Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que signifie vraiment : "Que ton nom sois sanctifié?"

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice1633

Pour que ce sois vrsiment clair dans mon esprit, que signifie la première partie de la prière Model?
"Que ton nom sois sanctifier?"

epourkwapa

Cela peut vouloir dire : " Que ton nom soit distingué " ; Que ta réputation soit reconnue " ; " Que ta renommée soit visible "
En fait ce n'est pas seulement le nom de Dieu qui a été mis aux oubliettes, mais sa réputation a été salie, il n'avait plus de renommée si j'ose dire.
Sanctifier c'est " mettre à part ", "distinguer". C'est dans ce sens que Jésus nous demandait de prier en faveur de la sanctification du nom de Dieu.

epourkwapa

Par exemple, dans le passé, le Grand prêtre avait la charge de sanctifier les lévites. C'est-à-dire par un rituel bien établi, il devait les distinguer des autres hommes du peuple d'Israël en les mettant à part. Ainsi, ils étaient pour ainsi dire rendus saints, d'où sanctifier.

Patrice1633

Mettre en évidence?
Mettre sur un pied d'estalle?
Bien agir pour que on associe le nom de Jehovah a quelques chose de beau, de pur?

Je comprend un peu, mais tant que je peut pas l'expliquer vraiment c'est que je le comprend pas vraiment ... LOL

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:Mettre en évidence?
Mettre sur un pied d'estalle?
Bien agir pour que on associe le nom de Jehovah a quelques chose de beau, de pur?

Je comprend un peu, mais tant que je peut pas l'expliquer vraiment c'est que je le comprend pas vraiment ... LOL

Heuh... Ici en fait, quand on dit : " Que ton nom soit sanctifié ! ", c'est un vœu pieux que l'on souhaite à Dieu. Tout comme quand on lui dit : " Que ta volonté soit faite sur la terre (...) ! ".

En fait, Jésus veut nous montrer qu'avant de penser à sa petite personne quand on prie Dieu, il est bien de penser à Dieu lui-même, lui souhaiter que de bonnes choses. Lui rendre grâces, le bénir, etc.
Après on commence à parler de soi. En tout cas c'est la gradation que l'on trouve dans la prière modèle.
Maintenant ce que tu mentionnes, c'est plus par rapport à notre position de " témoin de Jéhovah " (ou futur pour toi) :
Est-ce que j'ai honte de parler de Jéhovah (le mettre en évidence) ?
Est-ce que j'ai le souci de bien agir au quotidien pour que le nom de témoin de Jéhovah que je porte met bien en relief la sainteté de son nom ?

epourkwapa

L'on voit, ce n'est pas une banalité de porter le nom du plus grand personnage de l'univers ! Il faut en être digne. Malheureusement, que des fois je le déçois !

Patrice1633

Je comprendrais mieux avec le temps ... LOL
MERCI beaucoup tout le monde de m'aider!

Patrice1633

J'ai trouver ceci sur le site :
www.jw.org

http://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20150615/vis-en-accord-priere-modele-1re-partie/#?insight[search_id]=49933b5e-618f-4967-af11-8c7761db865c&insight[search_result_index]=2

Comme ca dit dans l'article:
Quand nous demandons à Jéhovah : « Que ton nom soit sanctifié », nous voulons aussi lui demander : « Aide-moi à ne pas faire ou à ne pas dire quelque chose qui risque de te déshonorer. » 

Nous utilisons aussi la phrase « Que ton nom soit sanctifié » pour montrer que Dieu a un nom et qu’il faut le respecter parce qu’il est saint. (Matthieu 6:9, d’après la note du verset)

chico.

Sanctifié qu'il soit mis à part car il est saint.

Patrice1633

Pour commencer, on parle en Français, alors le Dieu qui connais tout les langues (ben oui, qui a confondu les langues à la tour de Babel?) veux que on connaisse son nom en "Francais" ...

Dans la priere on vois bien qu'il a un nom, alors on l'utilise aussi ...

La vrai religion vas utiliser son nom ...
En Francais

samuel

Administrateur
Et le nom ne peut pas être Dieu car Dieu c'est plus un titre qu'un nom propre.

j'était je suis je serait

sunny  Oui c'est un mot qui en dit long sur la Question

Selon les saintes Écritures, la sanctification est le processus par lequel une personne se libère du péché et devient pure et sainte par l'expiation de Jésus-Christ. Être sanctifié signifie être mis à part pour Dieu. ..

Dans ce Mot il y a "san"  comme le sang  La ou ce Loge L’âme  sanctifier qui veut dire  un crie qui vient de l’âme fusion corps esprit

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

ceux crie vient de l’intérieure un ange de Dieu qui ce reconnaît a lui Même c'est a dire une personne qui a reçus le Baptême de l'onction du feu de l'esprit  saint

c'est son esprit qui témoigne avec son esprit qu'ils et fils de Dieu Romains 8:16

je suis Crie .

samuel

Administrateur
Mais nous parlons sur le nom de Dieu qui doit être sanctifié pas sur une personne qui doit se sanctifé.

samuel a écrit:Mais nous parlons sur le nom de Dieu qui doit être sanctifié pas sur une personne qui doit se sanctifé.

sunny depuis le Temp Samuel tu ne voit toujours pas ?

Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:

Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

2 Cor 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Jérémie 24:7 Je leur donnerai un cœur pour qu'ils connaissent que je suis l’Éternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur cœur.

Révélation 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Esaïe 65:15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l’Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

il et écrit : j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu

Sur Lui  j'écrirait un nom nouveaux en conformités avec la nouvelle alliance promise

J'écrirait mes loi en eux dans leur cœur  et j'écrirai mon nom nouveaux en eux .

Que ton nom soi sanctifier c'est sa que sa signifie qu'ils apprenne a te connaître toi le seul vraie Dieu  

Psaume 37:31 La loi de son Dieu est dans son cœur; Ses pas ne chancellent point.

Ephésiens 4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,…

1 jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

c'est sa que signifie vraiment que ton nom soi sanctifier

Je suis Crie

samuel

Administrateur
Mais ce n'est pas le sujet nous parlons sur le nom de Dieu et sa sanctification .
Relis le titre .
Que signifie vraiment que ton nom soit sanctifié ?

samuel a écrit:Mais ce n'est pas le sujet nous parlons sur le nom de Dieu et sa sanctification .
Relis le titre .
Que signifie vraiment que ton nom soit sanctifié ?

sunny oui tu a raison relie bien ce que j'ai écrit et poster

Je suis Crie.

samuel

Administrateur
Tu parle de l'onction mais celà n'a rien à voir avec le sujet ,sujet qui a pour base la prière modèle le notre Pére ( Que ton nom soit sanctifé) selon Matthieu 6:9.

samuel a écrit:Tu parle de l'onction mais celà n'a rien à voir avec le sujet ,sujet qui a pour base la prière modèle le notre Pére ( Que ton nom soit sanctifé) selon Matthieu 6:9.

sunny tu a bien un don bien particulier celui te te rendre ridicule Embarassed

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sanctifier/70811

je suis Crie.

Josué

Administrateur
écoute c'est toi qui est ridicule car nous ne parlons pas de l'onction que peut recevoir une personne mais sur la sanctification du nom de DIEU.
Note d’ailleurs ce que Jésus a placé en tout premier dans la prière : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Sanctifier quelque chose, c’est le mettre à part comme sacré et le révérer, le tenir pour saint. Mais pourquoi le nom de Dieu a-t-il besoin d’être sanctifié s’il est intrinsèquement pur ?
Le saint nom de Dieu a été attaqué, sali par le mensonge et la calomnie. En Éden, Satan a diffamé Jéhovah, le faisant passer pour un Souverain injuste (Genèse 3:1-5). Le chef du monde impie a veillé depuis à ce que les mensonges sur Dieu se multiplient (Jean 8:44 ; 12:31 ; Révélation 12:9). Les religions ont dépeint un Dieu despotique, distant, cruel, un Dieu qui, affirment-elles, soutient leurs guerres sanguinaires. Quant aux prodigieux actes de création, on les met souvent désormais sur le compte du hasard et de l’évolution. Indéniablement calomnié, le nom de Dieu a besoin d’être sanctifié, de se voir restituer sa gloire légitime. Il nous tarde que Jéhovah sanctifie son nom et justifie sa souveraineté, et nous sommes heureux de collaborer de près ou de loin à ce grand dessein.
Nous sanctifions son nom en l'annoncent partout même sur les toits si il le faut.

sunny que ton nom soi sanctifier ! selon la nouvelle alliance , or Jésus et la nouvelle alliance

Sanctifié qu'il soit mis à part car il est saint.

Mise a part pour les saint oint de l'esprit comme il et écrit :Révélation 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Esaïe 65:15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l’Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

Révélation 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

il et écrit : j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu

Sur Lui  j'écrirait un nom nouveaux en conformités avec la nouvelle alliance promise

J'écrirait mes loi en eux dans leur cœur  et j'écrirai mon nom nouveaux en eux .

Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Révelation 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts vs Rév 3:12 j'écrirai le nom de mon Dieu et mon nom nouveaux sur eux

Rév 22:4 et verront sa face,(Mat 5:8-9) et son nom sera sur leurs fronts.

Apocalypse 7:3
et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 7:4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël

Isaïe 66:5 Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte

Comme quoi ce nom ne vous sauvera pas Comme le confirme aussi jésus

Mat 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il et Ecrit au Vainqueur un Nom Nouveaux a qui veut bien
l’entendre Que personne ne connaît sauf celui qui le reçois au Vainqueur  

D’aillieur yhwh et le Nom du peuple juif , qui n’était pas un nom mais une abréviation du verbe passer présent future pour designe l’Éternel .

je suis, je serait, il sera celui qui sera  etc...

Voila pourquoi il et écrit : il donnera un autre nom a c'est serviteur  

Ce nom nouveaux c'est le nom de la Foi invisible pour ceux qui nom pas la foi

Galates 3:7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

Or La Foi justement  hébreux 11:1 la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Or Yhwh et le nom des juif   qui ce voie et écrit sur de l'encre et du papier, sur tout les écriture  dit sacrée connaissant de tout ceux qui font partie de la fausse religion on ce nom ...

1 Cor 3:3 inscrite non avec de l’encre, mais avec [l’]esprit d’un Dieu vivant, non sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs

6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

Ici on parle bien  que ton nom soi sanctifier selon l'esprit et nom selon la lettre nouvelle alliance  voila pourquoi j'ai écrit des le debut

Que ton nom soi sanctifier était loin d’êtres un sujet facile non dénuder de sance

Merci a Patrice 1633

Je suis Crie.

chico.

Mis à part ne veux pas dire que sont saint nom soit caché et pas prononcé comme il est de coutume dans beaucoup de religions.

sunny Marc 4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

je suis Crie.

Inconnu

Hello

La Bible dit que Dieu a sorti des nations un peuple pour son nom.

Contrairement à ce que tu dit YHWH (Yahwah, Yahveh, Yehowah...) est bien un nom. Ce n'est pas qu'une abréviation d'un verbe comme tu le sous entends.

Le nom de Jésus est Yéshouah ou Yéhoshouah qui signifie Jéhovah est salut.!!

Jéhovah est bien le nom de Dieu.

Isaie signifie "salut de Jéhovah"
Jérémie signifie "Jéhovah élève"
Yehoiada signifie "Que Jéhovah connaisse"
Yehoiaqim signifie "Jéhovah fait se lever"
Yoab signifie "Jéhovah est père"

Et comme dit Dieu "Toutes les nations seront que je suis Jéhovah" (ezekiel 38:23)

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Et dire que Éternel ou Seigneur et le nom de Dieu et un mensonge.

sunny  il et ecrit :

Joel 2:32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle

Alors projetons nous au jours du jugement : quel sera le Nom  qu'il vous faudra invoqué pour êtres sauver .

Quel et ce Nom  je vaie vous prouver que Non vous ne le connaissez pas !

Je suis Crie

Isaïe 40:6 cette Prophétie et entrain de s'accomplir

samuel

Administrateur
Épître aux Romains Fait une application de te citation
1o:13 Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
C'est des plus clair.

samuel a écrit:Épître aux Romains  Fait une application de te citation
1o:13 Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
C'est des plus clair.

sunny Qui et Jéhovah ; pour toi Samuel

je répondrait a la question poser un peut plus tard attendant que plus ce prononce sur le seul Nom qui pourra les sauver .

Je suis Crie.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Drôle de question il y a qu'un seul Jéhovah DIeu et Jésus et son fils unique.

Mikael a écrit:Drôle de question il y a qu'un seul Jéhovah DIeu  et Jésus et son fils unique.

sunny La question et qu'ils y a qu'un seul Nom qui pourra vous sauver .

quelle nom prononcera tu au jours du jugement pour êtres sauver .

Je suis Crie

samuel

Administrateur
Mais Paul il parle de quel nom dans Romains 10:13 ?

samuel a écrit:Mais Paul il parle de quel nom dans Romains 10:13 ?

sunny tu  c'est tout faire sauf Lire .

qui et Jéhovah pour Toi . faut pas avoir  peur le jours du jugement et là tout prêt mais pas encore vous avez un peut de Temp devant vous .

Je suis Crie .

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu vais semblent de ne pas vouloir comprendre car quand Jésus fait cette prière à son Père (que ton nom sois sanctifier ) il pensait à quel nom, le sien ou celui de son Père?

Mikael a écrit:Tu vais semblent de ne pas vouloir comprendre car quand Jésus fait cette prière à son Père  (que ton nom sois sanctifier ) il pensait à quel nom, le sien ou celui de son Père?

sunny Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ? vous avez si peur de révéler le seul nom qui puisse vous sauver ? et de qui il et question ?

c'est Mal Barrer pour vous je voie  pale

Pas de courageux Or Dieu m'aime pas les lâche .

Je suis Crie

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Mais de quel nom il question dans Romains 10:13 et Yoel 2:32 , dans Tsephania 3:9 ?

Mikael a écrit:Mais de quel nom il question dans Romains 10:13 et Yoel 2:32 , dans Tsephania 3:9 ?

sunny je repose la question pour la 3eme Foi

Qui et Jéhovah pour vous .

Je suis Crie.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Jéhovah c'est le Dieu d'éternité en éternité .
Il faut te le dire en combien de langues?

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Bible avec notes et références Jn 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Josué

Administrateur
j'était je suis je serait a écrit:
Mikael a écrit:Mais de quel nom il question dans Romains 10:13 et Yoel 2:32 , dans Tsephania 3:9 ?

sunny je repose la question pour la 3eme Foi

Qui et Jéhovah pour vous .

Je suis Crie.
IL FAUT LE CRIER COMBIEN DE FOIS ?
(Exode 3:15, 16) [...] “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.

sunny Donc pour vous , le nom qu'ils vous faut prononcer pour êtres sauver et Jéhovah .

Joel 2:32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle

Donc San contestation possible vous Crié Jéhovah  ?  on et Bien d'accord vous avez Dit Jéhovah  .

Je suis Crie

samuel

Administrateur
Ce n'est pas pour nous c'est ce que disent les écritures dans Romains 10:13
Serais tu contre ce que dit Paul ?

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
En fait le problème c'est que pour j'étais... Jéhovah et Jésus sont la même personne.
Voilà où cela mène en remplaçant le nom de Dieu Jéhovah par le vocable Seigneur il y a confusion , entre le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus.

samuel a écrit:Ce n'est pas pour nous c'est ce que disent les écritures dans Romains 10:13
Serais tu contre ce que dit Paul ?

sunny il ni a pas de contradiction dans les Ecriture .

Donc comme je vous le dise le Nom qui sauve , vous ne l'avez pas Car c'est pas le Nom de Jéhovah qu'ils vous faudra évoqué pour êtres sauver Mais celui du Fils de Dieu .

Preuve Appuyer et Irréfutable Par L'evangile

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Nul ne Vient au Père que par le Fils donc le seul Nom que vous avez besoin de Connaître sous les Cieux pour êtres sauver c'est celui du Fils de Dieu

Comme il et écrit si-dessus Nul personne ne vient au Père que par le Fils .

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Et Oui un Homme ,Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme

C'est le Principe même de l’autorité Divine 1 Cor 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Le Bon Berger c'est le Christ et son Nom Nouveaux Quant le Bon Berger en Chef Arrivera et sera Manifesté ceux qui suive Le Bon Berger alors recevront la couronne de Gloire

Donc Isaïe 40:6 Écoute ! Quelqu’un dit: “ Crie ! ” Et l’on a dit: “ Que crierai-je ?
Cette prophétie ce réalise Maintenant .

je suis Crie .

Mikael a écrit:En fait le problème c'est que pour j'étais... Jéhovah et Jésus sont la même personne.
Voilà où cela mène en remplaçant le nom de Dieu Jéhovah par le vocable Seigneur il y a confusion , entre le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus.

sunny Non Jéhovah et Jésus ne son pas les Même Personne .

Jésus et Bien le Fils de Dieu . Mais celui que vous appelez Jéhovah , qui n'est pas un nom mais qui signifie je suis je serait je suis celui qui sera

et bien le Nom future du Fils de Dieu et non celui du Père qu'ils la envoyer .

Vous en avez a Présent la Preuve .

a présent la question ce pose Isaïe 40:6 Écoute ! Quelqu’un dit: “ Crie ! ” Et l’on a dit: “ Que crierai-je ?

Je suis Crie .

Dernière édition par j'était je suis je serait le Dim 17 Avr - 8:25, édité 1 fois

samuel

Administrateur
Nous sommes bien d'accord il n'y a pas de contradiction dans les écritures et quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé nous dit Paul.
Et la Paul ne dit pas quiconque invoquera le nom de Jésus sera sauvé.
Il faut bien lire.
Jésus n'est pas Jéhovah et quant tu auras compris ça tu auras tout compris.

samuel a écrit:Nous sommes bien d'accord il n'y a pas de contradiction dans les écritures et quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé nous dit Paul.
Et la Paul ne dit pas quiconque invoquera le nom de Jésus sera sauvé.
Il faut bien lire.
Jésus n'est pas Jéhovah et quant tu auras compris ça tu auras tout compris.

sunny Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Que Dire de plus ? tu affirme le contraire ?

Je suis Crie .

samuel

Administrateur
Mais bien sûr que Jésus a reçu un nom mais le plus important c'est le nom de Jéhovah et si ce n'était pas le cas Paul aurait dit quiconque invoque le nom de Jésus sera sauvé .mais non il dit quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
Donc pour en revenir au théme du sujet que ton nom sois sanctifié c'est le nom de Dieu Jéhovah qui doit être sanctifié avant tout et pas le nom de Jésus.
C'est une priéres que Jésus adressa à son Dieu et pére et pas à lui même.
Mais je pense parler à un mur.

samuel a écrit:Mais bien sûr que Jésus a reçu un nom mais le plus important c'est le nom de Jéhovah et si ce n'était pas le cas Paul aurait dit quiconque invoque le nom de Jésus sera sauvé .mais non il dit quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.

sunny Si il le dit et ceux clairement .

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Voila pourquoi il et ecrit a votre sujet

Isaïe 66:5 Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte

Zekaria 14: 4 Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem
Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

entre la Prophétie de Zekaria 14:4 a celle de Jean dans la Révélation14:1 Jésus = l'agneaux et D’écrit Comme Jéhovah dans la Révélation

Voilà pourquoi il et écrit en Zekaria 14:9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.

Je suis Crie .

Inconnu

Hello

Tu dis que la Bible n'a pas de contradiction.....alors pourquoi tu contredis la Bible lorsque tu affirmes haut et fort que Jéhovah n'est pas un nom??

Isaïe 42:8 "“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées."

Isaïe 48:2 " Car ils se sont appelés gens de la ville sainte, et ils se sont appuyés sur le Dieu d’Israël, dont le nom est Jéhovah des armées"

Isaïe 47:4 "“ Il y a Quelqu’un qui nous rachète. Jéhovah des armées est son nom, le Saint d’Israël. ”

Jérémie 16:21 "C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah"

Psaumes 83:18 "pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre"

Ezékiel 36:23 "  À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmi les nations — que vous avez profané au milieu d’elles ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux."

Ezékiel 38:23 " À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah. "

Le nom en hébreux, traduit en français par Jéhovah, vient d'un verbe d'action en cours d'accomplissement.

Le verbe est HAWAH qui signifie "devenir". La traduction est "Il fait devenir". Il devient ce qui est nécessaire d'être pour accomplir son dessein.

Jéhovah (YHWH) est le Nom propre de Dieu.

Il sera sanctifié sur toute la Terre.

sunny Ce Nom La Ne Vous aurait donc pas Sauver. La question quel et le Nom qui Sauve , Celui du Fils de Dieu qui Dit au Vainqueur je donnerait mon nom Nouveaux Révélation 3:20 .

Isaïe 40:6 S'accomplie

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,

"par lequel nous devions être sauvés".

Comme il et ecrit: le Nom qui sauve c'est pas celui du Père Mais celui du Fils. Donc vous avez tout faut .

souvenez vous de Moïse , quant la sanction et tombé , le peuple voulure monter a la montagne de Dieu pour demander pardon a Dieu , sans passer par celui que le Père a choisi Moïse a qui il avez demander de le suivre ; il l'on pas suivie ni écoute il on voulue comme vous passer directement par Dieu

il son tous Morts .

je suis Crie.

Josué

Administrateur
Bon nous n'allons pas tourner en rond indéfiniment pour ne rien dire.
le sujet (Que signifie que ton nom sois sanctifié ?)
Qui prononce ses parole et a qui sont elles adressées ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant