Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 3eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

j'était je suis je serait

☀Révélation 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait:
Une mesure de blé pour un denier,
et trois mesures d'orge pour un denier;
mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

Prêtons attention a l'huile et au vin ? que Signifit'il vraiment !

L'huile représente l'onction des oint l'esprit saint
Marc 6:13

Le Vin ; le vin nouveaux les oint aussi ! Mise a part de côté Révélation 7:3

Zakarie 9:16“ Et à coup sûr L’Éternel leur Dieu les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple ; car ils seront comme des pierres de diadème scintillant sur son sol.

17 Oh ! que sa bonté est [grande], en effet, et que sa beauté est [grande] ! C’est le grain qui fera prospérer les jeunes gens, et le vin nouveau les vierges.

Donc ceux Cavalier du 3eme sceau de L’Apocalypse épargné les saint oint choisi sur terre !
le blé et l'orges marque le Temp de la Moisson et du jugement  

Luc 3:17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

2 samuel 21:9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Éternel. Tous les sept périrent ensemble; ils furent mis à mort dans
les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.

Donc le 3 eme sceau de L’Apocalypse née absolument pas la Famine   lol!

Mais le temps de la moisson et du jugement du Fils de L'homme Voila pourquoi il a une balance dans la main qui représente les oeuvre de justice .

Le jours de jugement séparation du blé et de livré et l’enlèvement des oint  !  

Je suis Crie .

chico.

C'est quoi le blé et l'orge ?

chico. a écrit:C'est quoi le blé et l'orge ?

sunny le Blé , c'est  la Bonne semence Mat 13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

36 Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;…

l'orge en Grec :Signification du mot orge (Colère)
: Colère manifestée dans la punition, de là utilisé pour la punition elle même
:De châtiments infligés par des magistrats

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-orge-3709.html

Révélation 9:16 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

un tiers des hommes corresponde a trois mesures d'orge pour un denier

Révélation 6:6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait:
Une mesure de blé pour un denier,
et trois mesures d'orge pour un denier;
mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

l'orge signifie un temps qui marque le début de la moisson décrie a de nombreuse reprise dans les écriture .

2 Samuel 21:9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Éternel. Tous les sept périrent ensemble; ils furent mis à mort dans
les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.

Mat 13:39 la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Je suis Crie .

Josué

Administrateur
non le mot orge.
Le nom hébreu de l’orge (seʽorah) est apparenté au mot qui signifie “ poil ”. (séʽar.) Ce terme décrit bien les longues pointes effilées qui forment les barbes caractéristiques de l’épi d’orge.

tu nous fait une interprétation des plus personnel.

Josué a écrit:non le mot orge.
Le nom hébreu de l’orge (seʽorah) est apparenté au mot qui signifie “ poil ”. (séʽar.) Ce terme décrit bien les longues pointes effilées qui forment les barbes caractéristiques de l’épi d’orge.

tu nous fait une interprétation des plus personnel.

sunny c'est toi qui fait une conclusion des plus personnelle car les 2 dise la même choses @

tu fait sortir d’avantage  la Vérité Josué  tu appuie et confirme ce que j'ai écrit si dessus  avec plus de précision ...

Exode 9:30 Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez pas encore l'Eternel Dieu.

31 Le lin et l'orge avaient été frappés, parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison du lin;

32 le blé et l'épeautre n'avaient point été frappés, parce qu'ils sont tardifs.

2 Samuel 21:9 les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.

je suis Crie .

Josué

Administrateur
Non je te cites la définition du mot orge qui n'a rien a voir avec ta définition.

Josué a écrit:Non je te cites la définition du mot orge qui n'a rien a voir avec ta définition.

sunny Josée tu confonde vitesse et précipitation ! bien quel ce ressemble c'est pas du tout la même choses :

L'Orge c'est pas une Barbe ? c'est une graine de segonde zone bas de gamme qui et réservé pour la  nourriture  animaux et a des boisson alcooliser

Qui nous rappelez certain verset des écriture

Jude 1:19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité.  

Luc 12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,

Enfin comme dit qui a qui veut bien voir ?voie! c'est ton choix  

Cette infériorité de l'orge éclaire plusieurs textes
bibliques: le gâteau d'orge que le Madianite voit en songe représente
pour lui l'ennemi israélite méprisé, troupe de paysans

(Jug7:13), qui va d'ailleurs vaincre les guerriers professionnels; le
prophète dénonce un choquant contraste dans son approche: «Vous me déshonorez pour quelques poignées d'orge!»
(Eze 13:19);

c'est l'orge qui constitue le salaire infamant de la femme adultère (Os3:2), ou encore qui remplace le blé, par flétrissure, dans l'étrange offrande de jalousie

de plus l'orge était utiliser essentiellement pour la nourriture des animaux 1 Rois 4:28  et l'accole ...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/orge/56450

Isaïe 28 :25 N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords?

Mat 25:33 il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Je suis Crie .

samuel

Administrateur
Relis comme il se doit il n'est pas dit que l'orge ét une barbe mais signifie poil.

samuel a écrit:Relis comme il se doit il n'est pas dit que l'orge ét une barbe mais signifie poil.

sunny Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain qui marqué le Temp de la Moisson début de la récolte de seconde zone pour alimenter essentiellement les animaux et faire des boisson enivrante  d'accole comme Livré    

et non un poil de barbe ! bien que sa donne une idéologie a quoi sa ressemble un épie d'orge pour celui qui ne saie a quoi sa ressemble pour le différencier au blé !

D'ailleur Livré  comme a L'Orge servais aussi a faire des boisson enivrent a base d'accole et aussi donner au animaux !

d'ou son non Livré = l'ivrogne ivre  

Au moment de la récolte, il peut y avoir à nouveau une confusion entre les grains de blé et l’ivraie. Le souci principal : le grain d’ivraie est rendu toxique par un champignon contenant de la témuline, un alcaloïde aux propriétés narcotiques et enivrantes. D’où le surnom d’ « herbe d’ivrogne » ou encore « zizanie »

Crie.

samuel

Administrateur
Nous ne jouons pas mais nous te faisons remarquer que ton interprétation et un peu biscornue.

Josué

Administrateur
LE CAVALIER SUR LE CHEVAL NOIR

« J’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin” » (Révélation 6:5, 6).

Ce cavalier représente la famine. Ces versets décrivent de façon figurée un rationnement alimentaire si strict qu’un litre de blé coûterait un denier, soit, au Ier siècle, le salaire de toute une journée de travail ! (Matthieu 20:2). La même somme permettrait d’acheter trois litres d’orge, une céréale considérée de moindre qualité que le blé. Dans de telles circonstances, comment parvenir à nourrir une famille nombreuse ? Les gens sont donc prévenus qu’ils devront être économes, même en ce qui concerne la nourriture quotidienne, représentée ici par des denrées qui étaient à la base de l’alimentation à cette époque et dans cette culture, comme l’huile d’olive et le vin.

Depuis 1914, les faits montrent-ils que le cavalier sur le cheval noir a commencé sa chevauchée ? Oui ! Au cours du XXe siècle, la famine a tué environ 70 millions de personnes. Selon une agence des Nations unies, « 805 millions de personnes — soit environ un neuvième de la population mondiale — étaient en situation de sous-alimentation chronique en 2012-14 *. » Une autre agence onusienne a déclaré : « Chaque année, la faim tue plus de personnes que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis *. » En dépit des nombreux efforts menés pour nourrir les affamés, le cavalier sur le cheval noir poursuit sa chevauchée.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no3-2017-mai/qui-sont-les-cavaliers-de-l-apocalypse/

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
j'était je suis je serait a écrit:Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain.
Crie.
Salut, Front de la Culture !
Ne serait-ce pas toi qui joute avec les mots ? Il est très difficile de te lire, ton message est ici incompréhensible.

C'est fort dommage pour étudier l'Apocalypse, si difficile et poétique.

Le troisième sceau de l'Apocalypse a-t-il vraiment pu naître dans une famine ?

vulgate

Marmhonie a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Vous Jouée sur les Mot L'orge c'est une grain.
Crie.
Salut, Front de la Culture !
Ne serait-ce pas toi qui joute avec les mots ? Il est très difficile de te lire, ton message est ici incompréhensible.
Je ne suis pas certain qu'il ne le fasse exprès !

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Je sais très bien qu'il ne le fait pas exprès, c'est pourquoi je l'invite à progresser. Il existe des plugins correcteurs d'orthographe sur les navigateurs, comme sur Firefox. Il peut aussi rédiger d'abord son message sur Word ou un équivalent de textes qui comporte d'excellents correcteurs orthographiques.

Il écrit son message,il clique sur "correction orthographique et grammaticale", et il a un texte très correct en bon français.

Je suis par nature très positif, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, et les choix ne manquent pas. Il peutaussi utiliser la reconnaissance vocale en dictant son message vocal qui s'écrit en français remarquable sans plusaucune faute comme avec Siri sur Mac OSX ou iPad, tout simplement !

En dernier ressort, je propose de lui corriger ses messages, tout le monde sera gagnant.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Les cavaliers de l’Apocalypse et vous

00:0002:43
Ils surgissent brusquement, leurs sabots retentissant comme le tonnerre ! Les quatre puissants chevaux et leurs cavaliers sont décrits de façon si vivante qu’ils donnent l’impression de bondir hors des pages de la Bible ! Le premier cheval est blanc. Son cavalier est un roi glorieux nouvellement couronné. Derrière lui arrive un cheval rouge, couleur de feu, monté par un cavalier qui ôte la paix de la terre entière. Puis apparaît un troisième cheval, noir comme la nuit, dont le cavalier tient à la main une balance, alors qu’est proclamé un message sinistre au sujet d’une pénurie alimentaire. Le quatrième cheval, de couleur pâle, d’une blancheur maladive, est le présage de maladies et d’autres menaces mortelles. Son cavalier est la Mort personnifiée. Et la Tombe (ou : « l’hadès »), la tombe commune aux hommes, le suit de près, moissonnant sur son passage un nombre effroyable de vies ! (Révélation 6:1-Cool.

« La première fois que j’ai lu le passage sur les cavaliers de l’Apocalypse, ça m’a effrayée. Je pensais que le Jour du Jugement arrivait et que, comme je n’étais pas prête, je ne survivrais pas » (Crystal).
« J’étais intrigué par les quatre cavaliers montant chacun un cheval de couleur différente. Et le jour où j’ai compris ce que la vision signifiait, tout est devenu clair » (Ed).
Peut-être vous reconnaissez-vous dans le témoignage de Crystal, ou partagez-vous les sentiments d’Ed ? Toujours est-il que la chevauchée spectaculaire des quatre cavaliers constitue l’une des scènes les plus célèbres de la Révélation, ou Apocalypse, le dernier livre de la Bible. Savez-vous qu’une bonne compréhension de cette vision peut vous procurer des bienfaits ? Comment cela ? Dieu promet que vous trouverez le bonheur véritable en lisant ce livre prophétique, en en tirant des leçons et en vivant en accord avec ce qui y est écrit (Révélation 1:1-3).

Bien que certains soient effrayés par la vision des cavaliers de l’Apocalypse, son but n’est pas de faire peur. D’ailleurs, cette vision a renforcé la foi de millions de personnes et les a amenées à espérer en un avenir radieux. Il peut en être de même pour vous ! Découvrez comment en lisant l’article qui suit.
JW .org

Josué

Administrateur

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]