Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux mémorial à vous....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1 Heureux mémorial à vous.... le Lun 4 Avr - 11:23

Georges.


Rappel du premier message :

Bonjour,
Fréros et Soeurettes, heureux mémorial 2011 à vous.
C'est pour bientôt...
Cordialement.


151 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 3 Avr - 8:45

samuel


Administrateur
journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Matthieu 26:20-56

152 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 3 Avr - 17:46

Josué


Administrateur
Bonne soirée à tout le monde et a demain. Kdo Kdo

153 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 3 Avr - 18:24

gnosis


MODERATEUR
MODERATEUR
Nous sommes en train de nous préparer en famille.
c'est pour 20h00



Dernière édition par gnosis le Mer 23 Mar - 23:28, édité 1 fois

154 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 3 Avr - 23:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
130 ASSISTANTS pour une assistance de 78 proclamateurs (deux oints) chez-nous;
a+

155 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 4 Avr - 8:04

samuel


Administrateur
Bonjour 149 assistants pour 88 pro l'amateurs et un oint.

156 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 4 Avr - 8:21

samuel


Administrateur
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Matthieu 27:1, 2, 27-37

157 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 4 Avr - 13:37

Josué


Administrateur
Moi j'ai pris un rendez vous avec une personne qui et venue pour la première fois à la salle du royaume.

158 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 4 Avr - 13:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Josué.
Et dans notre congrégation c'est la première fois que l'on voit autant d'excommuniés être présent au mémorial. C'est la preuve que le mémorial peut les encourager à revenir au bercail
a+

159 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 4 Avr - 13:56

Josué


Administrateur
Oui chez deux ex son venue aussi.c'est une bonne chose.

160 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 5 Avr - 8:27

samuel


Administrateur
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 Nisan) Matthieu 27:62-66 (Évènements après le coucher du soleil : 16 Nisan) Matthieu 28:2-4

161 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 6 Avr - 8:39

Josué


Administrateur
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 Nisan) Matthieu 28:1, 5-15

162 Re: Heureux mémorial à vous.... le Lun 6 Avr - 9:25

Josué


Administrateur
En Equateur la salle était pleine .

163 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mar 7 Avr - 8:32

Josué


Administrateur
Ici c'est dans une maison en Russie.

164 Re: Heureux mémorial à vous.... le Dim 12 Avr - 17:46

Josué


Administrateur
A Roanne aussi, les témoins de Jéhovah sont à nos portes

Quand ils ne font pas de porte à porte, les témoins de Jéhovah se réunissent dans leurs « temples du Royaume ». Vendredi 3 avril, ils célébraient le « repas du Seigneur », l’événement le plus marquant de l’année pour huit millions de fidèles.
On leur donnerait le bon Dieu sans confession. Bien apprêtés, polis, souriant, les témoins de Jéhovah veulent faire passer un message : « Nous sommes des gens normaux ». C'est en tout cas ce que prêche avec conviction Fabrice Mera, le « délégué auprès de la presse et des médias » des congrégations roannaises (au nombre de quatre).

« Les témoins de Jéhovah ont fait avancer la science »
Il faut dire que depuis 1995 et le rapport parlementaire les répertoriant parmi les sectes, la société Watch Tower (Tour de Garde en français), à la tête du mouvement, soigne sa communication et apporte une réponse simple : « Non, les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte. Nous sommes chrétiens et nous faisons de notre mieux pour suivre l'exemple et les enseignements de Jésus Christ ». Et avec une Cour européenne des droits de l'homme ayant condamné la France pour « atteinte à la liberté religieuse » des témoins de Jéhovah (2011), plus question de parler de dérives sectaires.

Aussi, l'interlocuteur du soir ne goûte que très peu Georges Fénech, député de la 11 e circonscription du Rhône, ancien président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) et fervent critique du mouvement. « Ça regarde M. Fénech et il a déjà été condamné ( pour diffamation, NDLR) », rétorque Fabrice Méra, décidé à démonter les « idées reçues » qui entourent sa foi. « C'est tout de même étrange que les gens se posent des questions à notre sujet alors qu'on va les voir en porte en porte. Aucune autre organisation au monde ne visite chaque personne comme ça et malgré ça, on n'est peut-être les moins bons en communication », sourit-il.

