Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOISSONS DÉTOX POUR NETTOYER SON ORGANISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
8 BOISSONS DÉTOX POUR NETTOYER SON ORGANISME

Vinaigre de cidre, jus de citron... Medisite vous propose une sélection des meilleurs élixirs détox pour nettoyer son foie, en finir avec les ballonnements et retrouver un ventre plat.

Le jus d'un demi citron tous les matins à jeun

Page suivante Du vinaigre de cid...
Ballonnements
, reflux gastrique, ventre qui gargouille... Après chaque repas c'est la même chose, votre digestion est un vrai calvaire et votre ventre gonfle ? Le jus de citron peut aider à se sentir plus léger.
En pratique : Tous les matins à jeun, diluer le jus d'un demi-citron avec un peu d'eau et boire.
Contre-indication : Les personnes qui prennent des médicaments anti-acides doivent demander l'avis de leur médecin avant de consommer de grandes quantités de jus de citron.

Josué

avatar
Administrateur
Du vinaigre de cidre et de l'eau contre les brûlures d'estomac


Le vinaigre de cidre est idéal en cas de brûlures d'estomac ou de reflux gastrique. En prendre régulièrement relance les digestions lentes et difficiles. Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, il empêche les microbes de s'accumuler dans les intestins et réduit les risques de gaz et de ballonnements.
En pratique : Avant un repas, mélanger un peu de vinaigre de cidre avec de l'eau pour limiter l'acidité dans l'estomac et boire cette préparation.

Josué

avatar
Administrateur




Une infusion de fenouil doux pour un ventre plat


L'athénol c'est l'élément chimique qui donne au fenouil doux ce petit goût anisé. C'est aussi lui, qui lui prodigue des vertus détoxifiantes pour le foie et l'estomac. Il favorise l'élimination par voies urinaires et intestinales et garantit un ventre plat sans ballonnement.
En pratique : Verser 20 cl d'eau chaude sur une cuillère à café de fruits séchés de fenouil doux et laisser infuser 10 minutes. Filtrer et boire trois fois par jour après les repas.

Josué

avatar
Administrateur
d'artichaut pour un effet diurétique


Draineur hépatique reconnu, l'artichaut contient un élément miracle : la cynarine. Elle diffuse des antioxydants puissants appelés "flavonoïdes", des acides et du potassium qui garantissent un effet diurétique immédiat. Les feuilles de l'artichaut plus particulièrement permettent d'éliminer les toxines qui engorgent le foie pour une digestion optimale.
En pratique : Pendant une dizaine de minutes, faire infuser 30g de feuilles d'artichaut séchées dans un litre d'eau bouillante. Consommer la préparation 15 minutes avant chaque repas.
Contre-indication : Les personnes atteintes de calculs vésiculaires et les femmes allaitantes ne doivent pas en consommer.

Josué

avatar
Administrateur
De l'anis vert pour être plus léger après le repas

Flatulences
, digestion difficile, ballonnements... Lorsqu'on mange trop lourd ou que le foie est encombré, les heures qui suivent chaque repas peuvent être une véritable épreuve. Pour être soulagé, prenez de l'anis vert. Cette plante contient de l'athénol, un antispasmodique et carminatif qui active la digestion et soulage les troubles digestifs.
En pratique : Acheter des sachets d'infusion à l'anis vert disponible dans une herboristerie ou en magasin bio. Laisser infuser un sachet dans 20cl d'eau bouillante pendant 5 minutes et boire la préparation après chaque repas.

Josué

avatar
Administrateur
Du chardon-marie pour éliminer les toxines


Les feuilles de chardon-Marie sont riches en antioxydants. Un véritable atout lorsqu'on veut nettoyer son foie des toxines accumulées et retrouver une digestion agréable. Recommandé chez les personnes qui sont atteintes de cirrhose du foie, le chardon-marie booste l'évacuation de la bile et répare les foies abîmés.
En pratique : Avant chaque repas, verser une cuillère à café de feuilles séchées de chardon-Marie dans une tasse d'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Filtrer puis boire.
Contre-indication : Cette infusion est déconseillée aux femmes allaitantes et aux personnes avec des troubles des voies biliaires.

Josué

avatar
Administrateur
Reconnue pour ses vertus anti moustiques, la citronnelle peut aussi soulager l’arthrite, les troubles digestifs ou encore stopper un saignement. Découvrez tous les bienfaits santé de cette plante des tropiques au parfum de citron.
D’où vient la citronnelle ?

Originaire du sud de l’Inde et du Sri Lanka d’où elle tire son surnom de "verveine des Indes", la citronnelle est cultivée dans les régions tropicales. L’odeur de cette plante d’1,50 m de hauteur rappelle celle du citron. Outre sa base charnue utilisée pour parfumer beaucoup de plats asiatiques, les parties qui servent à concocter des remèdes sont ses feuilles (tisane, décoction) et son huile essentielle (HE).

Patrice1633

avatar
Chaques J'aime bien boire de l'eau citronnée, c'est rafraîchissant, Ca empeche de boire des cola le temps que je boit de l'eau citronner ...
Fait maigrir ... Etc ...

Je vais essayer les autres mentionner plus haut aussi ...
Mélanger toutes ces herbes dans une cocotte (comme un œuf en Metal avec plein de trou pour infuser) pour me faire une tisane fraîche a tout les soir, plutôt que de pendre des tisane avec les meme herbe mais sèche dans une enveloppe de tisane ...

samuel

avatar
Administrateur
C'est sûrement mieux que le coco qui contient beaucoup de sucre et en plus c'est mieux aussi pour le porte monnaie.

Patrice1633

avatar
Oui, je buvais jusqu'à 6litres de cola (Pepsi) par jours, ce qui est pas trop bon pour la santé ...

samuel

avatar
Administrateur
Patrice1633 a écrit:Oui, je buvais jusqu'à 6litres de cola (Pepsi) par jours, ce qui est pas trop bon pour la santé ...
C'était devenue un vrais drogue pour toi .

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Oui, je buvais jusqu'à 6litres de cola (Pepsi) par jours, ce qui est pas trop bon pour la santé ...
Moi c'était du coca cola 0% de sucre (je suis diabétique); et puis j'ai arrêté du jour au lendemain en le remplaçant par de l'eau minérale gazeuse, je change de marque à chaque nouveau pack; ça va mieux et c'est moins cher

Josué

avatar
Administrateur
Microbiote, un monde caché
Il se nourrit de ce que nous avalons et, en échange, nous aide à digérer. Zoom sur notre système digestif, qui grouille de bactéries... et de neurones.
PAR CHLOÉ DURAND-PARENTI
Plus de 100 000 milliards de bactéries peuplent notre tube digestif. Réparties le long du tractus intestinal, avec une concentration maximale dans le gros intestin, elles forment le microbiote, qui pèse jusqu'à 2 kilos. Au sein de cette population coexistent entre 500 et 1 000 espèces. Dans le ventre de la mère, le tube digestif de l'enfant est quasi stérile. C'est à la naissance que le bébé se trouve exposé à une grande diversité de bactéries. Lors de l'accouchement naturel, les premières que le nouveau-né rencontre sont celles de la flore vaginale et anale de sa mère, qui colonisent aussi...
http://www.lepoint.fr/sante/microbiote-un-monde-cache-11-07-2016-2053584_40.php?M_BT=52544877662&m_i=Y78XxL1RZJ0Ji8xjsqaIpZ3fnFX944%2BeLGowmXooH7Js6_rRU9NRhAVy4h1sTN84FwEUTD2E2J0FPSDFraX3lZ1edC0YYT#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20160711

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum