Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signification de la Pâque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Signification de la Pâque le Dim 8 Mar - 11:44

Benidejah


En cette période de Pâque nous voyons régulièrement dans les journaux, que les chrétiens vont fêter la RESURRECTION de Jésus.
Il faut se rappeler que c'est totalement inexact!! Rien ne fut consigné dans les écritures qui laisserait croire que Jésus ou les Apôtres auraient donné des directifs dans ce sens.
En consultant les évangiles et les lettres apostoliques, nous pouvons dégager avec précision la décision de Jésus concernant cette époque.
Faites ceci en ma mémoire disait-il!! De quoi Jésus parlait-il? Du repas annuel qu'il venait observer avec ses disciples et au courant duquel il institua un rite nouveau qui le concernait avec précision.
Le pain et le vin utilisé pour ce repas de pâque juive allait recevoir une signification nouvelle! Ces deux emblèmes allaient signifier son corps et son sang qu'il allait verser pour le pêché de l'humanité.
Ce geste devait être répété en mémoire par ses disciples, jusqu'à son retour promis.
Paul explique la même chose en 1Cor 11:23-26. voir également Mat 26:26-28 ainsi que Luc 22:28-30
Basé sur ces pensées nous savons que la pâque pour les chrétiens consiste a se rappeler LA MORT sacrificielle de Jésus et non sa résurrection!
Il est évident et encourageant de savoir que Dieu avait ramené son fils de la mort le troisième jour, mais ce n'est pas de cela qu'il faut se souvenir selon les écritures.
La raison majeur de cette correction indispensable est que c'est la mort et uniquement la mort de Jésus qui permet le RACHAT des pêchés et non la résurrection.
Le mot REDEMPTION est utilisé pour cette raison et les écritures confirment cela. 1Tim2:4-7
Il s'agit de la base de notre foi en tant que chrétiens.

2 Re: Signification de la Pâque le Dim 8 Mar - 13:06

samuel

avatar
Administrateur
l’apôtre Paul attribua à la Pâque une signification d’image. Il dit : “ En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. ” (1Co 5:7). Il compara donc Jésus à l’agneau pascal. Jean le baptiseur avait désigné Jésus ainsi : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! ” (Jn 1:29). En disant cela Jean pensait peut-être à l’agneau pascal, ou bien au mouton qu’Abraham avait offert à la place de son fils Isaac, ou encore à l’agneau offert chaque matin et chaque soir sur l’autel de Dieu à Jérusalem. — Gn 22:13 ; Ex 29:38-42.

3 Re: Signification de la Pâque le Mar 31 Mar - 15:22

Josué

avatar
Administrateur
Comment célébrer Pâques catholiques, les protestants, les Témoins de Jéhovah et les Mormons
Publié par Sonita le 30 Mars 2015 au 24:48
Pâques est en soi un grand événement, un phénomène sociologique culturelle et, surtout, religieuse. Une somme d'émotions foi fondée et mis en scène avec des messes solennelles, processions de masse et d'autres événements importants. Il est à quelques pas et fraternités, temps de prières, des flèches, des odeurs bougie.
Sept jours à partir de maintenant, le sacrifice de Jésus et la résurrection des croyants à travers le monde ont célébré. Très spectaculaire sont les processions vivant qui ont lieu ces jours-ci. Les gens vêtus pour les rues et les places d'occasion représentent les derniers moments de la vie de Jésus, le Fils de Dieu.
Savoir comment célébrer différentes religions.
Catholique
Semaine Sainte pour les catholiques est le moment où l'on se souvient et célèbre événements les plus importants dans la vie de Jésus de Nazareth (la Passion, la Mort et de la Résurrection), en commençant par l'appel le dimanche des Rameaux et se terminant le dimanche de Pâques ou également appelé Pâques.
Se produit après le Carême, le cycle de quarante jours allant du mercredi des Cendres au Samedi Saint. Plus précisément, la célébration commence le dimanche des Rameaux et se termine le samedi saint, bien que dans certains endroits, il transmettre à vendredi dernier (Dolores) et dure jusqu'au dimanche de Pâques.
Les chrétiens évangéliques
Pour l'église chrétienne, Pâques est le temps de se souvenir de la mort du Christ. Pour commémorer, se rassembler dans une journée de prière et de culte, qui commence le Jeudi Saint à 21h00 et dure 24 heures.
Cette réunion rassemble des groupes artistiques et musicales, en tant que chrétiens croient que "Dieu habite les louanges". En outre, il est essentiel pour eux la veille, donc des dépenses une nuit blanche et l'adoration de Dieu.
Le jour de culte commence jeudi soir et se termine le vendredi. Dans ces 24 heures, la communauté chrétienne prie pour les malades et les besoins de chacune des personnes vivant dans ce monde.
En termes de nourriture et de vêtements, cette communauté n'a pas de restriction en mangeant de la viande rouge, ou de porter certaines tenues.
En ce qui concerne Pâques, indique que commémorer la mort du Seigneur Jésus-Christ par la réflexion individuelle, à cette fin le jeudi, vendredi et dimanche avoir des rencontres personnelles.
Les Témoins de Jéhovah
Pour les Témoins de Jéhovah Semaine Sainte commence le 14 Nisan, et va du coucher du soleil jusqu'à la prochaine fois.
Selon la tradition, la seule action que Jésus a commandé commémorer cette date est la dernière cène; par conséquent, la communauté se réunit à la Salle du Royaume de se rappeler cette action, réfléchir et le sens de la mort et de la résurrection de Jésus comme roi mais pas comme Dieu tout-puissant.
Dans cette cérémonie, comme l'a fait Jésus, le pain et le vin sont partagés, mais tous ne sont pas choisis pour participer à ce dîner, pour cet honneur dépend sur le fond de chaque personne.
Mormon
Mormons Pâques commence à partir du lundi de Pâques, et comme ils le font habituellement très souvent pendant plusieurs semaines de l'année, se rencontrent dans ce qu'ils appellent la "nuit de la maison" pour se souvenir des passages de la Bible protestante et, surtout, de leur livres saints. Il ya des moments d'être avec la famille, le partage, et rappelez-vous comment Jésus, qui était un homme après eux, un seul homme, Dieu est devenu trop dieu, par leur propre force et le comportement, comme ils disent, et ce est exactement ce que ils veulent aussi faire, devenir des dieux et regentar le gouvernement de certains systèmes solaires dans l'univers.
Globalement, en dépit de leurs différences dans la doctrine, il est important de considérer que ces jours ne sont pas la seule fois pour adorer Dieu et trouver en communion avec lui-même. Ajouté à cela, des activités familiales contribuent également à nourrir l'âme. Par conséquent, cette Pâques ... Ama, grâce et vivre en paix!
Source: http://bit.ly/1CDW0JS
- See more at: http://social.jw-archive.org/groups/espanol/forum/como-celebran-semana-santa-los-catolicos-evangelicos-testigos-de-?utm_source=Espanol+-+JW&utm_campaign=7dd5347788-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_6b243c7469-7dd5347788-29131133&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.2UoyWsI5.dpuf

4 Re: Signification de la Pâque le Dim 5 Avr - 15:53

samuel

avatar
Administrateur
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Pâques ?

Ce que beaucoup pensent
Idée reçue : Vous ne fêtez pas Pâques parce que vous n’êtes pas chrétiens.

Réalité : Nous croyons que Jésus est notre Sauveur, et nous faisons tout notre possible pour « suiv[re] fidèlement ses traces » (1 Pierre 2:21 ; Luc 2:11).

Idée reçue : Vous ne croyez pas que Jésus ait été ressuscité.

Réalité : Nous croyons en la résurrection de Jésus. Pour nous, elle est au cœur de la foi chrétienne. D’ailleurs, nous en soulignons l’importance lorsque nous prêchons la bonne nouvelle (1 Corinthiens 15:3, 4, 12-15).

Idée reçue : Vous privez vos enfants des moments joyeux du jour de Pâques, et ça vous laisse indifférents.

Réalité : Nous aimons nos enfants. Nous faisons tout notre possible pour leur donner une bonne éducation. Et nous voulons vraiment qu’ils soient heureux (Tite 2:4).

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Pâques
La fête de Pâques n’est pas basée sur la Bible.
Jésus a demandé de célébrer sa mort, pas sa résurrection. C’est ce que nous faisons chaque année, à la date anniversaire de sa mort, selon le calendrier lunaire qu’on utilisait aux temps bibliques (Luc 22:19, 20).
Nous croyons que Dieu n’approuve pas Pâques, car ses coutumes tirent leur origine d’antiques rites de fertilité. Dieu exige un « attachement exclusif ». Si donc on mêle à son culte des pratiques qui lui déplaisent, il en est offensé (Exode 20:5 ; 1 Rois 18:21).
Nous sommes persuadés que notre choix de ne pas fêter Pâques est solidement basé sur la Bible. Celle-ci nous encourage à faire preuve de « sagesse » et de « réflexion » plutôt qu’à simplement suivre des traditions humaines (Proverbes 3:21 ; Matthieu 15:3). Nous parlons de nos croyances sur Pâques quand on nous le demande. Cela dit, nous respectons le droit qu’a chacun de faire son choix dans ce domaine (1 Pierre 3:15).

5 Re: Signification de la Pâque le Lun 6 Avr - 11:16

Benidejah


Je ne sis pas témoin, mais tout ce que tu avais écrit est en accord avec les écritures.
La seule chose qui n'est pas en accord est le fait de limiter les participants aux emblèmes.
Rien dans les écritures n'autorise cette attitude car tous partagent UNE SEULE ESPERANCE Eph 4:4-5
La notion d'une classe secondaire de chrétien fut inventé pour réponde a un problème de prophétie non réalisée de la WT.

6 Re: Signification de la Pâque le Lun 6 Avr - 13:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Non béni...
C'est parce que à travers la Bible on n'a compris qu'il y avait deux espérances!
Esaie 45:18, Psaumes 37:11,29, Prov 2:21,22, Mat 5:5, Heb 2:5, Apo 5:10, 11:18 prouvent non seulement que Dieu à un projet pour la terre mais aussi que des humains y vivront dessus pour TOUJOURS. C'est cela que les témoins ont compris, pas toi!

7 Re: Signification de la Pâque le Lun 6 Avr - 14:49

Benidejah


Je regret Philipe ce que tu dis est inexacte! Les témoins n'avaient nullement compris ce que Dieu aurait voulu ajouter a ce qu'il avait défini depuis 2000 ans!!!
Il y a toujours cette confusion que les pensées apocryphes engendrent comme l'avenir des personnes qui n'avaient eu l'occasion de devenir les disciples de Jésus!!!
Nous qui ferons partie de la prêtrise céleste avons la vocation de nous occuper d'eux sue la nouvelle terre qui viendra à l'existence APRES la période de mille an.
Ceux qui auront été trouvé digne de la résurrection pour la vie seront aidés par nous.
Pour le moment il n'y a qu'une SEULE CLASSE d'appelée par Jésus ce sont les véritables disciples qui ont reconnu la voix du berger et forment UNE SEUL TROUPEAU, même si leurs provenance est deux. Les premières brebis qui sont issues d'un enclos (syst juif),et les "autres brebis" qui n'en proviendraient pas(les gens des nations)

8 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 0:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
A toi de prouver que la liste de versets que je t'ai donné contredit la Bible! si tu ne peux les expliqués c'est la preuve que des humains et la terre ont un avenir COMMUN ET ETERNEL! donc puisqu'il y a une catégorie de personnes qui y vivront pour toujours c'est bien la preuve qu'il y a deux espérances! et je comprend que cela remet en cause ta croyance qui n'est finalement que la moitié du puzzle concernant le dessein COMPLET DE Dieu. GEN 1 : 28 = SOYEZ FECONDS REMPLISSER LA TERRE....bonheur bonheur bonheur

9 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 7:46

Benidejah


Les versets dont tu parles sont bien connus et crois-moi j'en tiens compte lorsque je déclare que pour les chrétiens il n'y a pas deux espérances.
Il faut te rappeler que lorsque la parole de Dieu parle d'une terre où les promesses se réaliseront ,il faut mettre LA NOUVELLE TERRE comme lieu final!!Apoc 20:11 et 21:1 montrent cela en considérant les paroles de Paul aux Hébreux chap1:10-12 qui montrent que notre vielle planète n'a pas une destinée éternelle

10 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 9:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Nouvelle ou ancienne DANS LE TEMPS NE CHANGE RIEN! il y a deux espérance. Et les versets que tu connais JUSTEMENT le confirment. A toi de prouver le contraire.Maintenant pour revenir sur l'expression "nouvelle terre" dois-je te rappeler que déjà dans le livre d'Esaie cette expression se retrouve(Esaie 65:17) et la terre: NOTRE GLOBE, n'a pas disparue à l'époque pour être remplacée par une nouvelle planète. En 2 Pi 3: 7 pareillement "les cieux et la terre DE MAINTENANT (A l'époque de Pierre) devaient être réservés pour le feu" pourtant si c'était littéral la terre à l'époque aurait du disparaitre ce qui ne fût pas le cas comme tu le sais! et un peu plus loin tiens tiens on retrouve les même paroles que dans Esaie 65:17 "des nouveaux cieux une nouvelle terre" au verset 13.
Or comme tu sais que le mot "terre" dans la Bible signifie aussi : humanité, société humaine (Gen 11:1, Deut 32:1,Jérémie 6:19 ect.. la nouvelle terre et les nouveaux cieux peuvent aussi avoir le sens de nouvelle société humaine et de nouveaux gouvernements , autorités(les cieux) dominant à ce moment-là.
Concernant Heb 1:10-12,Apo 20:11, 21:1, le texte ne parle pas d'une destruction de la terre automatiquement mais d'une possibilité "Eux périront" ou"seront détruit". Tu noteras ici que ce n'est pas Dieu qui détruit l'univers(les cieux et la terre) par contre la disparition de l'univers serait possible PAR RAPPORT A L'ETERNITE DIVINE="toi tu es le même et tes années ne finiront jamais"(v12).

Au sujet d'Apo 21:1 juste un petit détail en plus de la terre et des cieux il y a LA MER mentionnée! Ors la terre et la mer littéralement font la terre n'est-ce pas c'est à dire:Notre globe! Le fait que"" la mer"", n'est plus n'a donc pas de rapport avec notre planète mais en s'aidant d'Esaie 57:20 tu comprend qu'il s'agit ici des Méchants qui représentent la société AGITEE ELOIGNEE ET CONTRE Dieu!!! Cette société disparaîtra comme l'ancien ciel et l'ancienne terre c'est à dire l'humanité méchante et les gouvernements, les autorités qui dirigent l'humanité éloignée de Dieu.

Et c'est ce que confirme Proverbes 2:21,22 et c'est pourquoi Esaie 45:18 se réalisera, et c'est pourquoi des humains remplissant des conditions particulières (Ps 37:11,29) y vivront toujours.
Tous se complète dans ce programme biblique des deux espérances, car au bout ceux que Dieu à choisit pour aller vivre dans les cieux apporteront des bienfaits aux humains OBEISSANT ici-bas sur terre par le moyen de la prêtrise et de leur royauté aux côté de Jésus selon Apo 5:10.

11 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 9:12

Josué

avatar
Administrateur
Chacun habitera sous sa vigne et sous son figuier ça se passe ou au ciel ou sur la terre ?

12 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 9:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Jo.
Et Esaie 11:6-9 pareillement. bonheur
A+ fréro Kdo

13 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 16:20

Benidejah


Je connais les "explications fournies par la WT qui seront bientôt avérées aussi fausses que celles qui sont quasi oubliées. Celui qui s'entête a soutenir les doctrines erronées ne peut discerner la vérité beaucoup plus simple. Le plus grand aveugle est celui qui ne VEUT pas voir.
Je ne veux forcer personne, mais voulais juste vous donner l'occasion de connaître la vérité non manipulée. Mon travail est accompli et m'en voudras d'insister ne voulant nullement forcer une seule personne.
Le jour où cela deviendra évident il ne sera rien de dire à, Jehovah Dieu je n'ai fait que suivre "ton" organisation ,les écritures seront les seuls critères et chacun rendra compte pour lui même.

14 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 16:29

Josué

avatar
Administrateur
C'est vrais que ce dit le prophète Essaie ne peut pas être vrais selon toi ?

15 Re: Signification de la Pâque le Mar 7 Avr - 17:09

samuel

avatar
Administrateur
Il est notoire que c'est une vue de l'esprit cette prophétie

16 Re: Signification de la Pâque le Mer 8 Avr - 21:36

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La notion d'une classe secondaire de chrétien fut inventé pour réponde a un problème de prophétie non réalisée de la WT.

As tu lu les écrits d'Irénée de Lyon, écrivain du II siècle du christianisme ? l'enseignement pure commencé vraiment à être adultéré. Pourtant Irénée qui décrivait le millénarisme se basant sur la bible soutenait avec insistance le destin de deux groupes chrétiens un qui était pour les cieux et un autre qui devait vivre sur la terre sous des conditions paradisiaque.

Petite note: Irénée selon la tradition chrétienne était enseigné par Polycarpe, Polycarpe était  à son tour enseigné par l’apôtre Jean lui-même.
Imagine donc!!

17 Re: Signification de la Pâque le Jeu 9 Avr - 18:43

samuel

avatar
Administrateur
gnosis a écrit:
La notion d'une classe secondaire de chrétien fut inventé pour réponde a un problème de prophétie non réalisée de la WT.

As tu lu les écrits d'Irénée de Lyon, écrivain du II siècle du christianisme ? l'enseignement pure commencé vraiment à être adultéré. Pourtant Irénée qui décrivait le millénarisme se basant sur la bible soutenait avec insistance le destin de deux groupes chrétiens un qui était pour les cieux et un autre qui devait vivre sur la terre sous des conditions paradisiaque.

Petite note: Irénée selon la tradition chrétienne était enseigné par Polycarpe, Polycarpe était  à son tour enseigné par l’apôtre Jean lui-même.
Imagine donc!!
Bonnes remarques. cheers

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum