Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Le chanteur Prince est bien Témoin de Jéhovah depuis plusieurs années.

"Tout louange et gloire reviennent au vrai Dieu, Jéhovah"

---

C'est rare les célébrités TJ.

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
J'ai le témoignage de son cuisinier qui affirme qu'il venait de faire une overdose quelques jours avant. Overdose de quoi ? Le mystère reste autour des causes de sa mort. C'est cela qui me gêne, ainsi que d'avoir été aussi rapidement incinéré.
http://www.liberation.fr/planete/2016/04/24/prince-a-ete-incinere-lors-d-une-ceremonie-privee-hommage-public-en-preparation_1448235

Quand on ne connaît pas clairement les causes de la mort, on doit conserver le corps un certain temps. Là, 2 jours après, incinéré.

Question : un TJ a donc la liberté d'être incinéré ?

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, il semblerait qu'il s'agisse d'une overdose de médicaments contre la douleur à base de opiacés

Josué

Administrateur
voilà le commentaire du lien que Gnosi à donné ( traduit par google)

NEW YORK - Le Prince était un fervent témoin de Jéhovah. Pour entrer dans les détails d'un côté de l'étoile, le religieux peu connu, sont des journaux et des sites web américains, selon lequel l'elfe Minneapolis allait souvent au siège du groupe ...

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Excellentes ces infos; merci; il faisait jeune sur les photo et vidéos je trouve.

Josué

Administrateur
Rene philippe a écrit:Excellentes ces infos; merci; il faisait jeune sur les photo et vidéos je trouve.
De toute façon 57 anc c'est jeune. pp

Patrice1633

Oui, l'incinération ne cause aucun probleme, nous sommes mort et rien n'empêche de bruler le corp ...

Pour la foi de Prince, il a opérer les changement dans sa vie, c'est fait baptiser, il aime la musique, c'est dans son sang tellement il aime la musique, son ami Larry la aider à decouvrir et servir Jehovah ...

Meme si je ne suis pas son 'fan' je suis tres content pour lui ...

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Oui, l'incinération ne cause aucun problème, nous sommes morts et rien n'empêche de brûler le corps...
D'accord, je n'étais pas certain de cette possibilité. Chez les catholiques, en principe le corps ne doit surtout pas être brûlé. C'est une autre foi.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Je ne suis pas sûr que chez les catholiques que c'est une loi, car je connais des catholiques qui se sont fait incinérer.
En fait c'est une histoire de conscience tout simplement.

Patrice1633

Comme dit, je ne suis pas un "fan" de Prince, mais merci a Coeur de lion pour le partage de cette video, j'ai bien aimez voir cette video ...

Pour l'incinération, Bha, incinérer ou enterrer ça aucune importance pour moi, mais une chose que j'aime bien que les gens fassent à leur mort, c'est qu'ils sois au moins exposer une journee, Meme si ils ne sont pas exposer pendant plusieurs jours comme avant, mais au moins que on puissent voir que la personne est morte devant nous et que on puisse faire notre deuils, car qund ils meurent et enterrer tout de suite, je trouve qu'on a plus de difficulté a accepter leur mort ...

(C'est mon opinion a moi ...)

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
La télé vient d'en parler sur France2 il serait bien mort d'une surdose d'opiacés .

Patrice1633

Seul Jehovah sais et décidera ce qu'il voudra de chaque humain...
La derniere décision lui reviens ...

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Je ne suis pas sûr que chez les catholiques que c'est une loi, car je connais des catholiques qui se sont fait incinérer.

Je concorde, je dirais plus précisément que l’église la déconseille ou ne s'oppose pas à celle-ci depuis quelques décennies a condition qu'elle ne soit pas effectuée par provocation contre la résurrection des corps.

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
gnosis a écrit:
Mikael a écrit:Je ne suis pas sûr que chez les catholiques que c'est une loi, car je connais des catholiques qui se sont fait incinérer.

Je concorde, je dirais plus précisément que l’église la déconseille ou ne s'oppose pas à celle-ci depuis quelques décennies a condition qu'elle ne soit pas effectuée par provocation contre la résurrection des corps.
Et comment ils savent que c'est une provocation ?

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Il y a deux possibilités soit la personne sait manifestée à vive voix avant de décédée soit c'est une position intérieur qui n'a pas été exprimée de son vivant.

Josué

Administrateur
Les Témoins de Jéhovah rendent hommage à Prince
CRÉÉ : 16-05-2016 10:53
CÉLÉBRATION – Une cérémonie privée en mémoire de Prince s'est tenue dimanche dans le temple des Témoins de Jéhovah de Minnetonka, près de Minneapolis, que fréquentait le chanteur décédé le 21 avril.
ls ont prié pour lui. Une cérémonie religieuse privée a été célébrée dimanche dans le temple des Témoins de Jéhovah de Minnetonka, près de Minneapolis, en hommage à Prince.

Le chanteur, qui est décédé le 21 avril, faisait partie de ce mouvement depuis 2001. Prince était devenu témoin de Jéhovah, après de longues discussions avec le bassiste du groupe emblématique de funk et soul psychédéliques Sly and the Family Stone, Larry Graham, lui-même converti de longue date.

Une cérémonie publique en août

Le musicien a d'ailleurs assisté à l'office en compagnie d'une centaine de personnes. Prince "a trouvé une grande joie et satisfaction à partager ce qu'il a appris de la Bible avec les autres", pouvait-on lire sur le programmé imprimé de la cérémonie, selon la télévision locale Kare.

Après sa conversion, Prince avait décidé de s'autocensurer et d'écrire des textes de chanson beaucoup moins explicites sexuellement. Il y a quelques années, l'interprète de "Purple Rain" avait confié au Washington Post qu'il voyait sa croyance davantage comme une "réalisation" que comme une "conversion".

La sœur de Prince, Tyka Nelson, a, par ailleurs, confirmé l'intention de la famille d'organiser un grand événement public en août en mémoire de la star.
http://www.metronews.fr/people/les-temoins-de-jehovah-rendent-hommage-a-prince/mpep!imkK2wTvBJXQ/#utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Twitter-Reco-Metronews

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy

Josué

Administrateur
Prince s'effondre dans l'avion : "Il fallait atterrir"
Judith Hill, une artiste proche du chanteur américain, décrit les circonstances dans lesquelles Prince s'est effondré quelques heures avant sa mort.
SOURCE AFP
Un regard qui se fixe, puis le corps qui s'effondre. Une protégée de Prince, qui partageait son jet privé, a raconté, dans une interview publiée mardi dans le New York Times, l'évanouissement de la star en plein vol, six jours avant sa mort. Judith Hill fait partie des dizaines de jeunes artistes que l'icône de la pop, morte des suites d'une overdose d'opiacés le 21 avril dernier, avait pris sous son aile.
La protégée du « Kid de Minneapolis », connue pour avoir été une candidate du télé-crochet The Voice, était assise dans l'avion de la superstar, avec qui elle dînait, lorsque « ses yeux se sont fixés », se souvient-elle. Puis soudain, il perd conscience, s'effondre sur la table devant lui. Elle crie « Prince », le secoue, mais il ne revient pas à lui, confie Judith Hill au quotidien, racontant pour la première fois les circonstances qui ont poussé l'avion à se poser en urgence pour conduire l'artiste à l'hôpital, six jours seulement avant sa mort soudaine.
« Nous savions que c'était une question de temps »

Elle se trouvait à bord avec lui et un ami de longue date de Prince, Kirk Johnson, en direction de sa résidence de Paisley Park. « Heureusement, j'étais en train de regarder son visage », dit-elle. Autrement, les deux passagers auraient pu penser que l'interprète de « Controversy » était tombé de fatigue, vers 1 heure du matin, après s'être produit en concert. « Nous savions que c'était une question de temps. Il fallait atterrir », poursuit la jeune femme de 32 ans. « Nous n'avions rien dans l'avion pour l'aider. »
L'avion s'est finalement posé en urgence dans l'Illinois, mais l'artiste multi-instrumentaliste s'était déjà réveillé. « Je pensais qu'il était parti », assure Judith Hill au journal. Elle avait écrit sur Twitter, après la mort de Prince, qu'elle se sentait dorénavant « toute seule et effrayée », sans l'appui de son mentor.
L'icône de Minneapolis, qui défiait les conventions dans sa manière de sortir ses albums, avait aussi envoyé l'an dernier aux médias un téléchargement gratuit du premier album de la chanteuse de R&B, enregistré chez lui à Paisley Park. Selon Prince, la jeune femme va devenir une superstar.
http://www.lepoint.fr/monde/prince-s-effondre-dans-l-avion-il-fallait-atterrir-22-06-2016-2048677_24.php?M_BT=52544877662&m_i=y_jNQDlMaipGgCM7lTUHZFxTcHUd5jMtA4iV7mnbReXHevU%2B22b2UXq%2BCISez1BBSxHJHBBwTEoewXDQFEBy44%2Byt7xPyL#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20160622

samuel

Administrateur
Prince aurait été victime d'un médicament contrefait

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 22/08/2016 à 17H38, publié le 22/08/2016 à 17H10
Les enquêteurs sur le décès de Prince, chargés de faire la lumière sur l'overdose d'analgésique dont il a été victime en avril, pensent que l'artiste a pu être victime de médicaments contrefaits.
Selon le Star Tribune de lundi, le quotidien de référence de Minneapolis, la ville où Prince résidait, les autorités travaillent sur cette hypothèse après avoir saisi des pilules dans la résidence de Prince de Paisley Park.

Ces pilules étaient présentées comme de l'hydrocodone, un anti-douleur opiacé, mais contenaient en fait du fentanyl, un analgésique ultra-puissant pour lequel Prince n'avait pas d'ordonnance.

Une autopsie du chanteur, mort le 21 avril à l'âge de 57 ans, avait révélé une dose fatale de fentanyl, prise accidentellement.

Les enquêteurs "penchent pour la thèse selon laquelle Prince a pris les pilules sans savoir qu'elles contenaient" du fentanyl, écrit le Star Tribune, qui cite une source anonyme.

Environ 80 fois plus puissant que la morphine, le fentanyl, souvent présent dans des médicaments contrefaits, cause des ravages aux Etats-Unis et au Canada où le nombre d'overdoses accidentelles se multiplient.
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/soul-funk/prince-aurait-ete-victime-d-un-medicament-contrefait-244853

chico.

Étrange d'avoir utiliser des médicaments contrefaits car il avait les moyens de se procurer de bons médicaments, à moins que c'est quelqu'un de son entourage qui lui en a procurés ?

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
chico. a écrit:Étrange d'avoir utiliser des médicaments contrefaits car il avait les moyens de se procurer de bons médicaments, à moins que c'est quelqu'un de son entourage qui lui en a procurés ?
Tu rejoins ma pensée chico, j'y avais pensé aussi. Soyons clairs, nous sommes tous imparfaits. Prince était frère, certes, mais sans vouloir ternir sa mémoire, il a eue une jeunesse pas très nette. D'autre part, on ne connait pas le degré de ses douleurs. On ne connait pas non plus son entourage, ni ses richesses. Bien compliqué tout ça, mais le principal c'est qu'il soit mort intègre.

jc21

Franchement, quand j'ai appris que Prince était TJ, heureusement que j'étais assis ! lol

Comme quoi, il ne faut jamais avoir de préjugés, c'est Jéhovah qui nous connait mieux que quiconque et il attire à lui les personnes sincères.

1 Jean 3​:​20
20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.

1 Chroniques 29​:​17
17 Je sais bien, ô mon Dieu, que tu es un [Dieu] qui examine le cœur, et que tu prends plaisir à la droiture.

N'importe qui peut changer la preuve.

Éphésiens 4​:​22-24
22 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; 23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence 24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2