Selon lui, la question du refus de la transfusion sanguine, par exemple, est un « faux débat » assurant, au contraire, que les « témoins de Jéhovah ont fait avancer la science » avec des médecins ayant trouvé des solutions pour soigner les fidèles sans y recourir, qu'aucun « témoin de Jéhovah n'est mort pour la cause » et que « l'idée qu'on ne soigne pas nos enfants est infondée ». Et ce n'est pas un rapport de la Miviludes, remis au Sénat en avril 2013, estimant notamment que « la mortalité des femmes témoins de Jéhovah due à une hémorragie survenue pendant un accouchement est 130 fois plus élevée que pour les autres », qui le fera changer d'avis.

« Mais ce n'est pas le sujet », rappelle le commercial retraité, pressé d'évoquer la mort de Jésus en rémission de nos pêchés et l'établissement à venir – bientôt selon eux – du Royaume de Dieu sur la terre après l'Apocalypse. Et d'ajouter que les témoins sont « larges d'esprit. On a un credo auquel on est fidèle, mais on est tolérant ». Au point, entre autres, de condamner l'acte homosexuel, en dénonçant aussi l'homophobie. Pour faire simple, seul Dieu jugera les impies. Le reste ne les regarde pas. « Nous ne sommes pas concernés par ce que fait autrui. » Mais comme la rédemption est possible avant la fin des temps, ces représentants de l'évangile ne manquent pas de s'adonner, dès qu'ils en ont l'occasion, à un hobby particulier : le prosélytisme.

L'allégorie de la cafetière
« Comment peut-on reprocher à des gens de parler à leurs voisins ?, défend l'attaché de presse. Quand vous découvrez quelque chose d'aussi puissant que l'évangile, vous voulez le partager. » Sans compter que cette activité de prédication semble plutôt recommandée par la Bible. Question de salut (« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » - Matthieu 24 : 14).

« Tout ce que l'on fait vient de la Bible », atteste Fabrice Mera, pas avare en métaphore. « C'est un peu comme si j'achetais une machine à café compliquée. Qu'est-ce que je vais faire ? Demander à quelqu'un de m'expliquer le fonctionnement ou me référer au manuel fourni par le fabricant ? Eh bien, la Bible, qui nous vient du Créateur, c'est un peu le manuel de la vie ».

Etienne Chaize
etienne.chaize@centrefrance.com

165 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 15 Avr - 15:39

Josué


Administrateur


Literature display table for the Memorial in Veracruz, Mexico

166 Re: Heureux mémorial à vous.... le Sam 20 Fév - 16:27

Josué


Administrateur
En souvenir de Jésus et de son sacrifice

Chaque année, les Témoins de Jéhovah se souviennent du sacrifice de Jésus en le commémorant de la manière qu’il a prescrite (Luc 22:19, 20). Vous êtes chaleureusement invité à assister avec eux à cet évènement important. Vous découvrirez tout ce que la vie et la mort de Jésus peuvent vous apporter.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/souvenir-jesus-sacrifice/

167 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 2 Mar - 6:40

Josué


Administrateur
Campagne d'invitation au mémorial en Equateur.

168 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 9 Mar - 20:53

Josué


Administrateur
Pourquoi les Témoins de Jéhovah célèbrent-ils le Repas du Seigneur différemment des autres religions ?
Nous nous conformons à la Bible pour ce qui est de la commémoration du Repas du Seigneur, connu aussi comme « la Cène du seigneur » ou le Mémorial de la mort du Christ (1 Corinthiens 11:20, Bible d’Ostervald). À l’inverse, sur cette question, de nombreuses croyances et pratiques d’autres religions ne sont pas fondées sur la Bible.

L’objectif
L’objectif du Repas du Seigneur est que nous nous souvenions de Jésus, en montrant notre reconnaissance pour le sacrifice qu’il a fait pour nous (Matthieu 20:28 ; 1 Corinthiens 11:24). La commémoration n’est pas un sacrement, une pratique religieuse qui confère un mérite, comme la grâce ou le pardon des péchés *. La Bible dit que nos péchés peuvent être pardonnés, non par un rite, mais seulement par la foi en Jésus (Romains 3:25 ; 1 Jean 2:1, 2).

La fréquence
Jésus a ordonné à ses disciples de commémorer le Repas du Seigneur, mais il n’a pas précisé la fréquence à laquelle il fallait le faire (Luc 22:19). Certains pensent qu’il faut le célébrer chaque mois, d’autres, chaque semaine, chaque jour, plusieurs fois par jour, ou aussi souvent qu’on le juge nécessaire *. Cependant, voici quelques idées à prendre en compte.

Jésus a institué le Repas du Seigneur à la date de la Pâque juive, et il est mort plus tard ce jour-là (Matthieu 26:1, 2). Cela n’avait rien d’une coïncidence. La Bible compare le sacrifice de Jésus à celui de l’agneau pascal (1 Corinthiens 5:7, Cool. La Pâque était célébrée une fois par an (Exode 12:1-6 ; Lévitique 23:5). De la même façon, les premiers chrétiens observaient le Mémorial de la mort de Jésus une fois par an *, et les Témoins de Jéhovah suivent ce modèle.

La date et l’heure
Le modèle établi par Jésus nous aide à déterminer non seulement la fréquence, mais aussi la date et l’heure du Mémorial. Il a instauré cette commémoration après le coucher du soleil, le 14 Nisan de l’an 33, selon le calendrier lunaire en usage aux temps bibliques (Matthieu 26:18-20, 26). Les Témoins de Jéhovah continuent d’observer le Mémorial chaque année à cette date, comme le faisaient les premiers chrétiens *.

Même si, en l’an 33, le 14 Nisan était un vendredi, la date anniversaire peut tomber un jour différent de la semaine. Tous les ans, nous déterminons la date qui correspond au 14 Nisan avec la même méthode que celle utilisée à l’époque de Jésus, au lieu d’appliquer celle du calendrier juif moderne *.

Le pain et le vin
Pain sans levain et vin rouge
Pour mettre en place cette commémoration, Jésus s’est servi du pain sans levain et du vin rouge qui restaient du repas de la Pâque (Matthieu 26:26-28). Pareillement, nous utilisons du pain sans levain et sans ingrédients ajoutés, et du vin rouge sans additif, et non du jus de raisin ou du vin sucré, corsé ou aromatisé.

Certaines confessions utilisent du pain avec du levain, mais dans la Bible, le levain est souvent un symbole de péché et de corruption (Luc 12:1 ; 1 Corinthiens 5:6-8 ; Galates 5:7-9). Donc, seul le pain sans levain et sans ingrédients ajoutés est un symbole approprié pour le corps sans péché de Jésus (1 Pierre 2:22). Une autre pratique qui n’a pas de fondement biblique consiste à remplacer le vin par du jus de raisin non fermenté. Certaines Églises procèdent ainsi parce qu’elles interdisent de consommer de l’alcool, interdiction qui n’est pas biblique (1 Timothée 5:23).

La chair et le sang : des emblèmes
Le pain sans levain et le vin rouge utilisés lors du Mémorial sont des emblèmes, ou des symboles, de la chair et du sang de Jésus. Ils ne se sont pas miraculeusement changés en sa chair et en son sang, ni mélangés à sa chair et à son sang, comme certains le pensent. Examinons les raisons bibliques de cette compréhension.

Si Jésus avait ordonné à ses disciples de boire son sang, il leur aurait demandé de violer la loi de Dieu interdisant la consommation de sang (Genèse 9:4 ; Actes 15:28, 29). Cela n’est pas possible, car Jésus n’aurait jamais commandé de violer la loi de Dieu relative au caractère sacré du sang (Jean 8:28, 29).
Si les apôtres avaient littéralement bu du sang de Jésus, il n’aurait pas dit « mon sang [...] va être répandu », indiquant que son sacrifice était encore à venir (Matthieu 26:28).
Le sacrifice de Jésus a eu lieu « une fois pour toutes » (Hébreux 9:25, 26). Cependant, si le pain et le vin étaient changés en sa chair et en son sang pendant le Repas du Seigneur, les participants renouvelleraient à chaque fois ce sacrifice.
Jésus a dit : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi », et non « en sacrifice de moi » (1 Corinthiens 11:24).
Ceux qui croient à la transsubstantiation (le changement du pain et du vin en la chair et le sang de Jésus) fondent cette doctrine sur les termes de certains versets bibliques. Par exemple, la déclaration de Jésus concernant le vin est rendue ainsi dans de nombreuses traductions de la Bible : « Ceci est mon sang » (Matthieu 26:28). Cependant, les paroles de Jésus peuvent être traduites de cette manière : « Ceci signifie mon sang » ou « ceci représente mon sang * ». Comme il le faisait souvent, Jésus enseignait ici par le moyen d’une métaphore (Matthieu 13:34, 35).

Qui mange le pain et boit le vin ?
Quand les Témoins de Jéhovah observent le Repas du Seigneur, seul un petit nombre d’entre eux consomment le pain et le vin. Pourquoi ?

Le sang versé de Jésus a validé une « alliance nouvelle » qui a remplacé celle contractée entre Jéhovah et l’Israël antique (Hébreux 8:10-13). Les parties contractantes de cette nouvelle alliance prennent les emblèmes. Il ne s’agit pas de tous les chrétiens, mais uniquement de « ceux qui ont été appelés » par Dieu d’une manière spéciale (Hébreux 9:15 ; Luc 22:20). Ces derniers régneront au ciel avec Christ, et selon la Bible, seulement 144 000 personnes recevront ce privilège (Luc 22:28-30 ; Révélation 5:9, 10 ; 14:1, 3).

Contrairement au « petit troupeau » appelé à régner avec Christ, la majorité des Témoins a l’espérance de faire partie de « la grande foule » qui vivra pour toujours sur terre (Luc 12:32 ; Révélation 7:9, 10). Même si ceux qui ont l’espérance terrestre ne prennent pas les emblèmes, ils assistent au Mémorial afin d’exprimer leur gratitude pour le sacrifice que Jésus a fait en faveur de tous les humains (1 Jean 2:2).
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/repas-du-seigneur/

169 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 23 Mar - 16:59

Patrice1633


Bon mémorial a tous!

170 Re: Heureux mémorial à vous.... le Mer 23 Mar - 20:47

samuel


Administrateur
Bien voila je vient de rentrer c'était un super réunion.

171 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 24 Mar - 3:47

Patrice1633


Oui, j'ai bien apprécier notre mémorial ...
Nous avons 3 congrégations dans notre ville, deux en Français et une en Espagnole ...
La plus grosse était celle qui se réunissait le plus tôt, nous nous étions la deuxième, alors moins de monde ce soir, mais disons qu'il avais beaucoup plus de monde que jamais, alors je sais pas combien nous étions ...

172 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 24 Mar - 6:58

Rene philippe


MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Bien voila je vient de rentrer c'était un super réunion.
Vous étiez combien de présents pour combien de proclamateurs ? où ça se trouve ?

173 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 24 Mar - 7:12

Patrice1633


Moi oour ma part je vous redirais combien on etait dans ma congregation

174 Re: Heureux mémorial à vous.... le Jeu 24 Mar - 9:50

Josué


Administrateur
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Marc 15:1-47

175 Re: Heureux mémorial à vous.... le Ven 25 Mar - 9:11

Josué


Administrateur
Hi we had 825 in assistance this beautiful afternoon, definitely enjoyed it, brotherly love from Glendale Arizona @dpl97 thank you

- See more at: http://www.jw-archive.org/post/141608809313/hi-we-had-825-in-assistance-this-beautiful#sthash.Vg91q72Q.dpuf

176 Re: Heureux mémorial à vous.... Aujourd'hui à 13:41

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum