Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tj moteur de la chirurgie sans transfusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur

[ltr]
3 DÉCEMBRE 2014 | DANEMARK

[size=32]Danemark : les Témoins de Jéhovah, moteurs de la chirurgie sans transfusion


COPENHAGUE, Danemark. Des médias danois de premier plan rapportent que, dans la région de la Capitale, la communauté médicale adopte une nouvelle stratégie en matière d’épargne sanguine. Selon le journal Kristeligt Dagblad, « on a découvert qu’un nombre encore plus important de patients peuvent se passer de sang de donneurs ». Le journal continue : « C’est en raison de la position des Témoins de Jéhovah que la chirurgie sans transfusion est mise en place. » Guidés par leurs convictions religieuses, les huit millions de Témoins de Jéhovah du monde entier, y compris les 14 000 Témoins du Danemark, cherchent à bénéficier des meilleurs soins médicaux possible sans recourir à la transfusion sanguine.
Les hôpitaux danois sont connus pour être les établissements qui utilisent le plus d’unités de sang par patient dans le monde, jusqu’à 50 à 100 % de plus que les autres hôpitaux européens. Cependant, dans l’article « La chirurgie sans transfusion gagne du terrain », le site Web du journal Politiken fait remarquer que « les Témoins de Jéhovah amènent les médecins à étudier des techniques de remplacement » pour les soins qui occasionnent souvent des transfusions. Lors de la prise en charge des patients Témoins, des médecins ont commencé à mettre en œuvre des techniques d’épargne sanguine, comme l’administration préopératoire d’érythropoïétine, de fer et de vitamines B, ainsi que l’administration peropératoire d’antifibrinolytiques. Selon le Copenhagen Post, « chaque année, à l’hôpital universitaire d’Aarhus, entre cinq et dix Témoins de Jéhovah subissent de lourdes opérations cardiaques » sans transfusion.


En 2009, le Rigshospitalet, l’un des plus grands centres d’enseignement des sciences médicales du Danemark, a mis en place un plan d’épargne sanguine pour la région de la Capitale.


La communauté médicale danoise s’est aussi rendu compte que de plus en plus de données cliniques indiquent que les transfusions sanguines comportent de gros risques. Le Rigshospitalet, hôpital hautement spécialisé de Copenhague, a mis en place en 2009 un plan d’épargne sanguine. Selon le journal Berlingske, ce plan a limité de façon significative l’utilisation de sang et a eu pour conséquence de « réduire les complications et le taux de mortalité » pour les patients. La plupart des autres hôpitaux de la région de la Capitale ont depuis adopté ce plan, et des hôpitaux d’autres régions prévoient de le faire.
Berlingske rapporte aussi les propos du docteur Morten Bagge Hansen, chercheur et responsable de la banque de sang au Rigshospitalet. Celui-ci parle de la réduction importante de l’utilisation de sang de donneurs comme d’« une avancée considérable qui profite aux patients ». Denmark Radio et Kristeligt Dagblad ont tous les deux cité ce commentaire du docteur Astrid Nørgaard, directrice médicale au Rigshospitalet : « La chirurgie sans transfusion n’en serait pas là où elle en est aujourd’hui s’il n’y avait pas les Témoins de Jéhovah. »
Contacts presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : [url=tel:+1%C2%A0718%C2%A0560%C2%A05000]+1 718 560 5000[/url]
Danemark : Erik Jørgensen, tél. : [url=tel:+45%C2%A059%C2%A045%C2%A060%C2%A000]+45 59 45 60 00[/url]
[/ltr][/size]

Invité


Invité
Je crois que tu as un gros probleme pour y mettre des photo toi Samuel. Aucune photo sinon qu'un carré X.

samuel

avatar
Administrateur
Je n'ai fait que copier sur le cite org.

Invité


Invité
oui okay mais pas de photos . Smile

Josué

avatar
Administrateur
Le chirurgien nu, Samer Nashef, sur les Témoins de Jéhovah et les transfusions sanguines
Publié par Miss_Moneypenny le 8 Août, 2015 10:42
PREUVE DANS LA PURGE

Récemment, un de mes collègues, Catherine Sudarshan, a décidé de se pencher sur les soins des Témoins de Jéhovah ayant d'importantes opérations cardiaques. Du point de vue d'un chirurgien cardiaque, comme Catherine, l'attribut le plus important des Témoins de Jéhovah est qu'ils rejettent absolument la transfusion sanguine. Pour des raisons évidentes, une transfusion sanguine peut être nécessaire pour des opérations cardiaques. Dans les premiers jours de la chirurgie cardiaque, à peine une opération a été effectuée sans la nécessité d'une transfusion sanguine, et souvent en grandes quantités.

Comme nous avons de mieux en mieux, et nos machines sont devenues plus sophistiquées et compact, nous avons atteint le stade où seulement environ un tiers des patients ont besoin d'être donné du sang à tous. Un troisième, cependant, est une importante minorité. Propre cœur d'un chirurgien cardiaque coule habituellement quand un Témoin de Jéhovah pénètre dans la salle de consultation. Un patient qui refuse catégoriquement d'avoir une transfusion sanguine prend un filet de sécurité potentiel loin de l'opération. Certains chirurgiens refusent catégoriquement de fonctionner sur ces patients, et la plupart refuseraient si elles estiment qu'il est probable que l'opération envisagée entraînerait un saignement excessif.

Catherine a étudié tous les Témoins de Jéhovah qui avaient reçu d'importantes opérations cardiaques à l'Hôpital Papworth dans le Cambridgeshire au Royaume-Uni, l'un des plus grands hôpitaux cardiothoracique spécialisés en Europe, au cours des dernières années. Elle a trouvé qu'ils ont effectivement ne réussissent moins bien que les autres patients. Il n'y avait aucune différence dans leur taux de mortalité ajusté au risque, et, dans l'ensemble, leurs résultats cardiaques étaient similaires.

Dans un domaine important, cependant, ils ont fait mieux que les autres: ils ont perdu beaucoup moins de sang.

La perte moyenne de sang dans les Témoins de Jéhovah était à peine 272 millilitres 12 heures après la chirurgie. D'autres patients ont eu une perte de sang moyenne de près du double de celui (498 millilitres). Qu'est-ce qui se passe ici est évidente: parce que les patients ont refusé une transfusion sanguine, les chirurgiens doivent avoir pris plus de soin pour contrôler le saignement.

Cela pose la question: si il est possible de faire plus attention avec les Témoins de Jéhovah, ne devrions-nous pas prendre plus de soin avec tout le monde?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La foi admirable des TJ est reconnue en Chine, on ne peut forcer un TJ à une perfusion sanguine. C'est même depuis peu un défi mondial (encore un scoop pour vous de 2025) à qui va concevoir du sang de synthèse artificiel.
Non seulement grâce à la foi immuable des TJ, mais aussi parce que nous manquons de donneurs, et que le pays qui fera cette découverte, va changer une face de la chirurgie dans le monde entier. Les français sont en avance, les chinois veulent revenir au plus vite devant les japonais!

Cela sert de lire l'actualité dans plusieurs langues, pour vous la faire partager en direct uniquement ici, puisque les médias francophones agissent fort mal contre les TJ, gratuitement, et injustement.

samuel

avatar
Administrateur
Oui des progrès en médecine ont été fait grâce aux TJ sur cette question du sang.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum