Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux mémorial à vous....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1 Heureux mémorial à vous.... le Lun 4 Avr - 11:23

Georges.


Rappel du premier message :

Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.


51 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 27 Fév - 12:07

vulgate


Josué a écrit:je pense que ce décalage subsiterat toujours.
Ben non. Cette année il n'y a pas de décalage, l'an dernier non-plus !

52 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 27 Fév - 13:54

Josué


Administrateur
vulgate a écrit:
Josué a écrit:je pense que ce décalage subsiterat toujours.
Ben non. Cette année il n'y a pas de décalage, l'an dernier non-plus !
oui mais je parlais pour les années a venir.

53 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 27 Fév - 14:25

Josué


Administrateur
savez-vous qu'il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui fête la mort de Jésus le 14 nisan?
LA PREUVE ICI
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t660-connaisse-vous-les-quartodecimans

54 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 27 Fév - 15:07

chico.


Josué a écrit:savez-vous qu'il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui fête la mort de Jésus le 14 nisan?
LA PREUVE ICI
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t660-connaisse-vous-les-quartodecimans
je n'avais jamais entendue parler de ça.je vais allé faire un tour.

55 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mar 28 Fév - 13:16

vulgate


Josué a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:je pense que ce décalage subsiterat toujours.
Ben non. Cette année il n'y a pas de décalage, l'an dernier non-plus !
oui mais je parlais pour les années a venir.
Ok !

56 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mar 28 Fév - 16:48

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
somme nous prêt pour la campagne d'invitation ?

57 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 7 Mar - 15:16

Josué


Administrateur
CONMEMORACIÓN DE LA MUERTE DE JESUCRISTO -
jueves 5 de abril 2012



Comemoração da morte de Cristo 2012


THE MEMORIAL OF CHRIST'S DEATH 2012


Commemorazione della morte di Cristo (ITALIAN)


Mémorial de la mort du Christ (French)


احياء ذكرى وفاة المسيح - الخميس ٥ أبريل


Посвященного смерти Иисуса Христа,
четверг 5 апреля


Herdenking van die dood van Christus -
Donderdag, April 5, 2012


그리스도의 죽음을 기념 -
2012년 4월 5일 (목요일)

主的晚餐——尊崇上帝的紀念聚會 -
2012年4月5日



主の晩餐イエス·キリスト- 木曜日4月5日

58 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 17 Mar - 12:56

Josué


Administrateur
ce matin début de la campagne d'invitation au mémorial.dans notre congrégation nous étions 50 proclamateurs à y participer.
http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=CAC306FF-85C7-473E-9F52-219194103918

59 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 31 Mar - 8:29

Josué


Administrateur
lecture pour le mémorial.

(Marc 14:3-9) 3 Et tandis qu’il était à Béthanie dans la maison de Simon le lépreux, alors qu’il était étendu à table, une femme vint avec un récipient d’albâtre rempli d’huile parfumée, un nard authentique, très cher. Ouvrant le récipient d’albâtre, elle se mit à verser l’[huile] sur sa tête. 4 Mais il y en avait qui exprimaient entre eux leur indignation : “ Pourquoi y a-t-il eu ce gaspillage d’huile parfumée ? 5 Car cette huile parfumée pouvait être vendue pour plus de trois cents deniers et être donnée aux pauvres ! ” Et ils s’irritaient beaucoup contre elle. 6 Mais Jésus dit : “ Laissez-la. Pourquoi voulez-vous lui causer des ennuis ? Elle a fait une belle action à mon égard. 7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a entrepris d’avance de mettre de l’huile parfumée sur mon corps en vue de mon enterrement. 9 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce que cette femme a fait. ”

60 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 31 Mar - 13:02

Josué


Administrateur
[img] [/img]
C'est en Italie.

61 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 1 Avr - 16:18

Josué


Administrateur
lecture Dimanche.

11 Or, quand ils approchèrent de Jérusalem, de Bethphagé et de Béthanie au mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples 2 et leur dit : “ Allez au village que vous voyez devant vous, et dès que vous y pénétrerez, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun humain ne s’est encore assis ; déliez-le et amenez-le. 3 Et si quelqu’un vous dit : ‘ Pourquoi faites-vous cela ? ’ dites : ‘ Le Seigneur en a besoin, et il va le renvoyer tout de suite ici. ’ ” 4 Ils s’en allèrent donc et trouvèrent l’ânon attaché près de la porte, dehors, dans la rue transversale, et ils le délièrent. 5 Mais quelques-uns de ceux qui se tenaient là leur disaient : “ Que faites-vous, à délier l’ânon ? ” 6 Ils leur dirent comme Jésus avait dit ; et on les laissa aller.
7 Et ils amenèrent l’ânon à Jésus, et ils mirent sur [l’animal] leurs vêtements de dessus, et il s’assit sur lui. 8 De plus, beaucoup étendirent leurs vêtements de dessus sur la route, mais d’autres coupèrent des feuillages dans les champs. 9 Et ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! 10 Béni est le royaume qui vient, [celui] de notre père David ! Sauve, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ” 11 Et il entra à Jérusalem, dans le temple ; et il regarda à la ronde toutes choses, et, comme l’heure était déjà tardive, il sortit vers Béthanie avec les douze.

62 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 2 Avr - 7:59

Josué


Administrateur
lecture Lundi.

12 Le lendemain, lorsqu’ils furent sortis de Béthanie, il eut faim. 13 Et à distance il aperçut un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir si peut-être il y trouverait quelque chose. Mais, en y venant, il ne trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Alors il lui dit : “ Que de toi personne ne mange plus de fruit, pour toujours. ” Et ses disciples écoutaient.
15 Et ils vinrent à Jérusalem. Là il entra dans le temple et commença à jeter dehors ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes ; 16 et il ne laissait personne transporter un ustensile à travers le temple, 17 mais il enseignait et disait : “ N’est-il pas écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ’ ? Mais vous en avez fait une grotte de bandits. ” 18 Et les prêtres en chef et les scribes entendirent cela, et ils cherchaient comment le détruire ; en effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était continuellement frappée de son enseignement.
19 Et quand il se faisait tard dans la journée, ils sortaient de la ville.

63 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 2 Avr - 17:12

samuel


Administrateur
[img] [/img]

64 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 2 Avr - 17:13

samuel


Administrateur
[img] [/img]

65 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mar 3 Avr - 8:09

Josué


Administrateur
merci Samuel.

(Marc 11:19-12:27) [...] . 20 Mais tandis qu’ils passaient tôt le matin, ils virent le figuier déjà desséché depuis les racines. 21 Et Pierre, se rappelant, lui dit : “ Rabbi, vois : le figuier que tu as maudit s’est desséché. ” 22 Et en réponse Jésus leur dit : “ Ayez foi en Dieu. 23 Vraiment, je vous dis que quiconque dit à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, et qui ne doute pas dans son cœur, mais a foi que ce qu’il dit va arriver, cela se fera pour lui. 24 C’est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez. 25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. ” 26 —— 27 Et ils vinrent de nouveau à Jérusalem. Et comme il marchait dans le temple, les prêtres en chef, les scribes et les anciens vinrent à lui 28 et se mirent à lui dire : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? ou qui t’a donné ce pouvoir pour les faire ? ” 29 Jésus leur dit : “ Je vais vous poser une seule question. Vous me répondez, et je vous dirai, moi aussi, par quel pouvoir je fais ces choses. 30 Le baptême de Jean était-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. ” 31 Ils se mirent alors à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 32 Mais osons-nous dire : ‘ Des hommes ’ ? ”... Ils avaient peur de la foule, car tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète. 33 Eh bien, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Et Jésus leur dit : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. ” 12 De plus, il commença à leur parler par des exemples : “ Un homme avait planté une vigne et l’avait entourée d’une clôture, il avait creusé une cuve pour le pressoir et érigé une tour ; puis il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger. 2 Or, le moment venu, il a envoyé un esclave vers les cultivateurs pour recevoir des cultivateurs une part des fruits de la vigne. 3 Mais ils l’ont pris, battu et renvoyé, vide. 4 Et de nouveau il leur a envoyé un autre esclave ; et celui-là, ils l’ont frappé à la tête et l’ont déshonoré. 5 Et il en a envoyé un autre, et celui-là, ils l’ont tué ; et beaucoup d’autres : certains, ils les ont battus, et certains, ils les ont tués. 6 Il en avait encore un, un fils bien-aimé. Il l’a envoyé vers eux le dernier, en disant : ‘ Ils respecteront mon fils. ’ 7 Mais ces cultivateurs-là se sont dit entre eux : ‘ Voici l’héritier. Venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous. ’ 8 Alors ils l’ont pris et l’ont tué, et ils l’ont jeté hors de la vigne. 9 Que fera le propriétaire de la vigne ? Il viendra et détruira les cultivateurs, et il donnera la vigne à d’autres. 10 N’avez-vous jamais lu cette [parole de l’]Écriture : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. 11 C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? ” 12 Et ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils avaient peur de la foule, car ils avaient remarqué que c’était à leur intention qu’il avait donné cet exemple. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent. 13 Ensuite ils lui envoyèrent quelques-uns des Pharisiens et des gens du parti d’Hérode, pour l’attraper dans ses paroles. 14 Ceux-ci lui dirent en arrivant : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, mais tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité : Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? 15 Devons-nous payer ou ne devons-nous pas payer ? ” Discernant leur hypocrisie, il leur dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve ? Apportez-moi un denier, pour que je l’examine. ” 16 Ils en apportèrent un. Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” Ils lui dirent : “ De César. ” 17 Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” Et ils s’étonnaient à son sujet. 18 Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère. 20 Il y avait sept frères ; et le premier a pris femme, mais quand il est mort, il n’a pas laissé de descendance. 21 Et le deuxième a pris la [femme] mais est mort sans laisser de descendance ; et le troisième de même. 22 Et les sept n’ont pas laissé de descendance. La dernière de tous, la femme aussi est morte. 23 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ” 24 Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ? 25 En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux. 26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’ ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur. ”

66 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 4 Avr - 6:39

Josué


Administrateur
mercredi

(Marc 14:1, 2) 14 Or, deux jours plus tard, c’était la Pâque et [la fête des] Gâteaux sans levain. Et les prêtres en chef et les scribes cherchaient comment se saisir de lui par un moyen habile et le tuer ; 2 car ils ne cessaient de dire : “ Pas pendant la fête ; il pourrait bien y avoir un tumulte du peuple. ”

(Matthieu 26:1-5) 26 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] toutes ces paroles, il dit à ses disciples : 2 “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” 3 Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, 4 et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer. 5 Cependant ils disaient : “ Pas pendant la fête, afin qu’il ne se produise pas de tumulte parmi le peuple. ”

67 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 5 Avr - 7:56

Josué


Administrateur
(Marc 14:12-16) 12 Or, le premier jour des Gâteaux sans levain, lorsque, comme de coutume, on sacrifiait la [victime] pascale, ses disciples lui dirent : “ Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 13 Alors il envoya deux de ses disciples et leur dit : “ Allez à la ville, et un homme portant un récipient de terre rempli d’eau vous rencontrera. Suivez-le, 14 et où qu’il entre à l’intérieur, dites au maître de maison : ‘ L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? ” ’ 15 Et il vous montrera une grande chambre haute, garnie, toute prête ; et faites-y les préparatifs pour nous. ” 16 Les disciples sortirent donc, et ils arrivèrent à la ville et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
(Matthieu 26:17-19) 17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
(Événements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Marc 14:17-72
17 Après que le soir fut venu, il vint avec les douze. 18 Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. ” 19 Ils commencèrent à s’attrister et à lui dire un par un : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun. 21 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ”
22 Et pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup. 25 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.
27 Et Jésus leur dit : “ Tous, vous trébucherez, parce qu’il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. ’ 28 Mais après que j’aurai été relevé, je vous précéderai en Galilée. ” 29 Mais Pierre lui dit : “ Même si tous les autres trébuchent, moi pourtant je ne [trébucherai] pas. ” 30 Alors Jésus lui dit : “ Vraiment, je te le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. ” 31 Mais il disait de plus belle : “ S’il me faut mourir avec toi, non je ne te renierai pas. ” Tous les autres aussi disaient de même.
32 Et ils vinrent à un endroit nommé Gethsémané, et il dit à ses disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. ” 33 Et il prit avec lui Pierre et Jacques et Jean, et il commença à être frappé de stupeur et à être extrêmement troublé. 34 Et il leur dit : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez. ” 35 Et s’avançant un peu, il tombait par terre et priait pour que, si c’était possible, cette heure passe loin de lui. 36 Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ” 37 Et il vint et les trouva en train de dormir, et il dit à Pierre : “ Simon, tu dors ? Tu n’as pas eu la force de veiller une heure ? 38 Veillez et priez sans cesse pour ne pas venir en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” 39 Et il s’en alla de nouveau et pria, disant la même parole. 40 Et de nouveau il vint et les trouva en train de dormir, car leurs yeux étaient alourdis, et ils ne surent que lui répondre. 41 Et il vint pour la troisième fois et leur dit : “ En un moment pareil vous dormez et vous vous reposez ! C’est assez ! L’heure est venue ! Voyez ! Le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. 42 Levez-vous, allons-nous-en. Voyez ! Celui qui me livre s’est approché. ”
43 Et aussitôt, tandis qu’il parlait encore, Judas, un des douze, survint, et avec lui une foule avec des épées et des bâtons, venant de la part des prêtres en chef, des scribes et des anciens. 44 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe convenu, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde. ” 45 Et il vint droit sur [Jésus] et s’avança vers lui et dit : “ Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 46 Ils portèrent alors les mains sur lui et l’arrêtèrent. 47 Cependant, un de ceux qui se tenaient là tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 48 Alors Jésus leur dit : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? 49 Jour après jour j’étais avec vous dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. Toutefois, c’est afin que les Écritures s’accomplissent. ”
50 Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. 51 Mais un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son [corps] nu, le suivait de près ; et on essaya de le saisir, 52 mais il abandonna son vêtement de lin et s’enfuit, nu.
53 Ils emmenèrent alors Jésus chez le grand prêtre, et tous les prêtres en chef, les anciens et les scribes se réunirent. 54 Mais Pierre, à bonne distance, le suivit jusqu’à l’intérieur de la cour du grand prêtre ; et il était assis avec les gens de service et se chauffait devant un feu clair. 55 Pendant ce temps, les prêtres en chef et tout le Sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus pour le mettre à mort, mais ils n’en trouvaient pas. 56 Beaucoup, en effet, portaient de faux témoignages contre lui, mais leurs témoignages n’étaient pas concordants. 57 Quelques-uns aussi se levaient et portaient un faux témoignage contre lui, en disant : 58 “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains. ’ ” 59 Et même là-dessus, leur témoignage n’était pas concordant.
60 Finalement le grand prêtre se leva au milieu d’eux et interrogea Jésus, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 61 Mais il se taisait et ne répondit rien. De nouveau le grand prêtre se mit à l’interroger et lui dit : “ Es-tu le Christ le Fils du Béni ? ” 62 Alors Jésus dit : “ Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. ” 63 Là-dessus le grand prêtre déchira ses vêtements intérieurs et dit : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles.
66 Or, tandis que Pierre était en bas dans la cour, une des servantes du grand prêtre arriva, 67 et, voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda bien en face et dit : “ Toi aussi tu étais avec le Nazaréen, ce Jésus. ” 68 Mais il le nia en disant : “ Je ne le connais pas et je ne comprends pas ce que tu dis ”, et il sortit dehors vers le vestibule. 69 Là, la servante, en le voyant, recommença à dire à ceux qui se tenaient là : “ Celui-là est l’un d’eux. ” 70 De nouveau il le niait. Et encore une fois, après un petit moment, ceux qui se tenaient là se mirent à dire à Pierre : “ À coup sûr, tu es l’un d’eux ; et d’ailleurs tu es un Galiléen. ” 71 Mais il commença à faire des imprécations et à jurer : “ Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. ” 72 Et aussitôt un coq chanta pour la deuxième fois ; et Pierre se rappela la parole que Jésus lui avait dite : “ Avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. ” Et il s’effondra et se mit à pleurer.




68 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 5 Avr - 10:57

samuel


Administrateur
Bon mémorial à tou tbd tbd s.

69 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 6 Avr - 8:27

Josué


Administrateur
nous étions 186 hier soir ça fait 16 de plus que l'année dernière.


15 Et aussitôt, à l’aube, les prêtres en chef tinrent conseil avec les anciens et les scribes, oui tout le Sanhédrin, et ils lièrent Jésus et l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate. 2 Alors Pilate lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Lui répondant, il dit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 3 Mais les prêtres en chef se mirent à l’accuser de beaucoup de choses. 4 Or, Pilate l’interrogeait de nouveau, en disant : “ Tu ne réponds rien ? Vois combien d’accusations ils portent contre toi. ” 5 Mais Jésus ne répondit plus rien, si bien que Pilate s’étonnait.
6 Or, à chaque fête, il leur relâchait un prisonnier, celui qu’ils réclamaient. 7 À l’époque il y avait celui qu’on appelait Barabbas aux chaînes avec les séditieux, qui dans leur sédition avaient commis un meurtre. 8 La foule monta donc et commença à réclamer selon ce qu’il faisait d’habitude pour eux. 9 Pilate leur répondit en disant : “ Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ? ” 10 Car il se rendait compte que c’était par envie que les prêtres en chef l’avaient livré. 11 Mais les prêtres en chef excitèrent la foule pour qu’il leur relâche plutôt Barabbas. 12 De nouveau, en réponse, Pilate leur disait : “ Que ferai-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs ? ” 13 Encore une fois, ils crièrent : “ Attache-le sur un poteau ! ” 14 Mais Pilate leur dit encore : “ Mais enfin, quel mal a-t-il fait ? ” Cependant ils crièrent encore plus fort : “ Attache-le sur un poteau ! ” 15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction à la foule, leur relâcha Barabbas, et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être attaché sur un poteau.
16 Les soldats l’emmenèrent à l’intérieur de la cour, c’est-à-dire dans le palais du gouverneur. Et ils convoquèrent toute la troupe, 17 et ils le revêtirent de pourpre et tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent [sur la tête]. 18 Et ils commencèrent à le saluer : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” 19 Ils le frappaient aussi sur la tête avec un roseau et crachaient sur lui et, pliant les genoux, ils lui rendaient hommage. 20 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements de dessus. Et ils l’emmenèrent dehors pour l’attacher sur un poteau. 21 Ils réquisitionnèrent aussi un passant, un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne — le père d’Alexandre et de Rufus —, pour qu’il prenne son poteau de supplice.
22 Alors ils l’emmenèrent au lieu [dit] Golgotha, ce qui, traduit, signifie Lieu du Crâne. 23 Ici ils essayèrent de lui donner du vin additionné d’une drogue, la myrrhe, mais il ne voulut pas en prendre. 24 Et ils l’attachèrent sur un poteau et distribuèrent ses vêtements de dessus en jetant pour ceux-ci le sort, [pour savoir] qui prendrait quoi. 25 C’était la troisième heure, et ils l’attachèrent sur un poteau. 26 Et l’inscription [indiquant] l’accusation portée contre lui était écrite au-dessus : “ Le Roi des Juifs. ” 27 Avec lui, ils attachèrent aussi sur des poteaux deux bandits, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. 28 —— 29 Et les passants l’insultaient, hochant la tête et disant : “ Peuh ! Toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, 30 sauve-toi toi-même en descendant du poteau de supplice. ” 31 Pareillement aussi les prêtres en chef se moquaient [de lui] entre eux avec les scribes et disaient : “ Il en a sauvé d’autres ; il ne peut pas se sauver lui-même ! 32 Que le Christ le Roi d’Israël descende maintenant du poteau de supplice, pour que nous voyions et croyions. ” Même ceux qui étaient attachés sur des poteaux avec lui l’outrageaient.
33 Quand vint la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” 35 Et quelques-uns de ceux qui se tenaient près [de lui], en entendant cela, se mirent à dire : “ Écoutez ! Il appelle Éliya. ” 36 Mais quelqu’un courut imbiber une éponge de vin aigre [et] la mit sur un roseau, et il lui donnait à boire, en disant : “ Laissez[-le] ! Voyons si Éliya vient le descendre. ” 37 Mais Jésus jeta un grand cri et expira. 38 Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas. 39 Or, quand l’officier qui se tenait en face de lui vit qu’il avait expiré dans ces circonstances, il dit : “ Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. ”
40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, [et] parmi elles Marie la Magdalène ainsi que Marie la mère de Jacques le Petit et de Joses, et Salomé, 41 qui l’accompagnaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et beaucoup d’autres femmes qui ensemble étaient montées avec lui à Jérusalem.
42 Or, comme on était déjà à la fin de l’après-midi, et puisque c’était la Préparation, c’est-à-dire la veille du sabbat, 43 arriva Joseph d’Arimathée, membre honorable du Conseil, qui lui aussi attendait le royaume de Dieu. Il eut le courage d’entrer chez Pilate et demanda le corps de Jésus. 44 Mais Pilate s’étonna qu’il soit déjà mort et, faisant appeler l’officier, il lui demanda s’il était déjà mort. 45 Et après s’en être assuré auprès de l’officier, il octroya le cadavre à Joseph. 46 Alors celui-ci acheta du fin lin et descendit [Jésus], il l’enveloppa dans le fin lin et le déposa dans une tombe qui était creusée dans le roc ; et il roula une pierre jusqu’à l’entrée de la tombe de souvenir. 47 Mais Marie la Magdalène et Marie la mère de Joses continuaient à regarder où on l’avait déposé.

70 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 7 Avr - 10:39

Josué


Administrateur
(Matthieu 27:62-66) 62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant la garde.

(Marc 16:1) 16 Et quand le sabbat fut passé, Marie la Magdalène, et Marie la mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour venir en enduire [Jésus].

71 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 7 Avr - 14:10

Josué


Administrateur
TEMOINS DE JEHOVAH

Sourires radieux et vêtements tirés à quatre épingles, 800 témoins de Jéhovah du département ont participé jeudi soir à la commémoration religieuse de la mort du Christ. Au menu, lectures bibliques devant un public où les croyants sont le plus souvent venus en famille. Accusés par la Miviludes* de "dérives sectaires" dans plusieurs rapports parlementaires qui pointent du doigt le refus des adeptes des transfusions sanguines "ou de pratiquer une éducation ostracisante des enfants axée sur l'imminence de l'apocalypse dont ils seraient les seuls survivants", l'association et son président départemental, Jean-Marie Dumortier réfutent ces propos qu'il juge calomnieux. "Il y a eu des cas malheureux mais ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur les 14 millions de témoins dans le monde. Nous sommes intégrés dans le milieu social, et les enfants vont à l'école de la République. D'ailleurs, l'Europe a condamné en juin 2011 la France pour violation de notre droit à exercer librement notre religion". Concernant la croyance d'un prochain "Armageddon" ou pour les transfusions sanguines, le discours du responsable départemental est sans complexe. "Nous n'avons rien inventé. Tout ceci est inscrit noir sur blanc dans la bible. Pour la prochaine apocalypse qui est mentionnée dans des prophéties bibliques, il suffit de voir l'actualité avec la crise économique et environnementale".


Daniel Mach évacue la polémique
Présent depuis 10 ans à Pollestres "après nous être fait éjecter de Cabestany par Jean Vila", l'association a loué cette année la salle polyvalente à la municipalité pour 1 000 €. Le maire, Daniel Mach, ne cachait pas sa colère "qu'en période électorale, on puisse imaginer que je légitime cette manifestation. D'ailleurs, vous me l'apprenez qu'il s'agit plus ou moins d'une messe. Je ne suis ni juge, ni policier et à ce que je sache, cette association n'est pas interdite en préfecture. Je n'ai pas le droit de leur refuser la salle au risque de me faire accuser de sectarisme"
http://www.lindependant.fr/2012/04/07/grand-rassemblement-a-pollestres,129368.php

72 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Avr - 8:56

Josué


Administrateur
(Marc 16:1-Cool [...] . 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé. 3 Et elles se disaient l’une à l’autre : “ Qui nous roulera la pierre de l’entrée de la tombe de souvenir ? ” 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s’aperçurent que la pierre avait été roulée, bien qu’elle fût très grande. 5 Lorsqu’elles entrèrent dans la tombe de souvenir, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une longue robe blanche, et elles furent frappées de stupeur. 6 Il leur dit : “ Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été relevé, il n’est pas ici. Voyez l’endroit où on l’avait déposé. 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘ Il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. ’ ” 8 Et quand elles sortirent, elles s’enfuirent de la tombe de souvenir, car un tremblement et une forte émotion les saisissaient. Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur. [...]

73 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 10:49

Josué


Administrateur
il à été communiqué le chiffre des assistants savoir 20 millions .

74 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 15:10

piopio


Josué a écrit:il à été communiqué le chiffre des assistants savoir 20 millions .

[size=12]où et quand? cela a été dit [/size] Very Happy

75 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 17:16

Josué


Administrateur
piopio a écrit:
Josué a écrit:il à été communiqué le chiffre des assistants savoir 20 millions .

[size=12]où et quand? cela a été dit [/size] Very Happy
à une assemblée.

76 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 17:40

Psalmiste


Josué a écrit:il à été communiqué le chiffre des assistants savoir 20 millions .

Le jour ou les TJ seront passé de 7 à 20 millions, ça va en faire du monde au mémorial Smile

77 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 17:50

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:il à été communiqué le chiffre des assistants savoir 20 millions .

Le jour ou les TJ seront passé de 7 à 20 millions, ça va en faire du monde au mémorial Smile
notre salle était pleine il n'y avait plus de place pour ce garer.

78 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 18:15

Psalmiste


Nous aussi nous étions nombreux. Nous avions loué 1 salle de cinéma.

79 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 8 Juil - 18:19

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:Nous aussi nous étions nombreux. Nous avions loué 1 salle de cinéma.
Certaines congrégations font deux réunions le même soir.

80 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 21 Fév - 10:44

Josué


Administrateur
[img][/img]

81 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 21 Fév - 11:43

christelle


J'espère que cette année nos frères et soeurs du monde entier n'auront aucun problèmes. L'année dernière certains, en Belgique et autres, ont été blessés.

Que Jéhovah veille sur ses serviteurs

82 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 21 Fév - 12:09

Josué


Administrateur
christelle a écrit:J'espère que cette année nos frères et soeurs du monde entier n'auront aucun problèmes. L'année dernière certains, en Belgique et autres, ont été blessés.

Que Jéhovah veille sur ses serviteurs
Blessé suite à quoi ?

83 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 12:17

Benidejah


Mon calcul du jour exact du mémorial de 2013 tombe le 24 Avril. Cela me semble si loin da la pâque catholique?
Pouvez-vous me dire la raison de vous rassembler avec des personnes qui ne font pas partie de l'alliance poposée par Jésus.
Jésus n'invitait pas des sympatisants,mais ses disciples uniquement qui nourrissaient UNE SEULE ESPERANCE; Céleste Eph 4:4-5

84 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 12:36

j'était je suis je serait


Benidejah a écrit:Mon calcul du jour exact du mémorial de 2013 tombe le 24 Avril. Cela me semble si loin da la pâque catholique?
Pouvez-vous me dire la raison de vous rassembler avec des personnes qui ne font pas partie de l'alliance poposée par Jésus.
Jésus n'invitait pas des sympatisants,mais ses disciples uniquement qui nourrissaient UNE SEULE ESPERANCE; Céleste Eph 4:4-5


sunny de quel alliance parle tu proposée par jésus ? prend tu par au pain et eu vin ?

85 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 12:44

Benidejah


L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date

86 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 13:34

Josué


Administrateur
Jésus peut être mais après lui la porte a été ouverte a tout le monde.

87 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 13:56

Invité


Invité
Josué a écrit:
christelle a écrit:J'espère que cette année nos frères et soeurs du monde entier n'auront aucun problèmes. L'année dernière certains, en Belgique et autres, ont été blessés.

Que Jéhovah veille sur ses serviteurs
Blessé suite à quoi ?


ne m'dis pas que tu as deja oublié nos freres Bulgares? Shocked

tu sais?, une salle du royaume.. une porte défonçcé..des freres blessés sans compté quelques cocktail molotovs lançés a l'interieur de cette salle.

je te rafraichi la mémoire Josué Wink

ATTENTION VIOLENCE !!!!!!!!!

88 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 13:58

Josué


Administrateur
caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:
christelle a écrit:J'espère que cette année nos frères et soeurs du monde entier n'auront aucun problèmes. L'année dernière certains, en Belgique et autres, ont été blessés.

Que Jéhovah veille sur ses serviteurs
Blessé suite à quoi ?


ne m'dis pas que tu as deja oublié nos freres Bulgares? Shocked

tu sais?, une salle du royaume.. une porte défonçcé..des freres blessés sans compté quelques cocktail molotovs lançés a l'interieur de cette salle.

je te rafraichi la mémoire Josué Wink

ATTENTION VIOLENCE !!!!!!!!!

ok je l'avais oublié.

89 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 14:01

Invité


Invité
Pas de soucis alors !.

90 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 14:14

j'était je suis je serait


Benidejah a écrit:L'alliance contracé par Jésus lors de 1r mémorial. Alliance pour un Royaume que lui même vait contacté avec Jéhovah et à laquelle voulait associer ses disciples également.
Nous prenons le pain azym et le vin conformément aux gestes posés par Jésus lors de ce premier mémorial.
D'habitude une semaine sépare les catholiques d'avec le calendrier lunaire utilisé par ceux qui conservent le 14 Nisan comme véritable date

sunny Donc Pour Vous jésus christ et toujours Mort?

91 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 14:27

Benidejah


Pourquoi cette question? aVANT DE MOURIR j2SUS AVAIT INAUGUR2 LE M2MORIAL EN AFFIRMANT QUE NOUS DEVIONS NOUS EN SOUVENIR ET ANNONCER SA MORT jusqu'à ce qu'il revienne.
Jésus est bien resuscité et attendait le moment où il pourra revenir Mat 24:29-31
Pour la date pouvez-vous expliquer pour quoi cette diférence d'avec les cathos?

92 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 15:04

Invité


Invité
Si j'en crois vos couleurs, vous êtes tous deux de la meme religion mais vous ne vous entendez pas sur une question ?

lequel de vous deux serait tj ou l'a été ?.Simple question mais qui repondra a mes propres questions personnelles. Smile

93 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 15:24

Benidejah


Quel rapport nos antécédents religieux?
Je voulais juste savoir pour la date de 24 avril. ainsi que la raison d'inviter des non chrétiens ceux qui nourrissent la m^me espérance que les premiers chrétiens.
Ni Jésus ni les Apôtres avaient changé les instructions de départ.
Si quelqu'un veut ensuite ouvrir un poste qui traitera les sous questions... Cela nous donnera l'occasion de progresser dans le sujet choisi.

94 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 15:41

Josué


Administrateur
je croie que nos amis ne savent pas faire la différence entre le fait que Jésus a été ressuscité et le fait qu'il doit régné.car pour régniez il doit attendre que son père lui donne lui donne le royaume.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
mais c'est un autre sujet.

95 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 17:12

Benidejah


Encore une fois quel rapport???
Bien sûr que le psaume 110 est bien compris.
Jésus attend toujours l'ordre de son père de soumettre au milieux de ses ennemis.
Avant ce jour nous devons obéir à Jéus en observant le mémorial qui est lié au calandrier lunaire qui nous donne le 24 Avril cette année.
C'est ce que je voulais vérifier sans avoir reçu la moindre réponse,comme si je m'exprimai dans une langue inconnue.
La deuxieme question que je vous ai soumis,demandait la raison d'inviter ceux qui ne partagent pas la même espérance que les chrétiens avec qui Jésus avait inauguré ce mémorial.
Car il n'y a pas deux classes de chrétiens avec une différance d'espérances.
Je connais la théorie de la "grande foule" et "les autres brebis" inventés par vos dirigeants,mais qui sont sans fondement biblique cautioné par le véritable chef de la congrégation chrétienne.

96 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 17:25

j'était je suis je serait


Benidejah a écrit:Pourquoi cette question? aVANT DE MOURIR j2SUS AVAIT INAUGUR2 LE M2MORIAL EN AFFIRMANT QUE NOUS DEVIONS NOUS EN SOUVENIR ET ANNONCER SA MORT jusqu'à ce qu'il revienne.
Jésus est bien resuscité et attendait le moment où il pourra revenir Mat 24:29-31
Pour la date pouvez-vous expliquer pour quoi cette diférence d'avec les cathos?


sunny 1 Corinthiens 11:26 Car tout les Fois que vous manger ce pain et que vous buvez cette coupe du Seigneur Vous Continuez a proclamer la mort du seigneur?

jean 13:18 Celui qui se Nourrissait de mon Pain a levé son talon contre Moi!

1 Corinthiens 11:29 En effet qui mange et boit manger et boit un jugement contre lui-même s'ils ne Discerne par le Corps(30) Voilà pouquoi beaucoup parmi vous son maldes et bon nombre dorment dans la mort!

Romain 8:6 Penser a la chair en effet signifie la mort ! penser a l'esprit signifie vie et paix

1 Corinthiens 15:50 la Chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ?

97 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 17:42

Josué


Administrateur
les catholiques ne respectent pas vraiment le calendrier car ils mettent systématiquement la pâque un dimanche.

98 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 20:44

Benidejah


Qant a moi je suis toujours dans l'ignorance pour ce qui concerne la date du 24 Avril
et la deuxiéme question qui ne reçoit pas de réponse non plus.
Pourriez-vous svp me diriger vers une personne capable de me fournir ces réponses sans tourner autour du pot?

99 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 21:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah bonsoir.
Dis-nous lors d'un mariage, qui est concerné en premier?
Et les invités ils servent à quoi?
Et pourquoi tu parles du 24 Avril et non du 26 mars?

100 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 23 Fév - 21:17

Invité


Invité
Benidejah a écrit:Quel rapport nos antécédents religieux?
Je voulais juste savoir pour la date de 24 avril. ainsi que la raison d'inviter des non chrétiens ceux qui nourrissent la m^me espérance que les premiers chrétiens.
Ni Jésus ni les Apôtres avaient changé les instructions de départ.
Si quelqu'un veut ensuite ouvrir un poste qui traitera les sous questions... Cela nous donnera l'occasion de progresser dans le sujet choisi.

Ça a un rapport car tous les tj sont en rose et toi en bleu marine et tu parles comme les tj et j,aimerais que tu y reponde franchement stp car j'aime savoir a qui je m'adresse. Merci.

101 Re: Heureux mémorial à vous.... Aujourd'hui à 13:43

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum