Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratfor brosse un scénario catastrophe pour la géopolitique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Stratfor brosse un scénario catastrophe pour la géopolitique de la prochaine décennie.
La société privée américaine spécialisée dans le renseignement et l'espionnage Stratfor a publié un nouveau rapport pour 2015-2025, qui peint un scénario quasi apocalyptique de la géopolitique pour cette période. Entre autres, prédit l'effondrement de la Russie, tandis que le fondateur de l'entreprise souligne lui-même que Moscou va dépasser toute difficulté et le défi, que le pays peut "gérer les choses qui cassent les autres nations".
Le rapport société Stratfor qui est habituellement appelé «l'ombre de la CIA», dit l'UE va diminuer, la Chine se terminera dans une "dictature communiste" et que la Russie va se désintégrer, mais n'a pas encore arrivé malgré les prédictions similaires dans le passé.

"La Russie est peu susceptible de survivre dans sa forme actuelle," commence le chapitre consacré à la prévision de la Russie. La recherche de Stratfor soutient que «l'échec pour convertir l'énergie de revenu économie auto-durable" Moscou a fini par conduire à une «répétition de l'expérience de l'Union soviétique dans les années 1980 et 1990 la Russie", qui est serait accompagné par un déclin démographique, qui "a vraiment touché" La Russie suggère.


Toutefois, le fondateur et PDG de la société, George Friedman, a récemment déclaré que la Russie est capable de se débarrasser des sanctions US dirigées et à surmonter l'effondrement du rouble . «La force des Russes, ce est qu'ils peuvent résister à des choses qui cassent les autres nations", a déclaré Friedman. Il a également souligné que la Russie "a une puissance militaire et politique qui pourrait affecter l'Europe" .

"L'UE est déjà fragmenté"

Stratfor chercheurs croient que "les relations en Europe sera de plus en plus imprévisible et instable» en raison de la tendance politique de plus en plus en plus "loin de solutions multinationales et plus nationalisme».

" En Europe, il n'y a pas de politique commune , parce que ce qui profite à certains pays peuvent nuire à autrui. euroscepticisme est plus aiguë ", écrit Stratfor. Dans un sens, l'UE peut continuer à fonctionner, mais il est probable que le développement économique, politique et militaire sont gérés par une union de deux ou plusieurs États et personne ne force qui guide toute l'Europe.
En Allemagne, une crise économique conduira à une crise sociale et politique va commencer . Berlin perdre influence en Europe, prédit Stratfor. Dans le même temps, que la Pologne obtiendra plus d'influence politique et économique. Selon les analystes, la Pologne deviendra la force dominante en Europe centrale et diriger la coalition anti-russe .

"Les États-Unis se plonger dans une crise interne"

Stratfort experts ont également discuté de l'éventuelle future US Ainsi, en 15 ans des États-Unis devront faire face à une grave crise interne , avertissent-ils. Ce est la crise de la classe moyenne, est maintenant perçu dans la société américaine. Les estimations des analystes sont basés sur l'idée que des États-Unis il ya des cycles qui durent 50 années et se terminent par des problèmes économiques ou sociaux importants. Cette fois, l'un de ces cycles se termine.
http://actualidad.rt.com/actualidad/167420-stratfor-informe-rusia-geopolitica

samuel

avatar
Administrateur
Les gens sont de plus en plus égoïstes donc les nations le sont aussi et celà apporte la division.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum