Mais il lui est répondu: “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts.” Jéhovah ne produira aucun signe ou miracle particulier pour convaincre les gens. S’ils désirent obtenir sa faveur, ils doivent lire les Écritures et appliquer ce qu’ils apprennent.

L’homme riche de la parabole représente les chefs religieux méprisants qui rejetèrent et tuèrent Jésus. Lazare figure le commun peuple qui accepta le Fils de Dieu. La mort des deux signifie un changement de condition. Celui-ci eut lieu lorsque Jésus combla les besoins spirituels de la classe de Lazare, de sorte qu’elle obtint la faveur de Jéhovah, le Grand Abraham. Dans le même temps, les chefs de la fausse religion ‘moururent’ en ce sens que Dieu les rejeta. Ils furent tourmentés quand les disciples du Christ dénoncèrent leurs œuvres mauvaises. Ainsi, cette parabole n’enseigne pas que certains morts sont tourmentés dans un enfer de feu.

N'oublions pas que Jéhovah a dit :" car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”. C’est le Diable qui dit à Ève: “Assurément vous ne mourrez pas.” . Or, elle mourut; rien en elle ne survécut. La croyance en la survie de l’âme après la mort est un mensonge diabolique, tout comme la doctrine des tourments infligés aux âmes des méchants soit en enfer ou au purgatoire. La Bible établit que les morts sont inconscients.

Le Schéol ou Hadès est un lieu de repos pour les morts. Les bons comme les mauvais y vont en attendant la résurrection. La Géhenne n’est pas un lieu de tourment; la Bible l’utilise comme un symbole de destruction éternelle. Pareillement, “le lac de feu” n’est pas un lieu de flammes; il désigne “la seconde mort” pour laquelle il n’y a pas de résurrection. Ce ne peut être un lieu de tourment, car une telle idée n’est jamais venue au cœur de Dieu. En outre, tourmenter éternellement un individu parce qu’il a fait le mal pendant quelques années est contraire à la justice.

L'enfer n'existe donc pas.

Comme dit la Bible l'homme et l'animal ont une fin identique, il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête à la mort, l'homme et la bête vont vers le même lieu, ils sont tous de la poussière et ils retournent tous à la poussière.

L'enfer n'existe pas, l'homme et la bête n'ont pas une âme immortelle et à leur mort ils retournent au même endroit, la poussière.


Patrice1633

avatar
Ce qui fait beaucoup plus de sens maintenant ...
Maintenant, la vérité viens d'être mis aux yeux et oreilles de tous ...

Merci "Inconnu" ...

Oui, il y a une classe de personnes qui crois détenir la vérité, pourtant ils ne l'on pas ...
Regarde bien, pour ne pas perdre la face, ils dirons que c'est nous qui n'avons pas la vérité ...

Je ne parle pas de "Inconnu", mais le faux prophète fait cela, car c'est ce que désire l'homme naturel. Cela lui procure une audience toute prête et nombreuse, très nombreuse, et une " garantie de succès. Relisez 2 Pierre 2:1-3: “ [...j7 ils y trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses [...j ” Lisez aussi Romains 16:17-18.
Ils ne servent pas Christ, mais leur ventre ... et par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples, des naïfs, de ceux qui croient tout, des crédules, des arriérés spirituels, des niais, des " simplets croyant des fables et des idioties. Éloignez--vous d'eux! Retirez-vous d'eux, comme Moïse commanda de s'éloigner de Koré, qui descendit tout vivant avec sa troupe dans le séjour des morts. (Nombres 16).

Josué

avatar
Administrateur
*** it-1 p. 763 Enfer(s) ***
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec :
“ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. 
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’. Le dictionnaire précité montre que “ de la valeur étymologique du mot ‘ lieu inférieur ’ vient en moyen français le sens technique de ‘ réceptacle au bas d’un moulin ’ ”.
Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme. Pourtant, l’idée de tourments dans un “ enfer ” de feu précéda de beaucoup Dante et Milton. Une encyclopédie (Grolier Universal Encyclopedia, 1971, vol. 9, p. 205) déclare à l’entrée “ Enfer ” : “ Les hindous et les bouddhistes voient l’enfer comme un lieu de purification spirituelle qui aboutit à un rétablissement final. La tradition islamique le considère comme un lieu de punition éternelle. ” La notion de souffrance après la mort figure parmi les enseignements religieux païens des anciens peuples babylonien et égyptien. Les croyances babyloniennes et assyriennes décrivaient “ le monde d’en bas [...] comme un lieu plein d’horreurs, [...] dominé par des dieux et des démons particulièrement puissants et violents ”. Les textes sacrés de l’Égypte antique, bien que n’enseignant pas que les victimes brûlaient à jamais, voient bel et bien dans l’ “ autre-monde ” des ‘ brasiers ’ réservés aux “ morts-errants ”. — The Religion of Babylonia and Assyria, par Morris Jastrow Jr, 1898, p. 581 ; Le livre des morts des anciens Égyptiens, par P. Barguet, Paris, 1967, p. 102, 104, 131, 195, 200, 201, 219.
L’“ enfer de feu ” est un des enseignements fondamentaux de la chrétienté depuis de nombreux siècles. On comprend qu’une encyclopédie (The Encyclopedia Americana, 1956, vol. XIV, p. 81) ait déclaré : “ Le fait que les premiers traducteurs de la Bible ont invariablement rendu par enfer le mot hébreu shéol ainsi que les termes grecs hadès et géhenne a été cause d’une grande confusion et d’interprétations erronées. La simple transcription de ces mots, par les traducteurs des éditions révisées de la Bible, n’a pas suffi à dissiper la confusion et les fausses conceptions. ” Néanmoins, en transcrivant ces mots et en les rendant chaque fois de la même façon, on permet à l’étudiant de la Bible d’établir une comparaison exacte des textes où ces mots originaux apparaissent, et, sans idée préconçue, de réussir à en comprendre correctement le sens réel. — Voir ENTERREMENT, TOMBES ; GÉHENNE ; HADÈS ; SHÉOL ; TARTARE.

Josué

avatar
Administrateur
*** rs p. 128-p. 129 Enfer ***
Par ce qu’il a déclaré à propos de l’homme riche et de Lazare, Jésus laissait-il entendre que les méchants sont tourmentés après leur mort?
Le récit de Luc 16:19-31 est-il littéral ou n’est-il qu’une illustration? Dans une note en bas de page, la Bible de Jérusalem reconnaît qu’il s’agit d’une “histoire-parabole, sans aucune attache historique”. Si l’on prenait ce récit au pied de la lettre, il faudrait conclure que ceux qui jouissent de la faveur divine vont tous dans le sein d’un seul homme, Abraham; qu’un peu d’eau sur le bout d’un doigt ne s’évapore pas dans le feu de l’Hadès; qu’une simple goutte d’eau soulage les souffrances de quelqu’un qui s’y trouve. Cela vous semble-t-il raisonnable? Si ces paroles étaient littérales, elles seraient en contradiction avec d’autres parties de la Bible. Or, si les Écritures se contredisaient ainsi, une personne sincère en ferait-elle le fondement de sa foi? En fait, la Parole de Dieu ne se contredit pas.
Que signifie cette parabole? L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14.) Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de Jésus. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.) Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54.

58 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Jeu 18 Juin - 11:41

Inconnu


Patrice1633 a écrit:Ce qui fait beaucoup plus de sens maintenant ...
Maintenant, la vérité viens d'être mis aux yeux et oreilles de tous ...

Merci "Inconnu" ... [/size]

Hello

Ravi de t'avoir aider à t'éclairer Very Happy

59 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Mer 24 Juin - 19:44

Patrice1633

avatar
Que veux dire l'endroit ou il "y aura des pleurs et des grincement de dents"?

Matthieu 13
…40Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.…

60 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Jeu 25 Juin - 20:10

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:Que veux dire l'endroit ou il "y aura des pleurs et des grincement de dents"?

Matthieu 13
…40Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.…
La fournaise ardente fait surement référence à l'étang de feu de l'Apocalypse pour deux raisons.
1) Cela se passe à la fin du monde.
2) Il y similitude en ce qui se passe dans cette fournaise ardente et l'étang de feu; à savoir, il y a souffrance pour ceux qui y sont.

C'est certain que des "pleurs" et des "grincements de dents" font référence à une situation d'intenses malheurs qu'expérimentent ceux qui s'y trouvent. Puisque Dieu est juste, ces souffrances seront toutefois proportionnelles à la gravité des offenses qu'ils auront faites. Ceux qui ont faits des horreurs contre leurs prochains ne peuvent pas avoir la même punition que ceux qui refuseront de croire en Jésus mais ont fait une vie relativement paisible; car Dieu est juste.
Apocalypse 20:12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

Patrice1633

avatar
Bonjour Carl Michel,
Ca vas bien?

Je sens que tu est un homme remplis de courage, qui aime le dieu que tu as appris à connaitre.
Tu as beaucoup de connaissance de la bible, tu est comme de raison fidel a ton bagage spirituelle ... 
Et c'est bien, tout croyant veux rester attacher a ce qui l'a toucher spirituellement ...

Tu aimes partager tes connaissance, aimerais tu connaitre les miennes? J'aimerais te faire part de mon bagage spirituelle, et te montrer ma vision de la vie, de la bible, de ce que je connaît selon mes croyances ... 


Voilà,
Pour commencer Dieu avais un grand projet, un bel univers et installer l'homme et la femme dans ce projet et qu'ils remplissent la terre avec tout les plaisirs qui viens avec et ce de façon eternelle ...
Le projet a été interrompu par une rébellion dans le paradis, une créature spirituelle a voulu prendre la place de Dieu et les humain on ete détourner de ce projet ...
Les etre humains avais perdu l'approbation de Dieu et perdu tout avenir ...

Dieu a aussitôt préparer une mesure pour réparer leur bêtise et a déjà convenu que Son fils réparerais la situation perdu ...
Dieu dirige les humains, les humains on peur que Dieu dirige le monde, ils veulent des humains pour diriger les humain, Dieu accepte leur décision ...
Les humains apprennent par les sacrifice d'animaux qu'ils peuvent temporairement avoir approbation de Dieu pour vivre sur terre ...
Jésus viens offrir sa vie pour nous, il meure pour payer notre dette envers Dieu ...
Jésus montre des signe quand il héritera du pouvoir pendant Royal, 
Une prophétie annoncais quand il sera Roi ...
1914, Michel et ces anges jete Satan le Diable sur la terre ... 
La guerre terreste car Satan est furieux ...
La situation sera tellement dangereuse qu'il déclarerons "Paix et sécurité"
C'était un mensonge de la part des dirigeant,
Comme le tonnerre après l'éclair, les nations commencerons a detruire les religions
La derniere a etre leur cible; ils vive en paix alors ils vons vouloir detruire le peuple de Dieu 

Pour Dieu on ne touche pas son peuple ...
Nous serons les spectateurs ... Le Dieu du Ciel, celui qui as créé la terre, ne permetteras pas qu'elle sois detruite, il Detruira lui même les nations mechante du monde et son monde avec ...
Il brûlera ce monde méchant et les gens serons en pleine angoisse, il regretterons vivant de ne ps avoir choisi de servir Jehovah celui qui mérite la gouvernance du monde ...
Le monde méchant pleureront et aurons des grincement de dents car ils sauront qui est Jehovah et sauront qu'ils leur reste que quelques moment pour vivre ...
Ils se frapperons la poitrine car ils sauront que ils on ete fou de ne pas avoir accepter de changer quand c'était le temps ...

Jehovah Dieu détruit ce monde qui n'as ps voulu comprendre ni changer de vie, seul sont peuple obéissant est épargner ...

Satan et ces anges pervers qui on venu sur terre serons emprisonner pour 1000 ans ...

Jésus pendant 1000 ans ressuciter ceux qui sont dans les tombes, ceux qui sont morts,
Un grand enseignement commence pour instruire tout ce beau monde,

A la fin des 1000 ans, Satan et son équipe est libérer de Ca prison pour detourner le monde une  dernière fois ...
Tout le monde est juger selon leur actions, 
Une dernière destruction des méchants ...

La vie eternelle pour les grand vainceurs de la foi ...

OFF, le monde mechant n'existera plus du tout, car ils seront tous morts ... Nul part ils seront!

samuel

avatar
Administrateur
Un peut d'humour.
L'enfer c'est les autres.

63 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Ven 26 Juin - 12:58

Patrice1633

avatar
Je souhait réellement à Carl de trouver la vérité sur ce verset tout comme d'autres aussi ...
Deja si on s'arrête un peu sur la vie, comment Dieu est bon avec les humains, un beau ciel bleu reposant, des images qui calme avec le spectacle des nuages différent dans le ciel a chaque jours, un ciel étoilé qui nous fait sentir petit ...

Des animaux qui aimes jouer, as tu vue des video sur des chimpanzés qui s'amusent à jouer avec les humains ou entre chimpanzés ...
Des dauphins qui font des bulles d'air dans l'eau et s'amuse avec ...
Le champs es oiseaux, qui communique entre eux, je ne me lasse d'aller les entendre, meme tantot je vais aller les rejoindre pour les écouter chanter ...

Des chiens qui on toujours de l'amour à donner à leur maîtres, qui veulent aller chercher la balle ou le bâton  pour leur maître ...
Des chats qui veulent nous montrer comment ils sont doux, meme apres 2H a les flatter il en demande encore ...

Les beaux paysage qui nous son offert avec des couleur tous plus incroyable que les autres ...

Quand tout à coup ... POWWW! Le Dieu  du ciel deviens incroyablement "Cruelle", pour une fautes que nous avons fait pendant quelques années seulement il nous fait brûler en enfer ... Sans possibilité de sorti, avec des cri tout autour de nous, des milliard de gens tous un par dessus les autres qui pleurent dans une cavernes de FEU ET DE SOUFFRE ... HAAAAAAAAAAS! Apporter moi un goute d'eau sur la langue svp que je puisse me rafraîchir ... Mais c'est pour l'éternité... Oui a jamais ... Et c'est même pas ma fautes, c'était prédestiner ... Il crée des gens comme ça, pour les faire bruler ... C'était leur destiner ...

Ha ok, oui, c'est le dieu au visage a 3 faces, en vla 2 faces que on viens de voir, un super gentil, un super cruel, et l'autres? Il est comment???? Veut'on vraiment le savoir????

Surement qu'il y a une chose que on a mal compris ... Est-ce que Ca peu arriver que on ai mal compris certaine chose ??

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).

Actes 17:11


[size=15]11  Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritureschaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.[/size]

1 Corinthiens 2:12


[size=15]12  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’espritqui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.[/size]


Pourquoi la vérité nous libérera??
Carl, dans quel sens la vérité sur notre vision de Dieu peu me libérer?

64 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Ven 26 Juin - 14:18

Patrice1633

avatar
Je sais que tu est la Carl et que tu lit attentivement ...
Mais vas tu prendre queques minutes pour réfléchir un peu?

Prend quelques instant stp Carl ...

65 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Ven 26 Juin - 15:39

Patrice1633

avatar
Suite à ton message que tu m'a adresser dans ma messagerie:
Vois, je ne fait parti d'aucune religion, ni des TJ non plus, je ne prend parti ni pour toi ni pour les administrateur de ce forum ...
Je peut te dire que j'aime le monde, toi compris Mr Carl, je respecte tout ceux qui n'on pas ma mentalité ni mes croyance ...
Tu crois que les administrateur ne t'aime pas??
Regarde Carl, c'est beau de vouloir avoir reponse a la bible, mais faut comprendre aussi que ce n'est pas seulement de connaitre une doctrine, Dieu veux que on change notre vie, notre façon de faire ...
Il veux que nous soyons heureux ... Nos croyance influence notre caractère aussi ...
Si on crois en un Dieu cruelle, oui surement que nous serons cruelle envers les autres ...
Regarde comment certaine religion maltraite le monde, ou pendent des enfant en au d'un mat parce qu'il n'on pas ecouter leur croyance ...
Nos croyance influence nos parole et notre amitié ...

Écoute Carl, on t'aime comme tout être humain, mais dans une famille, au restaurant, en public ou sur un forum, il est bien de garder le calme et le respect ...
Je suis certain que si une personne te manque de respect que tu n'aimera pas cela, que tu réagirais face à des insulte envers toi ...

Sache que je ne prend ni pour toi ni pour les administrateur ...
Seul le respect compte en famille ou en public ...
Je suis sur que tous aimes les gens qui partage leur pensée et que on les respect aussi ...

Le calme et le respect nous aide à avoir une grande famille, les cri et les insulte font que nous nous ramassons tout seul dans notre coin ...
Au plaisir de te revoir Carl si tu montre un peu de bonne volonté ...
Merci Carl de me lire jusqu'à la fin ...

66 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 13:05

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:....
Pour commencer Dieu avais un grand projet, un bel univers et installer l'homme et la femme dans ce projet et qu'ils remplissent la terre avec tout les plaisirs qui viens avec et ce de façon eternelle ...
Le projet a été interrompu par une rébellion dans le paradis, une créature spirituelle a voulu prendre la place de Dieu et les humain on ete détourner de ce projet ...
Les etre humains avais perdu l'approbation de Dieu et perdu tout avenir ...

Dieu a aussitôt préparer une mesure pour réparer leur bêtise et a déjà convenu que Son fils réparerais la situation perdu ...
Vous êtes dans l'erreur... le projet de Dieu n'a jamais été détourné car il est omniscient et omnipotent. Dieu avait prévu à même son projet la faiblesse de ses créatures à pécher, car les Écritures nous révèle que Dieu avait avant la fondation du monde prévu une mesure en son Fils pour corriger cette bavure humaine.
"1 Pierre 1:19  mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,20  prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,"

En ce qui concerne le reste de votre explication, c'est tellement confus que je m'en tiendrai à dire que les chapitres 13 et 19 de l,Apo. contredisent vos affirmations et vous confondez également selon votre scénario de TJ les événements de l'avant et de l'après 1000 ans. Dans la Bible, il n'y a que deux temps de résurrections, pas trois; et certainement pas pour les même hommes deux temps de résurrections de leur corps physique (dont une pendant le 1000 ans), mais une seule au grand jugement après le 1000 ans.
C'est une évidence, cette ajout non biblique d'une résurrection physique supplémentaire qu'expérimenterait certains humains pour le 1000 ans pour en expérimenter une autre par les réprouvés (après le 1000 ans) n'est qu'une tentative de faire cadrer l'incohérence de votre scénario du 1000 ans.

67 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 13:09

Patrice1633

avatar
J'ai relu mon texte pour voir si j'ai parler de resurection "apres" les 1000 ans, et j'ai rien vue de cela, mais "pendant" les 1000 ans cest ce que j'ai vue ...

Selon tes parole, ce monde dans le quel nous vivons presentement serait le monde que Dieu voulais au début? (Guerre-religion-tristesse)?

Moi j'ai montrer facilement comment la vie es fsit du debut au retour de la perdection en survol, est tu capable de nous expliquer ta vision?

Ma vision est celle d'un Dieu qui veux faire de la terre un endroit où il sera beau à vivre ...
Et il veux que chaques créature humaine qui as connu naissance sur cette terre y sois ... Reste à chaquun d'accepter ou non l'invitation ...

Mais c'est vrai, selon Carl, Dieu aurais dans son esprit, avant même de commencer son projet l'idée de faire le monde comme il est presentement ... Envoyer son fils sur terre pour les enseigner ... Mais enseigner quoi???
Selon Carl, tout est décider d'avance ...
Ma vie, ta vie; la vie de milliard d'humain ...
Dieu en haut faire des milliard de vie en sachant qu'il vas les bruler pour l'éternité????
Rien de logique cher Carl, j'aime pas ton dieu ... Rien d'amour là dedans ... Ha oui, ton dieu est menteur aussi??? Oufff comment meme penser a une vison du genre??? Comment Carl? Faut pas aimer le vrai Dieu pour penser à cette vision la Carl ...

68 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 14:58

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:J'ai relu mon texte pour voir si j'ai parler de resurection "apres" les 1000 ans, et j'ai rien vue de cela, mais "pendant" les 1000 ans cest ce que j'ai vue ...
Que vous ayez parlé ou non de la résurrection après votre 1000 ans, n'enlève rien à ce que la Bible en parle. Et à ce que je sache, votre vision est supposée décrire celle de la Bible. Alors si je compte les temps de résurrection de la Bible toute en acceptant votre scénario chronologique du 1000 ans, il y a deux temps de résurrection; 1) celle au temps des deux bêtes pour les croyants (première résurrection) et 2) celle des réprouvés (la seule résurrection physique) à la fin du 1000 ans.

Patrice1633 a écrit:Selon tes parole, ce monde dans le quel nous vivons presentement serait le monde que Dieu voulais au début? (Guerre-religion-tristesse)?
Non, c'est le monde dans lequel Dieu a voulu laisser l'homme pécheur par nature à lui-même; mais qui par pure grâce en son Amour, il a choisi parmi ces pécheurs qui par la sainte justice de Dieu ne méritent qu'un juste retour de ce qu'ils sont, à les amener sans qu'ils ne le méritent dans son projet de nouveau monde spiritualisé. Là où il n'y aura plus de guerres ni de tristesse.

Patrice1633 a écrit:Ma vision est celle d'un Dieu qui veux faire de la terre un endroit où il sera beau à vivre ...
Et il veux que chaques créature humaine qui as connu naissance sur cette terre y sois ... Reste à chaquun d'accepter ou non l'invitation ....
Ce n'est pas la vision d'un dieu qui ne cadre pas avec celle du Dieu de la bible que vous nous exposez, mais la votre selon vos désirs et compréhension.
La Bible est claire,
Matthieu 11:25  En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Si Dieu voulait sauvé chaque homme, de 1) il n'aurait pas caché la compréhension de la Vérité aux sages et aux intelligents pour ne la laisser qu'aux enfants; de 2) Jésus ne serait pas sélectif parmi les hommes pour faire connaître ce que ca prend pour être sauvé; et de 3) Jésus n'aurait pas dit à ses disciples que la raison qu'il parle en parabole au foule c'est que cela ne leur était pas donné par Dieu comme cela a été donné à eux.

Il n'y a que les brebis donné par le Père qui acceptent de suivre Jésus.
Jean 10:26  Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Ce n'est pas parce qu'ils ne croient pas qu'ils ne sont pas ses brebis, mais tout le contraire.....

Patrice1633 a écrit:Mais c'est vrai, selon Carl, Dieu aurais dans son esprit, avant même de commencer son projet l'idée de faire le monde comme il est presentement ... Envoyer son fils sur terre pour les enseigner ... Mais enseigner quoi???
Selon Carl, tout est décider d'avance ...
Ma vie, ta vie; la vie de milliard d'humain ...
Dieu en haut faire des milliard de vie en sachant qu'il vas les bruler pour l'éternité????
Rien de logique cher Carl, j'aime pas ton dieu ... Rien d'amour là dedans
Pour les besoins de la cause à défendre le saint plan de Dieu, si je prend votre raisonnement moral qui est en fait un murmure contre la sainteté de Dieu, en quoi votre dieu est amour en créant un monde dans lequel il sait qu'il y aura pendants des milliers d'années de la souffrance et de la misère comme des enfants violés, torturés et tués  et j'en passe.... N'aurait-il pas été plus noble de ne pas leur permettre de naître ces bourreaux? Ainsi bcp d'innocents  auraient été protégés de cette misère sans oublier la nécessité de faire des batailles et de massacrer ces méchants dont leur sang montrera jusqu'au ventre des chevaux?

Est-ce mon dieu ou le Dieu (cruel selon votre moral) de la Bible que je vous cite ci-après concernant Jésus que vous n'aimez pas?
Isaïe 53:10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ;il l’a rendu malade.
Actes 4:27  En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, 28  pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance.

Dites moi... Faut pas aimer le vrai Dieu pour penser à cette vision là Patrice?

69 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 15:04

Josué

avatar
Administrateur
mais le sujet et sur l'enfer il serait bien de respecter le thème d'avance merci.

70 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 19:52

Patrice1633

avatar
Lorsque l'on comprend pas l'enfer, il faut juste retourner pour comprendre la base, Qu-est-ce que l'âme? Est-elle immortel ou pas ...

71 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Sam 27 Juin - 22:49

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:Lorsque l'on comprend pas l'enfer, il faut juste retourner pour comprendre la base, Qu-est-ce que l'âme? Est-elle immortel ou pas ...
Et bien la réponse est dans l'affirmation de Jésus qui dit que le physique de l'homme meure sans pour autant que l'âme meure...

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme;

Patrice1633

avatar
– Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer. (‭Matthieu‬ ‭10‬:‭28‬ BDS)

Si on me tue, cest tuer mon corp car Dieu peut me relever, me faire revivre ...

Mais Si je suis entré les mains de Dieu, lui peut tuer ma vie ...
Ne pas me redonner mon souffle de vie ...
Ce n'est pas des humains qu'il faut avoir peur, mais de Dieu qui donne la vie ...
Jesus n'as pas eu peur des humains, car Il sais très bien qui donne la vie, la preuve, il a ete ressuciter ...

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:– Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer. (‭Matthieu‬ ‭10‬:‭28‬ BDS)

Si on me tue, cest tuer mon corp car Dieu peut me relever, me faire revivre ...

Mais Si je suis entré les mains de Dieu, lui peut tuer ma vie ...
Ne pas me redonner mon souffle de vie ...
Ce n'est pas des humains qu'il faut avoir peur, mais de Dieu qui donne la vie ...
Jesus n'as pas eu peur des humains, car Il sais très bien qui donne la vie, la preuve, il a ete ressuciter ...
Vous avez beau faire des entourloupettes pour changer le point de mire sur l'existence de l'âme dans ce passage...grsour  Il n'en reste pas moins que l'âme ne peut être tué par les hommes même si ces derniers tuent le corps... Et cette Vérité contredit votre dogme que l'âme ne peut exister sans un corps physique vivant... idée

En passant, vous n'avez pas encore réalisé que ce n'est pas l'Ancien Testament qui est le livre de la fin dont parle Daniel qui augmente la connaissance sur le Nouveau Testament, mais le contraire!? Voyons, la Bible est claire, c'est le Nouveau Testament qui est le livre de la fin qui augmente la connaissance sur l'information limitée mais progressif de l'Ancien Testament. C'est le Nouveau Testament qui donne l'heure juste :boukk  pour comprendre et complète ce que nous est révélé dans l'Ancien.

2 Pierre 4: 5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6  Voilà pourquoi la Bonne Nouvelle a été annoncée même aux morts: ainsi, bien que jugés quant à leur existence terrestre, comme tous les humains, ils ont maintenant la possibilité, grâce à l'Esprit, de vivre la vie de Dieu.

Patrice1633

avatar
4:6 — Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ? Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle 
(Éph. 2:1).
 2:1 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés+,

Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.


Tu as bien raison, c'est pour cela que nous allons regarder dans une autre bible, c'est pour cela que j'aime bien les autres bible quand je comprend pas ...


Ca se trouve dans matthieu 10:28


N’ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous. Celui que vous devez respecter avec confiance, c’est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire mourir tout entiers (‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭10‬:‭28‬ PDV)


Pour ceux qui apprennent la bible il comprennent que dans matthieu 10:28 il parle bien de la "vie" ...

 Jean 10:11
[*]

  • 11 Je suis l’excellent berger+ ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis+.
    « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses moutons. (‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭10‬:‭11‬ PDV)

    Oui, la vérité "libére" ceux qui la comprennent ...


Pour continuer Carl, faudra prendre chaque sujet à ca place et non éparpiller les sujet partout stp ...

75 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 28 Juin - 13:26

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:Pour continuer Carl, faudra prendre chaque sujet à ca place et non éparpiller les sujet partout stp ...
À moins que les administrateur le voient autrement.... il me semble que de parler de l'âme est essentielle sur ce thème car l'âme fait parti de la réalité de l'enfer.

Patrice1633 a écrit:4:6 — Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ? ....... ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle 
(Éph. 2:1).
 2:1 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés+,

Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.
Non, cette explication ne peut les concerner car le contexte l'empêche.
Au verset 4, il est justement question de païens vivants physiquement qui sont morts spirituellement en comparaison au verset suivant à ceux qui sont dans une situation de mort physique.

Patrice1633 a écrit:Tu as bien raison, c'est pour cela que nous allons regarder dans une autre bible, c'est pour cela que j'aime bien les autres bible quand je comprend pas ...

Ca se trouve dans matthieu 10:28

N’ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous. Celui que vous devez respecter avec confiance, c’est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire mourir tout entiers (‭Bonne Nouvelle selon Matthieu‬ ‭10‬:‭28‬ PDV)


Pour ceux qui apprennent la bible il comprennent que dans matthieu 10:28 il parle bien de la "vie" ...

 Jean 10:11
[*]

  • 11 Je suis l’excellent berger+ ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis+.
    « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses moutons. (‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭10‬:‭11‬ PDV)

    Oui, la vérité "libére" ceux qui la comprennent ...


[*]
Mais le gros bon sens dans une étude sérieuse, c'est de considérer prioritairement les mots grecs des originaux pour encadrer les limites de sens des traductions.
Ici, c'est le mot grec "psuche" dont sa réalité ou sa définition se traduit dans les traductions par "âme", "vie" , "coeur", "pensé" de l'homme. Donc l'humain ne peut pas tuer l' "âme", la "vie" , le "coeur", la "pensé" de l'homme. En fait, tout ce qui concerne le "psuche" ne meure pas même si le corps physique est mort.

76 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 28 Juin - 13:34

Patrice1633

avatar
C'est ce dont je te parle Carl, dans Matthieu 10:28 ...
Il montre que l'homme ne peut pas detruire la vie, 
Seul Dieu peut en décider si il fera ressuciter une personne ou non ...
Le corps, oui il peut mourir ....

77 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 28 Juin - 14:06

Carl Michel


Patrice1633 a écrit:C'est ce dont je te parle Carl, dans Matthieu 10:28 ...
Il montre que l'homme ne peut pas detruire la vie, 
Seul Dieu peut en décider si il fera ressuciter une personne ou non ...
Le corps, oui il peut mourir ....
Vous faites dire au verset ce qu'il ne dit pas car dans le verset, le point de mire de l'enseignement ne porte pas sur la résurrection du corps mais sur la continuité de la "vie", de l` "âme" de la "pensé" malgré que le corps est physiquement mort.

78 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 28 Juin - 18:10

samuel

avatar
Administrateur
Pour comprendre l'enfer ou la tombe il faut pas prendre qu'un seul verset sortie de son contexte et aussi avant tout de définir le sens du mot enfer .

79 Re: L'ENFER existe-t'elle réellement?? le Dim 28 Juin - 23:43

Inconnu


[/quote]
[*]
Mais le gros bon sens dans une étude sérieuse, c'est de considérer prioritairement les mots grecs des originaux pour encadrer les limites de sens des traductions.
Ici, c'est le mot grec "psuche" dont sa réalité ou sa définition se traduit dans les traductions par "âme", "vie" , "coeur", "pensé" de l'homme. Donc l'humain ne peut pas tuer l' "âme", la "vie" , le "coeur", la "pensé" de l'homme. En fait, tout ce qui concerne le "psuche" ne meure pas même si le corps physique est mort.
[/quote]


Hello,
Tiens c'est marrant qu’ici tu nous dit qu'il faut considérer les mots originaux....alors que lorsqu'on te les montre dans les autres sujets tu n'en tiens absolument pas compte...

Tu nous donne la traduction du mot grec psukhé ....mais serais tu capable de nous donner la Définition du mot psukhé.....

Quelle différence et traduction fais tu entre :"néphèsh hayyah" dans l'Ancien Testament et "psukhên zôsan" dans le Nouveau Testament??

Dieu dit en Hébreux :"“ Mais mon juste vivra en raison de la foi , et, s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui" 

L'enfer n'existe pas.



En passant, vous n'avez pas encore réalisé que ce n'est pas l'Ancien Testament qui est le livre de la fin dont parle Daniel qui augmente la connaissance sur le Nouveau Testament, mais le contraire!? Voyons, la Bible est claire, c'est le Nouveau Testament qui est le livre de la fin qui augmente la connaissance sur l'information limitée mais progressif de l'Ancien Testament. C'est le Nouveau Testament qui donne l'heure juste  pour comprendre et complète ce que nous est révélé dans l'Ancien.

Et toi tu n'as pas compris daniel...

Patrice1633

avatar
Si une personne ne comprend pas l'enfer, alors il dois retourner au bases ...

La vie, la mort, l'âme, l'esprit ...
Ensuite on peut avoir son idée ou est l'homme après la mort ...

Tout comme pour comprendre le paradis, si la personne ne comprend pas la resurection, alors il ne peut comprendre le monde nouveau ...
Il faut qu'il retourne plus bas pour comprendre ...
Comprendre Jésus, sa vie sa resurection, qu'il est roi, avant de croire au paradis ...
Voilà ...

Pour comprendre le paradis, même si une personne pense comprendre le paradis mais ne comprend pas toute les bases en bas c'est très difficile d'en avoir une image claire net et précis ...
Il faut retourner en bas au bases ...

Si une personne comprend un peut tout cela et crois en un paradis, et ne fait pas de progrès  c'est que quelques chose n'as pas toucher son cœur, son amour pour Dieu ou la reconnaissance dans tout ce que Jehovah à fait pour nous, çe qui reviens encore à l'amour de Dieu ...

Il faut qu'il recommence, mais qu'il médite un peut plus pour comprendre, mais parfois, ça prend plus de prière avec la connaissance ...

Certaines personne était difficile à aider par les apôtre, Jésus a dit que pour certaines personne il devais avoir une fois plus grande et plus de prière pour les libérer ...

Et sur de la bonne terre, la croyance, la reconnaissance et l'amour pour le Créateur les fond comprendre rapidement qu'il faut être reconnaissant et changer de conduite pour plaire à Dieu ...

Les morts peuvent-ils intervenir pour les vivant?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010009

Patrice1633

avatar
L'ENFER, qu'est-ce que c'est?
Un lieu de tourment éternel?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/ce-qu-est-l-enfer/

Regardons ensemble ce que dit la "vraiment' bible sur ce sujet la ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'enfer comme lieu de tourments n'est pas biblique , c'est une invention humaine et de ce fait ne vient pas de Dieu.

Patrice1633

avatar
Ceux qui sont en ENFER sont inconscient donc ne soufrent pas 



ECLESIASTE 9:10

10  Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Josué

avatar
Administrateur
L'enfer c'est les autre Very Happy
il apparaît que parmi les Pères de l’Église primitive régnaient de nombreux désaccords au sujet de l’enfer. Justin, Clément d’Alexandrie, Tertullien et Cyprien penchaient pour un enfer de feu. Origène a essayé de donner à l’enfer une valeur réparatrice, en affirmant que les pécheurs confinés en enfer finiraient par être sauvés. Il a été suivi de plus ou moins près par Grégoire de Nazianze et Grégoire de Nysse. Mais Augustin a mis un terme à ces conceptions douces de l’enfer. Dans son livre Les doctrines des premiers chrétiens (angl.), J. Kelly, professeur à Oxford, écrit:
“Au Ve siècle, la doctrine sévère voulant que les pécheurs n’aient pas de seconde chance après leur vie sur terre et que le feu qui les dévorera ne s’éteigne jamais s’était imposée partout.”

Patrice1633

avatar
L'ENFER, est identique aux dieux Romains 

Comprend tu ce que je veux dire?
Prend 2 min avant de continuer de lire, prend le temps pour penser ce à quoi je veux en venir.

Non, continue pas a lire, mais remonte plus haut, et médite un peu le pourquoi je dit cela.

Bon, tu y a pensé ou pas, voila on continue.

Oui, tout les dieux Romains "existe" oui, dans des livre en statues, dans la pensé des gens mais pense un peu, est-ce qu'ils existent "REELEMENT"?

Mais non, seul Jehovah existe mais aucun dieux Romain n'existe "vraiment" ...

Comprend tu ce qu'est l'ENFER maintenant?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais sur que les dieux romains n'ont rien à voir avec Jéhovah, mais nous parlons pour le moment de l'enfer si il existe réellement?
Dieu veut il que des gens souffrent les pires tourments dans un feu qui ne s'éteint jamais?

jc21


L'enfer était un instrument des religions pour faire peur et avoir une emprise sur leurs ouailles pendant des siècles. L'enfer est une doctrine païenne.

Voici ce qu'à écrit un pasteur David C. Pack au sujet de l'enfer :

L’enfer de Dante.
Presque tous ignorent que ce furent surtout des poètes païens qui sont les auteurs du concept, aujourd’hui largement accepté, d’un enfer sous-terrain qui brûle éternellement.
La grande partie de la tradition entourant ce sujet provient de l’œuvre réputée de Dante Alighieri (1265-1321), appelée la Divine Comédie. Dans cette pièce, il décrit sa vue du paradis, du purgatoire et de l’enfer. Lisez cette citation tirée d’un livre sur sa vie intitulé Dante et son enfer : « De tous les poètes des temps modernes, Dante Alighieri était sans doute le plus grand des éducateurs. Il a possiblement eu une plus grande influence sur le cours de la civilisation que n’importe qui d’autre depuis son époque… Il a écrit, par des vers incompréhensibles, un récit imaginatif et terrifiant d’un enfer lugubre, un long poème qui renferme des phrases qui ont captivé l’imagination du monde, tel que « Vous qui entrez, perdez tout espoir ! ». Ceci impressionna énormément la pensée et les enseignements populaires chrétiens. Son Enfer s’inspirait de Virgile et Platon.
Cela indique de façon évidente où il prit ses idées. Il croyait que les philosophes païens Platon et Virgile étaient inspirés par Dieu. La fascination qu’il avait pour le philosophe grec Platon lui a fait accepter les idées sur l’immortalité de l’âme tel que décrit son œuvre célèbre Phèdre. Voici ce que dit l’Encyclopédia Americana au sujet de Virgile : « Virgile, poète païen romain, 70-12 av. J.-C. Appartenait à l’école nationale de la pensée romaine païenne, influencée par les auteurs grecs. Les Chrétiens du Moyen-Âge, y compris Dante, croyaient qu’il avait été à un certain degré inspiré par Dieu ». (C’est nous qui traduisons).
Très peu de gens connaissent l’origine de leurs croyances et un nombre encore plus petit tiennent à le savoir. Nous venons de mettre à jour, dans les citations ci-dessus, la véritable origine de ces croyances. Est-ce que vous réalisez quelle en est la source ? Le concept d’un enfer de feu éternel provient directement du paganisme ! Nous allons voir que la version populaire de l’enfer n’a jamais rien eu à voir avec les véritables enseignements de la Bible.



Patrice1633

avatar
C'est lensacrifice de Jesus Christ qui paye pour notre imperfection et non les flammes d'une fournaise de  feu.

Comme dans la Revelation qui explique que ses justes on laver dans le sang de l'agneau

Josué

avatar
Administrateur
Enfer

    Enfer. Ce mot ne se trouve que sept fois dans l’Écriture, et il n’a jamais le sens que lui a donné la théologie du Moyen Âge (#Job 11:Cool. Osterwald a rendu par enfers le mot sheôl (Martin, abîmes), qu’il traduit ailleurs par sépulcre (#Esa 5:14). Dans le Nouveau Testament, ce mot se trouve (#Mt 11:23; 16:18 ; #Lu 10:15; 16:23 ; #Ap 1:18; 6:Cool. Le grec porte Adhv ou aidhv qui signifie littéralement lieu invisible ; c’est ainsi que l’a partout traduit la version de Lausanne. Mais une traduction est plus facile qu’un commentaire, et le lieu invisible, sans autre détermination, ne dit absolument rien à l’esprit. Le mot enfer (inférieur) avait été préféré, parce qu’il renfermait une idée, peut-être fausse. En tout cas, il est toujours pris dans un mauvais sens, comme puissance ennemie de l’Église, comme lieu du séjour des réprouvés, comme compagnon de la mort, et l’idée de lieu inférieur ressort (#Mt 11:23) : « Tu seras abaissé jusque dans le lieu invisible » (#Esa 14:13-15 ; #Ps 139:Cool. Ce lieu invisible est généralement considéré comme le lieu où les âmes attendent le grand jour du jugement de l’Éternel, et si les âmes ne dorment point, il est dans l’analogie de la foi de croire que l’état d’attente est pour elles la continuation de la vie présente et le commencement de la vie à venir. De là les limbes et le purgatoire de l’Église romaine, avec cette différence que, d’après cette Église, on peut sortir du purgatoire pour de l’argent, tandis que, d’après la Bible, « il y a un grand abîme », tellement que ceux qui veulent passer de l’un à l’autre, du lieu invisible au sein d’Abraham, ne le peuvent (#Lu 16:26). L’enfer, dans le sens théologique du mot, est appelé dans la Bible le feu éternel, la géhenne du feu (#Mt 18:8-9) ; la géhenne, le feu inextinguible, où le ver ne meurt point et où le feu ne s’éteint point (#Mr 9:43 et suivants) ; d’après Ésaïe (#Esa 66:24), à qui déjà les apocryphes ont emprunté cette expres​sion(#Ec 7:17 ; #/APCJ Jdt 16:21) ; la mort (#1Co 15:55-56 ; #1Jn 5:16) ; la punition éternelle (#Mt 25:46) ; le jugement ou la ruine éternelle (#Mr 3:29 ; #2Th 1:9) ; l’étang ardent de feu et de soufre (#Ap 19:20) ; la mort seconde (#Ap 20:14) ; des liens éternels (#Jude 1:6) ; les ténèbres du dehors, où seront les pleurs et les grincements de dents (#Mt 8:12) ; un opprobre et une infamie éternelles (#Da 12:2, etc.).
Dictionnaire BOST
Bien sur il y a a boire et a mangé dans cette définition du mot enfer.

Patrice1633

avatar
sur cette terre il y a Vérité et Mensonge, mais le plus rependu est le Mensonge ...

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'enfer c'est la tombe et les bons comme les méchants y vont .

Josué

avatar
Administrateur
Bible OSTY.

Josué

avatar
Administrateur
Toujours la bible Osty.
La parabole du riche et de Lazare.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum